• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
hichlibedis
hichanbis

fortunatus - 26 Mar 2010
Je ne sais pas pour les autres mais mon "bachage" vient principalement de deux points:

- Personnellement les villes dans les RPG j'estime que c'est important. Ca donne un cachet au jeu, ça contribue au background et donc à l'immersion.
Quand je me souviens d'un RPG ce sont ses villes que je visualise.
- Ensuite j'accroche pas aux combats (c'est d'ailleurs ma plus grande surprise). Le fait de ne contrôler qu'un perso y est pour beaucoup et je trouve que ça va beaucoup trop vite.

Après, les persos, le design, le scénar etc ben c'est du FF donc on aime ou pas mais c'est plus ou moins toujours la même sauce. La dessus pas de problème.

Invité(e)
profil supprime

fortunatus - 26 Mar 2010

Parce que le net est ausi un monde d'hypocrites en puissance. Les mecs qui tâtent un jeu pendant 300 heures pour ensuite te dire que c'est nul, c'est fréquent. Les retournements de vestes alors que le type n'a même pas joué, ça aussi c'est excellent.

Delita - 26 Mar 2010

Pourquoi sur le cul ? Ca me semble "honnête" pour un jeu qui tiens sur 3 DVD. Enfin, par exemple, j'ai souvenir que le CD 1 de FF8 se torchait super rapidement.

Invité(e)
seiken3
Un ami commun

profil supprime - 26 Mar 2010

Hum, oui enfin, franchement on peut comprendre pourquoi le jeu divise.
Moi-même je sais toujours pas quoi en penser. Je suis au chapitre 11 depuis quelques heures, et j'ai l'impression de jouer à un autre jeu, tellement on se sent mieux dans cet endroit que dans la première partie claustrophobe et surtout TRES mal rythmée.

Squénix ce qu'on peut pas leur reprocher c'est qu'ils ont été couillu au point de boulverser la formule et surtout dépoussiérer à fond leur manière de voir le JRPG (quitte à emprunter des trucs aux autres séries squariennes comme SaGa), donc c'est normal que ça parle pas à tout le monde.

Après pour tout ce qui concerne l'hypocrisie, le end game a l'air tellement différent du reste du jeu que je peux comprendre que quelqu'un qui n'ait pas adhéré à l'histoire reste à la fin pour faire mumuse avec les chasses de monstres. Après tout, on a tous un adorateur de Monster Hunter en nous.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

faut arrêter de dire des conneries pour pouvoir critiquer un jeu faut y jouer
tu peux très bien trouver le jeu moyen/médiocre tout en l'ayant fini et en y ayant joué de nombreuses d'heures

l'hypocrisie je la trouve plutot sur ceux qui disent ça parceque si il y avait des gens qui avaient critiqué le jeu sans y avoir joué ils auraient utilisé cet argument

Si le jeu se fait basher c'est pas pour rien, même moi qui suis très indulgent par rapport a d'autres sur ce forum, je trouve tellement de défauts et de régressions à FFXIII que ça en est choquant...

Après c'est pas un mauvais jeu en soi mais c'est une vraie déception par rapport à l'attente qu'il génerait et surtout les choix de gamedesign complètement a coté de la plaque

Invité(e)
profil supprime

moursin - 26 Mar 2010

a écrit :

faut arrêter de dire des conneries pour pouvoir critiquer un jeu faut y jouer

Non, t'en fais pas j'y joue. Sinon oui il se fait basher mais je m'en fous un peu, sacant que à chaque épisode c'est le même refrain.

hichlibedis
hichanbis
a écrit :

Squénix ce qu'on peut pas leur reprocher c'est qu'ils ont été couillu au point de boulverser la formule et surtout dépoussiérer à fond leur manière de voir le JRPG

RoF dépoussière le JRPG, FF13 évolue dans un sens qui fait super peur (suppression des villes, donjons ultra-linéaires, casualisation, etc.)

moursin

FFXIII c'est plus particulier que les autres FF honnêtement

Invité(e)
Kenjin

celui là se fait basher parce qu'il n'y a rien à part des combats

Ramza le rabza
Delita

Pso - 26 Mar 2010

Parce que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, je m'attendais clairement pas à ce que ce soit aussi tôt. Au passage, le jeu ne propose de sauvegarder qu'après le changement de disque, donc si erreur de lecture => DTC smiley16 quelle bande de débiles.
Après, la durée de vie est grosso merdo la même que pour les anciens FF, donc au final OSEF.

