En avant le mitard!
Playmobil

Animal Well : Dès qu'il y a de l'exploration au programme avec des secrets partout je suis au taquet, mais quelques points m'empêchent de me rallier à la branlette générale. Le fait que les biomes diffèrent assez peu les uns des autres (identité visuelle similaire quasiment partout, pas de musique) couplé à un agencement global de la map ultra compact font que c'est pas toujours simple de se repérer (surtout quand tu décides de ). C'est surement un choix de design pour rendre le jeu plus cryptique, mais je trouve que ça dessert l'expérience au final. Si j'aime bien toute la vibe mystérieuse / oppressante générale, je suis moins convaincu par le système d'adversité mis en place par le jeu, plus lassant qu'autre chose quand on fait du backtracking pour chasser les derniers secrets. Et autant les mécaniques d'objet sont sympas (maitriser le et le , ce kif smiley55 ), mais le swapping devient de plus en plus lourd à mesure qu'on gonfle notre inventaire. Après je chipote mais j'ai quand même dégommé le jeu et atteint les deux fins avec grand plaisir, mais Fez et Tunic restent au-dessus pour moi.

Crow Country : J'avais un peu hésité parce que je suis une grosse flipette pas fan des Survival Horror, mais depuis le temps que j'espérais un jeu avec cette esthétique remise au goût du jour (du prerendered façon PS1 mais en temps réel smiley75 ) je me suis fait violence et c'est vraiment bien. Le coeur de l'aventure est bien plus orienté énigmes qu'horreur, même si l'ambiance est là et le Level Design est plutôt malin. Le jeu est plutôt bonne pâte et nous laisse jamais en dèche de ressources. Mais surtout tout transpire l'hommage sincère et appliqué, délicieusement anachronique. Sans doute du vu et revu pour les vétérans du Survival mais un bon jeu pour s'initier au genre je pense.

Little Kitty Big City : Indécent de mignonnerie et l'entame du jeu promet beaucoup (chat + monde ouvert + ville d'inspi japonaise), mais au final ça dure 3-4 heures grand max avec pas grand chose à faire et surtout, ça manque cruellement de souplesse et de précision dans les contrôles (pour un chat ça la fout mal). Quelques soucis plus rares de camera et de hitbox aussi. Anecdotique malheureusement.