• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Cruel mais juste i2soxk.jpg

Une bonne calotte dans la bouche pour  lui remettre les idées en place n'a jamais tuer un homme smiley86

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Tiens en parlant des CVs, je suis en train de refaire le mien la vu que je vais devoir chercher un taf bientot. Je vais me faire une page web avec mon CV (j'ai deja mon nom de domaine) et j'avais eu une idee que je trouve... originale et synthetique.
Pour la partie competences (note: je bosse en tant que developpeur donc c'est assez important pour moi d'avoir au moins un moyen de trier mes competences. J'aime pas vraiment les auto-notations, j'ai quelques tests officiels a l'appui pour moi par contre - IKM pour ceux qui connaissent) je voulais faire un graph a la PES smiley4
Du genre:

naoki-ishihara%20radar%20chart%201102.png

En mettant evidemment a chaque extremite mes competences de dev type C++, Java...

J'aime bien et dans mes brouillons ca donne des bons resultats, clairs et concis.

Des avis? smiley4

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Perso (et c'est un avis perso), j'aime pas les trucs qui affichent ton niveau par rapport à la perfection.

Que ce soit les notes, les barres, les graph, les étoiles, quand tu mets le maximum, ça veut donc dire que t'es parfait.
Du coup tu t'autoévalue par rapport à la perfection, et comme Goblin l'a très justement fait remarquer plus haut, bien souvent t'as aucune conscience de là ou t'en es par rapport au "programmeur parfait", avec très justement l'exemple de l'étudiant qui sort de 5 ans d'ingé, et qui se met 8/10 en C alors qu'il a même pas le quart des connaissances d'un expert C de 20 ans de bouteille. Donc il doit se mettre 2 ? Pas top sur un CV...

Moi, mon pro tip, c'est que si tu veux mettre une "valeur" à ta compétence, tu utilises des valeurs discrête, pas continue.

Si on reprend l'idée de ton graph, pour moi faudrait non seulement que tes points ne touchent que les différentes tranches blanches, afin de ne pas dire "je suis seulement à 30% de la perfection smiley58 " , mais en plus que tu précises ce que représente le niveau le plus haut, afin d'enlever tout sentiment d'évaluation par rapport à la perfection.

Par exemple tu peux mettre des titres à chacune des tranches, partant de débutant et allant jusqu'à expert. Ou si t'es expert en rien, alors le niveau le plus haut sera un truc moins fort, genre maîtrise ou autre. Il faut de toutes façons qu'au moins un des éléments du graph atteingne le haut, sinon ça fait ressortir l'impression que t'es bon à rien.

Bref le graph pas top.

Je sais pas si je suis très clair smiley4

Edit par Binouz (30 Jul 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

jenova-absolute - 30 Jul 2013
Au moins tu sais te remettre en question et faire preuve d'un peu plus d'humilité, tu n'en sortiras que grandi smiley86

ta copine me le dit souvent
ouaou

Damascus06 - 30 Jul 2013

Sans intérêt et limité sur le long terme.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Patrick Bateman

Le truc c'est qu'il faut mettre des hard data dans ce que vous avancez.

Genre :
- gestion d'un budget de X millions d'euros
- gestion d'une équipe de X personnes sur N régions
- croissance du CA de X%
- triplement du portefeuille client en 5 ans
- gestion de X prestataires
- gain de X% de part de marché dans un secteur fortement concurrentiel avec arrivée de Pierre, Paul et Jacques

Dans l'IT, il faut communiquer sur :

- administration de X serveurs, mise en place d'une infrastructure type Chef/Puppet/whatever, consolidation de X serveurs sur Y, réduction des coûts de Z% sur W années
- reprise de code existant de tel applicatif, X milliers de lignes, mise en place d'une architecture Y (avec bien évidemment justification du choix de l'architecture par rapport aux autres solutions), reprise des jeux de tests, amélioration de la couverture de test de X% à Z%, refactoring, reprise des données existantes en Z mois.
- développement de l'application Y avec choix technos effectués, méthodes d'analyse et de conception choisie, modèles de données (nombre d'entités et de relations), etc.