Un ami commun

hichanbis - 26 Mar 2010

Ben oui et non.
RoF révolutionne rien, c'est juste un jeu à système de plus (comme d'hab' chez Tri Ace), ça prend pas plus de risques que Star Ocean.

Alors que là, rien que pour les points que tu cites on peut dire que le jeu tente beaucoup de choses qui ne plairont pas à tout le monde et qui risquent de fortement diviser les joueurs.

moursin

Wang - 27 Mar 2010

En même temps je vois pas en quoi enlever plein d'éléments du jrpg pour régresser c'est prendre des risques pour dépoussiérer le genre.

Un ami commun

moursin - 27 Mar 2010

En fait je me suis mal exprimé.

Il y a plein de choix que je trouve couillus :

- Le tutorial de 20h qui empêche toute rejouabilité immédiate.
- Le débarras de tous les villages/shop etc.
- Le jeu qui mise tout sur ses graphismes et son système de combat.
- L'histoire qui tourne autour de six personnages et qui fourre le développement des autres persos à la trappe et/ou dans le wiki du jeu.

Alors ça veut pas dire que je les aime, mais pour une grosse franchise comme FF c'est quand même prendre beaucoup de risques, bien que tout cela soit (en partie) la résultante de contraintes techniques.

Ensuite il y a tout le dépoussiérage du système de la franchise que je trouve vraiment bienvenu :

- Les combats visibles, rapides.
- Les hp qui se regen.
- Le continue ou le retry en plein combat.

Par contre je comprends pas pourquoi tu parles de "régression". C'est une approche totalement différente de d'habitude.

Invité(e)
profil supprime

Kenjin - 26 Mar 2010

C'est peut être le rythme qui gêne, tu ne souffle jamais, c'est un enchaînement de combat. J'ai l'impression de jouer aux 6, avec les séparations de groupes et le fait qu'il n'y ait pas de personnage principale.

Mais cela ne me gêne pas plus que ça, parce que juste avant, j'ai fais SO 4, et je peux vous dire que les villages, c'est devenu casse couille sur cette gen, des jeux avec un aspect réaliste mais qui garde un mécanisme d'antan, bof....

Sinon concernant le scénario, Je trouve cela sympa, ces combats d'Eidolons qui permettent à chacun des personnages de se remettre en question sur leur faon d'agir.

Le combat contre Odin, qui demande à Lightning de soigner son coéquipier, elle qui a un caractère "je-m'en-foutiste".

moursin

Wang - 27 Mar 2010

encore une fois tout ça c'est des gros défauts
FF béneficie de pas mal de passe-droit, par exemple quand le XIII mise tout sur son système de combat c'est une "prise de risque" mais n'importe quel autre rpg qui fait ça a coté se fait bacher

a écrit :

- Les hp qui se regen.
- Le continue ou le retry en plein combat.

sur n'importe quel jeu on aurait pleuré à la casualisation mais comme c'est FF. fable 2 aussi avait un système de retry en plein combat, et personne n'a parlé de dépoussiérage ou de prise de risque il s'était fait pas mal critiqué pour ça (et dans un genre autre que rpg il y a aussi pop qui s'était fait bashé à cause de ça)
Moi perso le coup des hp qui se regen ou du retry auto j'interprète ça comme un avoeu de faiblesse parcequ'avec le gameplay et le level design qu'il a ffxiii serait juste dix fois plus chiant sans retry (parceque plein de morts bêtes dans ce jeu, parceque quand tu recommences une partie après un gameover le plus chiant c'est de se retaper un couloir) et au lieu d'améliorer leur level design et leur gameplay vis-à-vis du gameover ils ont preferé le viré car c'est des gros flemmard

Invité(e)
profil supprime

moursin - 27 Mar 2010

Je suis mort une plusieurs fois par moment, le niveau de ce jeu est plus élevé et la vitesse à laquelle tu meurs aussi. Tout est fait pour que tu n'abuse pas du système, il y a un nombre limité d'ennemie, pour éviter de remplir le Cristal machin et cela te force à obtenir les 5 étoiles.

