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Bontenmaru
22 Feb 2008
➔ Jack_Nicholson - 22 Feb 2008 ouai, quoi que sur N64 au moins y'avait des titer comme Conker, Turok, Goldeneye ! Pour moi depuis la GC c'est mort !! Depuis ce moment là Nintendo préfère en revenir au monde tout rose rempli de gentils personnages tout mignon... On peut donc dire que ma Wii est plus un jouet qu'une console...enfin, un jouet "de luxe", 249€ pour ça |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
22 Feb 2008
La Wii, on aurait aucun mal à en dire (ou beaucoup moins) si d'une part, Nintendo avait sorti une vraie console en parallèle, et d'autre part annoncé clairement que celle-ci s'adressait aux néophytes du jeu vidéo, au grand public (ce qui est bien leur droit) sans délirer sur la soi-disant révolution rafraîchissante de la wiimote. Ce qui est détestable dans cette console (du moins pour moi), c'est qu'elle bouffe à tous les rateliers, elle vise les mongols, les joueurs, les retraités, les bobos, et en fin de compte, elle ne s'adresse à personne qu'à elle-même, au fric qu'elle engrange. Tout le monde se fait baiser, mais les joueurs ne veulent pas l'admettre tout en signant pour la centième la fois la pétition "Resident Evil 5 sur Wii". |
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Bontenmaru
22 Feb 2008
➔ Jack_Nicholson - 22 Feb 2008 Comme tu le dis si bien, c'est pour les Mongole ! Et pour RE 5 sur Wii, MDR...ils veulent quoi ? Un RE 5 Wii en 3D isométrique ? A l'image d'un RE les Nsex sont des zombis dans 95% des cas, faut éradiquer l'épidémie ! Je sais pas ce que tu en penses, mais faudrait intégrer dès l'école primaire un cours pour ne serais-ce, qu'avoir des notions du jeux vidéo..ça éviterait peut être le massacre...et vite sinon un jour Mymaoto va recevoir une médaille d'honneur pour avoir intégré un système DS pour apprendre à l'école ! Et là se serais l'apoligie des Brain training et cie |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
22 Feb 2008
➔ Jack_Nicholson - 22 Feb 2008
a écrit :
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Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
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moursin
22 Feb 2008
➔ Jack_Nicholson - 22 Feb 2008 a écrit :
Pour moi la Wii c'est le symbole de l'enculade à sec de tout les possesseurs de GC. La Gamecube au début, elle s'annonçait comme une bonne console, et quoiqu'on en dise au début on avait pas mal de bons jeux régulièrement, moins que la PS2 mais on en avait pas mal quand même quoique beaucoup en dise. La GC c'était aussi l'espoir d'un renouement de Nintendo avec les tiers. Sauf qu'en 2004 ça commence à sentir le roussi, les jeux tiers se plantent car Nintendo monopolise les charts GC et Nintendo ne fait pas grand chose pour les aider, le rythme de sortie s'amenuise au fil du temps et en 2005 c'est le drame: une dalle quasi totale jusqu'à la fin de l'année ou Resident Evil 4 et Fire Emblem sauvent les meubles, même pas le très attendu Zelda TP puisqu'il a été repoussé et tout le monde sait pourquoi. Mais les cubeux regagnent espoir: Nintendo annonce une console révolutionnaire et prometteuse qui est censé apporter un nouveau souffle au jeu vidéo. MAis au final tout le monde s'est rendu compte de l'arnaque, la console pour laquel Nintendo a laché la GC et ses fans comme une vieille chaussette n'est en fait...qu'une GC avec une nouvelle mannette et des jeux casuals vendu encore plus cher que le Cube à son lancement. C'était aussi pour ça que Nintendo n'a pas sortie Super Paper Mario sur GC, pour ça que Zelda TP a été retardé d'un an, pour ça que pendant près de deux ans les cubeux ont crevé la dalle. La Wii représente un bras d'honneur aux acheteurs de Gamecube de la part de Nintendo et ça je crois que beaucoup ne l'avaient pas avalé dont pas mal de membres de gamerama. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
22 Feb 2008
J'ai jamais accroché aux graphismes façon N64.
