tl;dr51
|
VV51
03 May 2020
Bon, après avoir terminé le chapitre 4 en difficile, j'ai eu mon premier game over du jeu un peu connement durant ce dernier chapitre contre les missiles casse-couilles qui font environ 2000 de dommages pendant que tu te tape contre les gardes en solo avec cloud J'avais pas pensé à reprendre Protection/Chronomancie sur Barret, j'ai donc refait le fight en me balancant Mur dès le début, c'est passé nickel (tcp). Le combat contre Rochey à nouveau ! Bien content d'arriver à placer mes parrys.
Au final, je suis assez déçu quand on est à 3 dans l'équipe des matérias Protection/Chronomancie, ça prend de la place contrairement à une magie augmentée/pv augmentée/pm/chance..., et c'est très situationnel. Je trouve cela plus adaptée sur une équipe solo ou duo, notamment en arène. Cela tout simplement car j'ai décidé de mettre Cloud en soigneur principal vu son coût réduit des soins et sa puissance polyvalente avec la lame jumelée, et avec l'acessoire qui accentue les heals, un Soin de niveau 1 sur tous les coéquipiers va coûter 4 PM et healer à environ 3000 PV Forcément avec ses quasi 180PM, j'appréhende plus facilement les chapitres longs sans regen de PM feat quelques caisses avec pierre mako. Et c'est beaucoup plus rentable de healer plus souvent que de perdre des MP à faire des barrières qui s'amenuisent (sur lesquels je mettait aire d'effet, ou alors sur chronomancie en Normal). Tifa en chef d'équipe avec ses 370 de dégats physiques, here we go Chapitre 5 et 6 plus court que dans mes souvenirs (en skippant les cutscènes ça aide aussi), faut juste penser à récupérer le manuel à la place de l'invocation. Promenade de santé pour le moment, hormis les fights en équipe réduite qui sont souvent plus compliqué, notamment si un mec t'immobilise (tout bêtement les gars qui cherchent barret au début peuvent être relou). Edit par VV51 (03 May 2020) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
03 May 2020
|
transixuel
|
transix
05 May 2020
Fini hier Sérieusement c'est quoi ce dernier chapitre Bon globalement c'était quand même bien. Square-enix a assuré dans les grandes lignes pour pondre quelque chose qui ressemble à un jeu de 2020 pour une fois. Dommage que ça laisse cette impression que c'est déjà un miracle en soi... Edit par transix (05 May 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
05 May 2020
Ok 2024 dans le meilleur des cas |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 May 2020
Toriyama qui se rappelle même plus la suite du jeu |
hichlibedis
|
hichanbis
05 May 2020
Apparemment la traduction sur le planning stage est pas correcte. ">https://twitter.com/aitaikimochi/status/1256965075635548160 C'est encore pire |
Novad-19
|
NoVa
05 May 2020
|
hichlibedis
|
hichanbis
05 May 2020
➔ profil_supprime - 05 May 2020 Alors que c'est vraiment pas si compliqué, tu marches 15 secondes sur l'overworld et t'arrives à Kalm. A noter qu'il dit "I have to rewatch" et non to replay. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
05 May 2020
|
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
06 May 2020
Je sais pas si c'est du pipo ces déclarations mais si c'est vraiment leur état d'esprit actuel, je comprends vraiment pas le principe de commencer une saga, dont ils sont sur à 98% de faire les suivants, sans penser un minimum à la suite en amont Comment tu peux te poser ce genre de questions mainteant, avec des trucs comme "on a utilisé les dernières technologies" (= UE4 ) "mais on sait pas comment on va faire derrière" putain Edit par Binouz (06 May 2020) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
06 May 2020
Alors, opinion surement peu populaire mais moi j'ai bien aimé la fin, j'ai du me forcer pour terminer le jeu (j'avais laissé le truc en suspend deux semaines au chapitre 14), j'ai trouvé le final plutôt bien exécuté et
