1
Je bois ma morve
california_dreamer

Professeur Laytron - 16 May 2024
Ouais c'est très cool
Par contre plus je m'approche de la fin (4 flammes obtenues), plus je bloque sur les puzzle qu'il reste. Donc je risque ptet à un moment de craquer et d'aller sur une soluce, surtout que je sais même pas quoi faire pour avancer dans le jeu à part débloquer les puzzles non résolus que j'ai marqués sur la map.
Pour la mécanique dont je parle, c'est pas ça, mais c'est dans le même ordre d'idée. Mais si tu es à la 3e flamme, je me dis que tu dois le savoir  sinon je vois pas comment tu as pu te rendre si loin sans. Ou alors on doit jouer de maniere différente, ce qui est plutôt cool dans l'idée.

Professeur Laytron

california_dreamer - 17 May 2024

Ma session de ce matin smiley129

La dernière flamme qui me manquait était celle du chat. J'étais obnubilé par les . Je cherchais pour en vain. Je pensais que c'était la clé pour obtenir la dernière flamme.

En fouillant je tombe sur que j'arrive à mettre sur pour débloquer la . J'obtiens également la grâce à mon nombre d'oeufs.

J'arrive donc mais je reste bloqué pour obtenir la flamme. Je commence à désespérer puis je me rend compte qu'il faut en fait et que ça n'avait rien avoir smiley129

Maintenant j'ai les 4 flammes et donc je viens de commencer

Pour ta mécanique qui "brise" le jeu j'ai pensé à qui te permet de ?

Sinon, pour ce qui est des énigmes "plus larges" qu'il me reste, j'ai :

: j'ai compris qu'il fallait mais je n'ai trouvé qu'un pour le moment.
:
: je ne sais pas quoi en faire
: là non plus aucune idée
: hormis la et l'une des , je n'ai rien d'autre.
: je ne l'ai pas trouvé
Et d'autres trucs j'imagine que j'ai oubliés.

Je bois ma morve
california_dreamer

Professeur Laytron - 18 May 2024
on en est à peu près au même point alors
j'aillais te répondre que limite tu avais débloqué plus de chose que moi mais je viens d'avoir une partie ou j'ai grave progressé
je viens de trouver la et l'accès à ce que j'imagine la dernière zone. J'y ai un peu avancé mais je vais la continuer plus tard pour aller résoudre toutes mes notes sur la carte.

quelques spoils/découvertes récentes (j'espère ne rien dévoiler dans ce qui est pas /hide, donc unhide au fur et à mesure, j'essaie d'y aller vague avant de spoiler)
- concernant , donc ça permet et , smiley4
- j'ai passé la zone mais je t'avoue que j'ai un peu triché en regardant sur internet si je m'y prenais de la bonne façon histoire de pas virer fou
- aucune idée de quoi tu parles smiley14
- j'ai trouvé quoi faire avec
- : si tu veux le savoir, il faut

pour de la mécanique "secrète", si ça se trouve tout le monde l'a trouvée du premier coup et elle est zéro secrète: avec la , si mais je me dis que tu dois déjà le savoir si tu es rendu au même point que moi

sinon dans les secrets qu'il me reste à percer:
- dans une zone assez difficile d'accès ( ), j'ai trouvé un , , , mais je parviens pas à savoir quoi faire avec
- il m'en reste une seule à , je sais ou elle est mais je ne trouve pas
- : j'ai trouvé dont j'ai évidemment pas encore trouvé
- : j'en suis à 56, me semble qu'il m'en manque 8 smiley13 dire que je pensais déjà être près du 100% avec une vingtaine avant de comprendre qu'il y en a une soixantaine à trouver
- les objets: il m'en manque 2 dans mon inventaire, j'ai aussi récupéré et un truc que je peux pas sélectionner donc je sais pas à quoi ça sert
- les : je sais pas s'il faut interagir avec eux, genre

j'ai eu 3-4 parties un peu chiantes à tourner en rond sans avancer mais depuis 2 runs, je débloque plein de choses donc c'est super satisfaisant.
je kiffe grave

Edit par california_dreamer (18 May 2024)

Professeur Laytron

california_dreamer - 18 May 2024

Je viens de terminer le jeu smiley35

Du coup un peu par flemme et parce que ma curiosité était trop grande, n'étant de toute façon pas un completioniste dans l'âme, je suis allé voir sur Internet les secrets qui me restaient et c'est clairement smiley129

Il y a un guide sur Steam qui explique tout en allant très loin Bon courage à toi si tu veux faire le 100% sans aide. charlie

Après je te conseille effectivement de persévérer autant que tu le peux car en découvrant les secrets, je n'ai évidemment plus envie de les faire de mon côté, ce qui casse le principe du jeu. smiley14

Donc je vais m'arrêter là personnellement. C'était très cool mais ça ne mérite peut-être pas la full branlette de certains. Je trouve un Outer Wilds plus intéressant dans sa mécanique d'exploration ou un plus intelligent dans sa façon d'amener ses énigmes méta/post-game.

