1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 22 Feb 2008
La PS1 était juste indispensable, bien sûr et contrairement à la 64, avec des jeux bien plus matures en provenance du monde micro, plus ce qui s'y est greffé (RE, GT...)
Mais malgré son passif d'ambiance enfantine, Nintendo s'est orienté pendant cette brève période vers un public plus mature. Alors ça restait toujours accessible aux mioches et ça c'est fait dans la continuité de leur image, sans grande cassure. Mais certains de leurs jeux proposaient de véritables atouts techniques (les vagues de WR) et une image moins rebutante pour un adulte : OoT propose des passages plus sombre et mature que aLttP, F-Zero X une bande son métal sans concessions et une prise en main analogique élitiste pour un jeu de ce genre (mon grand frère arrivait à jouer à Wipe Out et F-Zero mais ne finissait pas un tour sur FZX).

Pour aller dans ton sens et répondre à Chocotron, j'ai jamais pu avancer dans Zelda MM. Il me file des boutons, c'est horrible. Tout ce qu'il y a de pire dans le design d'OoT est concentré ici. Là où OoT proposait un lieu, une ambiance bien particulière et un contexte qui arrivaient à justifier chaque créature en mousse, MM nous fait un mélange indigeste sans aucun travail de présentation, dans un village qui ressemble à rien si ce n'est Fan Service Land, une sorte de SSB d'OoT. Plus le héros qui a le super privilège de se transformer en un de ces machins tout moche. Je veux bien que le jeu bute, je loupe sûrement quelque chose, j'aime bien le côté apocalypse, mais voilà.

Pour F-Zero X no comment, Choco sait pas ce qu'est un jeu de course.