• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 28 Apr 2020

Désolé je n'avait pas répondu, du coup j'arrive trop tard mais bon.
J'ai un peu du mal à comprendre la plupart de tes critiques.  Bah le Arpg c'est une variante du Jrpg classique, le jeu est vendu en tant que tel, si tu n'aimes pas ce style le jeu n'est de base pas fait pour toi.
Pour répondre point par point:
1 - Le jeu sera fini dans 10000 ans et dans X épisodes, ça me brise les burnes, sauf que c'est une réalité. Refaire tout l'univers de FF7 avec les normes actuels c'est juste impossible pour Square. Il n'empêche que j'ai pas l'impression de me faire baiser, c'est un jeu complet à part entière.
2- La partie RPG te permet de jouer avec des styles qui te plaisent selon le perso que tu veux et si tu cherches à opti à fond ton équipe, c'est plus poussé que la plupart des Jrpg.
3- Jamais touché à FF7, donc impossible pour moi de te comparer ce système de matérias à celui de l'opus original. Cependant, à titre personnel je le trouve excellent et il bat la majorité de la concurrence. Les matérias du jeu original à un système de gestion encore plus complet ?
4- C'est super linéaire, mais cela semble logique au vu de l'endroit visité, bien compartimenté grâce à la mise en scène, le tout paraît naturel. Là où FFXIII foire selon moi (c'est un jeu que je vomis). FFX est aussi linéaire, mais est une réussite à mes yeux.

Il y a un peu de farm et de grind dans le jeu, te permettant d'exploiter à fond les armes. Cela fait une différence. Et je suis heureux d'avoir de la difficulté en combat.

Si tu es fan du FFVII original et que tu n'aimes pas le Arpg, je trouve certaines de tes remarques assez logiques.