Le level design c'est celui du X, je vois pas trop la différence, a part le fait que il n'y a personne avec qui parler. Je comprends que cela puisse manquer de ne plus aller dans le menu pour utiliser les potions (surtout lorsque tu en a 100 après deux heures de jeu), mais bon c'est pas de la casualisation pour autant, puisque le jeu reste assez hardcore par moment.

Le dernier degosaure
Denver
a écrit :

Tout est fait pour que tu n'abuse pas du système, il y a un nombre limité d'ennemie, pour éviter de remplir le Cristal machin et cela te force à obtenir les 5 étoiles.

Les ennemis réapparaissent au bout d'un moment donc le level up est toujours possible.

L'IA de l'antimatière

moursin - 27 Mar 2010
bah dragon age récemment proposait le même système et personne n'a émis la moindre critique, et c'est parce que c'était plutôt bien intégré

j'ai les mêmes à priori que toi : aveu de faiblesse, etc, mais concrètement dans les deux cas présents (ff13 et da) c'est suffisamment bien foutu pour qu'on n'y prête pas attention

sinon à chaque fois que hope ouvre sa bouche je pense à

stevie2.jpg

j'suis le seul ? smiley4

L'IA de l'antimatière

-
heu non je parlais de l'auto regen
pour les retries le système de quick save / quick load revient exactement au même sinon

Au tardmi les petits !
Nounours

-
Oui car les FF fans ne joue que a FF comme rpg smiley25

L'IA de l'antimatière

-
l'auto-regen dans les rpg ? not rly... on peut sans-doute trouver quelques exemples mais ça n'a jamais été aussi répandu que maintenant, effet next-gen oblige

j'veux dire gérer ses ressources vitales tout au long d'un donjon (les points de mana surtout qui viennent souvent à manquer vers la fin) c'est là le principal challenge de beaucoup de rpg

[i], membre.[/i]

Jojo - 27 Mar 2010
C'est pas vraiment un challenge, c'est plus un élément d'ambance. Et c'est ca, paradoxalement, qui est beaucoup reproché à ce FF. Malgré des graph de folaille et des super ziques, y'a pas d'ambiance. Le monde de cocoon, personne ne peut le décrire. Le monde de pulse, c'est juste une plaine géante. Le scénar' je met au défi quiconque de le décrire sans avoir envie de se suicider tellement c'est du vide et qu'on encahine des heures de cinématiques niaises pour RIEN.

Bref, FF13 c'est des jolis couloirs, des jolies cinématiques, et des jolis combats (et des jolis menus dans lesquels on fait augmenter des chiffres en en faisant diminuer d'autres, chose qui aurait très bien pu être automatisée tellement c'est no-brain).

C'est un RPG réduit à son strict minimum. Ce n'est pas une prise de risque, c'est l'un des jeux les plus safe de tous les temps. Très peu de frustration "parce qu'on est mauvais", vu qu'on n'est pour ainsi dire pas puni si on est mauvais, et que 9 fois sur 10 quand on crève ce n'est pas parce qu'on est mauvais mais parce qu'on ne pouvait rien y faire (kikoo j'enchaine trois crits et je te oneshot lol). De belles images. Un système de combat ultra simplifié. Quasiment pas de réflexion nécessaire pour "devenir plus fort". Impossibilité de se perdre.

Bref, le jeu n'est pas une catastrophe, mais c'est une énorme déception.

41
Comte_Hubert

Je viens de le commencer et je suis bien obligé de dire que j'apprécie déjà. Même si je ne fais qu'appuyer sur croix depuis une heure et que certains personnages sont horribles (la fille avec les cheveux rouges, j'espère que la mise en scène sera pas trop niaise), c'est très solide graphiquement, ça bouge bien, et le système de combat a l'air bien pensé. A voir sur le long terme, mais pour l'instant, je suis convaincu.

Je précise que je ne suis pas spécialement adepte des RPG et que je n'attendais pas particulièrement FFXIII.

Glüt !
DeunanKnute

Bon puisque c'est plus ou moins le sujet JRPG...

J'en suis presque à 60h de Persona 3 FES et j'ai ressenti aucun coup de mou, le jeu est assez chronophage c'est affolant smiley6 (Pour info, je suis en fin Octobre/début Novembre et je viens de passer l'étage 160 dans le donjon).

