1
Le coq volant
Squarealex a écrit :

tsukoyumi - 28 Apr 2020

Le gameplay coincé entre le "leader" qui se fait aggro sans raison, donc faut focus les soins sur lui,

Tu préfères que les monstres aggro les IA ?

2 secondes après les chialeuses : feelsbad le boss m'a shoot toute mon équipe sauf moi, j'ai rien pu faire feelsbad

Un peu de sérieux

DJ Flood
DjiFlo

Crisis Core et son jackpot smiley32
Vous attendez pas à devenir des monstres de puissance subitement, à moins de passer à une arme orientée magie à une arme orientée physique.
Je préfère largement avoir un niveau à peu près similaire à l'ennemi, plutôt que de lui rouler dessus juste après un lvl up.

Rejouez aux anciens FF sans fuir un seul combat, c'est l'assurance de vraiment se faire chier puisque passé un certain stade, tu vas rouler sur tout les boss.
Au moins dans celui-ci, rien qu'en normal j'ai l'impression d'être toujours à niveau égal face à l'ennemi. Et vivement le mode hard.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Y a quand même des moments bien malaise, la je viens de passer la séquence acrobatie avec tifa pour récupérer la carte dans le hall shinra, y a moyen d'être encore plus lourd pour étirer la durée de vie du jeu, ou comment ça se présente ?

J'en peux plus des ajouts inutiles à rallonge, le rythme du jeu est HORRIBLE. Le menu des constellations pour améliorer ses armes j'en peux plus non plus.

Sinon pour le débat sur les IA je trouve ça plutôt bien géré, perso je switch constamment donc j'ai pas de soucis d'IA qui foutent rien.
Globalement je suis assez content que les IA soient plutôt "défensif" quand tu les contrôles pas, parce que quand je lâche un perso ça me saoulerait puissance 1000 qu'il crève ou perdre trop de vie parce qu'il a voulu faire le foufou.

Y a largement le temps de monter une barre atb d'un perso pendant qu'un autre cast/fait l'animation de sa compétence, c'est très dynamique et plutôt bien pensé je trouve.

J'ai jamais trop pesté contre mes coéquipiers, le seul point que je trouve vraiment chiant c'est que quand tu lock une cible avec un perso, j'ai l'impression que tous tes perso vont vouloir le frapper en laissant tomber les autres.
Du coup je me suis retrouvé avec un combat ou j'avais un soldat aérien, que je lock avec barret parce que sinon des que tu bouges la caméra ça change de focus non stop, et je m'aperçois que Cloud et Tifa étaient entrain de se faire une pina colada sous le soldat alors que y avait d'autres ennemis à taper au sol. Pas remarqué ce problème quand je suis pas lock, ils ont l'air de se repartir assez bien. A part ça, ça me convient.

Le mieux serait des gambits mais bon c'est pas évident de revenir au meilleur système que FF ait connu.

Ca va je rigole smiley3

Edit par Binouz (29 Apr 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

https://twitter.com/aitaikimochi

Elle commence à traduire certaines parties du bouquin Ultimania qui vient de sortir : pas mal d'informations dispensables mais y'a 2-3 clarifications "intéressantes" comme la potentielle identité des fillers.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cloud - 29 Apr 2020

Les 3 fantomes à la fin qui seraient les 3 méchants d'Advent Children mais qu'est ce que hein?  smiley139

Plus j'en apprend sur la fin du jeu moins elle n'a de sens. Hâte de voir l'intégration des persos de Crisis Core et de Dirge of Cerberus pour aller toujours plus loin dans l'absurde.

Un ami commun

Aenarel - 29 Apr 2020

T'es pas au bout de tes peines.

Dans le lien montré par Cloud juste au-dessus, on a la traduction d'une interview qui confirme que Nomura voulait changer le jeu d'origine et que Nojima voulait intégrer toute la compilation FF7. smiley70

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 29 Apr 2020

Le retour de Genesis avec Weiss en direct du monde original, tout ça pour enfin justifier la cinématique de dirge of smiley11
Les trois randoms qui deviennent protecteurs de la destinée, chose que veux combattre leur "grand frère" qu'ils adulent dans AC. Nomura et Nojima hors de contrôle smiley11

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Wang - 29 Apr 2020

Oui j'ai vu le tweet, bien pour ça que je parle de Crisis Core et Dirge of Cerberus.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman
hichanbis a écrit :

sherman - 28 Apr 2020

Mais entre temps toi t'as eu des nouvelles compétences et materias et l'ennemi non