Un type qui fait du Java, il peut faire des trucs très simples comme des trucs très compliqués. La techno en elle-même n'indique rien, ce qui compte c'est l'ampleur des projets sur lesquels on a travaillé et les compétences et l'expérience acquise.
Si tu as une base de données avec quelques tables, ça va vite à gérer. Après, les choses se corsent quand ta base ne tient plus en mémoire centrale, que tu as des millions de tuples dans une table, que les index sont nombreux, il faut dénormaliser, choisir les bonnes optimisations (matériel, modifications logicielles, tuning sur la base), revoir le choix des formats de table en fonction du type d'utilisation de la base, faire du partitionnement, revoir la politique de backup/restore, etc.
Dans les deux cas, tu peux mettre "Mysql" ou "SQL Server" sur ton CV mais tu n'as pas du tout le même niveau et le manager de l'équipe doit voir le plus vite possible le niveau d'expertise de la personne.

Damascus, ton idée, c'est des notations présentées différement, ça ne répond pas au problème.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bankrama j'ai besoin de votre expertise !!

Donc voila je suis allé à ma banque (Crédit agricole) pour discuter des modalités d'un prêt étudiant. Bon déjà voir qu'il faudra allonger à peu près 680 euros/mois pendant 6 ans et ce dès la sortie de l'école ça fout une claque ( smiley4 ) mais je m'y attendais, non ce qui me turlupine c'est que j'ai juste fait une simulation pour l'instant, où j'emprunterais théoriquement 40k (ce qui sera peu ou prou la somme que je prendrai), et il y a quelque chose que je comprend pas.

En gros c'est censé être un prêt sans frais de dossier sur 10 ans à 1.92% sans compter les frais d'assurance de 20€/ mois. Sauf qu'au final la somme totale à rembourser serait de 46 724.79€, ce qui ferait un taux d'intérêt total (je sais c'est pas comme ça que ça se dit) de 12.5% environ.

C'est normal, c'est moi qui comprend rien, chui teubé?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

b3y0nd - 30 Jul 2013
C'est pour une école de commerce, c'est bien ça ?

Tigrou dans mon trou
Melkor

40k...:sweat:

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Homme déconstruit
b3y0nd

KamiOngaku - 30 Jul 2013
Je sais pas si c'est du troll mais oui, après la meuf avec qui j'ai eu rdv connaissait pas du tout le milieu des esc et voulait limite me dissuader genre "non mais vous savez c'est une grosse somme faut un travail à la sortie" patati patata donc ça m'a pas vraiment inspiré confiance, elle a vu ça comme un prêt à la conso limite "classique", alors que je sais qu'il y a d'autres banques qui ont des partenariats spéciaux avec mon école. Mais je veux juste savoir si la somme à rembourser est normale ou pas.

Edit par b3y0nd (30 Jul 2013)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

rembourser 700 boules/mois dès la sortie de l'école smiley6

ouaou

L'echec. smiley28

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

huge - 30 Jul 2013

Je vois.
Mon idee avec ce truc c'etait justement d'eviter les notations, mais plutot de faire un profil... Proportionnel.
J'aime bien ce genre de graph parce que si bien fait, il montre justement le domaine ou tu es a l'aise.

En fait c'est con mais j'aime beaucoup etudier les facons de presenter l'information. Et du coup je voudrais bien m'amuser avec ca pour trouver un moyen clair et concis de presenter mes capacites. (pour ceux qui connaissent ou sont interesses: http://d3js.org/ )

Tony Sopraystation 4
Sergeith

smiley11

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Damascus06 - 30 Jul 2013

ça me fait penser à ce que j'utilise au taf: http://www.sencha.com/products/extjs/examples/

en bas t'as des exemples de graphiques un peu dans le style que tu recherches

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

b3y0nd - 30 Jul 2013

Pourquoi ne pas faire de l'alternance pour limiter les frais ?