Je suis très fan, même des choses qui sont pour d'autres joueurs des défauts  (party controlé par l'IA, possibilité de subir une mort subite à cause des skills Hama/Mudo). Par contre c'est clair que le truc (traditionnel dans les SMT, à ce que j'ai compris) "perso principal KO = game over" est un peu abusé même si j'ai pas encore été frustré à cause de ça.
Comme je l'avais dit déjà ailleurs, je trouve que le système de calendrier donc d'avancée forcée est rafraichissant. La DA est excellente, je kiffe la zique smiley8 , et c'est pas trop mal écrit même si je viens de passer un moment ou le scénar avance soudainement super vite

La mort de Shinji, avec deux persos qui "évoluent" d'un coup. Ken ce gros étron fumant smiley87

Dans l'ensemble ça tient bien la distance, les virages comiques sont bien gérés (le passage à la plage smiley12 ), les S-Links sont assez sympas, les persos ne sont pas trop unidimensionnels, etc... Faut dire que quand le doublage est pas mal, ça aide tout de suite.

Si je devais pester ce serait sur quelques menus détails
- Même si en temps que gros novice des JRPG je me plains pas, c'est quand même un poil facile (en Normal). C'est bien contrebalancé par les mécaniques du jeu dans le donjon qui maintiennent toujours le risque de paumer le résultat d'une séquence de grind, mais tout de même... surtout qu'après le boss du donjon niveau 135 (pour lequel j'ai du un peu Xpoter) le reste à été pour le moment comme un couteau chaud dans du beurre (overleveled?).

- C'est assez vrai pour les boss de plein de lune dont certains ont des combats bofs (L'Ermite -> super design mais combat ultra boring). Je comprends l'idée d'Atlus de les rendre relativement peu puissants par rapport à ceux du donjon (ça évite au joueur d'être bloqué et de partir grinder pendant 10h) pour que le rythme soit maintenu, ça reste dommage. Surtout que je viens de passer le fight contre la Fortune qui était assez inventif.

- Des trucs d'ergonomie un peu con qui font tache dans un jeu aussi bien fini: être obligé d'équiper les persos individuellement, de faire des allers-retours dans les menus de la Velvet Room, ou de devoir retourner au titre pour loader. C'est pas méchant, mais con.

Comme disait Britney dans l'autre sujet, je sens quand même que sur la fin ça risque un peu de manquer d'activités au fur et a mesure que tu maxes les S-Link et les attributs.

Par contre je crois que je vais pas faire The Answer, je vais plutôt enchaîner sur Nocturne, en espérant de pas me faire violer par le jeu smiley70

Et Persona 4 ça vaut le coup? Ce que j'ai lu dessus m'a un peu refroidi, genre le contrôle direct sur toute la party en combat: j'ai peur que ça rende les combat plus faciles, plus longs et plus chiants.

Taiki

DeunanKnute - 27 Mar 2010

Persona 3 smiley18 A la fin ça va l'ambiance est tellement énorme, mais c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à faire et tu passeras surement directement à la journée suivante. Par contre si tu veux de la difficulté, The Answer t'en donnera en veux-tu en voilà smiley12

Concernant Persona 4, tu peux effectivement contrôler tout tes alliés, les combats sont genre 10x moins chiant, après ça n'engage que moi mais j'ai trouvé ça beaucoup mieux, et les combats contre les boss sont bien plus épiques. Même si ce n'est pas trop dur c'est vrai (au pire il y a un mode Hard si tu veux souffrir).
L'ambiance y est aussi bien différente, un peu moins sombre que dans Persona 3 mais elle n'en reste pas moins bonne, c'est juste différent. En tout cas j'ai préféré Persona 4, même si le 3 j'ai aussi adoré smiley39.

Glüt !
DeunanKnute

Taiki - 27 Mar 2010

Disons que je cracherais pas sur un poil de difficulté en plus mais The Answer c'est visiblement la grind fest, pas forcément ce que je trouve le plus bandant.

En fait j'hésite à prendre le 4 parce que il est vendu en neuf dans les 45€ mais j'aimerais pas qu'il soit introuvable d'ici 1 an si l'envie me prend.

Taiki

Oui The Answer c'est la grind fest, j'ai lâché l'affaire au bout de 3-4h..

