• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

la seule lettre de motiv que j'ai dû faire, c'était pour le M2, mais on est quand même très loin de ces torchons d'arrogance smiley11

serieux, jenova, prends un modèle sur le net, c/c, et change juste quelques détails.

par contre, je pense qu'en idf, c'est mort maintenant smiley30

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Sage-Goblin - 30 Jul 2013

moi j'éviterais à ta place, en plus tu te met dans la mouise tout seul : combien je me met ? pas trop sinon ils vont croire que je me la pète mais si je met pas assez ils vont se dire que je suis mauvais smiley44

juste une autre remarque, dans ma boite il déteste qu'un mec précise sur son cv qu'il "maîtrise" un sujet

GuyGardner
Ancien-Combattant a écrit :

-J'ai une présentation visuelle irréprochable (costume de qualité en laine,chemise en popeline wide collar avec richelieus cirées et cravate en soie)

Jenova qui se croit dans un chapitre d'American Psycho smiley11

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

"Quiconque ignore ses buts ne risque pas de les atteindre de sitôt"

http://5emedecouverture.files.wordpress.com/2010/12/papillotes.jpg

1m80³
Dieu-Sama

Ces dernières pages smiley89 Gamerama smiley80

N'empêche, au final, après la tournante (de vos sœurs), l'aide smiley21

Edit par Dieu-Sama (30 Jul 2013)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Zanarkand - 30 Jul 2013
Les papillotes Révillon smiley48

Invité(e)
Crash

http://lettre-de-motivation.modele-cv-l … banque.php
(3 ème paragraphe nul a chier)
http://lettre-de-motivation.modele-cv-l … inance.php
Par exemple .
Simple et efficace . Et ru remixes ça a ta sauce en l'améliorant .

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cette lettre de motivation smiley11
La détresse de l'employeur qui recherche un stagiaire lambda et qui tombe sur Gordon Gekko smiley11
Alors que le but de la lettre de motivation est de montrer que tu rentres dans le moule et sais appliquer des standards.

"Le clou qui dépasse appelle le marteau" smiley29

Invité(e)
Crash

Il lui suffit juste de faire une lettre simple et de mettre au début un truc du style :
Madame, Monsieur .

Etant actuellement étudiant a l'école de Niania  et le tour est joué .

Après tout le bla bla en faisant un petit lien avec son cursus pro . Regarde le lien .
http://lettre-de-motivation.modele-cv-l … inance.php

Motivé et volontaire, je souhaite (ou j'espère demande a gamerama) que mes attentes puissent coïncider avec vos besoins. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et je reste à votre entière disposition.

Et a la fin : Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer (mettre madame ou monsieur selon le rh) l'expression de me sentiments les plus sincères

Cordialement,

Signature .
Skema ce n'est pas france business school . Avec cette lettre bidon faite a l'arrache , il aurait déjà eu des appels .

Edit

Edit par Crash (30 Jul 2013)

Steve
Sander

Ce topic quand même smiley114

tl;dr51

-

Canard a écrit :

c'est vrai que ça laisse un sale gout dans la bouche

C'est pas ce que m'a dit ta copine hier smiley29

Invité(e)
profil_supprime

Il y a moyen de changer son "débilos en chair et en os" en quelque chose de plus fin, là (non) smiley18

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 30 Jul 2013
Un bon "quiconque ignore ses buts ne risque pas de les atteindre de sitôt" smiley18

