Le sel. Le vrai.
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Cerebos
28 Jun 2023
excellent dans sa narration Je ne vois pas ce qui le fait sortir du lot tellement c'est classique, les autres opus que j'ai fait (IV et IV) m'ont plus marqué de ce coté. Après j'ai arrêté au premier générique, pas fait la "vraie fin" Edit par Cerebos (28 Jun 2023) |
The tag
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The Baygon
28 Jun 2023
J'ai acheté la version S sur ps4. Un avis objectif dans quelques mois. |
鳩
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Yuugen
28 Jun 2023
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The tag
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The Baygon
28 Jun 2023
Le secret, c'est de ne jamais commencer un jeu tant que tu n'as fini celui que tu as entamé. |
Incognigay mais pas très
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Wang
28 Jun 2023
Dragon quest XI c'est vraiment bon, mais il faut ne pas être réfractaire à ses défauts : classique à mort, long (ma partie était de 120h je crois), système de jeu sympa mais pas non plus des plus complexes... cela dit, je trouve le rythme assez bon sur 85% du jeu, je n'ai pas été gêné par le twist du milieu qui te fait refaire un peu la map, parce que c'était plutôt bien amené et mis en scène. J'irai même jusqu'à dire que la première partie de ce "reset" est vraiment super en terme d'ambiance. Y a juste tout de même un creux qui se fait ressentir dans les 20h d'après, mais tout ce qui mène à la fin est vraiment bon. La controverse pour moi est surtout sur la dernière partie, qui là est vraiment le trop plein, mais faut le voir comme "The Fated Hour" dans Chrono trigger : c'est surtout un moment pour faire les quêtes annexes et boucler toutes les intrigues des persos avant le grand final. Dommage cette partie est juste remplie de palet et colorswap de boss et ennemis normaux, avec une difficulté infernale en prime (avec les quêtes draconiques activées bien sûr). C'est là où j'ai craqué et trouvé un setup pour lvl up rapido histoire de boucler le jeu. C'est pas un scénar complexe à plusieurs niveaux de lecture, mais j'ai trouvé l'ensemble du cast attachant et les enjeux bien amenés, c'est en somme du très bon shônen. De plus, y a parfois du très bon taff en terme d'ambiance et de design (les boss notamment). Je suis pas forcément un adepte de la grande difficulté à tout prix, mais je pense que pour ce jeu il vaut mieux mettre les quêtes draconiques qui augmentent la difficulté, car même comme ça ce fut loin d'être le plus difficile que j 'ai eu à faire, j'ose même pas imaginer la promenade de santé en mode normal. Edit par Wang (28 Jun 2023) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
28 Jun 2023
Peut-être une ou deux bannières spoil sur ton post seraient bienvenues je pense. |
Incognigay mais pas très
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Wang
28 Jun 2023
Tout le monde a déjà mentionné le fait de "refaire la map", mais soit. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
28 Jun 2023
Thanks dude, je trouvais juste que c'était un peu trop détaillé |
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Professeur Laytron
28 Jun 2023
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Ne vaut pas un clou
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Cloud
28 Jun 2023
Le meilleur Draque c'est le manga/anime "Dragon Quest - The Adventure of Dai". Sinon sérieusement, Draque XI est parfaitement recommandable si tu n'en as jamais fait. Si tu veux en avoir pour ton argent, je te recommande le 7, c'est 85 à 120h juste en ligne droite (jamais fini). |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
29 Jun 2023
➔ Professeur Laytron - 28 Jun 2023 Et encore, le grand public comme sur ce topic n'a pas encore ouvert les yeux. Ça ne fait que commencer. |
The tag
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The Baygon
29 Jun 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 21 Jun 2023 Chaud comme le chapitre 1 de Cold Steel 3 explose à lui seul l'intégralité de Cold Steel 1&2. Le saut qualitatif est assez ouf. À tous les niveaux. |
Au tardmi les petits !
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Nounours
29 Jun 2023
Personne n'a mentionné la version 3ds de DQXI, les weebs ne sont plus ce qu'ils etaient |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
29 Jun 2023
Sachant que la 3DS est zonée c'est normal que la majorité n'ait pas eu l'occasion d'y jouer. |
Au tardmi les petits !