Jvois pas comment ça peut être pareil d'affronter des mobs à poil vs arriver avec esquive offensive max+absorption pv et chance max ou alors attaque anticipée max + feu 3 + aire d'effet max (qui permet de defoncer un groupe d'ennemis en une seconde)
Sans parler de compétences OP genre enchaînement rapide, colère maximale, force de l'innocence

smiley118
Je parle seulement de l'XP, pas des nouvelles techniques. Avec le style de jeu actuel on voit pas si notre perso enlève 30 a chaque coup ou 40, ce qui était un des petits plaisirs du farming.

Pour le reste sûrement mais j'en suis qu'a 6-7h de jeu et j'ai toujours les même sorts niveau 1 et les même attaques qu'au début smiley4

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 29 Apr 2020

En fait y a pas de farming dans FF7R. Ton niveau est simplement conditionné par ta progression dans l'aventure. Ce qui fait que tu t'en sors ou pas en combat, c'est simplement ton style de jeu, donc le combo materia + stuff + amélio des armes. Donc oui "techniquement", le level des perso sert à rien à part faire joli.

Tu verras plus tard qu'avec les armes et les diverses materias tu peux donner des "rôles" à tes personnages vu que t'as pas mal de possibilité de combo.

Le seul delta d'xp entre 2 joueurs se trouve dans le fait que tu fasses ou non certaines quêtes annexes (ou que tu fuis les combats mais qui fait ça ?), mais quand tu fais attention au gain d'xp, il est tellement minime que je suis pas sur que tu t'en sors moins bien en allant tout droit. Globalement les niveaux se choppent sur les boss, qui sont, eux, inesquivable.

Note : C'est pas forcément un reproche pour moi. Même si c'est sur que ça laisse moins la possibilité de farmer pour rouler sur la suite, comme dit au dessus, refait FF7 et tu verras que le simple fait de ne fuir aucun combat rend tes perso beaucoup trop fort par rapport à ce qui est prévu par le jeu, et du coup tu roules sur tous les boss, je parle même pas de Séphiroth à la fin. Pas sur que ce soit vraiment plus fun, même si c'est sur qu'on ressent plus le fruit de l'effort.

Edit par Binouz (29 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

Ben osef que le sentiment de progression il vienne de X ou Y.
Le principal c'est qu'il soit bien là.

transixuel
transix

C'est vrai que les niveaux et statistiques des personnages sont un peu OSEF, ce sont plus des marqueurs de ta progression qu'autre chose. C'est aussi parce que les principaux éléments de spécialisation sont la customisation des armes et des materias, et pas le type de bracelet ou d'accessoires dont la valeur ajoutée est faible en combat.

Square a fait un beau boulot pour trouver un équilibre de progression du gameplay tout au long du jeu. C'est le principal reproche que je leur  faisait sur leurs dernières productions ou l'axe d'évolution des arbres de progression étaient soit dans la surenchère (kh3) soit dans l'inutilité (ff15).

Quand tu choppe tel ou tel arme à un moment du jeu tu comprends à peu près ce qu'on te propose de spécialiser, c'est plutôt cool. De même, tu vas pas chopper une matéria pour rien en fonction des prochains mobs ou boss, même si tu peux largement faire sans.

À partir du chapitre 14 (ou j'en suis) ou t'as une dizaine de quête annexes t'as quand même bien la possibilité de farm si le cœur t'en dis. Le jeu n'a jamais été aussi agréable que maintenant, ou la variété des combats te pousse à multiplier les builds de materias, couplé à une liberté de mouvement relative. T'as aussi la possibilité de rebuter des invocations à volonté, histoire de test des builds sans te faire trop chier.
Dire qu'il a fallu attendre 2020 pour redevenir squaresex smiley56

Invité(e)
profil_supprime

Perso, et sur les jrpg que j'ai joué, j'ai jamais trouvé les arbres de compétences/statistiques hyper utiles ou très poussés. C'est souvent automatique dans la répartition, par moment ça fait illusion avec un spherier ou un truc du genre.

Et c'est très bien, j'en ai un peu marre de rpg occidentaux (ou les jeux qui mettent des éléments rpg) avec des pelletée d'armes à ramasser avec 3% de dégâts d'estoc en plus mais -4% de moins en esquive, 5% de dégâts de feu etc. smiley53

Déjà l'amélioration des armes me passionnent pas dans FFVII mais au moins c'est light et ça demande pas d'aller trop loin si on veut (on met tout sur l'attaque physique ou magique grosso modo et quelques variantes au besoin) et pas 500 armes.

L'approche réflexion en plein combat est tout aussi gagnante que la large préparation en amont et c'est plutôt plaisant. Si tu n'as pas la faiblesse du boss sous la main, il y a quand même moyen de s'en sortir même si c'est plus long (tu jongles entre les personnages, tu soignes, tu attends l'ouverture, tu lances ton invoc etc.). Ce qui est plus plaisant que de partir à la chasse au trash mob pour taper plus fort.

Après je n'ai pas encore fini le jeu, donc il y aura peut être un boss qui me fera regretter mes paroles sur cet équilibre.

tl;dr51

J'ai démarré le mode difficile par le nouveau simulateur du chapitre 17 hier soir smiley34 c'est là que le vrai jeu commence smiley72

Il me reste que le combat en trio, j'ai fail face au behemoth (3eme match sur 5 je crois).

J'hesite un peu sur le trio, tous les persos a haut niveau avec les armes et materias sont cools donc assez compliqué de se décider.

Garder juste Cloud au corps a corps et Aeris/Barret a distance est plus safe, mais c'est se priver des combos de Tifa smiley52

Cependant avec Tomberry qui OS les Cac je pense pas avoir beaucoup d'options feelsbad et ces précieux MP qui m empêcher de ressusciter en fin de combat face au behemoth...

En tout cas ça permet de très vite passer 50 et de choper les derniers livres pour les sous-noyaux des armes avec des combats solo qui peuvent se faire facilement solo même en hard.

bon j'avoue j'ai fait plusieurs essais avant de me dire "et si je mettais affinité élémentaire + foudre sur mon armure au lieu de la lettre sur mon arme ? smiley82 "

tl;dr51

profil_supprime - 29 Apr 2020

En normal pas constaté de déséquilibre, par contre fais pas la même connerie que moi en gardant un seul sort offensif (souvent celui lié à affinité élémentaire), essaie d'en avoir au moins deux (feu/foudre) en permanence, ça évite parfois les combats longs car ton perso tape sur un boss résistant à ton élément et pas d'autres alternatives en sort smiley32

Seul les espers en VR ne sont pas toujours faisable facilement en first try mais sinon zéro game Over durant l'histoire malgré quelques frayeurs

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 29 Apr 2020

Directement le niveau 17 en difficile ?
Je comptais refaire tout le jeu pour me préparer au niveau matéria et autre pour le simulateur vu qu'on a le plus hard dedans.
Bon dans tout les cas, c'est obligatoire pour le Platine + refaire des quêtes pour les 9 robes à débloquer (ce genre de succès bien chiant smiley32 )

Un ami commun

Je pense que c'est mieux de refaire le jeu depuis le début, ne serait-ce que pour maxer les matérias et récupérer les manuscrits pour max les upgrades d'armes.

En plus les boss ont tous des patterns ou des bonus en plus, donc les combats en eux-mêmes ont de l'intérêt.

Bon,  faut se retaper les donjons chiants par contre (ce putain de tunnel avec les bras robotiques j'ai cru que j'allais tout brûler).

tl;dr51

DjiFlo - 29 Apr 2020

Étant donné que j'étais déjà niveau 45 et que j'avais maxé beaucoup de matérias, je voyais pas trop l'intérêt d'attendre pour le simulateur, au moins pour les combats solos qui permettent facilement de débloquer des livres.

De plus, on regen à chaque combat, ça permet donc de plus facilement up 50 et continuer à maxxer des matérias longues genre PV augmentés pour que je puisse être bien préparé à me retaper l'histoire.

Je suis donc passé level 50, j'ai mes sous-noyaux, je pense que je peux aller faire la fête au chapitre 1 ce soir smiley34 Le but n'était pas de try harder les boss cachés du simulateur du premier essai.