Patrick Bateman

- Ton problème de base c'est l'arrogance. Ca se voit dans ta LM, dans tes entretiens et dans ton constat que des débiles ont des stages.
- Salariat = larbinat. Ta phrase de fin d'entretien "je pose mes couilles sur la table, vous me prenez ou pas", pour un stagiaire c'est pas possible. Tu es le poste le plus bas dans l'échelle à part le cotorep qui distribue le courrier et qui recharge la photocopieuse, deal with it. Le truc pire que tout, c'est de recruter un type qui va déséquilibrer toute la structure parce que les dents rayent le parquet, quand bien même il serait compétent et productif. On est vraiment plus dans une phase de croissance, l'époque est à la sécurité maintenant.
- Pourquoi le trading ? Je suis pas dans le milieu mais j'ai cru comprendre que ça réduisait la voilure en ce moment.
- Lettre de motivation : 3 paragraphes, une formulaire de politesse classique et dans le paragraphe du milieu, 3 bullet points (et pas 6) avec les 3 features qui vont faire que ta candidature colle au plus près du poste (donc à sélectionner parmi ton CV et tes expériences et faire une LM différenciée par poste). Mettre que "j'ai étudié votre entreprise blabla" tout le monde le dit, ce qu'il faut, c'est le montrer concrètement en ayant fait son travail : comprendre le business de la boîte en question, essayer de deviner ses problématiques en cours (problème de croissance trop rapide ou boîte qui stagne, traîner sur LinkedIn ou Viadeo pour refaire l'organigramme, voir les BU, les types à la tête de chaque BU, leur parcours, regarder leurs diplômes pour voir par où ils sont passés, voir si la boîte préfère les types issus de grandes écoles ou au contraire de formations vraiment finances, essayer de voir la psychologie des gens, s'ils prennent des risques ou pas trop, pour coller à leur psychologie) voire de futurs problèmes qui pourront apparaître, analyser les problématiques de réglementation qui vont évoluer (dans ton cas Bâle machin ou autres). Avec tout ça, tu arrives avec des billes en entretien comme apportant concrètement des choses et ne demandant rien et pas "je suis le meilleur, tu me prends ?".
- Si tu arrives à avoir des entretiens (et encore, quel est le ratio pour 200 envois ?), le problème c'est bien l'entretien et la concrétisation. Même dans la finance, un type de 25 ans, je suis pas persuadé qu'il doive arriver fringué en Patrick Bateman, un peu d'humilité à ce niveau là avec un costard un peu plus cheap, ça passe mieux.
- Réduit la voilure à tous les niveaux pour montrer que tu es un bon larbin, après tu pourras prouver en situation ce que tu amènes.

@Sage-Goblin : je ne vois pas trop l'intérêt des notes parce que :
- où se situe le 10 ? Si tu prends le C++, le 10 ça serait quoi ? Tu connais toute la syntaxe du langage, toutes les libs standard, toutes les toolchains, gcc, llvm, Visual Studio, toutes les libs communément utilisées, les design patterns, tous les trucs bas niveau du C plus ceux du C++ (vtable, etc), les optimisations les plus courantes pour la taille mémoire ou la vitesse, les optimisations pour prendre en compte les caches (double boucle imbriquée) et le multicore, les différences entre chaque version de standard ? Si tu es à ce niveau là, tu es Soustrup. Même si tu mets 7 ou 8, ça veut dire que tu dois avoir un sacré gros niveau pour le justifier, ie tu as déjà joué avec différents compilateurs, tu connais leurs options de compilation, tu as regardé le code intermédiaire de llvm, tu as comparé le code généré, etc. Le truc, c'est que quand tu arrives à ce niveau là, tu n'as plus l'arrogance de te noter parce que tu sais que pour progresser, les efforts suivants vont être encore plus conséquents donc tu restes humble. Donc par élimination, les types qui se notent 7+ ont juste un niveau moyen (mais qui peut parfaitement suffire) par contre, ils scorent très bas sur l'échelle du larbinat, et ça c'est pas bon.
- il y a une tonne de trucs indispensables qui ne se notent pas : comment tu notes ta connaissance de Big-O, des formes normales, des techniques d'optimisation ? Encore plus sioux : tu sais évaluer sur le papier la complexité d'une structure de données + les opérations associées et la comparer à une autre. Très bien, mais en situation réelle, qu'est ce que ça donne, avec les caches, les allocations mémoires, les context switchs ? Entre une liste linéaire chaînée et un tableau, quel le choix le plus performants.
Ce genre de truc, ça ne se note pas, peu de gens sont conscients de ça et pourtant c'est important. C'est typiquement un truc à tester en entretien pour un recruteur compétent ou un truc à mettre en avant pour un candidat malin suivant le contexte.

MikFlykos
McFly

Crash - 30 Jul 2013

Reprend la trame proposée par Crash, c'est encore ce qui marche de mieux. Et pas plus d'une page, le tout bien aéré et sans la MOINDRE faute de ponctuation ou d'orthographe etc. Evite les répétitions, met le tout en lien avec un projet professionnel (même si il est bidon) etc.