Parce qu'avoir lâcher 10 000 € boules à SKEMA y'a pas moyen que je lâche un copec de plus et mon M2 se fera en alternance ou ne se fera pas smiley86

Parce que l'EDHEC c'est bien mais à la sortie tu gagneras pas des milles et des cents et il se peut même qu'avec une telle somme à rembourser tout les mois tu vives même moins bien que quelqu'un provenant d'une école plus modeste mais ayant réduit les fais ou même qu'un diplômé de la FAC,ce que tu me l'accordes serait un comble.

Une ESC, oui mais n'oublie surtout pas que ça reste de grosse machine à fric : Je vous rapporterais les détails croustillant si jamais mon école compte me faire raquer 5K€ pour une convention de stage smiley89

les mecs dans leur monde

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

putain mais 40k pour une école smiley71

KamiOngaku

b3y0nd - 30 Jul 2013
Le taux d'intérêt qu'on t'annonce, c'est pas celui que tu paies une seule fois sur le montant de ton emprunt, mais celui que tu paies chaque année sur le capital restant dû. C'est-à-dire que chaque année, tu donnes à la banque 1,92 % de ce qu'il te reste à lui rembourser.

Pour faire très simple (et donc très faux, puisque dans les faits tu rembourseras un peu chaque mois, et une somme constante dans le temps), la 1ère année c'est 768 € d'intérêt (1,92 % de 40 000 €), la deuxième 640 €, la troisième 512 € etc.

Pour avoir le coût total de ton crédit, c'est 40 000 € + tous les intérêts + toutes les primes d'assurance.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 30 Jul 2013
N'oublions pas que le mec rentre à l'EDHEC et ne sait pas calculer des taux d'intérêt smiley57

Homme déconstruit
b3y0nd

jenova-absolute - 30 Jul 2013
Ah mais je suis parfaitement conscient de tout ça mais bon j'ai choisi de faire ça donc j'assume.

Après pour l'alternance bien sur je considérerai cette option quand elle se présentera, mais de toutes façons en première année on a pas ce choix donc je verrai pour le M1 et M2, sachant qu'il y a l'année de césure entre deux où je pourrai déjà économiser pour rembourser.

Et pour le côté machine à fric j'en ai déjà bien conscience: à peu près 8 euros le menu complet au self de l'école smiley59 mais bon doit bien y avoir quelques avantages en contrepartie de tout cet argent dépensé :believe:

@Kamion: Merci. Et pour les autres: j'ai pas fait un pet d'éco durant toutes mes années de scolarité smiley44 Mais c'est le système des ESC qui marche comme ça.

Edit par b3y0nd (30 Jul 2013)

Patrick Bateman

Damascus06 - 30 Jul 2013

Non mais stop les délires pipoprésentations je me prends pour Steve Jobs, j'ai lu Tufte, je suis trop créatif du CV. A part pour les Timbioss qui peuvent faire de leur CV un truc artistique (et encore, c'est de la merde parce que le bon canal, c'est le portfolio qui est bien complet et faire un beau CV juste chiadé avec les vraies fontes qui vont bien, connaitre toutes les règles de typographie, les appliquer, plus personne ne sait faire ça et ça vaut de la thune alors que Photoshop tout le monde connait donc ça ne vaut rien), toutes les autres professions ne sont pas "créatives" et n'ont pas besoin d'un CV sapin de Noël, même le marketing ou toutes les professions de branlette tertiaire.

C'est le pick-up artist du recrutement ça, dans les faits ça marche pas comme ça.

Le mec il a un poste. Il reçoit 200 CV. Son but c'est d'écrémer et le plus vite possible parce que le temps c'est de l'argent. Ton but, c'est de passer toutes les barrières. Savoir que tu connais mieux Java que C++ c'est super mais ça ne lui dit rien concrètement. Tu peux avoir un niveau passable en Java et désastreux en C++ ou un niveau guru en Java et très bon en C++ et c'est pas du tout la même chose.

