Invité(e)
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Gegz
29 Nov 2011
➔ TS_JBG - 29 Nov 2011 Edit par Gegz (29 Nov 2011) |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
29 Nov 2011
➔ Gegz - 29 Nov 2011 |
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fortunatus
29 Nov 2011
➔ Profil_supprime - 29 Nov 2011 Je suis à 30h de jeu passé et c'est devenu très fluide avec le patch je trouve. |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
29 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 29 Nov 2011 Fahrenheit posait de bonnes bases, mais sans oser jusqu'au bout sa radicalité. HR est non seulement (beaucoup) plus réussi en termes de scénarios, de personnages, d'univers et de direction artistique, en plus d'être nettement plus varié (une des forces indéniables du titre) et de permettre une plus grande interaction avec le déroulement de l'histoire. Mais surtout, il assume des choix d'une radicalité absolue, qui malheureusement n'ont jamais été commentés dans les tests (qu'ils aiment le jeu - GB - ou le défoncent - GK). Le fait de supprimer le Game Over, et de sortir du Die and retry, c'est le truc le plus couillu de l'industrie ces dix dernières années. Et ça a des conséquences énormes, en termes d'immersion, et surtout de narration. On peut dire ce qu'on veut, mais refaire cinq fois un même passage parce qu'on meurt, c'est intéressant d'un point de vue JV, mais c'est catastrophique pour la narration et l'immersion. Le problème, c'est que tous les débiles ont jugé le jeu sur 3 images, quand d'autres ont cru que ce que proposait Quantic, c'était que la totalité des JV suivent ce modèle. Que se développent en parallèle de la production actuelle des jeux basés sur la narration, ça semble en dépasser certains. |
Incognigay mais pas très
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Wang
29 Nov 2011
J'ai quelques problèmes majeurs avec Heavy Rain : - C'est pas original : le concept de faire un jeu "livre dont vous êtes le héros" a déjà été fait, notamment au Japon, où y a plusieurs séries de jeux exactement comme celui-ci, à embranchements scénaristiques, mais avec BEAUCOUP plus de possibilités (scénario gags, embranchements totalement loufoques, plein de fins radicalement opposées), mais évidemment c'est des text rpg, avec des musiques et des animations d'ambiance, ça n'a pas le même budget que la Grosse Pluie (qui du coup, se retrouve limité de ce point de vue là). Ca me fait donc marrer quand David Cage prétend proposer quelque chsoe de nouveau, alors que ça existe depuis déjà quelques bonnes années. - Mais bon, on va pas s'attarder là-dessus, ça fait jeune ado qui s'énerve parce que "Slipknot C'EST DEVENU COMMERCIAL" et "qu'ils étaient mieux avant qu'ils soient connus". Concernant le jeu en lui-même : c'est incroyablement premier degré, et ça quand on a pas le talent pour écrire, c'est dramatique. Le jeu se prend grave au sérieux, tous les personnages sont tristes, l'univers est triste, y a pas un seul enbranchement scénaristique qui part dans un délire un peu drôle, pour sortir le joueur de sa lassitude, et/ou proposer ne serait-ce qu'un peu d'humilité et de recul sur son histoire. Sinon, sur le principe, j'ai bien aimé le jeu, c'est une bonne série B qui se laisse suivre, à la réalisation vraiment excellente. Mais venir parler de jamais vu et "d'expérience mature comparé au reste de l'industrie"... non quoi, juste non. Edit par Wang (29 Nov 2011) |
J'aime les travestis à barbe
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Dantarès
29 Nov 2011
Wang a écrit :
Et là, j'ai effacé ton raisonnement de ma tête. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
29 Nov 2011
Kamion a écrit :
Si y'a pas d'échec possible, y'a tout simplement pas de jeu. Donc autant faire un film. La recette de Cage ne fonctionne pas. Dans Fahrenheit le die and retry détruit toute tension, tu comprends vite qu'il suffit de faire la scène dans le bon ordre et qu'il n'y aura pas de conséquence si tu rates, suffira de recommencer. Mais dans Heavy Rain, si tu échoues jamais, c'est un peu pareil, aucune tension vu que quoi que tu fasses, le "jeu" continue donc tu peux te mettre en pilotage automatique. Je ne suis pas contre un jeu à la Heavy Rain, c'est juste que ceux de David Cage sont mal faits. L.A. Noire était déjà beaucoup plus abouti dans l'idée. Mais encore une fois, ce qui pourrit l'expérience de jeu, c'est justement l'absence d'échec dans les enquêtes. Le jeu continue toujours, donc y'a aucune raison valable de s'y investir et c'est très démotivant. C'est peut-être super pour la narration (et encore j'en doute), mais en terme d'immersion c'est zéro. Edit par Jack_Nicholson (29 Nov 2011) |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