Edit par VV51 (29 Apr 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Wang - 29 Apr 2020

Tellement hâte de me retaper tout le chapitre 6 smiley82

Fort heureusement, j'ai oublié ChocoMog et le dernier disque, au moins ça motive un peu de refaire ce vieux chapitre. Pas hâte pour les bras et aussi pour le labo d'Hojo par contre.

hichlibedis
hichanbis

Moi j'ai commencé par faire chapitre 1 et 2 puis je voulais bahamut donc j'ai google pour connaître le meilleur spot de farm en hard.
J'ai passé 30 min sur le début du chapitre 16 => Lvl 50 et toutes les materias maxées. Izi

Edit par hichanbis (29 Apr 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

"J'ai longuement parlé de ça avec Nomura et je suis sûr que les fans de l'original s'attendent à revisiter des lieux et scènes familiers, donc nous ne voulons vraiment pas nous éloigner de ça. À compter de maintenant, nous ne changerons rien de façon significative et nous ne ferons pas quelque chose de complètement différent de l'original. Même s'il s'agit d'un Remake, veuillez partir du principe que FF7 sera toujours le même FF7. Les doutes que les joueurs peuvent avoir trouveront leurs réponses dans les futurs épisodes."

https://www.gamekult.com/actualite/fina … 1588234768

Ouf

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 30 Apr 2020

J'aime bien le "à partir de maintenant".

Quand ça navigue à vue comme ça, c'est toujours bon signe smiley69

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 30 Apr 2020

C'est clairement un choix qu'ils viennent de faire. On dirait qu'il ne s'attendait pas à avoir une suite ou un succès commercial. smiley11

Invité(e)
profil_supprime

-

J'ai pas fini le jeu, donc mon avis est biaisé  smiley118

Edit par Lucien Brémart (30 Apr 2020)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

tsukoyumi - 30 Apr 2020

On a remarqué que les gens préféraient les scènes du jeu original que notre super course poursuite à moto qui fait des 1080 sur les murs et passer 2h à se retaper des décors unreal engine générique osef pour trouver 3 chocobo, on ne comprend pas trop, mais nous avons entendu ce message, il sera pris en compte. Pourtant nous avions rajouté du scénario tiré de l'excellente trilogie du samedi sur M6, c'est un peu décevant.

Edit par Binouz (30 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 30 Apr 2020

Ils prennent les morceaux les uns après les autres, ils s'en cachent pas depuis le début.
Honnêtement quand on voit comment SE galère à gérer les gros projets je préfère cette approche agile/itérative. (Edit: Et même comme ça ils ont mis 5 ans à sortir l'épisode 1)

Edit par hichanbis (30 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 30 Apr 2020

Bah qu'ils avancent épisode par épisode sur la structure précise, l'agencement des niveaux, la façon d'aborder le remake, soit. Mais là ça sent le rétropédalage douteux quand même.

La ligne générale, elle est quand même définie à l'avance rien que sur l'histoire globale, notamment tout le délire méta entrevu ici et là. Mais encore une fois, sans avoir vu la fin de ce premier jeux, j'ai du mal à me rendre compte.

DJ Flood
DjiFlo

Je pense surtout que les éventuels changement seront reflétés par l'avenir que chacun aura vu en combattant les fileurs : peut-être un changement relatif à Météore, on va aussi p'tet assister à un autre dénouement pour Aerith, puisque rien que pour elle à l'époque ils n'avaient pas pu aller jusqu'au bout de leur idée à cause du budget. Mais bon, le pipo "on conserve l'original" après avoir fini avec "The Unknown journey will continue" + Zack pas mort dans une autre réalité (on va pas me dire qu'il servira à rien, on connaît les délires Nomuresque), je pense que ça va vite se modifier.

Bref wait and see.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 30 Apr 2020

Si tu lis l'interview Ultimania, Nomura a fait une premiere passe globale sur le scénario, ça a ensuite été revu par Nojima puis Toriyama.
Donc ils savent ce qu'il y aura dans le jeu au final.

La question c'est juste le découpage.
Et je préfère qu'ils avancent à vue sur ce qu'ils mettent dans chaque épisode (quitte à finir avec 5 ou 6 jeux même au pire) que d'essayer de respecter un cahier des charges qui va les mettre dedans.

La phrase de Kitase sur "vous inquiétez pas y aura tout" je pense que c'est pour rassurer les joueurs et surtout que c'est prévu comme ça depuis le début.
Le jeu s'appelle Remake pour 2 raisons (toujours d'après l'interview):
1/ Pour que les joueurs prennent pas ça pour un simple remaster
2/ La 2eme raison, Nomura dit je vous le dis pas mais "redemandez moi dans quelques années" => Je pense que c'est lié au thème du jeu. Les persos vont RE-faire ce qu'ils ont fait dans l'original malgré leur volonté de changer le destin (Aeris va crever mmw). C'est raccord avec la thématique du jeu.

