Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jack_Nicholson - 29 Nov 2011
Tu as fait HR ? (je pose la question sérieusement)

Parce que dire qu'échouer n'a aucune conséquence, je vois pas comment c'est possible si on a joué au jeu. Tu échoues, l'histoire prend un embranchement différent, et définitif pour certains (si un perso meurt). Et c'est en ça qu'il est largement meilleur que Fahrenheit, qui reste trop dans les codes classiques du JV.

Après, dire qu'il suffit de faire un film, tu me diras dans quel film tes choix font varier du tout au tout le déroulement.

Quant à la comparaison avec L.A. Noire, je ne la comprends pas. Le seul lien entre les deux jeux, c'est qu'ils se veulent matures, écrits, avec un gros accent mis sur la mocap. Mais dans le déroulé du jeu, L.A. Noire est dans le classicisme absolu, et l'histoire est sur des rails. Vraiment aucun lien, pas plus que dans le rapprochement hasardeux des bouzeux avec Alan Wake.

Maintenant soyons clairs, la formule est encore largement perfectible, mais c'est une avancée majeure que personne de bonne foi ne peut nier. Je rejoins néanmoins ce qui a été dit : autant j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa (en tout cas avec mes choix, qui n'ont pas créé d'incohérences), autant l'écriture est mauvaise. Les dialogues sont clichés, le jeu beaucoup trop 1er degré, et on sent que Cage se prend pour un grand auteur, ce qu'il n'est visiblement pas.