29 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 29 Nov 2011 Parce que dire qu'échouer n'a aucune conséquence, je vois pas comment c'est possible si on a joué au jeu. Tu échoues, l'histoire prend un embranchement différent, et définitif pour certains (si un perso meurt). Et c'est en ça qu'il est largement meilleur que Fahrenheit, qui reste trop dans les codes classiques du JV. Après, dire qu'il suffit de faire un film, tu me diras dans quel film tes choix font varier du tout au tout le déroulement. Quant à la comparaison avec L.A. Noire, je ne la comprends pas. Le seul lien entre les deux jeux, c'est qu'ils se veulent matures, écrits, avec un gros accent mis sur la mocap. Mais dans le déroulé du jeu, L.A. Noire est dans le classicisme absolu, et l'histoire est sur des rails. Vraiment aucun lien, pas plus que dans le rapprochement hasardeux des bouzeux avec Alan Wake. Maintenant soyons clairs, la formule est encore largement perfectible, mais c'est une avancée majeure que personne de bonne foi ne peut nier. Je rejoins néanmoins ce qui a été dit : autant j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa (en tout cas avec mes choix, qui n'ont pas créé d'incohérences), autant l'écriture est mauvaise. Les dialogues sont clichés, le jeu beaucoup trop 1er degré, et on sent que Cage se prend pour un grand auteur, ce qu'il n'est visiblement pas. |
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John_John
29 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 29 Nov 2011 |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
29 Nov 2011
Ouais enfin les differents embranchement de Heavy Rain me font doucement rigoler quand sur PS1 t'avais Clock Tower (denigre a tort par la critique) qui selon tes actions dans le prologue te faisait un personnage ou l'autre. Ensuite pour chacun de ses deux personnage tu avait 5 fin, toute dictee par tes actes et tes decouvertes dans l'enquetes. Dans chacun de ces 10 embranchement tu avais des lieux differents, des personnages a controler different, des interactions differente et au final un scenario completement different (le tueur change, les survivants aussi, les roles de tout le monde est different). Bref, interaction et scenario completement different a chaque fois pendant 10 partie. Pas de QTE, c'est un survival/point and clic et c'est un mix particulierement reussi et bien plus interactif que les systemes que propose D.Cage dans ses jeux. Heavy Rain n'est une avance en rien, allez si a la rigueur en budget pour un jeu du genre et Francais. Mais c'est tout. Tout le reste a deja ete fait avant dans des prods plus petites et moins bien markete que Heavy Rain. |
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fortunatus
29 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 29 Nov 2011 Heavy Rain est un jeu beaucoup plus immersif que quasiment tout le reste de la production de ces dernières années. D'ailleurs en ce sens je comprend un peu David Cage quand il parlait de jeu à faire une seule fois. Avec chacun son expérience de jeu. Après certaines scènes sont un peu mal écrites (j'étais en mode facepalm pendant la scène d'amour entre les deux perso principaux par exemple) |
Invité(e)
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Profile supprimé
29 Nov 2011
Ce qui est bien c'est que dès qu'on aborde HR on repère direct les mecs qui ont jamais joué au jeu et commentent à partir de quelques images ou vidéos youtube qu'ils ont vus. Et donc qu'ils racontent de la merde. Edit par Dement (29 Nov 2011) |
Chamberlain
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Churchill
29 Nov 2011
Contra hardcops uprising, ce jeu pour gamer burné |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
29 Nov 2011
CT2 est aussi bon ? j'avais beaucoup aimé le 1er (pas au point de voir toutes les fins quand même) mais j'ai laissé tomber le 2 après genre une heure de jeu. et le 3, sainte merde une mauvaise suite mais un bon délire |
je transpire en 60 fps
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BoBi
29 Nov 2011
La sony defense force qui venait chier sur Gameblog et leur test dithyrambique qui vient 2 ans apres aduler le non jeu qu'est Heavy Rain |
Orange_mecanique
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Clementine_electrique
29 Nov 2011
Zelda SS finis... j'ai bien aimé... Léger flottement après le générique, j'éteins la machine et je reste quelque minute dans le silence... Bordel de putain de sa race, c'est tout ? C'EST TOUT ?! Elle est loin l'époque de Majoras Mask. Six ans, quatre épisode mineur. Edit : Assez déconné, maintenant Darksouls et Castlevania LoS à finir. Edit par Clementine_electrique (29 Nov 2011) |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
29 Nov 2011
➔ fortunatus - 29 Nov 2011 |
Invité(e)
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moumoute