Puis avec l'arrivée de la PS1, on est entré dans une nouvelle ère que Nintendo n'a pas suivi, le jeu vidéo pour adultes. Pas que les jeux soient devenus plus matures dans le fond, mais entre des graphismes snes typés dessin animé (qui rebutaient les adultes), et Lara Croft ou Resident Evil avec des personnages et des univers plus réalistes, les adultes pouvaient s'y retrouver, et ça correspondait aussi aux joueurs qui avaient grandi entre-temps. C'est juste qu'on s'en est pas rendu compte du temps de la N64 (moi en tout cas), alors que la Wii a fait un bon gros fuck aux joueurs.
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Naughty Deg
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Jack_Nicholson
22 Feb 2008
moursin a écrit :
Oui, déjà graphiquement elle en avait plus dans le ventre que la PS2. Moi la PS2, ça m'avait pas du tout convaincu, alors que Rogue Leader sur Gamecube, là j'ai senti qu'on était véritablement passé à quelque chose de nouveau en terme de puissance.
Puis Nintendo était obligé de lâcher la GC, vu que le parallèle graphique avec la Wii est embarrassant. Tu les vois sortir Mario Galaxy sur Wii et Cube ?
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Avec un débile comme moi, Nintendo ne crèvera JAMAIS.
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damascus
22 Feb 2008
schnitt a écrit :
Développe ? Non ?
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
22 Feb 2008
➔ Jack_Nicholson - 22 Feb 2008
Pour aller dans ton sens et répondre à Chocotron, j'ai jamais pu avancer dans Zelda MM. Il me file des boutons, c'est horrible. Tout ce qu'il y a de pire dans le design d'OoT est concentré ici. Là où OoT proposait un lieu, une ambiance bien particulière et un contexte qui arrivaient à justifier chaque créature en mousse, MM nous fait un mélange indigeste sans aucun travail de présentation, dans un village qui ressemble à rien si ce n'est Fan Service Land, une sorte de SSB d'OoT. Plus le héros qui a le super privilège de se transformer en un de ces machins tout moche. Je veux bien que le jeu bute, je loupe sûrement quelque chose, j'aime bien le côté apocalypse, mais voilà. Pour F-Zero X no comment, Choco sait pas ce qu'est un jeu de course. |
Fier comme un beauf.
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Marks
22 Feb 2008
➔ Jack_Nicholson - 22 Feb 2008
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Naughty Deg
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Jack_Nicholson
22 Feb 2008
Tchiko a écrit :
Pucée.
D'ailleurs c'est à partir de la N64 que Nintendo a choisi de faire n'importe quoi.
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Bontenmaru
22 Feb 2008
Ouai, y'a juste que la PS1, elle avait pas de concurrence pendant 2 ans et la N64 est arrivé...et la PS1 n'avait toujours pas de concurrent sérieux Puis la Dreamcast est arrivé...si elle avait eu le soutien des dév je penses que SEGA en aurait fait au moins une autre...la PS2 arrive...sans conncurrence, la dreamcast mourrant à ce moment là, et officiellement ! Il aura fallut attendre 2 ans pou voir une concurrence [xbox & gc). Depuis la PS1 la marque Playstation était dans tout les esprits, facile pour Sony de faire patienter les laineux pour la PS2...et je serais tenter de dire que, malgrès les qualité techniques indéniable de la PS3, Sony compte encore beaucoup sur l'image Playstation ! Tout ça pour dire que Nintendo à perdu son statut depuis la Snes...mais avec la Wii elle gagne ses lettres de noblesse dans la médiocrité |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
22 Feb 2008
➔ Jack_Nicholson - 22 Feb 2008
Au final avec le recul (et l'ému pour corriger l'affichage), la cartouche 64 me dérange presque moins que les petits bras de la SFC. |
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kenshiro
22 Feb 2008
Marks a écrit :
clair, mais elle était juste horrible pour les jeux de bastons, (bloody roar/ capcom vs snk)en revanche l'ergonomie était bien, en tout cas largement mieux que le pad N64 |
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Bontenmaru
22 Feb 2008
➔ Jack_Nicholson - 22 Feb 2008 Hé Jack, exact ! N'oublions pas une chose...Nintendaube comptait sur son status de leader, mais en faisant un support cartouche Nintendo évitait surtout de payer les royalities pour le support CD !