Pour ce qui est de ta mécanique de , je viens de la tester et te confirme que j'ai terminé le jeu sans et que c'est la première fois que j'en entends parler smiley129

Ce qui est sympa et montre donc qu'on peut bien faire le jeu en accédant aux lieux de manière différente. smiley114

Ce qui est confirmé d'ailleurs par [SPOIL FIN DE JEU]

Pour le , il n'y a pas grand chose sur Internet hormis qu'il s'agisse peut-être d'une ref à un jeu ou que cela représente le fait que

nous montre son minou
Ebichu

J'ai essayé Ghost of Tsushima. C'est de la grosse merde. Désinstallé.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ebichu - 19 May 2024

Tu en doutais ?

Le coq volant

Ebichu - 19 May 2024

Le goty 2020, t'es sans doute pas prêt smiley130

nous montre son minou
Ebichu

Grey-Che - 19 May 2024

On m'avait dit que le système de combat était sympa. Pi je jeu avait l'air joli...

Je bois ma morve
california_dreamer

Professeur Laytron - 19 May 2024
Du coup la zone qui s'ouvre
Si oui, je vais continuer de l'éviter alors même si je commence à avoir tout ratissé. il ne manque plus que 4 oeufs smiley4
Je viens d'obtenir , je sens que je vais encore une fois smiley67
Sinon j'ai pas trop lu sur le jeu autre que ici donc j'ai pas l'impression qu'il soit surestimé à ce point. C'est un très bon jeu indé mais ça n'a pas l'ambition d'un outer wilds ou même d'un hollow knight, et je pense pas que ce soit le but. N'empêche je le préfère à Tunic qui je trouve était parfois contre intuitif dans son game design ce qui le rendait assez frustrant en plus d'un dernier tiers de jeu assez relou.
Enfin on verra d'ici que je le finisse, si ça se trouve je vais saturer avant.

Là il me reste:
- Les derniers oeufs à trouver
- Decrypter les énigmes de la , de et du (j'ai pas lu ton spoil)
- Trouver un moyen d'ouvrir les coffres du
- Déchiffrer les énigmes révélées

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Confirmé par Ebichu et grey-che, GOT est donc un goty smiley125

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

TS_JBG - 19 May 2024

C'est plus une exclu PS, tu peux arrêter tu sais.

hichlibedis
hichanbis
Ebichu a écrit :

Grey-Che - 19 May 2024

On m'avait dit que le système de combat était sympa. Pi je jeu avait l'air joli...

Le système de combat est sympa.
Le jeu est joli.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ce qui est dommage avec GoT c'est qu'une des armures encourage les contres mais n'est déblocable que sur le fin du DLC.
Si on le fait comme moi en end game on en a jamais l'utilité. smiley13

Jooz la looz

Ebichu - 19 May 2024

Le voyage de Jin Sakai pepe_feelsgood

Dommage d'avoir mauvais goût smiley28

En avant le mitard!
Playmobil

Animal Well : Dès qu'il y a de l'exploration au programme avec des secrets partout je suis au taquet, mais quelques points m'empêchent de me rallier à la branlette générale. Le fait que les biomes diffèrent assez peu les uns des autres (identité visuelle similaire quasiment partout, pas de musique) couplé à un agencement global de la map ultra compact font que c'est pas toujours simple de se repérer (surtout quand tu décides de ). C'est surement un choix de design pour rendre le jeu plus cryptique, mais je trouve que ça dessert l'expérience au final. Si j'aime bien toute la vibe mystérieuse / oppressante générale, je suis moins convaincu par le système d'adversité mis en place par le jeu, plus lassant qu'autre chose quand on fait du backtracking pour chasser les derniers secrets. Et autant les mécaniques d'objet sont sympas (maitriser le et le , ce kif smiley55 ), mais le swapping devient de plus en plus lourd à mesure qu'on gonfle notre inventaire. Après je chipote mais j'ai quand même dégommé le jeu et atteint les deux fins avec grand plaisir, mais Fez et Tunic restent au-dessus pour moi.