29 Nov 2011
➔ NapoleonDynamite - 29 Nov 2011 |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
29 Nov 2011
HR j'y ai pratiquement pas joué car l'interaction est aussi à chier que dans Fahrenheit, voire pire car plus poussée vers des trucs complètement insipides. D'ailleurs Fahrenheit j'avais lâché au milieu. Et niveau jeu scénarisé au gameplay pourrave voire inexistant, L.A. Noire est quand même vachement mieux écrit, y'a un vrai travail de documentation derrière, ça sonne vrai, c'est bien fait. Si les enquêtes et les interrogatoires avaient été réussis, du moins pas tout automatisés et assistés, ça aurait été facile le jeu de cet gen. Bon dans les faits c'est juste chiant, malheureusement, car on vit à une époque où les jeux vidéo ambitieux n'ont plus le droit d'être amusants. HR on baigne dans le serial killer de série B comme on en a bouffé des tonnes après la sortie de Seven, ça pue le jeu vidéo qui traîne son sentiment d'infériorité avec le cinéma et essaye de faire mieux que lui en le recopiant. Après tu dis que L.A. Noire est classique, pour moi c'est pas un défaut. HR par contre... original ou pas (car au fond je pense pas qu'il invente grand-chose), je peux juste pas m'intéresser à un scénar' pas terrible avec une interaction pas terrible. Et les choix d'embranchements dans le JV, je trouve pas ça très intéressant de base. Le jeu vidéo a déjà du mal à raconter une histoire simple, alors à embranchements multiples... Mais comme je dis, je suis pas contre l'idée. Je trouve juste que la formule HR et même L.A. Noire c'est pas convaincant du tout. Vouloir anéantir le gameplay, ça donne juste du jeu vidéo qui vaut rien. fortunatus a écrit :
Ça c'est de la connerie. Un jeu auquel t'as pas envie de rejouer, il est juste pas terrible. C'est comme les films à suspense, y'a les très bons que tu regardes à nouveau même en connaissant la fin car c'est bien raconté, puis t'as tous les autres qui reposent juste sur la révélation finale, et ça c'est de la merde. Edit par Jack_Nicholson (29 Nov 2011) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
29 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 29 Nov 2011 |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
29 Nov 2011
➔ Yoplaboom - 29 Nov 2011 Edit par Incognito (29 Nov 2011) |
future victime de la sélection naturelle
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Djoss
29 Nov 2011
Brotherhood fini, encore du très bon Rome reconstruite à 98%, la flemme de faire ce qu'il manque. |
Invité(e)
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Profile supprimé
29 Nov 2011
skyrim est sur mon disque dur mais bien tenté Jack_Nicholson >
non là c'est toi qui raconte des conneries |
tl;dr51
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VV51
29 Nov 2011
Comparer HR a des jeux de dragues RPG Tu va pas me dire qu'a un moment dans ces jeux de merde tu t'identifie au personnage ? Je pense que si on part avec des à priori contre les jeux se libérant des règles classiques du jv, on n'apprécie pas Heavy Rain à sa juste valeur. Et impossible de rester de marbre face à certaines scènes (Ciseaux + Tisonnier L'interrogatoire full stress ) |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
29 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 29 Nov 2011 Pareil, j'en garde un super souvenir justement parce que j'ai accepté les "règles implicites" de l'expérience... ne pas essayé de tout voir. Après oui, c'est un jeu maladroit mais au moins c'est un jeu qui affiche une ambition singulière, qui pose (passez moi l'expression) ses couilles sur la table. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
30 Nov 2011
Super le jeu qu'il ne faut surtout pas recommencer sous peine de se rendre compte que c'est de la merde Ce qui montre encore plus que l'ensemble est bancal et ne tiens pas debout. Un bon jeu a embranchement t'as envie de tout faire et tout voir et tu y prend du plaisir. 70 euro les 10h de QTE geant sans replay value, facilement jeu de la gen ! @ bidelouze_, j'ai fait que le 1 sur Play (pas celui de la SNES). J'ai vraiment adore mais le deux m'as pas donne envie et le 3 |
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fortunatus
30 Nov 2011
Bah c'est sûr que je l'avais pris à pas cher à l'époque au prix fort effectivement c'est plus dur à avaler. Maintenant il doit être à moins de 15€, essaye un jour voir. Ça changera peut être ton opinion. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
30 Nov 2011
➔ Djoss - 29 Nov 2011 |
future victime de la sélection naturelle
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Djoss
30 Nov 2011
➔ clott - 30 Nov 2011 |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
30 Nov 2011
3 ans de retard mais putain, Mirror's Edge |
C'est Solcarlus?