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Nounours
29 Jun 2023
Effectivement j'avais oublie le zonage. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
29 Jun 2023
Oui, ce zonage a completement ruine la vie de cette console chez moi. C'etait anachronique et frustrant. |
The tag
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The Baygon
29 Jun 2023
https://www.reddit.com/r/Falcom/comment … com_games/ Soldes Steam et GoG sur tous les jeux Falcom. |
La quatrième degmention
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Degment
29 Jun 2023
Grosse envie de me lancer dans Cold Steel depuis 2 jours je croyais attendre la fin d'année/début d'année prochaine mais j'ai besoin de ma dose de Trails |
Steve
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Sander
29 Jun 2023
Ils ont toujours pas annoncé de remake pour le premier arc sinon ? |
The tag
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The Baygon
29 Jun 2023
Cette drogue. J'ai très peur du moment où je vais rattraper la parution. Attendre à chaque fois une ou plusieurs années entre 2 épisodes de l'arc Calvard, ça va me faire chier. Si ça peut t'aider à patienter: j'ai trouvé que même si il y avait de très bons moments, Cold Steel 1 était l'épisode le plus faible de la série. En 2024, ce sera les 20 ans de la série. Si il y a un truc à annoncer ça sera là. Sinon, un vieux PC de bureautique les fait tourner en 1080p 60fps. |
badtaste
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bad10
30 Jun 2023
DQXI ça doit être le jeu le plus chiant auquel j'ai joué de ma vie de gamer .... |
tl;dr51
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VV51
30 Jun 2023
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Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
30 Jun 2023
Death Stranding VV51> C est pas le jeu avec des milliards de façons de mourir ? Il m a toujours fait de l œil celui là. Edit par saladbowl (30 Jun 2023) |
tl;dr51
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VV51
30 Jun 2023
Ouais en gros le pitch était sympa de base, de mémoire dans l'intro du jeu tu meurs à un moment précis, et en fait tu peux rollback pour éviter que ça arrive, pendant que ton "toi" du passé continue à vivre le moment jusqu'à sa mort. Après tu as beaucoup de Game Over si tu croises ton "double", puis la ville a explorer j'ai un souvenir assez fade de ça, au final fallait juste se rappeler parfaitement à chaque fois où tu avais trainé dans tel ou tel endroit pour pas y aller puis zéro gameplay hormis parler à des PNJ dans la ville. C'était un peu une sorte de point n click assez hideux et avec beaucoup de contraintes, après j'y ai joué y'a 20 ans donc je suis peut être un peu trop dur, mais je pense que la plupart des jeux indés récents ont réussis 100 fois mieux ce genre de pitch. Pourtant à l'époque on était en grandes vacances avec mon frère chez la grand mère et on s'évertuait à poursuivre le jeu car on voulait le terminer avant de le revendre, mais au final on a du le ramener le lendemain en magasin je crois. Juste pas intéressant, zéro gameplay. Edit par VV51 (30 Jun 2023) |
Chocolourd
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Ahsoka
30 Jun 2023
Quel philistin. Shadow of Memories est une perle de la PS2, pas si loin de Shenmue. Excellente ambiance, très belle histoire. Sinon protip : ne pas acheter des jeux d'aventure si tu veux pas explorer, parler aux gens, et résoudre des puzzle. Et aussi passer un test alzheimer parce que ce que tu décris ne correspond pas du tout au jeu. Edit par Ahsoka (30 Jun 2023) |
tl;dr51
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VV51
30 Jun 2023
bah écoute tant mieux si ça a été apprécié par certains, à l'époque sans internet on avait vu le logo Konami, on s'attendait à une dinguerie en terme d'action, finalement c'était beaucoup de cinématique et d'exploration, donc ouais pas notre came avec mon frangin j'ai quand même le souvenir qu'on retournait dans le temps et qu'on pouvait crever si on faisait de la merde mais c'était peut être un rêve fiévreux |
Chocolourd
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Ahsoka
30 Jun 2023
Tu meurs en chaque début de chapitre et il faut revenir dans le temps pour comprendre ce qui se passe et trouver un moyen de l'empêcher. Selon ce que tu choisis dans chaque chapitre tu arrives à une fin différente. C'est tout. Pas besoin de se rappeler parfaitement de quoi que ce soit, et enchainer les Game Over dans ce jeu c'est l'équivalent de manquer de munitions dans Life is Strange. Edit par Ahsoka (30 Jun 2023) |
Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
30 Jun 2023
Hop vendu, dans mon backlog ! |
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mpprrrrfffffchier
30 Jun 2023
Je me console en me disant que contrairement à A Song of Ice and Fire, on a au moins une chance raisonnable de voir la fin de la saga un jour, même si ça sera dans quinze ans... Sinon j'ai visiblement eu le ressenti inverse par rapport à Cold Steel 1 vs. 3, j'ai eu plus de mal à rentrer dans le 3, probablement à cause de l'effet de la découverte moins fort que dans le premier épisode, et la structure trop similaire. Par contre, niveau visuel et réalisation, on est d'accord, c'est le jour et la nuit (le chapitre 2 fait particulièrement plaisir de ce point de vue là). |
The tag
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The Baygon
01 Jul 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 30 Jun 2023 Ils veulent finir pour la fin de cette décennie parce que les membres clés du staff se barreront à la retraite vers cette période. Il reste à finir Calvard et deux autres arcs annoncés comme plus courts. 5 ou 6 jeux. Vu comme les ventes se cassent la gueule avec l'arc Calvard, je pense qu'ils vont chercher à abréger plutôt qu'à prolonger. Je suis très surpris que tu accroches plus à CS1 qu'à CS3. Même si ça m'enchante pas de revenir à la structure Persona, ils ont tellement fait d'efforts pour corriger ce qui n'allait pas dans CS1 que ça passe mieux. Rean en tant qu'instructeur est beaucoup plus intéressant et a plus d'épaisseur de par son vécu. La dynamique avec les cassos qui lui servent d'élèves est divertissante et surtout ils interagissent entre eux en plus de lui mettre le nez dans son caca. Alors que dans CS1 et CS2 les membres de la classe VII ne sont que des satellites de l'astre Rean. En plus d'être trop nombreux, ils n'existent que pour lui polir le chinois (à 2 ou 3 exceptions près) . Et le plus fou c'est qu'en adoptant une méthode "à la MGS 2", il rendent maintenant l'ancienne class VII plus attractive qu'avant. Et bon sang, contrairement à CS1, il se passe des choses relativement tôt dans le jeu tout en raccrochant les wagons avec les anciens jeux. Le passage à Hamel quand la musique démarre... J'étais tout tourneboulé Mais bon, le ressenti ne se commande pas tu me diras. C'est fou comme personne n'est d'accord sur les Cold Steel. Je suis sûr que Degment aura une appreciation à la fois différente de la tienne et de la mienne. |
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mpprrrrfffffchier
02 Jul 2023
Je suis d'accord avec toutes tes remarques, mais y'a rien à faire, la magie de la découverte d'Erebonia et d'un nouveau cast de personnages a fait mouche dans CS1, et ça n'a pas pris aussi fort pour moi dans CS3 (malgré les nouveaux lieux/persos). Un autre truc qui a joué, c'est que vu que CS1 se passe chronologiquement en même temps que l'arc Crossbell, tu as une idée assez claire de la direction que l'histoire va prendre, les enjeux sont clairement posés, et j'ai trouvé très agréable le côté point de vue alternatif sur les événements dont tu connais déjà l'issue, et t'amuser à essayer de deviner comment les éréboniens vont s'intégrer là dedans. Après, niveau ambiance, cet épisode a quelques passages assez ouf, dont le passage à Hamel n'est que le premier exemple... Edit par mpprrrrfffffchier (02 Jul 2023) |
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The Baygon
03 Jul 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 02 Jul 2023 C'est fou comme nos avis divergent. Je trouve que Crossbell désamorce les éléments qui auraient pu être très intéressants dans CS1. Par exemple:
A la limite, faire Zero -> CS1 ->Azure -> CS2 aurait grandement amélioré l'expérience. Mais le cliffhanger de fin de CS1 rend ça difficile. Edit par The Baygon (03 Jul 2023) |
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mpprrrrfffffchier
03 Jul 2023
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La quatrième degmention
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Degment
03 Jul 2023
Commencé Cold Steel du coup en hard (fini le chapitre 1) Quel plaisir de revenir sur Trails quand même |
The tag
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The Baygon
03 Jul 2023
Welcome home. Mes premières impressions étaient désastreuses aussi... Sur Ps4 je n'ai pas eu de problème avec le mode turbo. Par contre, les voix c'est pareil. Sur les 5 premiers jeux on a bénéficié des voix des Remakes édité par Kadokawa mais à partir de CS1 c'est en adéquation avec le budget clochard de Falcom. A titre de comparaison pour 2 jeux aussi longs: Sky SC: 45 000 lignes de dialogue doublées. T'auras plein de scenes où tout le monde est doublé sauf Rean (ça fait très Persona ) voire parfois des scenes ou un seul perso est doublé. Le système d'orbement est bien simplifié, c'est pas une impression. Ils ont dissocié les quartz de magie et les quartz de stats. Dans certains cas, c'est un mal pour un bien. Cela permet de faire des builds pure force pour des perso qui n'ont aucun talent en magie (j'aurais bien aimé pour Agate dans Sky) . Mais t'es perdant à faire des perso polyvalents. A voir si ça te plait ou non d'avoir des personnages ultra spécialisés. Pour l'aspect cringe que tu redoutais: comparé à un Xenoblade 2, il n'y a quasiment rien. Les liens que tu tisses avec les perso influent sur leur apport en combat. J'avais monté au max: Laura: dégâts physiques monstrueux Que des numéros 10 dans ma team. De toute façon c'est comme Sky FC, tu ne choisis pas ton équipe avant très tard dans le jeu. Tu joueras avec tout le monde. |
