Citan

Putain mais c'est pourtant une question de bon sens, la Wii a une ludothèque de merde et elle ne produira aucun grand jeu à part du Nintendo, pour la troisième génération consécutive !

On est d'accord ça en prend le chemin, mais je le répète c'est au début de l'année 2009 que l'on pourra dire si oui ou non les éditeurs tiers ne font rien ou que de la daube, puisqu'ils ont démarré le développement de jeux Wii en 2007.
Je suis également d'accord que pour l'instant la différence de puissance et archi de la Wii empêche les portages, ce qui constitue un gros handicap pour le développement de jeux harcore. Mais c'est pour ça que l'année 2008 va être déterminante. SI les jeux tiers non casual se ramassent une branlée en 2008, c'est sûr qu'ils n'en développeront plus smiley10 !

Après nous sommes d'accord la Wii aura toujours une proportion de jeux casual explosant celle des jeux classiques, et ça ne suffira pas à tout le monde (moi ça me suffit car je suis entre les deux cibles, selon le temps dispo)

Concernant la manette OUI elle simplifie le gameplay niveau boutons, effectivement c'était le but affiché. Est-ce pour autant que le gameplay sera forcément simplifié ? C'est certain pour les jeux de combat sauf exceptions. Lle fait qu'ils proposent tous la manette est d'ailleurs un constat "d'échec" flagrant, et c'est là que je trouve la politique de Nintendo scandaleuse puisqu'il faut encore racheter une autre manette pour en profiter (sauf quand on a déjà la Gamecube smiley10). Pour les jeux de sport, il y aura certainement une simplification, mais sans doute avec des conséquences moindres.

Pour le reste : RTS : j'attends de voir mais ça de bonnes chances d'être trsè jouable.
FPS : Les FPS existants ont démontré avec succès que la Wiimote rend les jeux très jouables et très précis, malgré toujours cette légère latence du viseur.
RPG : soit à la Wiimote en tant que telle, soit en tant que manette classique, de toutes manières les RPG sous-xploitent toujours le nombre de boutons des manettes classiques à quelques exceptions près. Donc aucun problème.
Jeux de course/vol/autres de précisions : chacun son expérience, pour ma part je trouve ça très précis une fois le temps d'adaptation passé. (Après le volant je n'y crois pas puisqu'il n'est pas fixé à un axe mais c'est un autre sujet).

EN synthèse de mon opinion, oui aujourd'hui les hardcore gamers ont faim, non il ne faut pas l'enterrer directement pour autant.


PS : Ce qui me surprend au passage c'est que vous vous acharnez sur la politique générale de Nintendo, ce qui n'est somme toute que leur choix propre, et à côté de ça vous passez à côté des vrais foutages de gueule comme les codes amis du Online, le prix des jeux VC, l'obligation d'acheter de nouvelles manettes, etc... Curieux...:|: