|
Squarealex
16 Apr 2020
WTF ... |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
16 Apr 2020
Pourquoi tant de prosylétisme au Japon envers la métrosexualité? |
Incognigay mais pas très
|
Wang
16 Apr 2020
C'est juste une différence culturelle, chez eux les hommes aux traits fins sont considérés comme très beaux par la gente féminine. La virilité dans les oeuvres de fiction est souvent tournée au ridicule, contrairement à chez nous. Cette séquence de danse c'est surtout pour les filles japonaises (et les weebz fans de kpop) qui vont jouer au jeu. Perso' j'ai trouvé ça assez drôle, ça m'a fait penser à du Yakuza. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Apr 2020
Wang a écrit :
UNE partie de la gente feminine, celle qui claque un fric monstre dans les jeux/manga/goodies qui les ciblent. Le reste des femmes ont des gouts tout a fait normaux, elles veulent des hommes normaux. Et de l'autre cote tu as les femmes qui aiment les machos sauf que ces deux categories mettent pas un centime dans les trucs d'otaku donc il n'y a pas d'oeuvre qui les ciblent. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
16 Apr 2020
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Apr 2020
Apres les bishonen etant l'obsession de Nomura et vu la presence de ce genre de truc tendancieux en grand nombre dans ce remake ont voit clairement quel est le public cible et c'est pas tres flatteur pour ceux qui ont aime le jeu. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
16 Apr 2020
Y a qu'un seul moment tendancieux (enfin, dans cette tendance en tout cas), c'est celui-là. Après tout le reste ça reste FF7 classique, je pense juste qu'ils se sont fait plaisir sur cette séquence et qu'ils en ont profité pour ratisser un peu plus large que leur cible principale : le trentenaire/quadra nostalgique. |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Apr 2020
Wang a écrit :
Clairement ça. |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Apr 2020
Perso y'en a quelques uns que j'aime beaucoup. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
16 Apr 2020
Chapitre 10, le jeu est très bon et il a du caractère. Ce n'est pas de la daube sortie juste pour ressusciter un mort. Pour ceux qui hésitent, que cela soit pour maintenant ou avec une baisse de prix, vous pouvez craquer. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
16 Apr 2020
Chapitre 5 pour le moment, à part le type et sa moto rouge qui fait des 1080 non stop ou j'avoue j'étais un peu gêné, je dois avouer que je prends vraiment du plaisir. Nostalgie pas grand chose à voir car à part quelques séquences clés, c'est surtout les parties annexes que j'apprécie, et les trucs qui dérivent de l'histoire principale style l'attaque de fantôme au secteur 7, ou le backstory de Jessie. Agréablement surpris par la qualité du titre, même si la maîtrise technique c'est pas encore ça, le jeu est inégal graphiquement. La direction artistique de FF7 fait que c'est très plaisant à regarder, mais juste sur le point de vue purement technique, y a des endroits c'est pas la folie (lumière, texture, et composition), d'autres ou bizarrement c'est plutôt maîtrisé. Edit par Binouz (16 Apr 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Apr 2020
Binouz a écrit :
Roche pire nouveau perso du jeu. Edit par hichanbis (16 Apr 2020) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
16 Apr 2020
Le passage ou il saute sur les robots en moto pour les détruire Très gênant |
|
Binouz
16 Apr 2020
➔ Marks - 16 Apr 2020 Vous me rassurez un peu sur le fait que vous trouvez ça gênant aussi parce que j'avais pas trop vu de retour dessus, et j'avais peur de juste pas être dans le délire "c'est japonais c'est tout ". Autant j'me suis un spoil un peu le délire du Honey Bee Inn mais je pense que je vais trouver ça marrant car dans le contexte, autant j'ai vraiment du mal avec les clichés shonen en pleine situation "sérieuse" J'espère qu'on le voit pas trop trop dans le reste du jeu. Edit par Binouz (16 Apr 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
16 Apr 2020
Après je trouve pas ça tellement plus débile que le blondinet de 50 kilos qui manient une épée de 500 kilos avec grâce. Ou Heidegger incapable de faire une phrase sans sortir son plus gros rire de grand méchant. Le contraste m'a pas tellement choqué. |
|
Le coq volant
16 Apr 2020
FF7 de base c'est jamais vraiment sérieux même si y'a pas d'humour. Et le passage en moto est cohérent avec : |
Fier comme un beauf.