Du coup je suis prêt à ouvrir mon fion pour la suite early stage PS5. |
Invité(e)
|
Profil_supprime
06 May 2020
Je me retape pas le leveling des materias s'ils passent sur Unity ces blaireaux |
transixuel
|
transix
07 May 2020
Vu la façon dont Square-Enix a travailler quand ils ont rusher leur projet par le passé il vaut mieux qu'ils prennent leur temps. Faut avouer que même si c'est de l'UE4 le jeu est très beau. Si l'attente leur permet d'utiliser la technologie des années à venir pour faire une suite à la hauteur pourquoi pas. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
07 May 2020
transix a écrit :
Je trouve pas que le jeu soit "très beau" perso, il est surtout très inégal. Certains passages sont vraiment jolis, je le conçois, d'autres sont vraiment laids, pauvre, vides, terne, tout ce que tu veux, surtout dans les taudis. Je parle même pas des textures à l'arrache à certains endroits, ou de la terrible gêne quand on contrôle barret et qu'on doit faire exploser des murs, la destruction des murs est d'une tiepance absolue, j'aurai presque préféré que ça dépop à l'ancienne avec 3 particules moches. Note : Y a la même horreur dans KH3 donc visiblement Nomura trouve ça joli Je dois reconnaître qu'ils ont une belle skybox, hélas, un jpg en 4K au fond ne rend pas certaines parties des taudis plus jolis. Edit par Binouz (07 May 2020) |
Le dernier degosaure
|
Denver
11 May 2020
merci pour l'astuce, j'ai commencé le mode difficile ce week end et j'avais bien besoin d'améliorer mes matérias HP/MP |
tl;dr51
|
VV51
11 May 2020
Résumé de mes pavés fleuves : cloud en healer, essayer c est l'adopter pour le mode difficile avec la lame jumelée |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
15 May 2020
Enfin terminé, c était vraiment pas très bien. Edit par DrizztDaermon (15 May 2020) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
16 May 2020
Je vous trouve bien sévère sur l'aspect graphique J'ai pas beaucoup de titres sur ma PS4 que je mettrais au-dessus. La redécouverte de Midgar m'a mis plus d'une fois sur le cul. Mais assez d'accord avec le reste des critiques. Ca fait plus de 20 ans (ouch!) que je n'ai pas touché l'original mais la sensation d'avoir affaire à une intro étirée ad libitum gâche le plaisir des retrouvailles. J'avais constamment envie de passer à la suite pour que l'histoire décolle vraiment. |
Invité(e)
|
Profil_supprime
18 May 2020
J'ai enfin battu ce foutu
|
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
18 May 2020
J'ai fini le jeu hier. Je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit, mais y'a un petit truc qui m'a fait rire, vous trouvez pas que
|
Ally McBeal
|
Blueberry
18 May 2020
Complètement d'accord, ça m'a beaucoup fait sourire aussi |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
18 May 2020
Petite question à mes pgms préférés, en farmant un petit peu la zone indiquée par hichanbis pour finir le rapport des Matérias à maxer (c'est dingue comme ça va vite), je réalise qu'il ne me manquera vraiment plus tant de trophées que ça, donc j'commence à envisager le platine. J'ai un peu peur pour le mode hard en fait; de votre point de vue, si je me lance dans celui-ci avec mes persos déjà niveau 50 (ils y sont presque), et tout plein de matérias maxxées, ça peut se jouer sans être un gros pro ? La différence entre normal et hard, même avec full stuff et niveaux est énorme ou pas ? |
Invité(e)
|
Profil_supprime
18 May 2020
Quelques passages un peu chiant, j'ai pas tout fait mais la maison hanté en hard elle est chiante. Et sinon le dernier combat du simulateur Shinra, même maxé LV50 et Matéria, c'est quand même bien chaud.