Et juste quelques conseils généraux :
1) Même si c'est l'entreprise qui recherche un stagiaire, n'oublie jamais que toi, t'es juste le petit étudiant titulaire d'un M1 (ou autre). Tu ne possèdes ni l'expérience professionnelle, ni les atouts pour te mettre en avant et exiger quelque chose de la part de l'entreprise. Adopte le ton qui s'impose dans cette situation. T'es pas débauché par l'entreprise, c'est toi qui fait la pute avant de choper le stage.
2) Ta tenue vestimentaire, l'entreprise n'en a rien à foutre car :
a) Si y a un entretien, le recruteur verra tout de suite si tu connais les codes vestimentaires les plus basiques à respecter.
b) Si pour X raisons y a un code vestimentaire bien précis à respecter au boulot, soit ce sera affiché dans le règlement intérieur et donc tu le sauras après avoir été retenu par l'entreprise, soit ce sera "conseillé" par ton employeur et dans ce cas là il te le dira (à moins que ce soit un enculé).
3) N'essaie pas de passer par dessus la tête du recruteur ou des RH (svp envoyez mon CV à tel service car eux pourront apprécier ma juste valeur contrairement à vous bande de malpropres, voilà ce qu'ils vont penser) à moins d'avoir des contacts au sein de l'entreprise.

Je ne suis vraiment pas expert en lettre de motivation, mais là tes horreurs répétées font peur à voir smiley6

Edit par McFly (30 Jul 2013)

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

huge - 30 Jul 2013
post de qualitay


ça me sera très utile pour l'envoi de CV/LM et les entretiens en banque  l'année prochaine n'empêche.

merci smiley32

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Un peu l'impression que Jenofail considère le travail comme le street pick up. smiley28

Malheureusement dans le monde très codifié du travail des loulous comme toi se font dézingués.

Ce n'est qu'une fois que tu as fait tes preuves que tu peux sortir ton chibre et baiser tes collègues. En attendant tu iras me photocopier ce dossier important en quatre exemplaires couleur reliés pour le meeting important de cet après-midi auquel tu n'es pas convié. Et que ça saute.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

@Huge @Sergeith @TimBioss
Cool, merci des retours.
Perso j'ai jamais fait comme ça, je suis resté classique dans mes CV, et je n'ai eu aucun problème jusque là, mais certains amis le faisaient et dans la forme je trouvais ça jolie mais je me demandais d'un point de vue recruteurs comment c'était ressenti.

Après je me suis toujours dit comment peut-on vraiment se noter sans mentir, surtout quand par exemple je vois des gars se mettre 5/5 en C à la sortie de leur études. smiley60 Dixit le langage qui même avec 10 ans d'XP je suis pas sur que tu en maitrises toutes les ficelles tellement c'est vaste comme langage.

Bon comme je bossais dans la recherche publique, j'étais satisfait de mon CV, mais là j'ai envie de voir du côté des boîtes privés on m'avait conseillé ce genre de CV, mais heureusement je suis venu sur gamerama. smiley45

Sinon @Crash

Crash a écrit :

je vous prie d'agréer (mettre madame ou monsieur selon le rh) l'expression de me sentiments les plus sincères

Je l'avais appris lors de formations sur le monde du travail (CV/LM et tout ce qui va avec), on n'exprime pas ses sentiments à une femme, on parlera plutôt de salutations distinguées.
Dans le doute toujours préféré ce genre de formulations si on ne sait pas qui va lire la LM, sinon rajouter le nom de la personne si on connait son nom.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Sage-Goblin - 30 Jul 2013

C'est de toutes façons assez débile de se mettre SOI MEME une note surquoi que ce soit, vla l'auto-évaluation et t'auras beau faire 20 ans de [Mettre un nom de logiciel/langage/whatever ici], demain t'apprendras toujours un nouveau pro tip. Même sur Excel. Même sur bloc note putain.

Je préfère voir des annotations style "débutant/scolaire, confirmé, maîtrise/expert". C'est vaste et précis à la fois, tu sais à quoi t'attendre.

Edit par Binouz (30 Jul 2013)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

huge - 30 Jul 2013

- Salariat = larbinat. Ta phrase de fin d'entretien "je pose mes couilles sur la table, vous me prenez ou pas", pour un stagiaire c'est pas possible. Tu es le poste le plus bas dans l'échelle à part le cotorep qui distribue le courrier et qui recharge la photocopieuse, deal with it.

smiley11

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Cruel mais juste i2soxk.jpg

Une bonne calotte dans la bouche pour  lui remettre les idées en place n'a jamais tuer un homme smiley86

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Tiens en parlant des CVs, je suis en train de refaire le mien la vu que je vais devoir chercher un taf bientot. Je vais me faire une page web avec mon CV (j'ai deja mon nom de domaine) et j'avais eu une idee que je trouve... originale et synthetique.
Pour la partie competences (note: je bosse en tant que developpeur donc c'est assez important pour moi d'avoir au moins un moyen de trier mes competences. J'aime pas vraiment les auto-notations, j'ai quelques tests officiels a l'appui pour moi par contre - IKM pour ceux qui connaissent) je voulais faire un graph a la PES smiley4
Du genre:

naoki-ishihara%20radar%20chart%201102.png

En mettant evidemment a chaque extremite mes competences de dev type C++, Java...


