hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 30 Apr 2020

Ils prennent les morceaux les uns après les autres, ils s'en cachent pas depuis le début.
Honnêtement quand on voit comment SE galère à gérer les gros projets je préfère cette approche agile/itérative. (Edit: Et même comme ça ils ont mis 5 ans à sortir l'épisode 1)

Edit par hichanbis (30 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 30 Apr 2020

Bah qu'ils avancent épisode par épisode sur la structure précise, l'agencement des niveaux, la façon d'aborder le remake, soit. Mais là ça sent le rétropédalage douteux quand même.

La ligne générale, elle est quand même définie à l'avance rien que sur l'histoire globale, notamment tout le délire méta entrevu ici et là. Mais encore une fois, sans avoir vu la fin de ce premier jeux, j'ai du mal à me rendre compte.

DJ Flood
DjiFlo

Je pense surtout que les éventuels changement seront reflétés par l'avenir que chacun aura vu en combattant les fileurs : peut-être un changement relatif à Météore, on va aussi p'tet assister à un autre dénouement pour Aerith, puisque rien que pour elle à l'époque ils n'avaient pas pu aller jusqu'au bout de leur idée à cause du budget. Mais bon, le pipo "on conserve l'original" après avoir fini avec "The Unknown journey will continue" + Zack pas mort dans une autre réalité (on va pas me dire qu'il servira à rien, on connaît les délires Nomuresque), je pense que ça va vite se modifier.

Bref wait and see.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 30 Apr 2020

Si tu lis l'interview Ultimania, Nomura a fait une premiere passe globale sur le scénario, ça a ensuite été revu par Nojima puis Toriyama.
Donc ils savent ce qu'il y aura dans le jeu au final.

La question c'est juste le découpage.
Et je préfère qu'ils avancent à vue sur ce qu'ils mettent dans chaque épisode (quitte à finir avec 5 ou 6 jeux même au pire) que d'essayer de respecter un cahier des charges qui va les mettre dedans.

La phrase de Kitase sur "vous inquiétez pas y aura tout" je pense que c'est pour rassurer les joueurs et surtout que c'est prévu comme ça depuis le début.
Le jeu s'appelle Remake pour 2 raisons (toujours d'après l'interview):
1/ Pour que les joueurs prennent pas ça pour un simple remaster
2/ La 2eme raison, Nomura dit je vous le dis pas mais "redemandez moi dans quelques années" => Je pense que c'est lié au thème du jeu. Les persos vont RE-faire ce qu'ils ont fait dans l'original malgré leur volonté de changer le destin (Aeris va crever mmw). C'est raccord avec la thématique du jeu.

Bref, pas de rétropédalage, Nomura sait où il va (même si c'est de la merde).

Edit par hichanbis (30 Apr 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 28 Apr 2020

Désolé je n'avait pas répondu, du coup j'arrive trop tard mais bon.
J'ai un peu du mal à comprendre la plupart de tes critiques.  Bah le Arpg c'est une variante du Jrpg classique, le jeu est vendu en tant que tel, si tu n'aimes pas ce style le jeu n'est de base pas fait pour toi.
Pour répondre point par point:
1 - Le jeu sera fini dans 10000 ans et dans X épisodes, ça me brise les burnes, sauf que c'est une réalité. Refaire tout l'univers de FF7 avec les normes actuels c'est juste impossible pour Square. Il n'empêche que j'ai pas l'impression de me faire baiser, c'est un jeu complet à part entière.
2- La partie RPG te permet de jouer avec des styles qui te plaisent selon le perso que tu veux et si tu cherches à opti à fond ton équipe, c'est plus poussé que la plupart des Jrpg.
3- Jamais touché à FF7, donc impossible pour moi de te comparer ce système de matérias à celui de l'opus original. Cependant, à titre personnel je le trouve excellent et il bat la majorité de la concurrence. Les matérias du jeu original à un système de gestion encore plus complet ?
4- C'est super linéaire, mais cela semble logique au vu de l'endroit visité, bien compartimenté grâce à la mise en scène, le tout paraît naturel. Là où FFXIII foire selon moi (c'est un jeu que je vomis). FFX est aussi linéaire, mais est une réussite à mes yeux.

Il y a un peu de farm et de grind dans le jeu, te permettant d'exploiter à fond les armes. Cela fait une différence. Et je suis heureux d'avoir de la difficulté en combat.

Si tu es fan du FFVII original et que tu n'aimes pas le Arpg, je trouve certaines de tes remarques assez logiques.

DJ Flood
DjiFlo

Je vois pas le soucis avec le système de matéria, surtout qu'on t'encourage très tôt dans celui-ci à te faire des vrais combinaisons alors que dans le jeu de base tu pouvais tout faire à l'arrache et rouler sur le jeu, les seules fois où tu optimisais, c'était pour les Armes.
Mon seul regret sur l'ancien système de matéria, c'est le transfert complet d'un perso à un autre. J'ai fait deux-trois fois le transfert matéria par matéria d'un perso à un autre avant de finalement juste foutre d'autres matérias. smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 30 Apr 2020

Dans la version PS1 on peut faire un transfert complet d'un perso à un autre ? xzibit_oh

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

b3y0nd - 01 May 2020

Oui, y a un sous menu ou y a "Echanger" et ça échange toutes les materias.

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, la parenthèse Bloodborne (de 50 heures smiley4 ) est terminée et platinée ( c'était mortel putain)  retour au turbin pour finir ce FFVII.
Pas du tout envie mais je veux aller au bout dans l espoir de regagner un peu d'amour pour ce titre qui a tous les atours de la fumisterie avec la complicité des fanboys de la presse.

transixuel
transix

Après un chapitre 14 très moyen (Leslie smiley136 ) le chapitre 15 smiley80
Le Leviathan battu à la sueur du front un chapitre plus tôt qui débarque au sommet pour m'aider à abattre les ventilo volants avec une mise en scène à la AC smiley39
Désolé d'avoir douter Nomugod

tl;dr51

b3y0nd - 01 May 2020

Ouais, c'était effectivement un gros regret de ne pas l'avoir sur ce FF, car effectivement, surtout dans les derniers chapitres/simulateurs où tu passes ta vie à switcher les matérias, un simple "Échanger tout" aurait été salutaire. On passait déjà du temps dans le menu sur l'original, mais y'avait un gain de temps avec cette option.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 01 May 2020

D'ailleurs j'crois pas avoir vu d'accès au menu dans les simulateurs.

hichlibedis
hichanbis

Faudrait pouvoir avoir 4 ou 5 des sets de materia par perso et par arme.

tl;dr51

DjiFlo - 01 May 2020

Tu parles de pouvoir aller dans le simulateur depuis le menu ? smiley4 nope, après au chapitre 17 en new game + c'est vraiment au tout début.

Si tu parles d'aller dans le menu quand tu es déjà à la sélection des combats dans le simulateur, nope c'est assez con, tu dois à chaque fois sortir du simulateur, faire tes modifs souhaitées dans ton menu, et retourner dans le simulateur. C'est pas hyper long mais avec l'animation du logo Shinra la 50ème fois ça soule un peu ouaip.

Sinon deux premiers chapitres effectués en Difficile, si on y va niveau 50 avec une bonne préparation pas de grande difficultés jusque là pepe_feelsgood j'ai été très économe en MP, Cloud est très polyvalent avec la Lame Jumelée. J'étais pas trop fan de cette arme, préférant le côté bourrin avec l'épée brutale (la plus forte en dégats physiques chopée à wall market), mais c'est vrai que les perks de la Lame Jumelée permettant de payer moins cher les sorts de soin et la possibilité de rester à 1HP après un coup fatal sont déjà tout indiqués pour le mode difficile.

Par contre je suis assez déçu de Barret, il a pleins de dégats magiques sur ses diverses armes, mais il est vraiment en galère de MP... (60 MP max avec sa dernière arme)

Va falloir que je max des PM augmentés si je veux compenser cela, mais avec les matérias que je garde en permanence (Chakra/PV augmentés x2/Attaque anticipée/Soins/Résurrection/Chronomancie/Protection/Aire d'effet), je suis toujours un peu face à des choix corneliens, d'autant que les protections sont vraiment décevantes sur l'ensemble du jeu (meilleure protection : Bracelet connectif avec 4 slots, un seul exemplaire dans tout le jeu stallone ).

Edit par VV51 (01 May 2020)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 01 May 2020

En terme de mage je suis plus :

Aerith > Tifa > Cloud > Barret
Barret j'en avais fait mon healer un momen et sa magie est mytho, je le trouve juste bon avec une attaque élémentaire comme foudre vu que la majorité des mobs hors de portée sont des robots.
Tifa fait un bon hybride guerrier/mage qui peut aussi se suffire à elle-même, avec une barrière elle est excellente.
Barret, c'est vraiment l'archétype du tank.
Aerith est intestable, elle a les compétences pour justifier son utilisation.
Cloud, c'est l'équilibre.

Squarealex

tsukoyumi - 30 Apr 2020

C'est peut être l'aspect A-RPG qui me dérange effectivement, mais ça explique pas pourquoi j'adore Bloodborne vu que c'est un peu "la même famille". Bien sûr c'est plus lourd / exigeant dans les Souls mais tout ce qui a autour donne énormément envie de l'explorer, ce qu'il y a pas trop dans FFVIIR. (En partie du design des villes trop étroit / confiné). Après oui, on est pas dans la linéarité de FFXIII... 

Il y a peut être aussi le fait qu'on connait le jeu d'origine, donc dès qu'on voit des rajouts ou de la lenteur (genre vraiment), ba on pète un câble et vu que l'original est encore frais dans ma tête... ba ça joue.

Genre un Midgar qui se visite comme Yharnam dans BB (enfin en plus gai quoi hein). Moi j'aurais pas dit non. Toute façon je redonnerai une chance au jeu, mais je t'avoue que la Fin ma pas mal dégouté.

The tag
The Baygon

Pas encore touché au jeu mais j'ai vu le gaijin dash qui lui est consacré. Les mecs sous entendent que Nomura n'est qu'une tête d'affiche et que le vrai réalisateur du jeu est motomu toriyama (le réalisateur de FFXIII). Et que ce dernier serait la tête pensante derrière les changements scenaristiques. Vu les délires temporels de toriyama sur parasite eve 3,  je commence à flipper. smiley69

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 01 May 2020

Pour moi Bloodborne c'est le meilleur jeu de la gen et de très très très loin. Tu prêches un convaincu. Mais je t'avoue que je n'y vois aucun rapport entre les deux.
Je trouve la toute "fin" mauvaise et carrément naze

(cependant la tour Shinra et le combat contre Rufus démonte. J'aime même les passages un peu rétro en moto)

, mais ca me va dans le sens que ce n'est qu'un passage avant le prochain chapitre.

Edit par tsukoyumi (01 May 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud
The Baygon a écrit :

Pas encore touché au jeu mais j'ai vu le gaijin dash qui lui est consacré. Les mecs sous entendent que Nomura n'est qu'une tête d'affiche et que le vrai réalisateur du jeu est motomu toriyama (le réalisateur de FFXIII). Et que ce dernier serait la tête pensante derrière les changements scenaristiques. Vu les délires temporels de toriyama sur parasite eve 3,  je commence à flipper. smiley69

Je sais pas si ça a été dit dans le Gaijin Dash, mais Kamui avait dit (reporté sur le forum gk) que sa source (un dev qui a bossé sur le remake) a jamais vu Nomura se pointer au boulot smiley11
Il avait également annoncé qu'il suspectait que Toriyama était également sur le scénario.
Et ils sont réellement 3 dessus :

EWx6GAnXYAI4XPW.png

Edit par Cloud (02 May 2020)

The tag
The Baygon

Cloud - 02 May 2020

Ouais donc en gros, quand le projet a été retiré à cyber connect 2 en 2017, c'est motomu toriyama qui l'a repris en main. Ça me fait un peu peur pour le scénario. Par contre, le mec sait tenir des délais. On devrait avoir le prochain épisode dans moins de 3 ans.

Au tardmi les petits !
Nounours

Code pour le Gaijin Dash sur ff7 remake

QI0RRI

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
CrizzDado
DrizztDaermon

Allez zou, si une autre ordure est intéressée

QYFC9N

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
tl;dr51

Bon, après avoir terminé le chapitre 4 en difficile, j'ai eu mon premier game over du jeu un peu connement durant ce dernier chapitre contre les missiles casse-couilles qui font environ 2000 de dommages pendant que tu te tape contre les gardes en solo avec cloud smiley138

J'avais pas pensé à reprendre Protection/Chronomancie sur Barret, j'ai donc refait le fight en me balancant Mur dès le début, c'est passé nickel (tcp).

Le combat contre Rochey à nouveau ! Bien content d'arriver à placer mes parrys.

Donc histoire de maxxer un bon coup les matérias violettes qui trainaient, j'ai été pendant une heure/une heure et demi au spot de farm posté à la page précédente, effectivement c'est le meilleur ratio que j'ai pu voir contrairement aux simulateurs et autres.

J'ai tenté ensuite Bahamut smiley34 first try, mais il était en train d'incanter sa Méga Fission au moment où mon dernier sort le percute et le but, ce stress bordel thisisfine

Par contre c'est assez naze, je comprenais pas pourquoi je pouvais pas toujours invoquer Léviathan ou Bahamut même équipé et avec 2 barres ATB, j'ai appris que si l'arène n'est pas assez grande, certaines invocations sont indisponibles alone Donc toujours garder un Ifrit sur soi (je l'ai mis sur Tifa, ça donne +2 en Force en plus).

J'ai ensuite pu faire l'avant dernier fight du simulateur, Tifa a littéralement explosé le Behemoth, par contre j'ai bien ragé contre Tomberry, tandis que le dernier fight était décevant contre le Morbol (faut penser à garder Techniques Ennemies sur soi pour apprendre le dernier skill).

Au final, je suis assez déçu quand on est à 3 dans l'équipe des matérias Protection/Chronomancie, ça prend de la place contrairement à une magie augmentée/pv augmentée/pm/chance..., et c'est très situationnel. Je trouve cela plus adaptée sur une équipe solo ou duo, notamment en arène.

Cela tout simplement car j'ai décidé de mettre Cloud en soigneur principal vu son coût réduit des soins et sa puissance polyvalente avec la lame jumelée, et avec l'acessoire qui accentue les heals, un Soin de niveau 1 sur tous les coéquipiers va coûter 4 PM et healer à environ 3000 PV smiley82 Forcément avec ses quasi 180PM, j'appréhende plus facilement les chapitres longs sans regen de PM feat quelques caisses avec pierre mako.

Et c'est beaucoup plus rentable de healer plus souvent que de perdre des MP à faire des barrières qui s'amenuisent (sur lesquels je mettait aire d'effet, ou alors sur chronomancie en Normal).

Tifa en chef d'équipe avec ses 370 de dégats physiques, here we go smiley27

Chapitre 5 et 6 plus court que dans mes souvenirs (en skippant les cutscènes ça aide aussi), faut juste penser à récupérer le manuel à la place de l'invocation.

Promenade de santé pour le moment, hormis les fights en équipe réduite qui sont souvent plus compliqué, notamment si un mec t'immobilise (tout bêtement les gars qui cherchent barret au début peuvent être relou).

Edit par VV51 (03 May 2020)

L'IA de l'antimatière

pepe_stress

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
transixuel
transix

Fini hier
Ça aurait pu se terminer en haut de la tour Shinra avec un joli mais il a fallu que Nomura reparte dans ses délires.

Sérieusement c'est quoi ce dernier chapitre pepe_stress
comme ça pour la fin de la totalité du jeu allez pourquoi pas mais la c'est quand meme bien du gâchis je trouve. Sans parler de sobriété au niveau de l'histoire, avant ça on était sur un truc plus ou moins cohérent avec la Shinra comme ennemi, la ville de Midgar comme vrai "personnage" du jeu et un bon groupe qui prenait forme pour découvrir le monde extérieur plus tard.

Bon globalement c'était quand même bien. Square-enix a assuré dans les grandes lignes pour pondre quelque chose qui ressemble à un jeu de 2020 pour une fois. Dommage que ça laisse cette impression que c'est déjà un miracle en soi...

Edit par transix (05 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

EXGO8NbUMAEByTN?format=jpg&name=large

Ok 2024 dans le meilleur des cas
hqdefault.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Toriyama qui se rappelle même plus la suite du jeu smiley11

hichlibedis
hichanbis

Apparemment la traduction sur le planning stage est pas correcte.


C'est encore pire smiley11 smiley136

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 05 May 2020

Alors que c'est vraiment pas si compliqué, tu marches 15 secondes sur l'overworld et t'arrives à Kalm.

A noter qu'il dit "I have to rewatch" et non to replay.
La nuance est subtile.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley133

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 05 May 2020

Je sais pas si c'est du pipo ces déclarations mais si c'est vraiment leur état d'esprit actuel, je comprends vraiment pas le principe de commencer une saga, dont ils sont sur à 98% de faire les suivants, sans penser un minimum à la suite en amont smiley67

Comment tu peux te poser ce genre de questions mainteant, avec des trucs comme "on a utilisé les dernières technologies" (= UE4 smiley3) "mais on sait pas comment on va faire derrière" putain smiley87
Tu m'étonnes que les mecs sortent un jeu tous les 8 ans, y a zéro anticipations, ils repartent d'une feuille blanche à chaque fois c'est tellement chaud smiley87

Edit par Binouz (06 May 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

Alors, opinion surement peu populaire mais moi j'ai bien aimé la fin, j'ai du me forcer pour terminer le jeu (j'avais laissé le truc en suspend deux semaines au chapitre 14), j'ai trouvé le final plutôt bien exécuté et

le délire nomuresque me dérange pas trop, ok ça va surement partir dans tous les sens mais si c'est bien maîtrisé ça peut donner un truc sympa et ça renouvelle un peu l'intérêt pour le lore, je suis plutôt bon client des moments comme quand Sephiroth se retrouve en tête à tête avec Cloud sur le "confin du monde", avec cette putain de musique qui arrive en fond pepe_feelsgood 

Incroyable les feelings

Du coup je suis prêt à ouvrir mon fion pour la suite early stage PS5.

Invité(e)
Profil_supprime

Je me retape pas le leveling des materias s'ils passent sur Unity ces blaireaux smiley117

transixuel
transix

Binouz - 06 May 2020

Vu la façon dont Square-Enix a travailler quand ils ont rusher leur projet par le passé il vaut mieux qu'ils prennent leur temps.

Faut avouer que même si c'est de l'UE4 le jeu est très beau. Si l'attente leur permet d'utiliser la technologie des années à venir pour faire une suite à la hauteur pourquoi pas.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
transix a écrit :

Faut avouer que même si c'est de l'UE4 le jeu est très beau.

Je trouve pas que le jeu soit "très beau" perso, il est surtout très inégal. Certains passages sont vraiment jolis, je le conçois, d'autres sont vraiment laids, pauvre, vides, terne, tout ce que tu veux, surtout dans les taudis. Je parle même pas des textures à l'arrache à certains endroits, ou de la terrible gêne quand on contrôle

Je dois reconnaître qu'ils ont une belle skybox, hélas, un jpg en 4K au fond ne rend pas certaines parties des taudis plus jolis.

Edit par Binouz (07 May 2020)

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 29 Apr 2020

merci pour l'astuce, j'ai commencé le mode difficile ce week end et j'avais bien besoin d'améliorer mes matérias HP/MP smiley130

tl;dr51

Denver - 11 May 2020

Résumé de mes pavés fleuves : cloud en healer, essayer c est l'adopter pour le mode difficile avec la lame jumelée smiley4

CrizzDado
DrizztDaermon

Enfin terminé, c était vraiment pas très bien.
Lourd, confus, surchargé, mention spéciale à Nomura qui nous colle les mêmes délires débiles qu avec KH (les ennemis Sans-Noms, le trucs géant chelou du dernier chapitre, putain c est nasissime). Ce jeu, c est l inconstance par excellence: parfois exaltant, souvent trop long, étiré jusqu à l écœurement.
Parfois c est beau, souvent c est ultra laid, criard, surexposé (toutes les phases de jours sont atroces) .
Les musqiues, c est l inverse, souvent magnifiques, parfois degueulasses en mode FFXIII.
Le chapitre XVIII, j avais envie de dire « Arrête un peu les zoom, Tetsuya ». Whaaa mais c est du non jeu total, de l explosion visuelle illisible, incompréhensible.
Et puis ces boss sac à pv, qu est ce que c est relou.
Quelle horreur de voir des types qui conspuent le tour par tour comme Nomura qui nous pondent des jeux sensé durer 10 heures en truc boursouflé de 30/40 heures, merci beaucoup.
Je préfère encore me faire chier sur de l ATB à l ancienne que ce foutu ARPG daynamique qui consiste à marteler un bouton. (Oui je suis au courant, y a de la stratégie dans ce jeu, pas l peine de venir m expliquer pourquoi c est trop bien)

Edit par DrizztDaermon (15 May 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je vous trouve bien sévère sur l'aspect graphique smiley95 J'ai pas beaucoup de titres sur ma PS4 que je mettrais au-dessus. La redécouverte de Midgar m'a mis plus d'une fois sur le cul.

Mais assez d'accord avec le reste des critiques. Ca fait plus de 20 ans (ouch!) que je n'ai pas touché l'original mais la sensation d'avoir affaire à  une intro étirée ad libitum gâche le plaisir des retrouvailles. J'avais constamment envie de passer à la suite pour que l'histoire décolle vraiment.
L'impression d'être tenu par la main constamment (nan va pas dans cette direction, va par là plutôt) et l'impossibilité de sélectionner les membres de son équipe participent également à cette impression mitigée en fin de partie.

Invité(e)
Profil_supprime

J'ai enfin battu ce foutu

Bahamut & Ifrit smiley52
ça fait du bien pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'ai fini le jeu hier. Je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit, mais y'a un petit truc qui m'a fait rire, vous trouvez pas que

c'est un véritable aveu d'échec pour les phases à moto, qu'elles puissent être passées en difficile ? C'est vraiment "on sait que ces phases sont über chiantes, on vous forcera pas à vous les retaper".

Ally McBeal
Blueberry

DarkAnother - 18 May 2020

Complètement d'accord, ça m'a beaucoup fait sourire aussi

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Petite question à mes pgms préférés, en farmant un petit peu la zone indiquée par hichanbis pour finir le rapport des Matérias à maxer (c'est dingue comme ça va vite), je réalise qu'il ne me manquera vraiment plus tant de trophées que ça, donc j'commence à envisager le platine.

J'ai un peu peur pour le mode hard en fait; de votre point de vue, si je me lance dans celui-ci avec mes persos déjà niveau 50 (ils y sont presque), et tout plein de matérias maxxées, ça peut se jouer sans être un gros pro ? La différence entre normal et hard, même avec full stuff et niveaux est énorme ou pas ?

Invité(e)
Profil_supprime

DarkAnother - 18 May 2020

Quelques passages un peu chiant, j'ai pas tout fait mais la maison hanté en hard elle est chiante. Et sinon le dernier combat du simulateur Shinra, même maxé LV50 et Matéria, c'est quand même bien chaud.

Pour Bahamut et Ifrit, ma technique a été :

Cloud/Aerith/Barret avec chacun deux HP+ 50% (à part Barret) et MP+ à 50%
Regen sur tout le monde
Reprieve et accésoire pour ce faire ressusciter
Firaga non-stop sur Bahamut de Cloud+Aerith sur un Arcane Ward
Barret en Tank/Heal

Je me suis quand même mangé un Megaflare dans la tronche (9999 de dégats) mais j'ai pu tuer Bahamut avant son deuxième. Sinon Materia Feu + Elemental sur bracelet pour qu'Ifrit fasse pas chier. A la fin je m'en suis servi pour farmer mes MP avec le Soul Drain d'Aerith smiley11

tl;dr51

DarkAnother - 18 May 2020

J'ai arrêté au chapitre 8 plus par flemme qu'autre chose mais c'est loin d'être insurmontable jusque là, y'a juste un ou deux fights qui vont nécessiter d'adapter tes matérias, surtout au début quand tu switch énormément de persos mais ça reste sympa à parcourir.

J'ai aussi fait les fights du simulateur en hard hormis le tout dernier, y'a quelques séries qui déconnent moins mais là aussi avec une bonne préparation ça marche bien, après faut savoir à peu près jouer les 4 personnages si tu veux t'en sortir.

Par exemple je suis pas terrible sur les Souls et là je trouve ça assez trivial si tu es bien préparé. J'imagine juste que le dernier fight du simulateur va être assez chaud.

Par contre le plus gros boss du jeu c'est Juju (cf mon avatar), si tu arrives à le battre tu auras la motivation pour faire tout le jeu en hard.

Edit par VV51 (18 May 2020)

transixuel
transix

DarkAnother - 18 May 2020

C'est largement faisable ouais.
Je m'y suis mis aussi, le plus chiant c'est qu'il faut recommencer plusieurs fois certains chapitres pour le trophées des tenues.
Sinon le vrai jeu commence en difficile, j'ai eu des game over pour pas mal de boss random là où j'avais défoncer d'une traite toutes les invocations sans soucis.

Edit par transix (19 May 2020)