hichlibedis
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hichanbis
03 Jul 2023
Pas hypé |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
03 Jul 2023
J'ai pas compris s'ils présentaient juste trois personnages ou c'est les seuls jouables. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
03 Jul 2023
"3 out of a roster of beloved heroes" |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
04 Jul 2023
Qu'est ce que j'ai aime ce jeu a l'epoque. |
La quatrième degmention
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Degment
04 Jul 2023
Le mode turbo skip pas les animations d'attaque sur PS4 ? peut-être une exclue PC, au moins c'est corrigé avec un mod sinon j'aurais pas supporté Les doublages apparemment y'en a beaucoup plus en anglais et ça a encore l'air d'être le cas jusque dans Reverie. C'est quand même bien cheap, je me souviens pas avoir déjà vu ça dans un autre jeu. |
The tag
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The Baygon
04 Jul 2023
Les ajouts de doublage anglais c'est surtout dans CS1 et CS2. Ça passe de 9500 lignes à 14500. Par contre, il n'y a aucun ajout de doublage anglais dans CS3 et CS4. Dans rêverie , ça passe de 18500 à 20 000 . C'est assez marginal ce coup-ci. Dans les Sky, il n'y avait pas de doublage. Et dans les crossbell quasiment pas. En jouant à cold Steel j'ai vraiment réalisé la chance qu'on a eu de bénéficier des voix des remakes édités par Kadokawa pour les 5 premiers jeux. Les jeux Falcom sont super cheap, réalisés avec un budget de 1 à 3 millions de dollars. Le doublage quasi intégral, il n'ont pas les moyens. Même en étant conscient de la réalité de leurs moyens, ça m'a beaucoup dérangé aussi. Alors toi qui sort d'un RPG super production à 200 millions de dollars ou même les NPC sont doublés, ça doit littéralement te sauter à la gueule. |
Steve
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Sander
06 Jul 2023
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The tag
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The Baygon
06 Jul 2023
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Kelevra04
06 Jul 2023
Fini Chained Echoes en 35h, c'est rare que j'aille au bout d'un jeu, c'était vraiment vraiment excellent. Edit par Kelevra04 (06 Jul 2023) |
DJ Flood
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DjiFlo
07 Jul 2023
J'ai trouvé le système de cristaux sous-exploité et rapidement osef tiers, ça valait pas le coup de s'y investir à chaque nouvelle arme, sauf en endgame pour des trucs monstrueux comme un build agi pour Sienna. Bien aimé les sous-job par contre, le système de surchauffe et le changement de perso en combat, une bonne surprise. |
The tag
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The Baygon
07 Jul 2023
Il y a d'ailleurs une démo Steam pour sea of stars. Quelqu'un l'a essayée ? Edit par The Baygon (07 Jul 2023) |
The tag
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The Baygon
08 Jul 2023
Je continue de trouver ce remake un peu cheap, mais on va quand même passer à la caisse en bon iencli. Edit par The Baygon (08 Jul 2023) |
Fiché HS
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Britney
08 Jul 2023
Trops lumineux comparé à l original... |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
08 Jul 2023
On sent vachement la "perte" de Soejima surtout. Plus trop la même vibe avec le redesign. |
The tag
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The Baygon
08 Jul 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 02 Jul 2023 Je ne sais pas si tu as commencé Reverie mais apparemment NISA a introduit des bugs avec sa localisation. Les link-attacks restent bloquées au niveau 1, les S-craft de fin de jeu font moins de dégâts que les premiers, etc... Cela concerne toutes les versions du jeu. Vraiment des tanches chez NISA. Les mecs ont mis 3 putains d'années à localiser le jeu et ont trouvé le moyen de le truffer de bugs. |
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mpprrrrfffffchier
08 Jul 2023
Oh, merci pour l'avertissement, et putain, ces grosses tanches... Bon ben on va attendre bien sagement un patch officiel le fix de Durante. Je prends jamais de jeu day one (même si je vais pas mentir, j'ai été tenté de faire une entorse à la règle pour le petit artisan), j'ai visiblement bien fait de m'y tenir. |