• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Wang - 27 Mar 2010

encore une fois tout ça c'est des gros défauts
FF béneficie de pas mal de passe-droit, par exemple quand le XIII mise tout sur son système de combat c'est une "prise de risque" mais n'importe quel autre rpg qui fait ça a coté se fait bacher

a écrit :

- Les hp qui se regen.
- Le continue ou le retry en plein combat.

sur n'importe quel jeu on aurait pleuré à la casualisation mais comme c'est FF. fable 2 aussi avait un système de retry en plein combat, et personne n'a parlé de dépoussiérage ou de prise de risque il s'était fait pas mal critiqué pour ça (et dans un genre autre que rpg il y a aussi pop qui s'était fait bashé à cause de ça)
Moi perso le coup des hp qui se regen ou du retry auto j'interprète ça comme un avoeu de faiblesse parcequ'avec le gameplay et le level design qu'il a ffxiii serait juste dix fois plus chiant sans retry (parceque plein de morts bêtes dans ce jeu, parceque quand tu recommences une partie après un gameover le plus chiant c'est de se retaper un couloir) et au lieu d'améliorer leur level design et leur gameplay vis-à-vis du gameover ils ont preferé le viré car c'est des gros flemmard