J'aime bien et dans mes brouillons ca donne des bons resultats, clairs et concis.

Des avis? smiley4

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Perso (et c'est un avis perso), j'aime pas les trucs qui affichent ton niveau par rapport à la perfection.

Que ce soit les notes, les barres, les graph, les étoiles, quand tu mets le maximum, ça veut donc dire que t'es parfait.
Du coup tu t'autoévalue par rapport à la perfection, et comme Goblin l'a très justement fait remarquer plus haut, bien souvent t'as aucune conscience de là ou t'en es par rapport au "programmeur parfait", avec très justement l'exemple de l'étudiant qui sort de 5 ans d'ingé, et qui se met 8/10 en C alors qu'il a même pas le quart des connaissances d'un expert C de 20 ans de bouteille. Donc il doit se mettre 2 ? Pas top sur un CV...

Moi, mon pro tip, c'est que si tu veux mettre une "valeur" à ta compétence, tu utilises des valeurs discrête, pas continue.

Si on reprend l'idée de ton graph, pour moi faudrait non seulement que tes points ne touchent que les différentes tranches blanches, afin de ne pas dire "je suis seulement à 30% de la perfection smiley58 " , mais en plus que tu précises ce que représente le niveau le plus haut, afin d'enlever tout sentiment d'évaluation par rapport à la perfection.

Par exemple tu peux mettre des titres à chacune des tranches, partant de débutant et allant jusqu'à expert. Ou si t'es expert en rien, alors le niveau le plus haut sera un truc moins fort, genre maîtrise ou autre. Il faut de toutes façons qu'au moins un des éléments du graph atteingne le haut, sinon ça fait ressortir l'impression que t'es bon à rien.

Bref le graph pas top.

Je sais pas si je suis très clair smiley4

Edit par Binouz (30 Jul 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

jenova-absolute - 30 Jul 2013
Au moins tu sais te remettre en question et faire preuve d'un peu plus d'humilité, tu n'en sortiras que grandi smiley86

ta copine me le dit souvent
ouaou

Damascus06 - 30 Jul 2013

Sans intérêt et limité sur le long terme.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Patrick Bateman

Le truc c'est qu'il faut mettre des hard data dans ce que vous avancez.

Genre :
- gestion d'un budget de X millions d'euros
- gestion d'une équipe de X personnes sur N régions
- croissance du CA de X%
- triplement du portefeuille client en 5 ans
- gestion de X prestataires
- gain de X% de part de marché dans un secteur fortement concurrentiel avec arrivée de Pierre, Paul et Jacques

Dans l'IT, il faut communiquer sur :

- administration de X serveurs, mise en place d'une infrastructure type Chef/Puppet/whatever, consolidation de X serveurs sur Y, réduction des coûts de Z% sur W années
- reprise de code existant de tel applicatif, X milliers de lignes, mise en place d'une architecture Y (avec bien évidemment justification du choix de l'architecture par rapport aux autres solutions), reprise des jeux de tests, amélioration de la couverture de test de X% à Z%, refactoring, reprise des données existantes en Z mois.
- développement de l'application Y avec choix technos effectués, méthodes d'analyse et de conception choisie, modèles de données (nombre d'entités et de relations), etc.

Un type qui fait du Java, il peut faire des trucs très simples comme des trucs très compliqués. La techno en elle-même n'indique rien, ce qui compte c'est l'ampleur des projets sur lesquels on a travaillé et les compétences et l'expérience acquise.
Si tu as une base de données avec quelques tables, ça va vite à gérer. Après, les choses se corsent quand ta base ne tient plus en mémoire centrale, que tu as des millions de tuples dans une table, que les index sont nombreux, il faut dénormaliser, choisir les bonnes optimisations (matériel, modifications logicielles, tuning sur la base), revoir le choix des formats de table en fonction du type d'utilisation de la base, faire du partitionnement, revoir la politique de backup/restore, etc.
Dans les deux cas, tu peux mettre "Mysql" ou "SQL Server" sur ton CV mais tu n'as pas du tout le même niveau et le manager de l'équipe doit voir le plus vite possible le niveau d'expertise de la personne.

