Le truc c'est qu'il faut mettre des hard data dans ce que vous avancez.
Genre :
- gestion d'un budget de X millions d'euros
- gestion d'une équipe de X personnes sur N régions
- croissance du CA de X%
- triplement du portefeuille client en 5 ans
- gestion de X prestataires
- gain de X% de part de marché dans un secteur fortement concurrentiel avec arrivée de Pierre, Paul et Jacques
Dans l'IT, il faut communiquer sur :
- administration de X serveurs, mise en place d'une infrastructure type Chef/Puppet/whatever, consolidation de X serveurs sur Y, réduction des coûts de Z% sur W années
- reprise de code existant de tel applicatif, X milliers de lignes, mise en place d'une architecture Y (avec bien évidemment justification du choix de l'architecture par rapport aux autres solutions), reprise des jeux de tests, amélioration de la couverture de test de X% à Z%, refactoring, reprise des données existantes en Z mois.
- développement de l'application Y avec choix technos effectués, méthodes d'analyse et de conception choisie, modèles de données (nombre d'entités et de relations), etc.
Un type qui fait du Java, il peut faire des trucs très simples comme des trucs très compliqués. La techno en elle-même n'indique rien, ce qui compte c'est l'ampleur des projets sur lesquels on a travaillé et les compétences et l'expérience acquise.
Si tu as une base de données avec quelques tables, ça va vite à gérer. Après, les choses se corsent quand ta base ne tient plus en mémoire centrale, que tu as des millions de tuples dans une table, que les index sont nombreux, il faut dénormaliser, choisir les bonnes optimisations (matériel, modifications logicielles, tuning sur la base), revoir le choix des formats de table en fonction du type d'utilisation de la base, faire du partitionnement, revoir la politique de backup/restore, etc.
Dans les deux cas, tu peux mettre "Mysql" ou "SQL Server" sur ton CV mais tu n'as pas du tout le même niveau et le manager de l'équipe doit voir le plus vite possible le niveau d'expertise de la personne.
Damascus, ton idée, c'est des notations présentées différement, ça ne répond pas au problème.