Persona 4 à 45€ ? Rien que sur Zavvi tu peux l'avoir à bien moins cher http://www.zavvi.com/games/platforms/ps … 32201.html

Sinon, FF XIII commence aussi un peu à me lourder, j'en suis arrivé à Pulse, ça redevient bien après ? smiley16

Glüt !
DeunanKnute

Taiki - 27 Mar 2010

Sur Mamazon oui.
Zavvi j'étais allé voir et il est Availability: Sold out. Ce genre de jeu n'est pas forcément réédité. Après j'ai pas encore fouillé le net, il y a peut être moyen que je me le fasse prêter.

Au tardmi les petits !
Nounours

Taiki - 27 Mar 2010

C'est la 2nd et meilleur partie du jeu une fois que tu es sur Pulse.

Invité(e)
seiken3

Cette worst idée ever le game over quand le leader meurt. smiley90

Un ami commun

moursin - 27 Mar 2010

Non, ce ne sont pas "de gros défauts", c'est juste que ça convient pas à tout le monde. Je suis sûr qu'il y a des gens qui ont kiffé comme des cochons de n'avoir à se concentrer que sur les combats, le scénar et les beaux décors pendant 20h.

Quant aux prétendus "passe-droits", j'aurais plutôt tendance à penser que la notoriété des FF est vraiment à double tranchant. On peut pardonner beaucoup de choses, mais à l'inverse il suffit de peu de choses pour que les fanboys déclarent "C4EST PAS UN FINALU FANTASSYY EUUUH".

Et non, des jeux qui ne misent que par leur système y en a beaucoup. Genre qui joue aux Star Ocean, ou à End of eternity pour le scénar ?

a écrit :

sur n'importe quel jeu on aurait pleuré à la casualisation mais comme c'est FF. fable 2 aussi avait un système de retry en plein combat, et personne n'a parlé de dépoussiérage ou de prise de risque il s'était fait pas mal critiqué pour ça (et dans un genre autre que rpg il y a aussi pop qui s'était fait bashé à cause de ça)

Pour Pop faut dissocier. Tu parles du bashage de la part du public ou des critiques ? Parce que moi d'après mes souvenirs c'était plutôt partagé. Je me souviens que les fans (dont moi) étaient plutôt dubitatifs quant à la possibilité de ne pas mourir, mais qu'une fois le jeu en main, c'était finalement pas si grave et même parfaitement logique dans la ligne directrice du jeu. C'est juste que ça rendait le jeu BEAUCOUP trop facile, alors que FFXIII non, c'est juste du confort de jeu.
A qui ça n'est jamais arrivé de perdre deux heures d'xp sur une bête coccinelle mutante ? Ce système empêche ça. Personnellement je suis très content de cette addition, et ça n'a rien à voir avec la casualisation (parler de ça quand on parle d'FF qui est certainement la série RPG la plus didactique de ces quinze dernières années, c'est plutôt rigolo). D'ailleurs, End of Eternity utilise un système similaire (sauf que les continues sont "payants" il me semble) et pourtant il est réputé très difficile.

Enfin, pour ce qui concerne le HP regen, c'est encore une fois pas du tout de la casualisation :

1) Ca descend directement des systèmes des SaGa (Romancing SaGa, Unlimited SaGa, The Last Remnant qui a été créé par la team de Kawazu, créateur des SaGa) qui utilisent aussi le système de regen auto à chaque fin de combats, et qui sont foutrement plus durs/compliqués que FFXIII.
2) C'est en parfait accord avec le système du jeu : je rappelle que les personnages n'ont pas de mp. Alors si il fallait se regen à chaque fin de combat ça serait juste totalement gratuit, vu qu'il y a plus aucun aspect de gestion, ça serait juste pour faire chier et "parce qu'on a toujours fait ça depuis vingt ans".
Et me sort pas que l'absence de mp c'est de la casualisation hein (parce qu'il faudra que je me re-serve de SaGa), ou même qu'il aurait fallu mettre des mp, dans ce cas c'est juste que tu attendais un autre jeu.

Glüt !
DeunanKnute

Comme je le disais plus haut, je suis pas un spécialiste RPG mais

a écrit :

A qui ça n'est jamais arrivé de perdre deux heures d'xp sur une bête coccinelle mutante ?

Certes c'est rageant, mais est ce que c'est pas la seule vraie "difficulté" de pas mal de JRPG -ou de RPG à point de save fixe- (avec à la rigueur la stratégie dans les combats)?

