Professeur Laytron

california_dreamer - 13 May 2024

Même avis que toi après quelques jours sur le jeu. Je suis étonné de voir à quel point j'ai envie d'explorer cet univers alors que les metroidvania indé branlette me fatiguent comme toi. Je pense que l'absence de combat (ou plus précisément le fait qu'on ne puisse qu'éviter ou feinter les monstres) et d'indication est la bonne idée du jeu. C'est du pur puzzle et c'est tant mieux. Les sauts sont un peu trop flottants à mon goût mais on fait avec.

Pour ceux qui se demandent l'objectif, il faut ramasser 4 flammes aux extrémités de la map et des œufs collectables planqués un peu partout. J'ai actuellement 3 flammes sur 4 donc j'espère le finir bientôt mais je sens le piège venir étant donné qu'il y a encore des choses que je ne comprends pas et plein de passages secrets que j'ai certainement loupés. Je crois que le dev disait qu'il y aurait des énigmes que les joueurs mettraient des années à trouver. Je ne sais pas si c'est vrai ou si j'ai fumé car j'y joue en aveugle. Dans l'ensemble les puzzles ne sont pas trop durs donc peut-être qu'il y a effectivement une mécanique cachée globale comme dans les jeux .

Mais typiquement quand je lis ton poste j'ai très envie de savoir de quelle mécanique brisée tu parles (mon hypothèse à tes risques et périls : ) et je me dis donc que c'est la preuve d'un très bon jeu.