Fini Chained Echoes en 35h, c'est rare que j'aille au bout d'un jeu, c'était vraiment vraiment excellent.
Un best of des J-RPG 2D et plus encore.
Le gameplay est excellent et pleins de surprises, le cast est très sympa (même si il manque un petit truc au niveau de la DA pour les rendre vraiment attachants), pleins de refs aux grands classiques, le jeu ne cesse de se renouveler et de surprendre, c'est bourré d'excellentes idées.
Il y a pleins de choses à faire à côté, les quêtes secondaires sont passionantes, le end game est assez conséquent (j'ai encore des zones inexplorées à parcourir, des armes et des monstres à débloquer, et quelques scénarios cachés à faire).
Seul reproche le système de cristaux à rattacher à ses armes est un peu chiant à manager, dommage parce qu'il est extrêmement bien vu.
Puis quel dommage qu'un tel jeu n'ait pas pu bénéficier d'un moteur graphique digne de ce nom, la DA manque malheureusement de charme, avec ça on était pas loin du J-RPG ultime.
Et tout ça n'a été fait que par un seul mec
Bref je recommande vivement, si possible n'allez pas regarder de trailer ou de tests pour garder un maximum l'effet de surprise.
Edit par Kelevra04 (06 Jul 2023)