|
tl;dr51
|
VV51
18 May 2020
J'ai arrêté au chapitre 8 plus par flemme qu'autre chose mais c'est loin d'être insurmontable jusque là, y'a juste un ou deux fights qui vont nécessiter d'adapter tes matérias, surtout au début quand tu switch énormément de persos mais ça reste sympa à parcourir. J'ai aussi fait les fights du simulateur en hard hormis le tout dernier, y'a quelques séries qui déconnent moins mais là aussi avec une bonne préparation ça marche bien, après faut savoir à peu près jouer les 4 personnages si tu veux t'en sortir. Par exemple je suis pas terrible sur les Souls et là je trouve ça assez trivial si tu es bien préparé. J'imagine juste que le dernier fight du simulateur va être assez chaud. Par contre le plus gros boss du jeu c'est Juju (cf mon avatar), si tu arrives à le battre tu auras la motivation pour faire tout le jeu en hard. Edit par VV51 (18 May 2020) |
transixuel
|
transix
19 May 2020
C'est largement faisable ouais. Edit par transix (19 May 2020) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
19 May 2020
Je l'ai battu depuis longtemps ce con, dès mon premier run en normal. J'ai juste peur pour le mode hard parce que j'ai fait tout le mode normal sans jamais parer, je m'en sortais sans souci en esquivant juste avec des roulades comme un gros joueur occasionnel. Merci pour vos réponses, j'vais encore y réfléchir, y'a certains passages du jeu que j'ai tellement pas envie de me retaper, ça fait hésiter. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
23 May 2020
Je suis dessus en ce moment et ça souffle vraiment le chaud et le froid sur tous les aspects, le scénar, les graphismes et le gameplay. |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Jun 2020
J'ai enfin repris le jeu après plus d'un mois de pause. J'étais au chapitre 14 dont une bonne partie des quêtes font passer par des endroits déjà vu et pas spécialement passionnant (labo, route, décharge). Mais heureusement j'avais laissé les bonnes quêtes pour la reprise par hasard (Béhémoth zéro, arène). Par contre tout le passage égout avec Leslie... Quel enfer d'allongement. Heureusement le boss vaut le coût avec une musique bien sympa. Bon le combat était facile par contre. Aors que le Prince machin et ses deux gardes qui te transforment en grenouille qui gardent la dernière planque de Corneo juste avant, j'ai eu pas mal de mise à terre. Question : les trucs dans Wall Market genre la machine de distribution automatique cassée ou les malades dans les ruelles, c'est lié à quelque chose ? Car j'ai rien pu en faire bizarrement. |
transixuel
|
transix
17 Jun 2020
La machine de distribution c'est juste un gag, les malades par contre
|
DJ Flood
|
DjiFlo
18 Jun 2020
Après c'est surtout pour te rappeler qu'il faudra quand même revenir pour les deux trois coffres importants osef qui s'y trouvent. |
La quatrième degmention
|
Degment
18 Sep 2020
Comme attendu c'est Soken qui bosse sur l'OST de FF16 en fait non peut-être pas lol mais bon ça devrait être lui Edit par Degment (18 Sep 2020) |
DJ Flood
|
DjiFlo
19 Sep 2020
Si c'est lui + l'équipe FF14, ça sera le meilleur FF Solo depuis très longtemps le 9 donc |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
19 Sep 2020
">https://twitter.com/Dreamboum/status/1306397794807226368?s=20 Thread à dérouler, y'a du beau monde et de belles intentions. Edit par Cloud (19 Sep 2020) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Sep 2020
c'est quasi certain (l'analyse est assez passionnante) |
|
Squarealex
19 Sep 2020
Bien que je sois intéressé par le projet (hormis les combats, qui à validé ça ?). Le trailer est raté sur sa moitié (trop d'Eons, pas de CGI, centré sur deux perso, univers timide). A voir par là suite. Mais ça fait déja du bien de pas partir sur un délire futuriste sans queue ni tête. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
19 Sep 2020
Je me tâte à lancer le mode difficile... C'est pas loin de 40h de jeu tt de même.. les xp et CP multiplié c'est qu'en difficile ? |
nous montre son minou
|
Ebichu
19 Sep 2020
Le trailer ne montre pas grand chose effectivement, ils doivent pas être à un stade bien avancé niveau DA/écriture. J'espère qu'on ne va pas se retrouver dans un univers composé de villages de bouseux ternes, c'est vraiment pas ce que j'attends d'un FF. Même si les dév partent vers un truc un peu moins futuriste, faudrait pas qu'ils oublient d'y mettre de la couleur. |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
19 Sep 2020
Perso j'ai bien aime le trailer, le système de combat a l'air de se rapprocher d'un DMC ce qui n'est absolument pas pour me déplaire (j'espère juste que ça sera pas comme FF15 avec du martèlement de bouton. Mais rien que retrouve un FF avec une ambiance médiéval, je signe direct, j'en avais marre du trip Star Wars. Je suis plutôt hype. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
19 Sep 2020
Au contraire, comme dit Clubpop si jamais ils arrivent à créer une ambiance à la Drakengard très sombre/gore ce serait du tout bon |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
20 Sep 2020
+ 1 , je lui trouve même des choses en commun avec le projet avorté de Grin. |
The tag
|
The Baygon
31 May 2023
Donc, la démo est en fait constituée des 4 premières heures du jeu. |
Invité(e)
|
seiken3
31 May 2023
On a une date pour la démo? |
hichlibedis
|
hichanbis
31 May 2023
2 semaines avant donc 8/9 Juin je suppose |
tl;dr51
|
VV51
31 May 2023
Des news de FF7-2 ? Sinon j'ai transféré mes saves PS4 sur la PS5, j'ai relancé ma partie inachevée en Hard de l'époque mais je comprends plus rien aux matérias et combinaisons, reprendre sa partie des années plus tard dans ce genre de jeu... je comprends rien à mes pavés full branlettes d'il y a 3 ans sur ce topic, j'ai le souvenir que je kiffais bien le système de jeu |
DJ Flood
|
DjiFlo
02 Jun 2023
Des rumeurs enflent encore concernant le possible remake du MEILLEUR Final Fantasy (si on exclue le XIV sinon c'est trop facile). Ça serait donc le remake :
Bon la rumeur partirait de resetera, de la part du même gars qui avait annoncé le remake pour Persona3. À prendre avec des pincettes, il y a déjà une série animée en créa autour de l'épisode + il y a également Mémoria project, un project fan qui poste de temps en temps sur Twitter un rendu "moderne" du jeu. |
The tag
|
The Baygon
02 Jun 2023
Square va donc essayer de reconquérir le marché des enfants en bas âge ? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
02 Jun 2023
Ça voudrait dire un remake avec la Switch comme base donc |
tl;dr51
|
VV51
02 Jun 2023
FF9 c'est mignon et j'avais adoré à l'époque étant gamin, mais je me rappelle de pas mal de lourdeurs dans le scénario après le CD2, puis très niais / insupportables sur certains passages. Un remake du 8 serait plus approprié, et se prêterait davantage à un rendu moderne avec l'ambiance serious business. |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jun 2023
Autant je déteste FF8, autant je pense que tu as raison. C'est le 8 qui gagnerait à être refait (surtout que SE pourrait retravailler l'écriture et le gameplay foireux) Edit par hichanbis (02 Jun 2023) |
Invité(e)
|
seiken3
02 Jun 2023
Les autres remakes ce seront des beat them all Adibou comme le VII? |
The tag
|
The Baygon
02 Jun 2023
Si Remake de ff9 il y a, ce ne sera pas un projet à très gros budget comme le 7. Le jeu n'est pas assez populaire pour ça. C'est le FF numéroté le moins vendu de l'ère PlayStation. Peut-être que ce sera un truc à mi-chemin entre le remake et le portage, comme ce qui a été fait avec crisis core? |