Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 29 Nov 2011

Ouais enfin les differents embranchement de Heavy Rain me font doucement rigoler quand sur PS1 t'avais Clock Tower (denigre a tort par la critique) qui selon tes actions dans le prologue te faisait un personnage ou l'autre. Ensuite pour chacun de ses deux personnage tu avait 5 fin, toute dictee par tes actes et tes decouvertes dans l'enquetes. Dans chacun de ces 10 embranchement tu avais des lieux differents, des personnages a controler different, des interactions differente et au final un scenario completement different (le tueur change, les survivants aussi, les roles de tout le monde est different).
Tu peu meme ne voir qu'un seul chapitre si tu merde completement (la plus mauvaise fin).

Bref, interaction et scenario completement different a chaque fois pendant 10 partie. Pas de QTE, c'est un survival/point and clic et c'est un mix particulierement reussi et bien plus interactif que les systemes que propose D.Cage dans ses jeux.


Heavy Rain n'est une avance en rien, allez si a la rigueur en budget pour un jeu du genre et Francais. Mais c'est tout. Tout le reste a deja ete fait avant dans des prods plus petites et moins bien markete que Heavy Rain.