Il y a trois piles : "poubelle", "maybe", "entretien".

Au moindre truc rhédibitoire, "poubelle". Au moindre truc chelou, "maybe". Le type pigera pas tes graphes donc ça sera au mieux "maybe". C'est pas ça qui te fera passer en "entretien". Pour passer en "entretien", il ne faut pas jouer la rockstar sur papier, juste avoir 1/ les diplômes/formation requises 2/ l'expérience 3/ les technos requises. Si tu as tout ça et une LM non jenovesque, tu as a priori toutes les raisons d'atterir en "entretien".
Mais tout commence à l'entretien, bien souvent, les impressions du CV ne correspondent pas aux entretiens.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Damascus06 a écrit :

Je vais me faire une page web avec mon CV (j'ai deja mon nom de domaine) et j'avais eu une idee que je trouve... originale et synthetique

Original smiley21

Edit par clott (30 Jul 2013)

ouaou

huge - 30 Jul 2013

Très juste.
On dirait que certains (je prends l'exemple de Damascus) prennent du plaisir à faire des CV, avec des indicateurs à la mords-moi-le-noeud. Terrifiant. smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

-
Ouais fin parler d'échec c'est ptet, si ce n'est abusé, tout du moins un peu prématuré smiley122

KamiOngaku

-
Des études dans la 3ème école de commerce d'Europe d'après le FT, c'est certes en France, mais c'est quand même pas mal, non ? On ne peut pas tous sortir de Polytechnique comme toi smiley29

Mac_lane

J'ai emprunté à 2% pour financer mon école, ça va smiley35

Je commence à rembourser le tout en septembre. Dernière échéance: septembre 2020 smiley52

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

-

(s'il n'ignore pas de ses buts).

smiley11

KamiOngaku
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Post-it - 30 Jul 2013
Ça a un sens ?

Invité(e)
profil_supprime

Dantarès - 30 Jul 2013

Accroche made in Jenova.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Dantarès a écrit :

quiconque ignore ses buts ne risque pas de les atteindre de si tôt. Alors je ne vois pas de raison que cela ne s'applique pas aussi avec l'un des principaux buts de la vie, qui est de choisir un partenaire auprès de qui s'épanouir.

Marth

Darsch - 30 Jul 2013
mais cette intro putain smiley11

ce fou rire à chaque fois que je la relis !

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Sérieusement jenova, qu'est-ce qui t'es passé par la tête pour foutre ça dans une lettre de motiv? smiley3

Invité(e)
Crash

C'est quoi l'équivalent du top 10 en master eco gestion ?  smiley58

Edit par Crash (30 Jul 2013)

Invité(e)
Crash

Le best of Jenovate smiley115

1)Refusant de faire mes choix par défauts, je porte donc un très grand intérêt à votre offre de stage d'assistant chargé d'affaires en Trade Finance
smiley112

2)Il ne s'agit pas ici de jeter sa bouteille à la mer : l'obtention de ce stage en particulier est le fruit d'une longue réflexion et d'une sélection minutieuse parmi l'océan d'offres diverses et variées de postes et d'orientation de carrière.
smiley115

3)Quiconque ignore ses buts ne risque pas de les atteindre de sitôt. Aussi n'y a-t-il pas de raison que cela ne s'applique pas à l'un des principaux buts de la vie, qui est de choisir un univers professionnel dans lequel s'épanouir.

http://www.spikeseduction.com/articles/ … emmes.html
smiley81

4).Je pourrais ainsi mettre à l'œuvre de façon immédiate et effective mon savoir-faire et soulager les équipes  en faisant office de support.
smiley110

5)Vous trouverez ci-joint mon CV présentant un peu plus explicitement mes compétences et mes expériences et ainsi je sollicite de votre temps afin de vous convaincre lors d'une rencontre que vous voudrez bien fixer.
En attendant je vous souhaites une excellente journée et attend impatiemment d'avoir de vos nouvelles.

