Glüt !
|
DeunanKnute
27 Mar 2010
Bon puisque c'est plus ou moins le sujet JRPG... J'en suis presque à 60h de Persona 3 FES et j'ai ressenti aucun coup de mou, le jeu est assez chronophage c'est affolant (Pour info, je suis en fin Octobre/début Novembre et je viens de passer l'étage 160 dans le donjon). Je suis très fan, même des choses qui sont pour d'autres joueurs des défauts (party controlé par l'IA, possibilité de subir une mort subite à cause des skills Hama/Mudo). Par contre c'est clair que le truc (traditionnel dans les SMT, à ce que j'ai compris) "perso principal KO = game over" est un peu abusé même si j'ai pas encore été frustré à cause de ça.
Dans l'ensemble ça tient bien la distance, les virages comiques sont bien gérés (le passage à la plage ), les S-Links sont assez sympas, les persos ne sont pas trop unidimensionnels, etc... Faut dire que quand le doublage est pas mal, ça aide tout de suite. Si je devais pester ce serait sur quelques menus détails
- C'est assez vrai pour les boss de plein de lune dont certains ont des combats bofs (L'Ermite -> super design mais combat ultra boring). Je comprends l'idée d'Atlus de les rendre relativement peu puissants par rapport à ceux du donjon (ça évite au joueur d'être bloqué et de partir grinder pendant 10h) pour que le rythme soit maintenu, ça reste dommage. Surtout que je viens de passer le fight contre la Fortune qui était assez inventif. - Des trucs d'ergonomie un peu con qui font tache dans un jeu aussi bien fini: être obligé d'équiper les persos individuellement, de faire des allers-retours dans les menus de la Velvet Room, ou de devoir retourner au titre pour loader. C'est pas méchant, mais con. Comme disait Britney dans l'autre sujet, je sens quand même que sur la fin ça risque un peu de manquer d'activités au fur et a mesure que tu maxes les S-Link et les attributs. Par contre je crois que je vais pas faire The Answer, je vais plutôt enchaîner sur Nocturne, en espérant de pas me faire violer par le jeu Et Persona 4 ça vaut le coup? Ce que j'ai lu dessus m'a un peu refroidi, genre le contrôle direct sur toute la party en combat: j'ai peur que ça rende les combat plus faciles, plus longs et plus chiants. |