Invité(e)
moumoute

Tchiko - 01 Dec 2011
1) Avant de me cataloguer d'esprit étroit essaie de me dire en quoi j'ai tort stp. Où est le gameplay, où est le level design, où est le skill, et surtout où est l'immersion ?

2) Je ne parlais pas de toi en particulier, sens toi visé si ça te chante, en attendant, je ne crois pas t'avoir agressé. Tu perds ton sang-froid ou je me trompe ?

Pour ce qui est de l'âge, en effet, jugement très pertinent, maintenant ma parole ne va pas valoir grand chose juste parce que j'avais pas 20 ans en 1989. En attendant je les ai en 2010 et je fais entièrement partie de cette génération, sauf qu'en plus je m'ouvre au rétro-gaming (aucun mérite avec internet et l'émulation) et je le trouve supérieur au gaming actuel, et en plus ce sentiment n'est pas biaisé par la nostalgie. Bref, je pense franchement avoir une démarche que peu de joueurs ont, et je ne crois pas que tu aurais connu SotB si tu n'avais pas eu 20 ans à l'époque, tout simplement parce que tu ne m'a pas l'air réellement ouvert d'esprit smiley70

Ah, et avant que tu débarques, sache que je critique aussi durement les jeux rétro que les jeux actuels.

3) Troll merdique, je n'ai pas ta grande expérience tu m'en vois désolé. Je peux seulement te promettre que quand j'aurais ton âge, il va sans dire que je l'aurais triplé, et je me serais servis de mes années pour autre chose que pour me branler. En attendant j'adule ffIX, jak and daxter, alundra, crash bandicoot, God of war, mgs, shadow of the colossus, mais je trouve que les suites de mgs sont merdiques, que les autres ff sont chiants, que god hand sent le souffre et que tomb raider pue la merde mais j'aurais pas le droit sinon je critique trop durement sony ? Je te rassure j'ai le même genre de liste pour sega, nintendo et crosoft. Je pense que mes critiques des jeux nintendo sont au moins aussi négatives que celles des jeux sony, donc franchement encore une fois t'es à côté de tout. Chez moi j'ai 3 consoles sega, 3 consoles nintendo, 2 consoles sony et 2 consoles microsoft, donc franchement c'est un peu raté pour me fourrer dans une catégorie de vrp, désolé de te décevoir.

4) Mother 3 est sorti en 2006 donc niveau vieux jeu on a fait mieux.

Je ne rejette aucunement le modernisme, juste HR (et LA noire soit dit en passant, et toutes les merdes qui se prennent pour des films avant de se prendre pour des jeux). Cette génération j'ai été enchanté par les Portal, par Mirror's Edge, par Blood Money, par les Mass Effect et surtout par Assassin's Creed 2 qui est à priori l'antithèse de ce qu'un hardcore du rétrogaming pourrait aimer, car il y a 0 difficulté et 0 gameplay, pourtant c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
Je ne rejette pas le modernisme à tout prix, je le fait juste lorsqu'il va dans la mauvaise direction. Et je pense que les films interactifs vont dans la mauvaise direction, comme les pass online, les dlc, les fps génériques, les jeux no skill, les délires nostalgique de nintendo, les jeux indie faussement rétro totalement overhypés, le casual osef etc... Oui, ça fait beaucoup. mais après tout je ne demande qu'à voir cette liste diminuer.

Je suis un joueur comme toi, et comme tous les autres, et, comme vous (je l'espère en tout cas) mon parcours vidéoludique m'a permis de me construire une identité et de me donner matière à réfléchir pour cibler ce que je veux voir évoluer dans le JV et ce que je ne veux plus voir. Désolé d'avoir envie d'être autre chose qu'un mouton de panurge vénérant tel ou tel constructeur sans conditions aucunes.

Core design je m'en tamponne de leurs autres jeux, j'ai pas fais rick dangerous (mais je le ferai t'inquiètes pas) et peu importe que celui ci soit bon ou mauvais, ça ne change rien au fait que TR est un mauvais jeu, point. Le level design est générique et donne une impression d'aléatoire, le gameplay est inadapté au game design, à la limite la direction artistique (des décors) est sympa, et c'est ce qui me fait espérer un bon jeu pour le prochain TR.

Edit par moumoute (01 Dec 2011)