Mon père est un pigeon
DarkAnother

b3y0nd - 21 May 2024

Bon, ben que dire sinon que j'adore ? Je pense que j'ai dû jouer pas loin du 6 ou 7h d'affilée hier (je fais jamais ça) xzibit_oh

J'en suis à +-70% de vérité révélée, je pense. Je veux vraiment tout faire sans aller chercher de l'aide, donc je passe parfois une éternité à me balader dans l'hôtel sans rien débloquer parce que je trouve plus aucune résolution d'énigme smiley11

Y'a vraiment un truc minuscule que j'avais raté et qui m'a créé une réaction en chaîne de trucs qui se débloquent (je pense que je suis facile passé de 50% à 70% en une heure ou deux suite à ça) :

C'est la porte cachée par une étagère de livres, qu'il faut ouvrir en chipotant une lampe. J'ai fini par la trouver en comparant la carte aux portes ouvertes ou non, et en allant voir là-bas, je me suis dit "mais attends, y'a pas de porte là", et c'est là que j'ai trouvé. Aucune idée de si j'étais supposé comprendre ça autrement smiley11

J'ai aussi mis un temps étonnamment long à comprendre que pour débloquer les raccourcis, il fallait regarder dans le livre d'énigmes (comment j'ai pu ne pas comprendre ça alors que "Raccourci" est souligné en rouge, je ne le saurai jamais smiley129 (je pense que j'ai eu le livre très tôt dans le jeu, avant de trouver des raccourcis, et je l'avais un peu oublié, et ça me rendait dingue de voir toutes ces portes en me disant "mais comment je les ouvre putaiiiiin").

L'autre énigme sur laquelle c'est un peu la honte, c'est le coffre avec les pièces en forme de Tetris, j'ai passé un temps dingue sur celle là, alors que c'était tellement con la solution.

Sinon, y'a toujours quelques énigmes sur lesquelles j'ai AUCUNE idée, j'espère trouver des indices pour celles-là à un moment, sinon je suis dans une merde noire. Le rapport de débogage avec le diorama, je suis quasi sur de moi, mais pas moyen que ça passe. Pareil pour l'horloge avec les signes astrologiques, aucune idée. On verra.

J'ai déjà fait un énorme pas en avant hier soir en ouvrant toutes les boites puzzle de l'exposition.

Quoi qu'il en soit, s'il y a des gens qui aiment les puzzle games ici, c'est un achat obligatoire ! La satisfaction quand tu craques enfin une énigme sur laquelle tu bloquais depuis des plombes, bordel pepe_feelsgood