Damascus, ton idée, c'est des notations présentées différement, ça ne répond pas au problème.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bankrama j'ai besoin de votre expertise !!

Donc voila je suis allé à ma banque (Crédit agricole) pour discuter des modalités d'un prêt étudiant. Bon déjà voir qu'il faudra allonger à peu près 680 euros/mois pendant 6 ans et ce dès la sortie de l'école ça fout une claque ( smiley4 ) mais je m'y attendais, non ce qui me turlupine c'est que j'ai juste fait une simulation pour l'instant, où j'emprunterais théoriquement 40k (ce qui sera peu ou prou la somme que je prendrai), et il y a quelque chose que je comprend pas.

En gros c'est censé être un prêt sans frais de dossier sur 10 ans à 1.92% sans compter les frais d'assurance de 20€/ mois. Sauf qu'au final la somme totale à rembourser serait de 46 724.79€, ce qui ferait un taux d'intérêt total (je sais c'est pas comme ça que ça se dit) de 12.5% environ.

C'est normal, c'est moi qui comprend rien, chui teubé?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

b3y0nd - 30 Jul 2013
C'est pour une école de commerce, c'est bien ça ?

Tigrou dans mon trou
Melkor

40k...:sweat:

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Homme déconstruit
b3y0nd

KamiOngaku - 30 Jul 2013
Je sais pas si c'est du troll mais oui, après la meuf avec qui j'ai eu rdv connaissait pas du tout le milieu des esc et voulait limite me dissuader genre "non mais vous savez c'est une grosse somme faut un travail à la sortie" patati patata donc ça m'a pas vraiment inspiré confiance, elle a vu ça comme un prêt à la conso limite "classique", alors que je sais qu'il y a d'autres banques qui ont des partenariats spéciaux avec mon école. Mais je veux juste savoir si la somme à rembourser est normale ou pas.

Edit par b3y0nd (30 Jul 2013)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

rembourser 700 boules/mois dès la sortie de l'école smiley6

ta copine me le dit souvent
ouaou

L'echec. smiley28

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

huge - 30 Jul 2013

Je vois.
Mon idee avec ce truc c'etait justement d'eviter les notations, mais plutot de faire un profil... Proportionnel.
J'aime bien ce genre de graph parce que si bien fait, il montre justement le domaine ou tu es a l'aise.

En fait c'est con mais j'aime beaucoup etudier les facons de presenter l'information. Et du coup je voudrais bien m'amuser avec ca pour trouver un moyen clair et concis de presenter mes capacites. (pour ceux qui connaissent ou sont interesses: http://d3js.org/ )

Tony Sopraystation 4
Sergeith

smiley11

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Damascus06 - 30 Jul 2013

ça me fait penser à ce que j'utilise au taf: http://www.sencha.com/products/extjs/examples/

en bas t'as des exemples de graphiques un peu dans le style que tu recherches

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

b3y0nd - 30 Jul 2013

Pourquoi ne pas faire de l'alternance pour limiter les frais ?

Parce qu'avoir lâcher 10 000 € boules à SKEMA y'a pas moyen que je lâche un copec de plus et mon M2 se fera en alternance ou ne se fera pas smiley86

Parce que l'EDHEC c'est bien mais à la sortie tu gagneras pas des milles et des cents et il se peut même qu'avec une telle somme à rembourser tout les mois tu vives même moins bien que quelqu'un provenant d'une école plus modeste mais ayant réduit les fais ou même qu'un diplômé de la FAC,ce que tu me l'accordes serait un comble.

Une ESC, oui mais n'oublie surtout pas que ça reste de grosse machine à fric : Je vous rapporterais les détails croustillant si jamais mon école compte me faire raquer 5K€ pour une convention de stage smiley89

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

les mecs dans leur monde

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

putain mais 40k pour une école smiley71

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

b3y0nd - 30 Jul 2013
Le taux d'intérêt qu'on t'annonce, c'est pas celui que tu paies une seule fois sur le montant de ton emprunt, mais celui que tu paies chaque année sur le capital restant dû. C'est-à-dire que chaque année, tu donnes à la banque 1,92 % de ce qu'il te reste à lui rembourser.

