C'est effectivement à ce passage là que je pensais. Le moment dans les jrpgs où les protagonistes se rendent compte qu'ils vont devoir enchaîner 4 temples élémentaires, c'est rarement brillant, et cold steel ne fait malheureusement pas exception de ce point de vue là...
Par contre, d'accord avec toi, la fin c'est le feu.
J'ai dû faire une pause après la révélation sur Rean & Osborne, tellement j'étais sonné sous le choc, je l'avais absolument pas vu venir (et pourtant cet épisode et le précédent sont blindés d'indices évidents après coup).
L'enchainement de combats de boss où tu te fais sauver le cul à chaque fois, c'est une critique qui revient très souvent, mais pour le coup, ça ne m'a pas dérangé, je trouve que ça fait partie du charme de la saga, j'aime bien le côté où on te rappelle régulièrement que tu restes un bleu bite, et que même si Rean (et Laura) ont étudié la lame depuis qu'ils sont bébés, à un moment ils ont quand même besoin des adultes face à un adversaire un minimum sérieux. Bon, dans ce cas là, c'est vrai que les combats s'enchaînent très vite à la suite, et du coup les ficelles deviennent vraiment grossières, donc je peux comprendre que ça déplaise.