Bref, pas de rétropédalage, Nomura sait où il va (même si c'est de la merde).

Edit par hichanbis (30 Apr 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 28 Apr 2020

Désolé je n'avait pas répondu, du coup j'arrive trop tard mais bon.
J'ai un peu du mal à comprendre la plupart de tes critiques.  Bah le Arpg c'est une variante du Jrpg classique, le jeu est vendu en tant que tel, si tu n'aimes pas ce style le jeu n'est de base pas fait pour toi.
Pour répondre point par point:
1 - Le jeu sera fini dans 10000 ans et dans X épisodes, ça me brise les burnes, sauf que c'est une réalité. Refaire tout l'univers de FF7 avec les normes actuels c'est juste impossible pour Square. Il n'empêche que j'ai pas l'impression de me faire baiser, c'est un jeu complet à part entière.
2- La partie RPG te permet de jouer avec des styles qui te plaisent selon le perso que tu veux et si tu cherches à opti à fond ton équipe, c'est plus poussé que la plupart des Jrpg.
3- Jamais touché à FF7, donc impossible pour moi de te comparer ce système de matérias à celui de l'opus original. Cependant, à titre personnel je le trouve excellent et il bat la majorité de la concurrence. Les matérias du jeu original à un système de gestion encore plus complet ?
4- C'est super linéaire, mais cela semble logique au vu de l'endroit visité, bien compartimenté grâce à la mise en scène, le tout paraît naturel. Là où FFXIII foire selon moi (c'est un jeu que je vomis). FFX est aussi linéaire, mais est une réussite à mes yeux.

Il y a un peu de farm et de grind dans le jeu, te permettant d'exploiter à fond les armes. Cela fait une différence. Et je suis heureux d'avoir de la difficulté en combat.

Si tu es fan du FFVII original et que tu n'aimes pas le Arpg, je trouve certaines de tes remarques assez logiques.

DJ Flood
DjiFlo

Je vois pas le soucis avec le système de matéria, surtout qu'on t'encourage très tôt dans celui-ci à te faire des vrais combinaisons alors que dans le jeu de base tu pouvais tout faire à l'arrache et rouler sur le jeu, les seules fois où tu optimisais, c'était pour les Armes.
Mon seul regret sur l'ancien système de matéria, c'est le transfert complet d'un perso à un autre. J'ai fait deux-trois fois le transfert matéria par matéria d'un perso à un autre avant de finalement juste foutre d'autres matérias. smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 30 Apr 2020

Dans la version PS1 on peut faire un transfert complet d'un perso à un autre ? xzibit_oh

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

b3y0nd - 01 May 2020

Oui, y a un sous menu ou y a "Echanger" et ça échange toutes les materias.

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, la parenthèse Bloodborne (de 50 heures smiley4 ) est terminée et platinée ( c'était mortel putain)  retour au turbin pour finir ce FFVII.
Pas du tout envie mais je veux aller au bout dans l espoir de regagner un peu d'amour pour ce titre qui a tous les atours de la fumisterie avec la complicité des fanboys de la presse.

transixuel
transix

Après un chapitre 14 très moyen (Leslie smiley136 ) le chapitre 15 smiley80
Le Leviathan battu à la sueur du front un chapitre plus tôt qui débarque au sommet pour m'aider à abattre les ventilo volants avec une mise en scène à la AC smiley39
Désolé d'avoir douter Nomugod

tl;dr51

b3y0nd - 01 May 2020

Ouais, c'était effectivement un gros regret de ne pas l'avoir sur ce FF, car effectivement, surtout dans les derniers chapitres/simulateurs où tu passes ta vie à switcher les matérias, un simple "Échanger tout" aurait été salutaire. On passait déjà du temps dans le menu sur l'original, mais y'avait un gain de temps avec cette option.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 01 May 2020

D'ailleurs j'crois pas avoir vu d'accès au menu dans les simulateurs.

hichlibedis
hichanbis

Faudrait pouvoir avoir 4 ou 5 des sets de materia par perso et par arme.

tl;dr51

DjiFlo - 01 May 2020

Tu parles de pouvoir aller dans le simulateur depuis le menu ? smiley4 nope, après au chapitre 17 en new game + c'est vraiment au tout début.