Pour faire très simple (et donc très faux, puisque dans les faits tu rembourseras un peu chaque mois, et une somme constante dans le temps), la 1ère année c'est 768 € d'intérêt (1,92 % de 40 000 €), la deuxième 640 €, la troisième 512 € etc.

Pour avoir le coût total de ton crédit, c'est 40 000 € + tous les intérêts + toutes les primes d'assurance.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 30 Jul 2013
N'oublions pas que le mec rentre à l'EDHEC et ne sait pas calculer des taux d'intérêt smiley57

Homme déconstruit
b3y0nd

jenova-absolute - 30 Jul 2013
Ah mais je suis parfaitement conscient de tout ça mais bon j'ai choisi de faire ça donc j'assume.

Après pour l'alternance bien sur je considérerai cette option quand elle se présentera, mais de toutes façons en première année on a pas ce choix donc je verrai pour le M1 et M2, sachant qu'il y a l'année de césure entre deux où je pourrai déjà économiser pour rembourser.

Et pour le côté machine à fric j'en ai déjà bien conscience: à peu près 8 euros le menu complet au self de l'école smiley59 mais bon doit bien y avoir quelques avantages en contrepartie de tout cet argent dépensé :believe:

@Kamion: Merci. Et pour les autres: j'ai pas fait un pet d'éco durant toutes mes années de scolarité smiley44 Mais c'est le système des ESC qui marche comme ça.

Edit par b3y0nd (30 Jul 2013)

Patrick Bateman

Damascus06 - 30 Jul 2013

Non mais stop les délires pipoprésentations je me prends pour Steve Jobs, j'ai lu Tufte, je suis trop créatif du CV. A part pour les Timbioss qui peuvent faire de leur CV un truc artistique (et encore, c'est de la merde parce que le bon canal, c'est le portfolio qui est bien complet et faire un beau CV juste chiadé avec les vraies fontes qui vont bien, connaitre toutes les règles de typographie, les appliquer, plus personne ne sait faire ça et ça vaut de la thune alors que Photoshop tout le monde connait donc ça ne vaut rien), toutes les autres professions ne sont pas "créatives" et n'ont pas besoin d'un CV sapin de Noël, même le marketing ou toutes les professions de branlette tertiaire.

C'est le pick-up artist du recrutement ça, dans les faits ça marche pas comme ça.

Le mec il a un poste. Il reçoit 200 CV. Son but c'est d'écrémer et le plus vite possible parce que le temps c'est de l'argent. Ton but, c'est de passer toutes les barrières. Savoir que tu connais mieux Java que C++ c'est super mais ça ne lui dit rien concrètement. Tu peux avoir un niveau passable en Java et désastreux en C++ ou un niveau guru en Java et très bon en C++ et c'est pas du tout la même chose.

Il y a trois piles : "poubelle", "maybe", "entretien".

Au moindre truc rhédibitoire, "poubelle". Au moindre truc chelou, "maybe". Le type pigera pas tes graphes donc ça sera au mieux "maybe". C'est pas ça qui te fera passer en "entretien". Pour passer en "entretien", il ne faut pas jouer la rockstar sur papier, juste avoir 1/ les diplômes/formation requises 2/ l'expérience 3/ les technos requises. Si tu as tout ça et une LM non jenovesque, tu as a priori toutes les raisons d'atterir en "entretien".
Mais tout commence à l'entretien, bien souvent, les impressions du CV ne correspondent pas aux entretiens.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Damascus06 a écrit :

Je vais me faire une page web avec mon CV (j'ai deja mon nom de domaine) et j'avais eu une idee que je trouve... originale et synthetique



Original smiley21

Edit par clott (30 Jul 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ta copine me le dit souvent
ouaou

huge - 30 Jul 2013

Très juste.
On dirait que certains (je prends l'exemple de Damascus) prennent du plaisir à faire des CV, avec des indicateurs à la mords-moi-le-noeud. Terrifiant. smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

NapoleonDynamite - 30 Jul 2013
Ouais fin parler d'échec c'est ptet, si ce n'est abusé, tout du moins un peu prématuré smiley122

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

NapoleonDynamite - 30 Jul 2013
Des études dans la 3ème école de commerce d'Europe d'après le FT, c'est certes en France, mais c'est quand même pas mal, non ? On ne peut pas tous sortir de Polytechnique comme toi smiley29

Mac_lane

J'ai emprunté à 2% pour financer mon école, ça va smiley35

Je commence à rembourser le tout en septembre. Dernière échéance: septembre 2020 smiley52

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]