Après c'est vrai que ça a un coté archaïque.
EDIT: Mais faut bien qu'il y ait une forme de pénalité pour le fait que le joueur perde (surtout dans les combats "faciles"). Peut être FFXIII le fait sous une autre forme ou que ça se justifie (comme tu le fais pour le regen auto).
Reprenez moi si je me gourre.

Un ami commun

Je pense que c'est surtout de l'archaïsme, mais je peux comprendre que ça emmerde certains joueurs qui prenaient leur pied ou qui ont l'impression d'être pris pour des noobs. Dans ce cas la solution du juste milieu serait de rendre ce retry/continue "payant" (genre un point technique dans FFXIII, ou de la thune).

Mais bon, c'est vraiment chipoter pour ma part, on peut pas comparer ce système à celui de PoP qui t'empêchait de mourir contre un boss, alors que là tout ce que ça fait c'est te ramener juste avant le combat, pour t'éviter de revenir du point de sauvegarde (qui de toutes façons est à trois minutes).

Et j'oubliais, bonjour le système sans continue instantané une fois que t'arrives dans Pulse, où la plupart des monstres sont quatre fois trop fort pour ton niveau.

[i], membre.[/i]

Wang - 27 Mar 2010
Parce que ca leur aurait fait mal au cul de mettre en place un système qui te permet de savoir AVANT le combat si le mob est trop fort pour ton niveau ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

HBK - 27 Mar 2010
C'est pas présent dans FF13 ? Ca l'est dans le 12 non ?

JeanLucien

TS_JBG - 27 Mar 2010

Dans le XII c'est la magie acuité qui te permet de voir les détails d'un mob.

Par contre dans le XIII, je n'en ai aucune idée.

[i], membre.[/i]

TS_JBG - 27 Mar 2010
J'ai ptet loupé un truc, mais autant une fois dans le combat tu as accès à pas mal d'infos, même sans avoir utilisé libra, autant avant le combat, tu vois juste un pack de mobs sur se balader la map. Aucun moyen de savoir si c'est freekill ou un worldboss.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

JeanLucien - 27 Mar 2010
Dans le XII si le nom du mob est en rouge, c'est qu'il est d'un niveau très supérieur, y a même pas forcément besoin d'Acuité pour le voir.

JeanLucien

Yoplaboom - 27 Mar 2010

Ah j'ai jamais fait attention à cela, j'avais pexer comme un fou furieux dans les mines avec tous les squelettes. smiley34

Un ami commun

HBK - 27 Mar 2010

C'est un argument bonus.
Certainement que si le jeu avait été différent, ils auraient fait un système d'approche des monstres différents (mais on va arrêter là les extrapolations).

Ca change rien au fait que c'est je trouve chipoter pour pas grand chose, pour quelque chose qui a été mis là de toute évidence pour le confort de jeu. La mort est gratos ? Ben cool, ça n'empêche que tu dois savoir jouer pour continuer à avancer.

L'IA de l'antimatière

HBK - 27 Mar 2010
il est très bon le système de combat, soit vous pexez comme des porcs soit vous passez totalement à côté pour déplorer un manque de difficulté ou de profondeur

et ta description du scénar' (même s'il est effectivement sans saveur là où j'en suis, excepté deux trois scènes sympa) est genre - et comme d'habitude avec toi - totalement exagérée

a écrit :

Quasiment pas de réflexion nécessaire pour "devenir plus fort"

C'est une blague sérieux ? smiley58

DeunanKnute : Persona 3 = best game ever
persona 4 = second best game ever

donc fonce

Invité(e)
profil supprime

seiken3 - 27 Mar 2010

Présent dans Front Mission.

a écrit :

Ca change rien au fait que c'est je trouve chipoter pour pas grand chose, pour quelque chose qui a été mis là de toute évidence pour le confort de jeu. La mort est gratos ? Ben cool, ça n'empêche que tu dois savoir jouer pour continuer à avancer.

+1

HBK a écrit :

Parce que ca leur aurait fait mal au cul de mettre en place un système qui te permet de savoir AVANT le combat si le mob est trop fort pour ton niveau ?

Non mais tu cherches vraiment la petite bête là. La puissance du mob tu le vois à sa gueule, c'tout. Passe à autre chose sérieux, parce que la tu te plains de tout est n'importe quoi.