|
Marks
16 Apr 2020
➔ profil_supprime - 16 Apr 2020 C'est peut être plus irritant parce que c'es pas "canon" je sais pas en tout cas j'ai trouvé ça vraiment naze alors que tout le postulat de base du jeu je l'accepte sans trop de problème. (Je me suis quand même posé la question si avec le passage en vraie 3D ils allaient trouver une explication à l'épée de Cloud dans le dos, à priori non ils la font tenir sur son dos). |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Apr 2020
C'est irritant parce que c'est vu et revu et que ça se prend au sérieux alors que c'est débile. Ps: Cloud qui manie son épée géante c'est ok dans l'univers du jeu => il a baigné dans le mako oh! |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
16 Apr 2020
Oui enfin dans les grandes villes en France les filles préfèrent les garçons stylés et type "mannequin" que les bucherons canadiens. En campagne sinon oui les filles préfères généralement plus les mecs un peu plus "virils". |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
16 Apr 2020
Je ne lis presque pas le topic car j'ai trop peur d'être spoilé, donc désolé si la question a déjà été posée ou si elle est débile, mais quand on termine une quête annexe, et qu'on nous propose de nous téléporter immédiatement au donneur de quête, si l'on répond "non", par exemple pour un peu fouiller la zone, est-ce que vous me confirmez qu'on ne peut ensuite plus se "tp" et qu'on doit du coup tout se taper à pieds ? J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé d'option pour pouvoir me téléporter une fois que j'ai un peu exploré. Edit par DarkAnother (16 Apr 2020) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
16 Apr 2020
|
hichlibedis
|
hichanbis
16 Apr 2020
Un peu nul le chapitre 10. |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Apr 2020
7 tentatives contre Shiva et 7 fessées Le skill a parlé.
Édit : La 8e tentative fut la bonne, avec une transcendance final pour l'achever Dire que le first try il lui restait genre 5% de sa barre de vie Edit par Lucien Brémart (17 Apr 2020) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
17 Apr 2020
Moi je viens d'en chier à mort en hard contre le boss du chapitre 9.
|
hichlibedis
|
hichanbis
17 Apr 2020
Leviathan fait chapitre 13 niveau 21 je crois (dès que dispo). Edit par hichanbis (17 Apr 2020) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Apr 2020
➔ profil_supprime - 17 Apr 2020 J'en suis à là moi aussi, un essai et je fût vitrifié par la lame de fond. Je vais me le faire dès maintenant histoire de prendre du plaisir et galérer. |
|
Binouz
17 Apr 2020
J'en suis pas encore là mais j'ai bien compris qu'il fallait se battre contre les invoc pour les obtenir. Simple question du coup : Y a du level scaling (pardon de "l'adaptation de niveau des monstres en fonction du tien" ) ou pas ? Si je reviens 5 niveaux plus tard, je défouraille ou c'est quand même toujours dur ? |
|
Le coq volant
17 Apr 2020
Balèze parce qu'au niveau 24 j'y arrivais pas. Je vais essayer avec barrière magique si je l'ai débloquée |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Apr 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Apr 2020
J'aime beaucoup la musique du bidonville du secteur 5 (le mix est un poil haut ceci dit). |
tl;dr51
|
VV51
17 Apr 2020
Le combat contre l'Aérodestructeur first try, toujours pas de gameover, mais j'ai bien sué du cul, j'ai terminé le combat avec Barret à 2 PV et Cloud qui revenait de la mort pour balancer sa transcendance et finir le boss Puis après le fight avec Reno était assez cool et vérifie que tu as appris à parer, c'est ça le secret quand j'entendais dans mon entourage "tu verras le fight contre Reno est trop dur tu vas mourir ", quels bandes de noobs |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Apr 2020
A mon avis ils parlaient du 2eme combat contre Reno qui lui est bien plus chaud. |
tl;dr51
|
VV51
17 Apr 2020
Ah my bad, je verrais bien |
|
Squarealex
17 Apr 2020
ça parle de Crisis Core ou pas ? Angel, Gackt Genesis tout ça ? |
|
Le coq volant
17 Apr 2020
Pour l'instant (chapitre 14) non. Aerith fait une référence en demandant à Cloud s'il est SOLDAT ou s'il en connait d'autres mais sans aller jusqu'au nom de son ex-copain. Vivement la sortie de la suite avec l'épisode Nibelheim et le flashback qui rendait FF7 fou |
La quatrième degmention
|
Degment
18 Apr 2020
Chapitre 13 atteint, franchement c'est un remake un peu inégal avec les problèmes technique et quelques chapitres filler qui auraient pu être raccourcis mais à part ça quel bonheur j'aime beaucoup le système de combat qui est quand même bien plus profond que le laissait croire la démo |