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
22 Feb 2008
a écrit :
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kenshiro
22 Feb 2008
Bontenmaru a écrit :
En même temps la 64 s'est démontée toute seule : ram pack, cartes mémoires à insérer dans les manettes, support cartouches alors que la concurrence utilisait le cd, le 64dd qui n'est jamais sorti etc... tout cela a peser sur la balance, et au final, sony est sorti vainqueur, maintenant on a le même schéma sur wii (concept bancal, hardware de merde et nintendo toujours à coté de la plaque) et la ça marche, moi même je n'arrive pas à suivre... si on m'avait dit il y a 2/3 ans que nintendo tabasserais sony/crosoft, je n'y aurais jamais cru. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
22 Feb 2008
Elle est bien pour les jeux Nintendo, ou prévu pour la GC. RE4 est plus agréable au pad GC que PS2. Puis la prise en main est sympa. Mais y'a le revers de la médaille ; les gachettes playskool, c'était une horreur pour les enchaînements de Mortal Kombat, puis la croix mal placée et trop petite pour Capcom/Snk (déjà pas terrible de base), Twin Snakes aux commandes pas intuititives (en plus d'être un remake daubesque). Sur GC, j'ai juste RE4 comme jeu... |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
22 Feb 2008
a écrit :
Non. Par contre, Majora est de loin le plus sombre (et le meilleur). |
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Bontenmaru
22 Feb 2008
➔ Tchiko - 22 Feb 2008
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
23 Feb 2008
➔ KamiOngaku - 22 Feb 2008
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Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
23 Feb 2008
C'est vrai que c'était sans doute moins "assumé" dans a Link to the Past, t'as raison. Pour en revenir à Majora, faut vraiment que tu te forces à passer la première mauvaise impression qu'il te donne, le reste est culte, et la fin magistrale : |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
23 Feb 2008
a écrit :
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Jean-Gildas
24 Feb 2008
TimBioSS a écrit :
Je suis peut-être pas normal mais perso à 21 ans ça me dérange pas le moins du monde, je peux prendre autant de plaisir à jouer à Silent Hill qu'à Mario (en 2D, je trouve que la 3D a dénaturé la série, mais c'est un avis personnel) ou Wind Waker... Après j'ai pas profondément l'âme d'un N-boy, ni quoi que ce soit d'autre, ma seule tare étant peut-être une haine sans borne à tout forme un tant soit peu logicielle émanant de Microsoft (mais j'ai des circonstances atténuantes, j'ai été traumatisé par mon premier PC qui tournait sous Millenium avec ses BSOD journaliers - si pas plus) |
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Bontenmaru
24 Feb 2008
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Je suis accro aux Pinatas
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carkel
28 Feb 2008
Non mais il a raison.
Le problème c'est juste que cette univers est utilisé jusqu'à l'overdose par Nintendo sur toutes ses licences.
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Citan
04 Mar 2008
TimBioSS a écrit :
Voilà voilà voilà... un bon post bien condensé d'arguments hautement critiquables... Enfin je prends ce post mais ils sont tous plus ou moins de la même veine. - Nintendo ne fait plus de bons jeux : d'une apprécier un jeu c'est subjectif, de deux il y a aussi des gamers de longue date qui ne partagent pas ce point de vue (dont moi). d'ailleurs, svp, qu'est-ce qu'un bon jeu, "objectivement" (mot que vous employez souvent avec la plus parfaite subjectivité). Je me permets de donner ma vision personnelle : un bon jeu est un jeu qui me divertit/me détend/me fait voyager/me fiat réfléchir/m'instruit/ (choix multiple possible). Mais j'y reviendrai plus bas. - Nintendo vend la console offrant le moins d'évolution : sur le plan de la puissance graphique c'est très clair, même si elle reste tout de même nettement supérieure à la Gamecube (pour reprendre l'exemple controversé de SMG, il n'aurait pas été possible de le faire sur Gamecube, essentiellement à cause des effets de lumière et de la taille du niveau, ou alors en sacrifiant la fluidité. Après pour ce qui est du nombre de polygones par modèle/textures/autres trucs de base, on est d'accord la différence est encore invisible. Ce constat est encore plus criant avec SSBB).