Au tardmi les petits !
Nounours

profil supprime - 27 Mar 2010

Tu l'aurai cru si je te disais qu'un tombery étais plus fort qu'un xylomid rien qu'en voyant la tête des 2 monstres ? smiley14

Invité(e)
Kenjin

Nounours - 27 Mar 2010
et qu'est ce qu'on s'en fout ? tu veux peut etre connaitre leur groupe sanguin aussi ?

Au tardmi les petits !
Nounours

Kenjin - 27 Mar 2010
Lit avant de poster, on parle de la presence d'un systeme a la con pour savoir a l'avance la puissance du monstre avant d'entamer le combat smiley20

41
Comte_Hubert

Je continue FFXIII, c'est vraiment couloir > cinématique > boss > changement d'équipe et bis repetita pendant tout le jeu ? smiley71

Et comme je le craignais, je n'en suis qu'à 4 heures de jeu (je suis dans l'espèce de décharge après le cuirassé) mais j'ai déjà vu des scènes bien niaises.

Et le scénario est absolument imbitable, on verra bien la suite.

Invité(e)
profil supprime

Comte_Hubert - 28 Mar 2010

Il y a une ville un peu plus tard. Mais pour l'instant oui c'est que ça. Si tu n'es pas à fond dans l'intrigue, cela sera lourd pour toi. Pour les scènes niaise faut pas faire l'effarouché, production japonaise avec tout ce que cela implique comme mise en scène et façon d'aborder certains thèmes.

D'ailleurs l'arrivé dans cette ville:

La cinématique avec les invocations, bon sang smiley48

Tout simplement culte à mes yeux.

Ils ont même été jusqu'à doubler tout les habitants de cette ville, et ils sont nombreux.

http://www.ffworld.com/?page=gdc10_crystal

Quelques informations sur la production du jeu. Un très bon dossier sur le jeu.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Anacron - 26 Mar 2010

Non, il y en a plus sur les dino qui sont impossible a battre avec mort et qui infligent glas.  smiley25

screencapturezq.png

Plutôt sympa pour le moment.
Bon, le scénario avance vraiment pas (4h de jeu, j'en suis au lieu dont j'ai zappé le nom avec les flammes gelés, après la zone de glace smiley25), mais ça reste plaisant. Les combats sont assez dynamique (même si je trouve toujours aussi débile de ne contrôler qu'un personnage) bien qu'assez bourrin pour l'instant (d'ailleurs, je suis le seul à les trouver un brin bordélique ? Sans doute une habitude à prendre, mais avec tous les effets à l'écran, les mouvements de caméra surprises, c'est pas toujours simple de se concentrer sur l'action et les commandes de combats...). Le système qui permet de recommencer à jouer direct avant le boss est bien pensé en fin de compte smiley3:

Forcément, comme tout le monde, je déteste déjà Vanille qui me tape sur les nerfs avec sa voix/son comportement débile smiley32 et ya quelques scènes qui paraissent toujours décalé avec le reste (des répliques pas vraiment bien placé, ou des scènes entières qui semblent hors de propos, comme avec Vanille qui donne les armes à Hope, avec un gros câlin derrière smiley10) plus ou moins "acceptable". Mais globalement, c'est quand même moins pire que ce que je pensais...

Et sinon, les musiques sont moyennes, ça tient pas mal la route sur 360 (fluide/pas trop aliasé/chargement rapide) et c'est vrai que c'est très très dirigiste/couloirisé, mais ça me dérange pas plus que ça... pour le moment. J'espère quand même que ça va décoller un peu rapidement (je demande pas le super twist qui change tout, mais que le scénario puissent démarrer davantage...).

[i], membre.[/i]

Y'a pas de scénario. C'est pas un blague, y'en a vraiment pas. Y'a un setting (qu'on découvre essentiellement via le datalog). Y'a des persos. Y'a ce qu'il s'est passé pendant les treize jours qui précèdent le début du jeu (enfin "ce qui s'est passé" c'est un bien grand mot). Et c'est tout. Le reste (le jeu donc) c'est quelques vagues interactions entre les personnages et une fuite en avant durant laquelle tu lattes tout ce qui se présente devant toi.

J'ai rarement vu un jeu avec autant de cinématiques pour ne rien dire (ca doit remonter à Wind Waker).

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]