Crow Country : J'avais un peu hésité parce que je suis une grosse flipette pas fan des Survival Horror, mais depuis le temps que j'espérais un jeu avec cette esthétique remise au goût du jour (du prerendered façon PS1 mais en temps réel smiley75 ) je me suis fait violence et c'est vraiment bien. Le coeur de l'aventure est bien plus orienté énigmes qu'horreur, même si l'ambiance est là et le Level Design est plutôt malin. Le jeu est plutôt bonne pâte et nous laisse jamais en dèche de ressources. Mais surtout tout transpire l'hommage sincère et appliqué, délicieusement anachronique. Sans doute du vu et revu pour les vétérans du Survival mais un bon jeu pour s'initier au genre je pense.

Little Kitty Big City : Indécent de mignonnerie et l'entame du jeu promet beaucoup (chat + monde ouvert + ville d'inspi japonaise), mais au final ça dure 3-4 heures grand max avec pas grand chose à faire et surtout, ça manque cruellement de souplesse et de précision dans les contrôles (pour un chat ça la fout mal). Quelques soucis plus rares de camera et de hitbox aussi. Anecdotique malheureusement.

hichlibedis
hichanbis

clott - 19 May 2024

Tenue de ronin ou rien pour les vrais smiley86

Edit par hichanbis (19 May 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Jedi Survivor : Bien trouvé le nom du jeu, jamais autant eu une impression de survivre aux éventuels crash random, surtout que le jeu n'enregistre pas automatiquement ce qu'on récupère niveau objets/ressources, un plaisir de se retaper certains chemins. Vraiment EA, ces incapables de merde, en soi le jeu est cool, les nouvelles postures (blaster et Kylo Ren garde renforcée) sont très sympathiques, j'apprécie toujours autant les combats, mais merde les crash randoms sans véritable logique, c'est d'un pénible.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoplaboom - 19 May 2024
look who's talking
manu_cond

Homme déconstruit
b3y0nd

Lorelei and the Laser Eyes j'en suis à 81% de « vérité découverte » et franchement c'est sublime smiley114

C'est un RE1 post moderne sans combat et avec les énigmes poussées à fond niveau QI200+, avec une couche narrative/ thématique très Silent Hillesque aux références super bien senties.

Le jeu te balance un tombereau d'énigmes super variées dont certaines sont à se tirer les cheveux au premier abord, mais c'est super bien désigné et tu as sans cesse plusieurs pistes à explorer ce qui fait que tu n'es jamais bloqué très longtemps. Le titre arrive aussi avec maestria à te faire souvent cogiter sur des essais de résolution bien plus complexes que les solutions réelles qui sont souvent élégantes et pas si compliquées au final. Les moments d'épiphanie quand tu arrives enfin à craquer un puzzle sur lequel tu t'es cassé les dents pepe_feelsgood

Certains sont tout de même bien retors et pour le coup t'as vraiment besoin du carnet, certaines de mes pages on dirait un fou à lier, remplies de chiffres et de lettres dans tous les sens.

La narration sur les premières heures te donne pas grand chose et paraît un peu trop nébuleuse et arty, mais c'est une vraie histoire qui se dévoile peu à peu, avec des choses intéressantes à dire sur l'art, la création etc… même si je n'ai pas encore toutes les clés en main. Bonne durée de vie aussi, j'en suis à 15h et il devrait m'en falloir encore quelques unes avant de le terminer.

Très recommandé pour tous ceux qui kiffent les survival horror pour leur aspect puzzle box et leur univers cryptique.

Debilus maximus d'or
kafail
Mon père est un pigeon
DarkAnother

b3y0nd - 21 May 2024

Merci pour ce résumé, j'achète à la SECONDE où je termine FF7. Tu y joues sur Switch ou sur PC ? (Dommage qu'il ne sorte pas sur pS5 feelsbad)

Homme déconstruit
b3y0nd

DarkAnother - 21 May 2024

Switch, superbe version (60 FPS, reso native, c'était la plateforme lead apparemment). J'ai pas précisé mais la DA tout en retenue est tres belle.