Incognigay mais pas très
|
Wang
18 Apr 2020
Je suis tombé sur une vidéo d'explication en détails sur Tifa, c'est pas mal du tout on peut voir qu'il y a plein de combos différents possibles, y en a quelques uns que je connaissais pas : Ce perso' quand même. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Apr 2020
Pour son design je la voyais plus badass dans l'original, là elle est un peu trop féminine je trouve |
Le dernier degosaure
|
Denver
18 Apr 2020
cet escroc, il a vraiment fait un guide en étant au premier quart du jeu J'aime bien la façon dont Square a revisité son job moine pour ce jeu mais les ennemis sont beaucoup trop mobiles, moitié des auto attaques se font dans le vide |
Incognigay mais pas très
|
Wang
18 Apr 2020
C'est pas Guilty Gear non plus, je suis pas certain qu'il y ait besoin de plus, je pense que pour les gens le plus urgent c'est de comprendre la mécanique de niveaux de Chi et le fait qu'elle peut faire des combos. Cela dit, c'est vrai qu'il aurait pu se donner la peine de parler de tous les skills... Oui les ennemis bougent beaucoup, mais justement ça fait un point faible au perso'. Edit par Wang (18 Apr 2020) |
transixuel
|
transix
18 Apr 2020
Puis y'a le lock. Globalement ça reste assez bourrin mais quel plaisir de faire des combos entre personnages en enchaînant DPS au corps à corps et à distance avec Barret et/ou les magies. |
hichlibedis
|
hichanbis
18 Apr 2020
Si t'es en kif maintenant attends de voir le chapitre 9 |
|
Le coq volant
18 Apr 2020
Le chapitre 17 qui défonce tout le fun avec le top 4 des pires ennemis - Celui qui vole + le labo de séquences infinies (actionner le levier, changer d'équipe, tuer des ennemis, actionner le levier, etc) |
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Apr 2020
Le boss du chapitre 9, dans l'arène
|
hichlibedis
|
hichanbis
19 Apr 2020
Chapitre 14 atteint, j'en suis à un stade où quand je commence à jouer j'arrive pas à jouer moins de 5h (je manque de sommeil mais je kif). ">https://twitter.com/SunhiLegend/status/1251528375648366593?s=20 Edit par hichanbis (19 Apr 2020) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
19 Apr 2020
Comme prévu les sceptiques auront bel et bien été confondus |
鳩
|
Yuugen
19 Apr 2020
du coup ça commence à me |
|
Le coq volant
19 Apr 2020
Jeu fini je vais pouvoir lire les spoils de Choco qui n'a pas touché au jeu. Petite surprise sur la fin ça fait plaisir Au total c'est un bon jeu surtout grâce à la nostalgie, le Wall Market vaut le coup mais le jeu est forcément moins bon sans le flashback de Nibelheim, le Gold Saucer, la mort de Aerith, et tous les autres moments poignants du jeu original. Hâte que la suite sorte |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
19 Apr 2020
Tu peux mettre en spoil.
Je pense que c'est une erreur d'avoir foutu Sephiroth dans ce jeu, si tôt d'autant plus que la branlette sur lui et sa mise en scène divine est vraiment kitch. Quasiment que du bon pour moi, ses défauts sont éclipsés par le reste. Vraiment curieux de voir comment ils vont gérer la suite que je prendrai day one. On gardera nos stats ? On commencera avec des stats imposées ? On pourra jouer et revenir a Midgar ? Comment puisque ce sera un jeu ps5. Monde semi ouvert ou on garde la même recette ? Comment rester aussi fermé dans un monde qui s'ouvre justement. Je pencherais pour un jeu à la FFXII, semi ouvert donc. Je vais finir de choper les dernières armes manquantes et me refaire le jeu en difficile. Merci Square Edit par tsukoyumi (19 Apr 2020) |
|
Kelevra04
19 Apr 2020
Pour Sephiroth ils ont dû se sentir "obligé" de le mettre dans le jeu parce que bon voilà un remake sans le voir les fans auraient gueulé, mais ouais c'est un peu dommage s'il apparaît de la manière que tu décris parce que dans l'original il me semble qu'on le voit beaucoup plus tard et qu'il n'a pas encore ce statut divin, y'a juste une allusion sur lui dans le chapitre Midgar
Vos retours donnent quand même envie mais j'attendrai quand même une date pour le second et de voir combien d'épisodes ils comptent sortir |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
19 Apr 2020
C'était obligé qu'il y soit pour la raison que tu donnes, c'est clair. Mais franchement à titre personnel je trouve sa présence tâche d'huile. Spoil fin de jeu
J'ai fait le jeu en 50h, j'ai grave traîné, ca me va parfaitement comme durée de vie avec cette qualitance. Il y a le new game +, la chasse aux materias et objets rares, des boss "secrets" et une dernière chimère à choper. Edit par tsukoyumi (19 Apr 2020) |