Si tu parles d'aller dans le menu quand tu es déjà à la sélection des combats dans le simulateur, nope c'est assez con, tu dois à chaque fois sortir du simulateur, faire tes modifs souhaitées dans ton menu, et retourner dans le simulateur. C'est pas hyper long mais avec l'animation du logo Shinra la 50ème fois ça soule un peu ouaip.

Sinon deux premiers chapitres effectués en Difficile, si on y va niveau 50 avec une bonne préparation pas de grande difficultés jusque là pepe_feelsgood j'ai été très économe en MP, Cloud est très polyvalent avec la Lame Jumelée. J'étais pas trop fan de cette arme, préférant le côté bourrin avec l'épée brutale (la plus forte en dégats physiques chopée à wall market), mais c'est vrai que les perks de la Lame Jumelée permettant de payer moins cher les sorts de soin et la possibilité de rester à 1HP après un coup fatal sont déjà tout indiqués pour le mode difficile.

Par contre je suis assez déçu de Barret, il a pleins de dégats magiques sur ses diverses armes, mais il est vraiment en galère de MP... (60 MP max avec sa dernière arme)

Va falloir que je max des PM augmentés si je veux compenser cela, mais avec les matérias que je garde en permanence (Chakra/PV augmentés x2/Attaque anticipée/Soins/Résurrection/Chronomancie/Protection/Aire d'effet), je suis toujours un peu face à des choix corneliens, d'autant que les protections sont vraiment décevantes sur l'ensemble du jeu (meilleure protection : Bracelet connectif avec 4 slots, un seul exemplaire dans tout le jeu stallone ).

Edit par VV51 (01 May 2020)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 01 May 2020

En terme de mage je suis plus :

Aerith > Tifa > Cloud > Barret
Barret j'en avais fait mon healer un momen et sa magie est mytho, je le trouve juste bon avec une attaque élémentaire comme foudre vu que la majorité des mobs hors de portée sont des robots.
Tifa fait un bon hybride guerrier/mage qui peut aussi se suffire à elle-même, avec une barrière elle est excellente.
Barret, c'est vraiment l'archétype du tank.
Aerith est intestable, elle a les compétences pour justifier son utilisation.
Cloud, c'est l'équilibre.

Squarealex

tsukoyumi - 30 Apr 2020

C'est peut être l'aspect A-RPG qui me dérange effectivement, mais ça explique pas pourquoi j'adore Bloodborne vu que c'est un peu "la même famille". Bien sûr c'est plus lourd / exigeant dans les Souls mais tout ce qui a autour donne énormément envie de l'explorer, ce qu'il y a pas trop dans FFVIIR. (En partie du design des villes trop étroit / confiné). Après oui, on est pas dans la linéarité de FFXIII... 

Il y a peut être aussi le fait qu'on connait le jeu d'origine, donc dès qu'on voit des rajouts ou de la lenteur (genre vraiment), ba on pète un câble et vu que l'original est encore frais dans ma tête... ba ça joue.

Genre un Midgar qui se visite comme Yharnam dans BB (enfin en plus gai quoi hein). Moi j'aurais pas dit non. Toute façon je redonnerai une chance au jeu, mais je t'avoue que la Fin ma pas mal dégouté.

The tag
The Baygon

Pas encore touché au jeu mais j'ai vu le gaijin dash qui lui est consacré. Les mecs sous entendent que Nomura n'est qu'une tête d'affiche et que le vrai réalisateur du jeu est motomu toriyama (le réalisateur de FFXIII). Et que ce dernier serait la tête pensante derrière les changements scenaristiques. Vu les délires temporels de toriyama sur parasite eve 3,  je commence à flipper. smiley69

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 01 May 2020

Pour moi Bloodborne c'est le meilleur jeu de la gen et de très très très loin. Tu prêches un convaincu. Mais je t'avoue que je n'y vois aucun rapport entre les deux.
Je trouve la toute "fin" mauvaise et carrément naze

(cependant la tour Shinra et le combat contre Rufus démonte. J'aime même les passages un peu rétro en moto)

, mais ca me va dans le sens que ce n'est qu'un passage avant le prochain chapitre.