En portable les textes peuvent parfois être un peu petits mais c'est ok (je le fait en 100% comme ça)

Kelevra04

b3y0nd - 21 May 2024

On est à combien sur l'échelle du flipomètre/jumpscare ? C'est pour un ami smiley85

Mon père est un pigeon
DarkAnother

b3y0nd - 21 May 2024

Ah très bonne nouvelle, parce que mon PC a plus de 10 ans donc ça m'aurait fait chier de devoir le prendre dessus smiley129

Homme déconstruit
b3y0nd

Kelevra04 - 21 May 2024

0, y'a un mini jumpscare pour la réf mais sinon le jeu ne cherche pas du tout à faire peur. Le plus proche en terme d'ambiance je trouve que c'est vraiment Silent Hill, mais sans la veine horrifique (si ça a un sens lol)

Kelevra04

b3y0nd - 21 May 2024

Yes ça a complètement du sens, merci pour le retour je l'ajoute à ma liste smiley130

Je bois ma morve
california_dreamer

Playmobil - 19 May 2024
Plutôt d'accord avec toi même si finalement je le trouve moins cryptique qu'hollow knight alors que le lore y était bien plus mis en avant via la DA
Ici ouais c'est minimaliste et 20h plus tard, j'ai encore du mal à savoir à quelle zone correspond , mais j'aime beaucoup l'esthétique (avec le filtre CRT) et le sound design
En revanche ouais, j'ai l'inventaire quasi full et ça aurait pas été de trop des hot keys pour assigner des objets, là je parcours toute la map en spammant la et tout en utilisant la pour progresser donc ça devient fastidieux.
Et aussi, je sais pas du tout quoi faire des , je sais pas si c'est pour le lore comme ça parait plus narratif ou si ça fait partie d'un puzzle à plus grand échelle, se peut que la fatigue vienne avant d'en voir le bout.
N'empêche je suis encore bien à fond, il me manque 3 oeufs et j'espère les trouver sans avoir besoin de la soluce.

Et sinon Crow Country c'est exactement ma came donc acheté direct
Pareil pour Lorelei
Donc hâte de pouvoir les tester quand je finis animal well, j'espère ne pas être déçu
C'est cool d'avoir des indé qui se démarquent un peu cette année, je pense pas avoir accroché autant depuis Obra Dinn (qui reste au dessus de tout avec Outer Wilds quand même)
Parce que FF7R et DD2 c'est ZZzzzzzzz

Professeur Laytron

california_dreamer - 19 May 2024

La zone qui s'ouvre est

Je bois ma morve
california_dreamer

Professeur Laytron - 25 May 2024
Bon fini avec les deux fins
En 24h, il me reste des trucs à decouvrir mais je pense que je peux en rester là
Il me reste principalement la quête mais ça a l'air tellement chaud sans soluce que je vais juste pas me donner cette peine. Puis y a l'air d'y avoir encore d'autres quêtes derrière mais ça a l'air d'être
En tout cas j'ai quand même pris mon pied les 3/4 du temps
Ça s'essouffle un peu à la fin vu qu'il reste 2-3 poils de cul bien cachés dans l'environnement parcouru des centaines de fois. Donc grosse fatigue. J'ai triché pour les 3 derniers oeufs, mais je considère avoir fait le gros du taf par moi même d'autant que le design du jeu aidait pas forcément.
Ça reste le haut du panier cette année pour moi.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Fait Robocop Rogue City à l'occasion d'une promo ps plus et… c'est pas si mal?
Je comprends que plein pot on se sente un peu floué mais à prix réduit, on peut accepter la pilule nostalgique. Le jeu a clairement pas mal de défauts de finition, de mise en scène et même de gameplay mais les devs se sont tellement bien emparés du matériau de base que mon seuil de tolérance en était très relevé. Ca reste sympa de règler leur compte au gangsters de tous poils bien à l'abri dans son armure de métal. Il arrive même à être très joli sur certaines scènes extérieures jour.

-

J'avais fait Dave the Diver juste avant. Ca me disait trop rien mais j'ai profité de son passage gratos sur le ps plus.
Mais finalement, j'ai plutôt accroché. Je trouve par contre au contraire que le jeu se disperse un peu trop (la ferme de poissons sert à rien, les minigames sur tel un peu osef…) et aurait mieux fait de muscler sa boucle de gameplay principale en diversifiant les challenges sous marin, les types de poissons, etc.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fini Eiyuden Chronicles Rising, un petit metroidvania qui sert d'introduction a l'univers de Eiyuden Chronicles Hundred Heroes. C'était sympa, un jeu simple et facile a faire par petites sessions. Un bonne ambiance, des personnages attachants, de l'humour, une histoire très classique mais ça fonctionne. Je sais pas de quelle manière c'est relié au jeu principal mais ça donne envie de se lancer tout de suite derrière.