- Nintendo vend à 250 euros une console qui devrait en valoir 150 : ça c'est l'argument foireux que je retrouve partout, et qui prend comme base l'étude des coûts de la console qui avait paru il y a perpète. Ce qui me fait dire qu'il faut aller lire les sources entièrement au lieu de reprendre les trolls. POur rappel, l'étude ne concernait que le coût de fabrication de la console Et il l'estimait à environ 170 dollars si je me souviens bien (d'autant que ce n'est qu'une estimation). Dans le pack mis en vente, on a la console + la wiimote + le nunchunk + wiisports (donc les coûts de dév, sisi il y en a). Déjà. Ensuite on a la marge du revendeur + la TVA à 19,6%. Bref, Nintendo doit bel et bien vendre son pack au revendeur dans les 200 euros (pour se faire quand même une marge minimum), plus la marge du revendeur sur laquelle s'applique la TVA on s'y retrouve. Donc aucune volonté de Nintendo d'arnaquer le client. ENfin, sur la console elle-même, par ce que les tarifs de la VC, ça c'est de l'enflage mais c'est un autre sujet... - Les jeux Wii coûtent aussi cher que les jeux Next-gen, WTF : là on est bien d'accord. Même si dans l'absolu ça se comprend (les jeux ont toujours été chers, à l'époque de la SNES souvent 400 F voire 500 F), les jeux Wii sont majoritairement trop chers. Ceci dit l'argument se tient pour les autres constructeurs aussi. (il n'y a qu'à voir la politique de prix sur PC où on peut trouver les jeux neuf à moitié prix un an après). Je veux bien payer 60 euros pour un jeu qui a une véritable durée de vie en solo/multi, ou qui m'a spécialement plu, mais ça me hérisse que des bouses soient vendues au même prix. M'enfin ça on n'y peut rien, et c'est pareil partout... - La presse est consensuelle + les joueurs se la ramènent avec l'innovation : Je joins les deux car les deux ont la même réponse : Nintendo, que cela vous plaise ou non, est en train de donner un nouveau souffle à l'industrie du jeu vidéo.
Certes, dans les années 80 il était extrêmement facile de copier les jeux. Mais de nos jours, en, dépit des efforts des constructeurs, il suffit d'attendre une année pour disposer d'un moyen de copier illégalement, et les coûts de reproduction sont minimes donc là encore similitude. Par ailleurs, on voit comme le disait Treziak trop de jeux semblables les uns aux autres, sans parler des licences surexploitées (je mets à l'écart des licences comme Final Fantasy où chaque opus dispose de sa propre identité, je vise avant tout les licences de sport). Par la Wiimote et le Wiifit, on a des approches beaucoup plus naturelles (à défaut d'être intuitives, du moins pour certains jeux développés par des ahuris), qui impliquent beaucoup plus le joueur dans l'univers.
De ce fait, Nintendo brise la barrière des non-joueurs en supprimant la "difficulté" de l'apprentissage de la manette. Voilà pour sa première cible. D'ailleurs, je suis sûr qu'une partie minoritaire mais non négligeable de ces nouveaux gamers va vite être lassée des jeux casual pour vouloir des jeux plus classiques. ENsuite, il attire les ex hardcore gamers comme moi qui ne veulent plus consacrer tout leur temps libre (qu'ils n'ont plus ) à jouer à la console. Autrement dit, il attire tous les anciens du jeu vidéo qui veulent retrouver les plaisirs de leur enfance/adolescence, mais qui n'ont plus le temps nécessaire à consacrer aux jeux hardcore. Deuxième cible. Enfin, il revient sur le segment des gamers de longue date avec les grands classiques comme Resident Evil, DBZ, SSBB, etc.... Même s'il manque des jeux de guerre (mais pas "matures", ça ne veut absolument rien dire cette expression), de stratégie ou de sport, ceux-ci arriveront bientôt. IL ne faut pas oublier que les éditeurs (totalement pas lucides sur le marché soit dit en passant) ne se sont mis à développer pour Nintendo qu'en 2007, en voyant qu'ils allaient manquer le coche. C'est en 2008 que l'on va voir si la Wii peut accueuillir avec succès des segments porteurs comme le sport , le combat et autres. En tous les cas, je pense et j'espère que Nintendo n'oublie pas l'importance de cette cible, car nous avons beau être minoritaires (je m'inclue car je joue encore sur PC ^), nous jouons un rôle de conseil et de publicité non négligeables. Voilà, désolé sur ce long post mais je tenais à vous faire partager mon point de vue, qui je l'espère est plus "objectif" que ce que j'ai pu voir tout au long de ces pages. PS : Merci d'éviter de donner les "Nsex et autres "ProN" à quelqu'un qui possède une dizaine de consoles de constructeurs différents et plus de 400 jeux (originaux ), et qui joue depuis l'époque de la NES... Vous ne feriez que vous ridiculiser de toute façon...:): |
nous montre son minou
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Ebichu
04 Mar 2008
a écrit :
Merde... Tu t'es lu ? |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
04 Mar 2008
Le pavé de fou ! |
Débile... profond
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Canyon
04 Mar 2008
➔ Citan - 04 Mar 2008
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Fate
04 Mar 2008
Je poste jamais, mais là, c'était trop tentant. Juste pour répondre à un truc. Après je repars. a écrit :
Petit copier/coller d'un mec intelligent qui a écrit un jour : Autrement dit, si tous les jeux d’une console sont les esclaves d’un unique concept, ce dernier finit par en bloquer l’indépendance conceptuelle que l’on devrait en attendre. /fin du débat. Au revoir. |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
04 Mar 2008
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Naughty Deg
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Jack_Nicholson
04 Mar 2008
TimBioSS a écrit :
Moi j'aurais dit avec "aucun style de jeu digne de ce nom".