Edit par tsukoyumi (01 May 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud
The Baygon a écrit :

Pas encore touché au jeu mais j'ai vu le gaijin dash qui lui est consacré. Les mecs sous entendent que Nomura n'est qu'une tête d'affiche et que le vrai réalisateur du jeu est motomu toriyama (le réalisateur de FFXIII). Et que ce dernier serait la tête pensante derrière les changements scenaristiques. Vu les délires temporels de toriyama sur parasite eve 3,  je commence à flipper. smiley69

Je sais pas si ça a été dit dans le Gaijin Dash, mais Kamui avait dit (reporté sur le forum gk) que sa source (un dev qui a bossé sur le remake) a jamais vu Nomura se pointer au boulot smiley11
Il avait également annoncé qu'il suspectait que Toriyama était également sur le scénario.
Et ils sont réellement 3 dessus :

EWx6GAnXYAI4XPW.png

Edit par Cloud (02 May 2020)

The tag
The Baygon

Cloud - 02 May 2020

Ouais donc en gros, quand le projet a été retiré à cyber connect 2 en 2017, c'est motomu toriyama qui l'a repris en main. Ça me fait un peu peur pour le scénario. Par contre, le mec sait tenir des délais. On devrait avoir le prochain épisode dans moins de 3 ans.

Au tardmi les petits !
Nounours

Code pour le Gaijin Dash sur ff7 remake

QI0RRI

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
CrizzDado
DrizztDaermon

Allez zou, si une autre ordure est intéressée

QYFC9N

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
tl;dr51

Bon, après avoir terminé le chapitre 4 en difficile, j'ai eu mon premier game over du jeu un peu connement durant ce dernier chapitre contre les missiles casse-couilles qui font environ 2000 de dommages pendant que tu te tape contre les gardes en solo avec cloud smiley138

J'avais pas pensé à reprendre Protection/Chronomancie sur Barret, j'ai donc refait le fight en me balancant Mur dès le début, c'est passé nickel (tcp).

Le combat contre Rochey à nouveau ! Bien content d'arriver à placer mes parrys.

Donc histoire de maxxer un bon coup les matérias violettes qui trainaient, j'ai été pendant une heure/une heure et demi au spot de farm posté à la page précédente, effectivement c'est le meilleur ratio que j'ai pu voir contrairement aux simulateurs et autres.

J'ai tenté ensuite Bahamut smiley34 first try, mais il était en train d'incanter sa Méga Fission au moment où mon dernier sort le percute et le but, ce stress bordel thisisfine

Par contre c'est assez naze, je comprenais pas pourquoi je pouvais pas toujours invoquer Léviathan ou Bahamut même équipé et avec 2 barres ATB, j'ai appris que si l'arène n'est pas assez grande, certaines invocations sont indisponibles alone Donc toujours garder un Ifrit sur soi (je l'ai mis sur Tifa, ça donne +2 en Force en plus).

J'ai ensuite pu faire l'avant dernier fight du simulateur, Tifa a littéralement explosé le Behemoth, par contre j'ai bien ragé contre Tomberry, tandis que le dernier fight était décevant contre le Morbol (faut penser à garder Techniques Ennemies sur soi pour apprendre le dernier skill).

Au final, je suis assez déçu quand on est à 3 dans l'équipe des matérias Protection/Chronomancie, ça prend de la place contrairement à une magie augmentée/pv augmentée/pm/chance..., et c'est très situationnel. Je trouve cela plus adaptée sur une équipe solo ou duo, notamment en arène.

Cela tout simplement car j'ai décidé de mettre Cloud en soigneur principal vu son coût réduit des soins et sa puissance polyvalente avec la lame jumelée, et avec l'acessoire qui accentue les heals, un Soin de niveau 1 sur tous les coéquipiers va coûter 4 PM et healer à environ 3000 PV smiley82 Forcément avec ses quasi 180PM, j'appréhende plus facilement les chapitres longs sans regen de PM feat quelques caisses avec pierre mako.

Et c'est beaucoup plus rentable de healer plus souvent que de perdre des MP à faire des barrières qui s'amenuisent (sur lesquels je mettait aire d'effet, ou alors sur chronomancie en Normal).

Tifa en chef d'équipe avec ses 370 de dégats physiques, here we go smiley27

Chapitre 5 et 6 plus court que dans mes souvenirs (en skippant les cutscènes ça aide aussi), faut juste penser à récupérer le manuel à la place de l'invocation.

Promenade de santé pour le moment, hormis les fights en équipe réduite qui sont souvent plus compliqué, notamment si un mec t'immobilise (tout bêtement les gars qui cherchent barret au début peuvent être relou).

Edit par VV51 (03 May 2020)