1
Invité(e)

TS_JBG - 29 Nov 2011
smiley11 smiley11 C'est une blague ? T'as joué au jeu au moins ? Y'a que les 20 premières minutes qui sont bonnes, le reste c'est juste une putain de purge.

Edit par Gegz (29 Nov 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 29 Nov 2011
toute. la partie finale wtfesque est naze, et y à beaucoup de défauts, mais ça reste une excellente expérience

fortunatus

Profil_supprime - 29 Nov 2011

Je suis à 30h de jeu passé et c'est devenu très fluide avec le patch je trouve.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jack_Nicholson - 29 Nov 2011
Rien à voir.

Fahrenheit posait de bonnes bases, mais sans oser jusqu'au bout sa radicalité. HR est non seulement (beaucoup) plus réussi en termes de scénarios, de personnages, d'univers et de direction artistique, en plus d'être nettement plus varié (une des forces indéniables du titre) et de permettre une plus grande interaction avec le déroulement de l'histoire.

Mais surtout, il assume des choix d'une radicalité absolue, qui malheureusement n'ont jamais été commentés dans les tests (qu'ils aiment le jeu - GB - ou le défoncent - GK). Le fait de supprimer le Game Over, et de sortir du Die and retry, c'est le truc le plus couillu de l'industrie ces dix dernières années. Et ça a des conséquences énormes, en termes d'immersion, et surtout de narration. On peut dire ce qu'on veut, mais refaire cinq fois un même passage parce qu'on meurt, c'est intéressant d'un point de vue JV, mais c'est catastrophique pour la narration et l'immersion.

Le problème, c'est que tous les débiles ont jugé le jeu sur 3 images, quand d'autres ont cru que ce que proposait Quantic, c'était que la totalité des JV suivent ce modèle. Que se développent en parallèle de la production actuelle des jeux basés sur la narration, ça semble en dépasser certains.

Incognigay mais pas très

J'ai quelques problèmes majeurs avec Heavy Rain :

- C'est pas original : le concept de faire un jeu "livre dont vous êtes le héros" a déjà été fait, notamment au Japon, où y a plusieurs séries de jeux exactement comme celui-ci, à embranchements scénaristiques, mais avec BEAUCOUP plus de possibilités (scénario gags, embranchements totalement loufoques, plein de fins radicalement opposées), mais évidemment c'est des text rpg, avec des musiques et des animations d'ambiance, ça n'a pas le même budget que la Grosse Pluie (qui du coup, se retrouve limité de ce point de vue là). Ca me fait donc marrer quand David Cage prétend proposer quelque chsoe de nouveau, alors que ça existe depuis déjà quelques bonnes années.

- Mais bon, on va pas s'attarder là-dessus, ça fait jeune ado qui s'énerve parce que "Slipknot C'EST DEVENU COMMERCIAL" et "qu'ils étaient mieux avant qu'ils soient connus". Concernant le jeu en lui-même : c'est incroyablement premier degré, et ça quand on a pas le talent pour écrire, c'est dramatique. Le jeu  se prend grave au sérieux, tous les personnages sont tristes, l'univers est triste, y a pas un seul enbranchement scénaristique qui part dans un délire un peu drôle, pour sortir le joueur de sa lassitude, et/ou proposer ne serait-ce qu'un peu d'humilité et de recul sur son histoire.
David Cage s'y croit à fond, et tous les plans de son jeu crient "JE SUIS DANS LE MATURE MOI OK ? REGARDEZ COMME LA PLUIE TOMBE". Ca poserait pas de problème si le talent était à la hauteur de l'ambition, mais ce n'est pas du tout le cas : le jeu est mal écrit, les personnages n'ont aucune personnalité, le scénario est incohérent, décousu, et compte vachement sur la complaisance des joueurs (nan mais le tueur, wtf). Bref, pour moi l'ennemi principal d'Heavy Rain c'est son créateur, qui aurait besoin de laisser le scénario de son prochain jeu a quelqu'un qui a du talent (un peu comme Kojima).