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Citan
04 Mar 2008
Bah voilà, quelqu'un d'intelligent qui essaye de comprendre ce que l'autre dit et réponds de manière réfléchie ! ^^
- SUr la variété des jeux : je suis globalement d'accord avec toi, sur le fait que la ludothèque va naturellement se limiter au casual. Mais ce n'est pas pour moi un problème de puissance en soi (sinon cela reviendrait à considérer tous les anciens jeux comme mauvais parce qu'ils sont moches ou mal faits). Cela vient effectivement de la politique de développement multiplate-forme des éditeurs.
Ceci étant, il existe aussi des bons jeux non casual sur la Wii, mais je ne les ai pas cités car soit pas testé perso / soit pas encore sortis en Europe (mais Okami arrive, on a Metroid Prime pour les FPS - je parle pas des MoH et autres qui sont assez mal notés, preuve que l'adaptation est encore à maîtriser). Par ailleurs, Nintendo a clairement choisi de tout axer sur sa technologie de Wiimote, comme ça c'était le seul argument de vente de sa machine >> si la sauce prend c'est que le concept est porteur, si la sauce prend pas bah on n'a pas perdu grand chose (mis à part du temps et les coût de dev ^).
- Pour l'argument du prix, je le répète, il est abscons de comparer le prix de la Gamecube et de la Wii. Même si les technologies fondatrices (proc/graph) sont identiques, les composants restent plus puissants et de gros apports ont été faits en termes de consommation / équipement. Par ailleurs tu n'as pas lu ce que j'ai dit, ou alors en travers, car nous sommes d'accord que la Wii ne coûte pas 250 euros à produire à Nintendo.
- "Pour le reste je ne réponds pas, argumentaire du parfait fanboy". Dommage de terminer sur une note aussi stupide. Pour te rassurer, je ne pense pas être un fanboy Nintendo dans la mesure où ma ludothèque Tendo toutes consoles comprises doit atteindre tout juste le tiers de la ludothèque de mes autres consoles (Sony et Sega).
La Wii en représente le premier pas, un pas maladroit, un pas peut-être dirigé uniquement par une volonté de faire du flouze (encore que connaissant Miyamoto, je pense qu'il faut tempérer), mais un pas certain.
A moins qu'il n'existe déjà au Japon des interfaces plus évoluées, auquel cas effectivement la Wii n'apporterait rien, mais je ne sais pas trop où ils en sont, ils ont trop d'avance ... Au passage,
Fate a écrit :
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Invité(e)
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invité
04 Mar 2008
Franchement... Ecrire autant de ligne pour du jeu vidéo... |
nous montre son minou
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Ebichu
05 Mar 2008
➔ Citan - 04 Mar 2008
Et ce que Fate essaie de te faire comprendre, c'est qu'avec une manette et une architecture limitée comme celle de la Wii, il est impossible de créer quoi que ce soit de nouveau comme concept, et encore moins de poursuivre ce qui a été entrepris avec les générations de consoles précédentes... Pas compliqué non ?
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Citan
05 Mar 2008
Ebichu a écrit :
BOn, il est tard mais je vais quand même répondre (on va la faire courte cette fois-ci) - pour la ludothèque, chacun ses goûts te dirais-je. Certes pour l'instant les jeux vraiment agréables se comptent sur les doigts d'une main, mais la console n'a qu'un an, et les éditeurs tiers n'avaient pas anticipé son succès. Il faudra attendre 2009 pour dire si oui ou non cette console ne peut accueillir que des jeux pourris. - pour le prix, je parle du prix au lancement et qui a perduré pendant environ 6 mois. Nintendo a toujours été clair et à peu près équitable entre les zones, tandis que Sony n'a cessé de nous écarter les fesses en Europe pour compenser ses baisses massives de tarif au Japon et USA (au passage, 400 euros pour la PS3 40 Go, c'est vraiment le prix le plus élevé qu'on puisse demander après tous les foutages de gueule dont Sony nous a gratifié). - pour ce qui est de la jouabilité, d'abord rien n'est instinctif, si les boutons nous paraissent instinctifs c'est parce qu'au fil des années des standards de fait se sont établis sur la configuration des touches (demande à un non-joueur de te dire sur quel bouton on appuie pour accélérer dans un jeu de caisse, il n'e naura aucune idée). Quant au manque de précision de la Wiimote, d'une il dépend aussi du type de jouabilité qu'on lui demande (aucun souci pour RE ou Zelda, parfaite pour Super MOnkey Ball ou Rayman, très correcte pour Monster Trucks, plutôt mauvaise pour Red Steel), de deux il s'agit des limites dues au fait que c'est un modèle de première génération et non des limites inhérentes aux technologies elles-mêmes. Donc si tu trouves que la précision est pourrie, au moins ne condamnes pas ça dans l'absolu.
Sur ce, bonne nuit à tous ! |
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_Near_
06 Mar 2008
Ce que je ne comprend pas, c'est que t'as l'air intelligent, loin du nsex débile de base, et pourtant tu arrives encore à croire en la Wii, malgré la situation catastrophique qui ne fait que s'aggraver " Il faudra attendre 2009 pour dire si oui ou non cette console ne peut accueillir que des jeux pourris " Non mais ça va aller oui ? : Et en 2009 tu nous diras qu'il faudra attendre 2010, etc, jusqu'à la mort de la console ?! Putain mais c'est pourtant une question de bon sens, la Wii a une ludothèque de merde et elle ne produira aucun grand jeu à part du Nintendo, pour la troisième génération consécutive ! L'argument " la Wii se vend bien = les tiers sont là " tombe à l'eau dès lors que les tiers ne sortent que de la daubasse pour casual sur Wii et réservent leurs gros projets aux PS360 / PC. Public Wii = casual + fanboy Nintendo Public PS360 = hardcore gamers + joueurs entre le hard et le casual Ca va faire un bout de temps que tout joueur un tant soit peu objectif ( je trouve pas d'autre terme pour le coup ) l'a compris... D'ailleur au fond de toi je suis sûr que tu le sais aussi. Concernant la wiimote c'est pareil, va falloir arrêter le délire et être réaliste : la wiimote n'a RIEN apporté au JV et n'apportera jamais rien, et comme l'a dit quelqu'un au dessus elle ne fait que simplifier le gameplay là où elle était censé le révolutionner Eh oui, en fait c'est ça la révolution pour Nintendo, simplifier la maniabilité et les jeux pour toucher un plus large public et gagner un max, ils le disent eux même ! ( Et là par contre je suis d'accord avec toi, ils auraient tord de s'en priver et ont bien raison de vendre leur merde à 250 €. D'ailleur ils doivent regretter, à 300 elle partirait sans doute aussi bien ). Comment peut on encore débattre après ça ? Vraiment je plains les joueurs non casual qui sont sur Wii, putain dire que j'ai moi même failli tomber dans le paneau au début : Non vraiment, à part être un non connaisseur total du jv OU un putain de fanboy du grand Nintendo, je ne vois pas comment on peut nier l'échec ludique que représente la Wii aujourd'hui. |
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Citan
06 Mar 2008
Putain mais c'est pourtant une question de bon sens, la Wii a une ludothèque de merde et elle ne produira aucun grand jeu à part du Nintendo, pour la troisième génération consécutive ! On est d'accord ça en prend le chemin, mais je le répète c'est au début de l'année 2009 que l'on pourra dire si oui ou non les éditeurs tiers ne font rien ou que de la daube, puisqu'ils ont démarré le développement de jeux Wii en 2007.