Niveau gameplay c'est simple, efficace mais pas très profond. Faut pas s'attendre à un truc qui révolutionne le genre mais c'est une aventure agréable. Un peu long peut être vu que c'est surtout rempli de quêtes de collecte mais voir le village se développer au fur et a mesure est agréable.

Un bon petit jeu a faire si on compte jouer a Eiyuden Chronicles Hundred Heroes mais qui peut sans doute être ignoré autrement.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 26 May 2024

Eiyuden Hundred Heroes, d'après le podcast des trois mousquetaires est sorti un peu trop tôt et serait plein de petite bugs gênants, temps de chargements trop longs… pour ma part je vais laisser le jeu dans sa boite quelques mois le temps que des MAJs permettent de jouer dans des conditions normales.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 26 May 2024

Ah merde je comptais l'installer ce soir. smiley61 J'hésite entre me lancer tout de suite ou repasser un peu de temps sur un Atelier. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 26 May 2024

Robocop mon jeu préféré de 2024.
Il coûtait que 50 euros a sa sortie, c'était clairement un AA, mais il est hyper généreux et bien réalisé.

Je l'ai fait deux fois, hyper rare pour moi

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Je continue Fallout 76.

Je joue en "solo", encore jamais fait une quête à plusieurs ou je ne sais quoi. Ca m'intéresse pas le moins du monde jusqu'ici.


Quelques quêtes intéressantes. Ca vaut pas un Fallout solo, mais ça va.
Par contre, bon dieu qu'est-ce que j'ai comme plantages sur la PS5. Au moins deux à chaque session, et quand le jeu plante pas, c'est des bugs qui le rendent injouab' (pipboy qui s'affiche plus, impossib' de changer d'armes ou de se soigner, bloqué en vue à la troisième personne...).

DJ Flood
DjiFlo

The Thaumaturge.
Reçu en cadeau, j'avais test la démo, j'avais bien aimé puis il y a eu des retours pas trop enthousiaste. Finalement je suis bien content d'y jouer. Ce n'est pas le jeu le plus ambitieux de l'année mais le contexte début XXème à Varsovie est très sympathique avec la géopolitique autour. Le système de combat est tour par tour avec un zeste de tactique, on est plus ou moins proche d'un persona vu qu'on doit choisir son Salutor en fonction de l'ennemi en face et de ses défenses. Mais ça reste bien équilibré, même avec des combats assez énervé, j'ai eu la surprise de m'en sortir alors que je prenais tarif à chaque tour. Les traits passifs liés aux compétences permettent de faire quelques variations mais rien de spécial.
Mention spéciale aux artwork sur la vie de tous les jours, l'ambiance est bien mise en valeur.

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 26 May 2024

Merci pour le retour, je me le prendrais quand il sortira sur consoles je pense

DJ Flood
DjiFlo

D'ailleurs une maj avec les voix en polonais vient de sortir. C'est exactement les mêmes voices actor que la version anglaise, du coup la transition est très naturel. J'aime beaucoup aussi les dialogues avec l'utilisation de certaines expressions étrangères ou de l'époque comme l'emploi de la creme de la creme ou les soirées .
Pareil pour le compendium sur le lore mythique slave, pour un amateur des mythes, contes et légendes, c'est vraiment une bonne introduction et ça va sûrement me pousser à acheter des bouquins par la suite. smiley11

Homeless
Homework

kat_suce_pas_les_ours - 26 May 2024

Je l'ai eu gratos avec Amazon Prime j'ai tenu 1h30 avant de le désinstaller je sais pas comment tu fais.