smiley61

6)J'aimerais conséquemment vous rencontrer et vous faire part plus précisément de cela.
smiley64
6)es informations étant le fruit d'une certaine réflexion inhérente à la pratique active de votre branche de métier et de votre entreprise, j'ai voulu les adresser directement à un opérationnel.
smiley99

daaadou.gif

Edit par Crash (30 Jul 2013)

Marth

Crash - 30 Jul 2013

cette arrogance, ces expressions smiley5 smiley11

Professeur Laytron

Crash - 30 Jul 2013
A l'arrache :
Dauphine
Paris 1
Assas
IAE Aix et IAE Paris 1
Paris X
Le reste

Invité(e)
Crash

Professeur Laytron - 30 Jul 2013
Je voulais surtout dire en terme d'évolution et de recrutement . smiley28

KamiOngaku

Professeur Laytron - 30 Jul 2013
T'oublie Toulouse, là...

Professeur Laytron

Crash - 30 Jul 2013
Je sais bien, quel est le problème ?
KamiOngaku - 30 Jul 2013
C'est pas l'esc qui est plutôt cotée à Toulouse ?

Edit par Professeur Laytron (30 Jul 2013)

je transpire en 60 fps

Crash - 30 Jul 2013

faut archiver ca
smiley54

Sinon partir dans la vie active avec 40k de dettes smiley6

Quand je pense que j'avais utilise a peine la moitie de mon emprunt etudiant de 4k  smiley113

Edit par BoBi (30 Jul 2013)

tl;dr51

Et sinon fdp tu paye combien environ de loyer pour combien de m² ?

T'es dans le bouchon de champagne ?

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Perso 16k pour mes études d'infographie, milieu bientôt réservé au fils/fille à papa. Prêt à taux 0 commencé en 2009 et fini l'année dernière smiley17.

VV51 - 30 Jul 2013
575e pour 60m2,c'est au dessus de la moyenne car je voulais un truc classe.c'est quoi le bouchon de champagne en fait?perso je suis proche centre ville vers boulevard gambetta.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Scolarité gratuite
Salaire reçu pendant les études
Première paye en tant que diplômé dans le dernier quartile des salaires français

mimounne.gif

Edit par The_Sims (30 Jul 2013)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

-
Non. Un mec qui sort d'une école bâtarde 3d comme il en pousse par dizaine chaque année en France aura bien du mal à rivaliser avec un mec du même niveau qui sort d'un école type Supinfocom dans la recherche d'un boulot. D'un le prestige de l'école, et de deux surtout le fameux court métrage d'étudiant/ projets souvent entourés par des pros que ces écoles peuvent faire venir. Et aujourd'hui une bonne école c'est minimum 5000 euro l'année. Sachant que de plus en plus se goinfrent en installant des cursus sur 4-5 ans, je n'appelle pas ça "accessible".
Après bien sûr qu'un mec très bon sortant d'une école peu côté ou autodidacte peut très bien s'en sortir voir réussir à très au niveau. Mais le prestige de l'école reste important dans les très grosses boîtes. Suffit de voir le beau monde dans les jury de fin d'année. Quand certains ramènent des mecs de boites de JV/FX de seconde zone, d'autres t'amènent les grosses boites étrangères et française.

Marth

scolarité gratuite

salaire au-dessus du smic reçu pendant mes 3/4 ans d'école

bientot les banques anglaises feat argent à gogo

smiley18

Incognito

-

Bien sûr que oui les travaux persos/pro sont déterminants. Mais ne pas sous estimer l'impact du diplôme. J'ai pas mal de connaissance de niveau moyen(voir très moyen) qui sont partis dans de très grosses boîtes anglaises/américaines parce grande école. Et ils ont la chance d'avoir très rapidement évolué techniquement.

Edit par Incognito (30 Jul 2013)

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]