Sinon, sur le principe, j'ai bien aimé le jeu, c'est une bonne série B qui se laisse suivre, à la réalisation vraiment excellente. Mais venir parler de jamais vu et "d'expérience mature comparé au reste de l'industrie"... non quoi, juste non.

Edit par Wang (29 Nov 2011)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Wang a écrit :

Bref, pour moi l'ennemi principal d'Heavy Rain c'est son créateur, qui aurait besoin de laisser le scénario de son prochain jeu a quelqu'un qui a du talent (un peu comme Kojima).

Et là, j'ai effacé ton raisonnement de ma tête. smiley70

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Kamion a écrit :

On peut dire ce qu'on veut, mais refaire cinq fois un même passage parce qu'on meurt, c'est intéressant d'un point de vue JV, mais c'est catastrophique pour la narration et l'immersion.

Si y'a pas d'échec possible, y'a tout simplement pas de jeu. Donc autant faire un film.

La recette de Cage ne fonctionne pas. Dans Fahrenheit le die and retry détruit toute tension, tu comprends vite qu'il suffit de faire la scène dans le bon ordre et qu'il n'y aura pas de conséquence si tu rates, suffira de recommencer. Mais dans Heavy Rain, si tu échoues jamais, c'est un peu pareil, aucune tension vu que quoi que tu fasses, le "jeu" continue donc tu peux te mettre en pilotage automatique.

Je ne suis pas contre un jeu à la Heavy Rain, c'est juste que ceux de David Cage sont mal faits.

L.A. Noire était déjà beaucoup plus abouti dans l'idée. Mais encore une fois, ce qui pourrit l'expérience de jeu, c'est justement l'absence d'échec dans les enquêtes. Le jeu continue toujours, donc y'a aucune raison valable de s'y investir et c'est très démotivant. C'est peut-être super pour la narration (et encore j'en doute), mais en terme d'immersion c'est zéro.

Edit par Jack_Nicholson (29 Nov 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jack_Nicholson - 29 Nov 2011
Tu as fait HR ? (je pose la question sérieusement)

Parce que dire qu'échouer n'a aucune conséquence, je vois pas comment c'est possible si on a joué au jeu. Tu échoues, l'histoire prend un embranchement différent, et définitif pour certains (si un perso meurt). Et c'est en ça qu'il est largement meilleur que Fahrenheit, qui reste trop dans les codes classiques du JV.

Après, dire qu'il suffit de faire un film, tu me diras dans quel film tes choix font varier du tout au tout le déroulement.

Quant à la comparaison avec L.A. Noire, je ne la comprends pas. Le seul lien entre les deux jeux, c'est qu'ils se veulent matures, écrits, avec un gros accent mis sur la mocap. Mais dans le déroulé du jeu, L.A. Noire est dans le classicisme absolu, et l'histoire est sur des rails. Vraiment aucun lien, pas plus que dans le rapprochement hasardeux des bouzeux avec Alan Wake.

Maintenant soyons clairs, la formule est encore largement perfectible, mais c'est une avancée majeure que personne de bonne foi ne peut nier. Je rejoins néanmoins ce qui a été dit : autant j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa (en tout cas avec mes choix, qui n'ont pas créé d'incohérences), autant l'écriture est mauvaise. Les dialogues sont clichés, le jeu beaucoup trop 1er degré, et on sent que Cage se prend pour un grand auteur, ce qu'il n'est visiblement pas.

John_John

Jack_Nicholson - 29 Nov 2011
L'autre gros problème de LA Noire, c'est qu'il essaie de te faire croire qu'en plus du film il y a aussi un vrai jeu derrière, qu'en gros c'est quand même plus un jeu qu'un film, alors qu'en fait non. A cause de cet open world dans lequel il n'y a strictement rien à faire, d'où l'impossibilité ne serait-ce que de suivre une fausse piste, on se fait au final bien plus chier que dans HR qui lui au moins assume totalement le fait que c'est un film interactif (je passe sur la branlette de Cage à propos de "l'émotion" dans son jeu, il y a d'autres vrais jeux bien plus émouvants que le sien mais bref). LAN réussit aussi le tour de force de proposer un gameplay ultra-assisté mais qui en plus se transforme en torture si on désactive les aides. Franchement, qui a envie de raser les murs en tapotant le bouton non stop lors des phases de recherche d'indice ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 29 Nov 2011

