• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
[i], membre.[/i]
HBK

Jojo - 27 Mar 2010
C'est pas vraiment un challenge, c'est plus un élément d'ambance. Et c'est ca, paradoxalement, qui est beaucoup reproché à ce FF. Malgré des graph de folaille et des super ziques, y'a pas d'ambiance. Le monde de cocoon, personne ne peut le décrire. Le monde de pulse, c'est juste une plaine géante. Le scénar' je met au défi quiconque de le décrire sans avoir envie de se suicider tellement c'est du vide et qu'on encahine des heures de cinématiques niaises pour RIEN.

Bref, FF13 c'est des jolis couloirs, des jolies cinématiques, et des jolis combats (et des jolis menus dans lesquels on fait augmenter des chiffres en en faisant diminuer d'autres, chose qui aurait très bien pu être automatisée tellement c'est no-brain).

C'est un RPG réduit à son strict minimum. Ce n'est pas une prise de risque, c'est l'un des jeux les plus safe de tous les temps. Très peu de frustration "parce qu'on est mauvais", vu qu'on n'est pour ainsi dire pas puni si on est mauvais, et que 9 fois sur 10 quand on crève ce n'est pas parce qu'on est mauvais mais parce qu'on ne pouvait rien y faire (kikoo j'enchaine trois crits et je te oneshot lol). De belles images. Un système de combat ultra simplifié. Quasiment pas de réflexion nécessaire pour "devenir plus fort". Impossibilité de se perdre.

Bref, le jeu n'est pas une catastrophe, mais c'est une énorme déception.