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falkorus
30 Nov 2011
Edit par falkorus (30 Nov 2011) |
future victime de la sélection naturelle
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Djoss
30 Nov 2011
➔ entonitard - 30 Nov 2011 |
hichlibedis
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hichanbis
30 Nov 2011
Un des seuls jeux vraiment Next-Gen surtout. |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
30 Nov 2011
qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries |
Seul au monde
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Djtechnotruite
30 Nov 2011
➔ Djoss - 30 Nov 2011 Edit par Djtechnotruite (30 Nov 2011) |
L'ayatollah
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Kolia
30 Nov 2011
Mirror's Edge en plus d'être original est vraiment un très beau jeu (sauf les cinématique qui puent). Dommage qu'il ait fait un semi-bide car c'est un de mes meilleurs souvenirs sur cette génération. |
Mon père est un pigeon
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DarkAnother
30 Nov 2011
➔ Kolia - 30 Nov 2011 |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
30 Nov 2011
➔ DarkAnother - 30 Nov 2011 Sinon je plussoie, Mirror's Edge |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
30 Nov 2011
➔ DarkAnother - 30 Nov 2011 Hein ? Non, c'est impossible. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
30 Nov 2011
➔ Cheftrottoir - 30 Nov 2011 Jacky :
Intéressant. Moralité de la page précédente : les "anti-Heavy Rain" ont en commun une débilité bien remontée plein de revendications fracassantes du genre "on veut du gameplay" ou "on me là fait pas à moi héhé" et n'ont souvent pas fait le jeu. En fin de compte c'est toujours pareil, des défauts on peut toujours en trouver pour un jeu (et ouais il y en a un paquet dans HR, no shit), et même en inventer à l'infini en prenant tel ou tel référant, passionnant. Sinon Rayman Origins? |
nous montre son minou
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Ebichu
30 Nov 2011
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Naughty Deg
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Jack_Nicholson
30 Nov 2011
Donc si on n'aime pas HR et qu'on explique pourquoi, on est étroit d'esprit ? Intéressant Et pas besoin de jouer huit heures pour se faire une idée du gameplay et de la qualité du scénario. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
30 Nov 2011
Tchiko a écrit :
Ca, je me suis promis de le faire un jour . Je me demande également à quoi ressemble le récit quand vise à le faire le plus court possible. Mais c'est aussi cette élasticité que j'aime dans HR. Ce qui manque à Quantic Dreams, c'est d'engager un vrai scénariste/dialoguiste rodé chez HBO plutôt que Cage se laisse aller à ses élans cinéphiles sincères mais un peu maladroits. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
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SteveZissou
30 Nov 2011
HR a un parti pris totalement inverse à cette culture de l'achievement qui caractérise le jv (d'ailleurs la présence de "succès" est une aberration), il faut se faire une certaine idée du role-play pour vraiment l'apprécier. Si on a la mémoire longue on peut se dire que hr n'est que le prolongement next gen des cinematic adventure game jap tels que policenauts (voire du "livre dont vous êtes le héros"). Je me demandais l'autre jour comment donner une suite (au moins spirituelle) à policenauts aujourd'hui, elle est là la solution ! Kojima serait parfait pour faire un hr à sa sauce Suda51 aussi aurait le profil intéressant si un jour il se lassait de faire des bta pénibles à jouer |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
30 Nov 2011
J'ai platiné Heavy rain. Et je regrette. Pour en garder un excellent souvenir, il faut le faire en one-shot et ne pas le recommencer pour voir les fins alternatives. Je garde en mémoire plein de bonnes scènes, mais étant un jeu qui assume son côté ciné, il faut l'aborder en tant que tel. Surtout que ma fin
me convenait tout à fait |
tl;dr51
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VV51
30 Nov 2011
➔ Zanarkand - 30 Nov 2011
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Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
30 Nov 2011
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L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
30 Nov 2011
➔ NapoleonDynamite - 30 Nov 2011 Tu reviendras vite en bordeciel. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
30 Nov 2011
Je commence 'Lara Croft and GL' en promo sur le pstore.. J'espère que c'est bien .. |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
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leo03emu
30 Nov 2011
➔ Zanarkand - 30 Nov 2011 |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
30 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 30 Nov 2011
Non, mais je t'assure que dire "aucune tension" est vraiment révélateur du fait que tu y as très peu joué (la démo?). "Etroit d'esprit" pour ceux en croisade pour le "bon" jeu vidéo feat jugement de valeur, genre petit trou duc à la moumoute. |