Ouais enfin les differents embranchement de Heavy Rain me font doucement rigoler quand sur PS1 t'avais Clock Tower (denigre a tort par la critique) qui selon tes actions dans le prologue te faisait un personnage ou l'autre. Ensuite pour chacun de ses deux personnage tu avait 5 fin, toute dictee par tes actes et tes decouvertes dans l'enquetes. Dans chacun de ces 10 embranchement tu avais des lieux differents, des personnages a controler different, des interactions differente et au final un scenario completement different (le tueur change, les survivants aussi, les roles de tout le monde est different).
Tu peu meme ne voir qu'un seul chapitre si tu merde completement (la plus mauvaise fin).

Bref, interaction et scenario completement different a chaque fois pendant 10 partie. Pas de QTE, c'est un survival/point and clic et c'est un mix particulierement reussi et bien plus interactif que les systemes que propose D.Cage dans ses jeux.


Heavy Rain n'est une avance en rien, allez si a la rigueur en budget pour un jeu du genre et Francais. Mais c'est tout. Tout le reste a deja ete fait avant dans des prods plus petites et moins bien markete que Heavy Rain.

fortunatus

Jack_Nicholson - 29 Nov 2011

Heavy Rain est un jeu beaucoup plus immersif que quasiment tout le reste de la production de ces dernières années.
Pour peu que l'on adhère on se sent vachement impliqué dans la vie du gars (vu qu'il est justement banal et loin d'être un héros). Il veut simplement sauver son fils et c'est tout à fait possible de finir le jeu en échouant.
Un jeu qui peut se terminer abruptement par la mort du gamin de ton héros : désolé mais c'est vraiment innovant. Et cet exemple est valable pour tout les autres perso et quasiment chaque action. Tu foires un combat : c'est définitif le perso revient pas.

D'ailleurs en ce sens je comprend un peu David Cage quand il parlait de jeu à faire une seule fois. Avec chacun son expérience de jeu.

Après certaines scènes sont un peu mal écrites (j'étais en mode facepalm pendant la scène d'amour entre les deux perso principaux par exemple)

Invité(e)
Profile supprimé

Cheftrottoir - 29 Nov 2011

Ce qui est bien c'est que dès qu'on aborde HR on repère direct les mecs qui ont jamais joué au jeu et commentent à partir de quelques images ou vidéos youtube qu'ils ont vus. Et donc qu'ils racontent de la merde.

Edit par Dement (29 Nov 2011)

Chamberlain
Churchill

Contra hardcops uprising, ce jeu pour gamer burné  smiley45

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Cheftrottoir - 29 Nov 2011

CT2 est aussi bon ? j'avais beaucoup aimé le 1er (pas au point de voir toutes les fins quand même) mais j'ai laissé tomber le 2 après genre une heure de jeu. et le 3, sainte merde smiley11 une mauvaise suite mais un bon délire

je transpire en 60 fps

La sony defense force qui venait chier sur Gameblog et leur test dithyrambique qui vient 2 ans apres aduler le non jeu qu'est Heavy Rain smiley87

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Zelda SS finis... j'ai bien aimé...

Léger flottement après le générique, j'éteins la machine et je reste quelque minute dans le silence...
Je mets ma cafetière en marche, j'ouvre la fenêtre pour savourer le léger vent et...

Bordel de putain de sa race, c'est tout ? C'EST TOUT ?! smiley52
Tout ça pour ça... un truc en demi teinte qui ne décolle jamais, qui sert juste à believer sur les prochains opus si jamais on en possède encore le courage et l'envie de supporter cette série.

Elle est loin l'époque de Majoras Mask.