Le gameplay ressemble à rien

MartinDeRive

Je viens de finir Allan Wake 2, et bien c'étais pas mal du tout. Graphisme au top. J'ai adoré que le jeu se prenne pour une serie Télé C'est comme regarder un film de serie B : tellement mauvais que c'en est bon. Des momment de flipette par moment surtout avec le combat de la vielle smiley105

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

2 heures de Tunic et j'ai pas envie de continuer. Taper sur des monstres à la con avec un bâton en étant sous équipé, des passages à activer pour faire descendre une échelle qui permet de créer un raccourci, etc. Ras le bol de ces pseudo jeux indé de merde.
Ils savent inventer des trucs de temps en temps ces gens de la "scène indé" plutôt que de refaire toujours les mêmes trucs de façon moutonnière ? Tout cela existe depuis perpète dans le jv et ils sont encensés car cela est différent de cod ou de fifa et que c'est accompagné d'une ost niaise typique du jeu indé (à peu près toujours les mêmes musiques de merde d'un jeu à l'autre).

Je me suis déjà infligé l'anecdotique celeste tardivement le mois dernier, ça suffit maintenant.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

SteveZissou - 31 May 2024

Très mauvais troll smiley16

Le coq volant

SteveZissou - 31 May 2024

Enfin de l'objectivité. Merci le PS+ pour l'expérience mais c'est très surcoté.

Vermine
Fourmi

SteveZissou - 31 May 2024

Obvious troll is obvious. Et si t'es premier degré, arrête le JV, ça vaut mieux.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

b3y0nd - 21 May 2024

Bon, ben que dire sinon que j'adore ? Je pense que j'ai dû jouer pas loin du 6 ou 7h d'affilée hier (je fais jamais ça) xzibit_oh

J'en suis à +-70% de vérité révélée, je pense. Je veux vraiment tout faire sans aller chercher de l'aide, donc je passe parfois une éternité à me balader dans l'hôtel sans rien débloquer parce que je trouve plus aucune résolution d'énigme smiley11

Y'a vraiment un truc minuscule que j'avais raté et qui m'a créé une réaction en chaîne de trucs qui se débloquent (je pense que je suis facile passé de 50% à 70% en une heure ou deux suite à ça) :

C'est la porte cachée par une étagère de livres, qu'il faut ouvrir en chipotant une lampe. J'ai fini par la trouver en comparant la carte aux portes ouvertes ou non, et en allant voir là-bas, je me suis dit "mais attends, y'a pas de porte là", et c'est là que j'ai trouvé. Aucune idée de si j'étais supposé comprendre ça autrement smiley11

J'ai aussi mis un temps étonnamment long à comprendre que pour débloquer les raccourcis, il fallait regarder dans le livre d'énigmes (comment j'ai pu ne pas comprendre ça alors que "Raccourci" est souligné en rouge, je ne le saurai jamais smiley129 (je pense que j'ai eu le livre très tôt dans le jeu, avant de trouver des raccourcis, et je l'avais un peu oublié, et ça me rendait dingue de voir toutes ces portes en me disant "mais comment je les ouvre putaiiiiin").

L'autre énigme sur laquelle c'est un peu la honte, c'est le coffre avec les pièces en forme de Tetris, j'ai passé un temps dingue sur celle là, alors que c'était tellement con la solution.

Sinon, y'a toujours quelques énigmes sur lesquelles j'ai AUCUNE idée, j'espère trouver des indices pour celles-là à un moment, sinon je suis dans une merde noire. Le rapport de débogage avec le diorama, je suis quasi sur de moi, mais pas moyen que ça passe. Pareil pour l'horloge avec les signes astrologiques, aucune idée. On verra.

J'ai déjà fait un énorme pas en avant hier soir en ouvrant toutes les boites puzzle de l'exposition.

Quoi qu'il en soit, s'il y a des gens qui aiment les puzzle games ici, c'est un achat obligatoire ! La satisfaction quand tu craques enfin une énigme sur laquelle tu bloquais depuis des plombes, bordel pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 31 May 2024

Quel support?
En général j'aime bien la Switch lite pour les puzzles.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 31 May 2024

Il est sur PC et Switch, et il tourne très bien sur cette dernière, tu peux y aller les yeux fermés.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Fourmi - 31 May 2024

Le jv dit "indé" ne vaut guère mieux qu'un film marvel à mes yeux. Ils ne font que reproduire les mêmes schémas jusqu'à la nausée.
Nan mais celeste qui nous a été présenté comme une grande œuvre sur la dépression, j'en chiale encore smiley11
Ce qui crée une dépression c'est surtout la nullité de leurs propositions qui ne font que singer des jeux sortis il y a 30 ans.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

SteveZissou - 31 May 2024

T'as joué à Céleste pour le scénario ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

osqcyrml.jpg