• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Incognigay mais pas très
Wang

Dragon quest XI c'est vraiment bon, mais il faut ne pas être réfractaire à ses défauts : classique à mort, long (ma partie était de 120h je crois), système de jeu sympa mais pas non plus des plus complexes... cela dit, je trouve le rythme assez bon sur 85% du jeu, je n'ai pas été gêné par est vraiment super en terme d'ambiance. Y a juste tout de même un creux qui se fait ressentir dans les 20h d'après, mais tout ce qui mène à la fin est vraiment bon.

C'est pas un scénar complexe à plusieurs niveaux de lecture, mais j'ai trouvé l'ensemble du cast attachant et les enjeux bien amenés, c'est en somme du très bon shônen. De plus, y a parfois du très bon taff en terme d'ambiance et de design (les boss notamment).

Je suis pas forcément un adepte de la grande difficulté à tout prix, mais je pense que pour ce jeu il vaut mieux mettre les quêtes draconiques qui augmentent la difficulté, car même comme ça ce fut loin d'être le plus difficile que j 'ai eu à faire, j'ose même pas imaginer la promenade de santé en mode normal.
De préfèrence jouer les dernières versions avec l'OST en orchestral et je sais que sur switch tu peux même télécharger le thème de map de DQVIII qui est de très loin supérieur à celui du XI (imbitable).

Edit par Wang (28 Jun 2023)