Six ans, quatre épisode mineur.
Dire que celui là est le meilleur. smiley83


Edit : Assez déconné, maintenant Darksouls et Castlevania LoS à finir. smiley34

Edit par Clementine_electrique (29 Nov 2011)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

fortunatus - 29 Nov 2011
Bien résumé smiley27
Je l'ai fini qu'une fois et suis surpris des fins et cheminements de mes potes à chaque fois que j'en parle. David smiley45

Invité(e)
moumoute

NapoleonDynamite - 29 Nov 2011
C'est pas le leitmotiv de ce forum ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson

KamiOngaku - 29 Nov 2011

HR j'y ai pratiquement pas joué car l'interaction est aussi à chier que dans Fahrenheit, voire pire car plus poussée vers des trucs complètement insipides. D'ailleurs Fahrenheit j'avais lâché au milieu.

Et niveau jeu scénarisé au gameplay pourrave voire inexistant, L.A. Noire est quand même vachement mieux écrit, y'a un vrai travail de documentation derrière, ça sonne vrai, c'est bien fait. Si les enquêtes et les interrogatoires avaient été réussis, du moins pas tout automatisés et assistés, ça aurait été facile le jeu de cet gen. Bon dans les faits c'est juste chiant, malheureusement, car on vit à une époque où les jeux vidéo ambitieux n'ont plus le droit d'être amusants.

HR on baigne dans le serial killer de série B comme on en a bouffé des tonnes après la sortie de Seven, ça pue le jeu vidéo qui traîne son sentiment d'infériorité avec le cinéma et essaye de faire mieux que lui en le recopiant. Après tu dis que L.A. Noire est classique, pour moi c'est pas un défaut. HR par contre... original ou pas (car au fond je pense pas qu'il invente grand-chose), je peux juste pas m'intéresser à un scénar' pas terrible avec une interaction pas terrible. Et les choix d'embranchements dans le JV, je trouve pas ça très intéressant de base. Le jeu vidéo a déjà du mal à raconter une histoire simple, alors à embranchements multiples...

Mais comme je dis, je suis pas contre l'idée. Je trouve juste que la formule HR et même L.A. Noire c'est pas convaincant du tout. Vouloir anéantir le gameplay, ça donne juste du jeu vidéo qui vaut rien.

fortunatus a écrit :

D'ailleurs en ce sens je comprend un peu David Cage quand il parlait de jeu à faire une seule fois. Avec chacun son expérience de jeu.

Ça c'est de la connerie. Un jeu auquel t'as pas envie de rejouer, il est juste pas terrible. C'est comme les films à suspense, y'a les très bons que tu regardes à nouveau même en connaissant la fin car c'est bien raconté, puis t'as tous les autres qui reposent juste sur la révélation finale, et ça c'est de la merde.

Edit par Jack_Nicholson (29 Nov 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 29 Nov 2011
Et c'est toi qui dit ça smiley11

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Yoplaboom - 29 Nov 2011
Mais clair  smiley87 !
"Skyrim, c'est Oblivion avec des dragons !"

Edit par Incognito (29 Nov 2011)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Brotherhood fini, encore du très bon smiley18 Rome reconstruite à 98%, la flemme de faire ce qu'il manque.
Sympa le truc de prendre des recrues et les faire monter au rang d'Assassin.

Invité(e)
Profile supprimé

Incognito - 29 Nov 2011

skyrim est sur mon disque dur mais bien tenté

Jack_Nicholson >

Ça c'est de la connerie. Un jeu auquel t'as pas envie de rejouer, il est juste pas terrible. C'est comme les films à suspense, y'a les très bons que tu regardes à nouveau même en connaissant la fin car c'est bien raconté, puis t'as tous les autres qui reposent juste sur la révélation finale, et ça c'est de la merde.

non là c'est toi qui raconte des conneries smiley57
premièrement HR appartient pas vraiment à un genre de jeux où le replay value est important et ensuite il y a que la première partie qui va de toute facon déterminer tes véritable choix. On est pas dans le cadre de ton RPG daubé de service qui va laisser au milieu du jeu un choix gentil/méchant totalement naze avec trophée à la clé pour celui qui se fera chier à refaire le jeu 2 fois pour 2 dialogues différents.
HR c'est facilement un des top 5 de cette gen et j'ai jamais eu l'idée de le recommencer même pour voir. C'est une expérience qui se joue une fois, du début à la fin smiley45

tl;dr51

Comparer HR a des jeux de dragues RPG smiley87 Tu va pas me dire qu'a un moment dans ces jeux de merde tu t'identifie au personnage ?