Après nous sommes d'accord la Wii aura toujours une proportion de jeux casual explosant celle des jeux classiques, et ça ne suffira pas à tout le monde (moi ça me suffit car je suis entre les deux cibles, selon le temps dispo) Concernant la manette OUI elle simplifie le gameplay niveau boutons, effectivement c'était le but affiché. Est-ce pour autant que le gameplay sera forcément simplifié ? C'est certain pour les jeux de combat sauf exceptions. Lle fait qu'ils proposent tous la manette est d'ailleurs un constat "d'échec" flagrant, et c'est là que je trouve la politique de Nintendo scandaleuse puisqu'il faut encore racheter une autre manette pour en profiter (sauf quand on a déjà la Gamecube ). Pour les jeux de sport, il y aura certainement une simplification, mais sans doute avec des conséquences moindres. Pour le reste : RTS : j'attends de voir mais ça de bonnes chances d'être trsè jouable.
EN synthèse de mon opinion, oui aujourd'hui les hardcore gamers ont faim, non il ne faut pas l'enterrer directement pour autant. PS : Ce qui me surprend au passage c'est que vous vous acharnez sur la politique générale de Nintendo, ce qui n'est somme toute que leur choix propre, et à côté de ça vous passez à côté des vrais foutages de gueule comme les codes amis du Online, le prix des jeux VC, l'obligation d'acheter de nouvelles manettes, etc... Curieux...:|:
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Débile... profond
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Canyon
06 Mar 2008
_Near_ a écrit :
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Naughty Deg
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Jack_Nicholson
06 Mar 2008
Ouais, sauf que tu peux tout aussi bien (en fait mieux) t'éclater avec tes amis sur une vraie console qui possèdent de vrais jeux dont le gameplay s'épuise pas au bout d'une heure de gesticulations débiles. Les joueurs ont pas attendu la Wii pour jouer à plusieurs, hein, les jeux multijoueurs, ça date de Pong. |
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_Near_
06 Mar 2008
Citan a écrit :
Ben non, ça on en parle également... tu n'as pas dû parcourir tout le forum Mais la situation est tellement énorme qu'on ne fait plus que poster des screens ou quelques citations de nboys, tout en se marrant un bon coup. Les débats on les a eu il y a des mois ( même si ça revient parfois comme ici ). |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
07 Mar 2008
a écrit :
heu... il ya juste un problème.
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Tefa
07 Mar 2008
Tu as du oublié ce titre qui s'annonce de qualité ... Ce jeu tiers conçu SPECIALEMENT pour les hardcore gamers Wii ... Et c'est ...
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Naughty Deg
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Jack_Nicholson
07 Mar 2008
Le jeu qui fait dans l'humour involontaire |
Avec un débile comme moi, Nintendo ne crèvera JAMAIS.
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damascus
08 Mar 2008
Jack_Nicholson a écrit :
(1)Jean connais pas beaucoup... GoldenEye, Perfect Dark, les Mario[ce que tu veux], Time Splitters... Et ça date ! Sinon il reste le PC où il y a des jeux multis excellents (Alien VS Predator, La bataille pour la Terre du Milieu, UT...) ou encore les jeux de baston sur les autres consoles(à part Smash Bros qui de toutes façons est pour vous à proscrire, j'avoue qu'en tant que possesseur de Wii on se fait "légèrement" enculer par le refus persistant des Soul Edge [Soul Calibur 3 et 4, même si la Wii aura un G-Axe like retraçant une histoire cohérente]) (2)Non. (3)Les non-joueurs considèrent que jouer au JV, c'est déja débile. Extrapolons, courir à 20 gugusses derrière un ballon, c'est pas des gesticulations débiles par exemple ? (4)Avant il y avait les Micro Machines, Road Rash, Golden Axe, Street Fighters, et j'en passe et des meilleures... C'tait le bon temps. |
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Tefa
08 Mar 2008
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Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
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moursin
12 Mar 2008
a écrit :
Il suffit juste de voir ce qu'il y a après Smash Bross, cad rien pour se rendre compte que les éditeurs tiers ne foutent rien sur Wii, tout comme Nintendo. |
En transit pour NeoGAF
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Eklerion
15 Apr 2008
Vous dites vraiment n'importe quoi. Je l'ai vu à la fnac. mais même sur les captures d'écran il est légèrement plus fin que l'épisode GC. Notamment pour ce qui est des textures (sol par exemple). La modélisation des kart ou des décors est légèrement meilleure. Exemple wii :
Exemple Gc:
Et je plussoie sur la technicité très relative des circuits dans Mario Kart. Dans le pincipe, c'est moins une question de finesse de pilotage que de gestion d'items et des obstacles. C'est pas Gran tourismo. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
15 Apr 2008
N-sex !
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