Je pense que si on part avec des à priori contre les jeux se libérant des règles classiques du jv, on n'apprécie pas Heavy Rain à sa juste valeur.

Et impossible de rester de marbre face à certaines scènes (Ciseaux + Tisonnier smiley37 L'interrogatoire full stress smiley47 )

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Profile supprimé - 29 Nov 2011

Pareil, j'en garde un super souvenir justement parce que j'ai accepté les "règles implicites" de l'expérience... ne pas essayé de tout voir. Après oui, c'est un jeu maladroit mais au moins c'est un jeu qui affiche une ambition singulière, qui pose (passez moi l'expression) ses couilles sur la table.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 29 Nov 2011

Super le jeu qu'il ne faut surtout pas recommencer sous peine de se rendre compte que c'est de la merde smiley82 Ce qui montre encore plus que l'ensemble est bancal et ne tiens pas debout. Un bon jeu a embranchement t'as envie de tout faire et tout voir et tu y prend du plaisir.

70 euro les 10h de QTE geant sans replay value, facilement jeu de la gen !

@ bidelouze_, j'ai fait que le 1 sur Play (pas celui de la SNES). J'ai vraiment adore mais le deux m'as pas donne envie et le 3 smiley28

fortunatus

Cheftrottoir - 30 Nov 2011

Bah c'est sûr que je l'avais pris à pas cher à l'époque au prix fort effectivement c'est plus dur à avaler. Maintenant il doit être à moins de 15€, essaye un jour voir. Ça changera peut être ton opinion.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Djoss - 29 Nov 2011
Marcher tranquillement dans la rue et voir les gardes tomber sous les coups des assassins smiley21 :likeaboss:

future victime de la sélection naturelle
Djoss

clott - 30 Nov 2011
Et le déluge de flèches smiley45

hotline de la débilité 24/7
entonitard

3 ans de retard mais putain, Mirror's Edge smiley24

C'est Solcarlus?
falkorus

entonitard - 30 Nov 2011

smiley18

Edit par falkorus (30 Nov 2011)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

entonitard - 30 Nov 2011
meilleur jeu de la gen de loin

hichlibedis
hichanbis

Un des seuls jeux vraiment Next-Gen surtout.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries smiley11

Seul au monde
Djtechnotruite

Djoss - 30 Nov 2011
DICE smiley79
(Lachez Battlefesse est sortez nous un put*in de Mirror's edge 2 smiley72 )

Edit par Djtechnotruite (30 Nov 2011)

L'ayatollah
Kolia

Mirror's Edge en plus d'être original est vraiment un très beau jeu (sauf les cinématique qui puent). Dommage qu'il ait fait un semi-bide car c'est un de mes meilleurs souvenirs sur cette génération.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Kolia - 30 Nov 2011
Pas mieux, y'en a qui les aiment, mais perso les cinématiques je les ai trouvées vraiment à chier.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DarkAnother - 30 Nov 2011
Comment on peut aimer les cinématiques flash mochissimes qui tranchent complètement avec l'esthétique du jeu qui plus est ?

Sinon je plussoie, Mirror's Edge smiley79

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

DarkAnother - 30 Nov 2011
y'en a qui les aiment

Hein ? Non, c'est impossible.
Mais sinon ce jeu smiley45

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cheftrottoir - 30 Nov 2011
C'est pas parce que certains joueur sont attachés à leur premier run et veulent en conserver son caractère unique (parce que c'est justement une particularité du titre qu'ils ont apprécié smiley45) qu'il n'y a aucun replay value. Il y a beaucoup d'embranchements, de fins, de détails qui changent, de trucs à expérimenter. Par exemple il y a un trophée pour effacer toutes les traces du tueur...
Par contre c'est pas avec un autre jeu qu'il y aura ce genre de réaction affective de la part des joueurs smiley29


Jacky :

Mais dans Heavy Rain, si tu échoues jamais, c'est un peu pareil, aucune tension vu que quoi que tu fasses, le "jeu" continue donc tu peux te mettre en pilotage automatique.

Et niveau jeu scénarisé au gameplay pourrave voire inexistant, L.A. Noire est quand même vachement mieux écrit

HR j'y ai pratiquement pas joué

Intéressant.

Moralité de la page précédente : les "anti-Heavy Rain" ont en commun une débilité bien remontée smiley50 plein de revendications fracassantes du genre "on veut du gameplay" smiley8 ou "on me là fait pas à moi héhé" smiley61 et n'ont souvent pas fait le jeu.

En fin de compte c'est toujours pareil, des défauts on peut toujours en trouver pour un jeu (et ouais il y en a un paquet dans HR, no shit), et même en inventer à l'infini en prenant tel ou tel référant, passionnant.
Mais ce qui compte, pour ma part, au de-là de ces revendications dignes d'une cours de récré et qui semble dépasser l'esprit étroit de certains, c'est les qualités d'un titre. Qu'elles soient propres à un genre ou qu'elles dépassent le cadre du média.
Après on est plus ou moins réceptif/client à ces qualités.

Sinon Rayman Origins?

nous montre son minou
Ebichu

Tchiko - 30 Nov 2011

Sinon Rayman Origins?

C'est un jeu flash.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Tchiko - 30 Nov 2011

Donc si on n'aime pas HR et qu'on explique pourquoi, on est étroit d'esprit ? Intéressant smiley61

Et pas besoin de jouer huit heures pour se faire une idée du gameplay et de la qualité du scénario.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Tchiko a écrit :

Par exemple, il y a un trophée pour effacer toutes les traces du tueur...

Ca, je me suis promis de le faire un jour smiley34 . Je me demande également à quoi ressemble le récit quand vise à le faire le plus court possible. Mais c'est aussi cette élasticité que j'aime dans HR. Ce qui manque à Quantic Dreams, c'est d'engager un vrai scénariste/dialoguiste rodé chez HBO plutôt que Cage se laisse aller à ses élans cinéphiles sincères mais un peu maladroits.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

HR a un parti pris totalement inverse à cette culture de l'achievement qui caractérise le jv (d'ailleurs la présence de "succès" est une aberration), il faut se faire une certaine idée du role-play pour vraiment l'apprécier.

Si on a la mémoire longue on peut se dire que hr n'est que le prolongement next gen des cinematic adventure game jap tels que policenauts (voire du "livre dont vous êtes le héros"). Je me demandais l'autre jour comment donner une suite (au moins spirituelle) à policenauts aujourd'hui, elle est là la solution ! Kojima serait parfait pour faire un hr à sa sauce smiley17

Suda51 aussi aurait le profil intéressant si un jour il se lassait de faire des bta pénibles à jouer

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

CluBpop - 30 Nov 2011


J'ai platiné Heavy rain.

Et je regrette. smiley90

Pour en garder un excellent souvenir, il faut le faire en one-shot et ne pas le recommencer pour voir les fins alternatives.

Je garde en mémoire plein de bonnes scènes, mais étant un jeu qui assume son côté ciné, il faut l'aborder en tant que tel.
Au ciné, je me cogne des fins alternatives quoi...


Surtout que ma fin

Jayden quitte le FBi, Ethan et la bonasse finissent ensemble

me convenait tout à fait  smiley82

tl;dr51

Zanarkand - 30 Nov 2011
Putain j'avais fait la pire fin pour voir smiley46

Madison qui crève dans l'appart, l'overdose de Norman  smiley69 Ethan qui se tire une balle smiley19 smiley78

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NapoleonDynamite - 30 Nov 2011

Tu reviendras vite en bordeciel. smiley63

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je commence 'Lara Croft and GL'  en promo sur le pstore..

J'espère que c'est bien .. smiley36

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 30 Nov 2011

Donc si on n'aime pas HR et qu'on explique pourquoi, on est étroit d'esprit ?

Non, mais je t'assure que dire "aucune tension" est vraiment révélateur du fait que tu y as très peu joué (la démo?).
Tu chies sur l'écriture mais il y a de très bonnes scènes...

"Etroit d'esprit" pour ceux en croisade pour le "bon" jeu vidéo feat jugement de valeur, genre petit trou duc à la moumoute.