• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Patrick Bateman
huge

Damascus06 - 30 Jul 2013

Non mais stop les délires pipoprésentations je me prends pour Steve Jobs, j'ai lu Tufte, je suis trop créatif du CV. A part pour les Timbioss qui peuvent faire de leur CV un truc artistique (et encore, c'est de la merde parce que le bon canal, c'est le portfolio qui est bien complet et faire un beau CV juste chiadé avec les vraies fontes qui vont bien, connaitre toutes les règles de typographie, les appliquer, plus personne ne sait faire ça et ça vaut de la thune alors que Photoshop tout le monde connait donc ça ne vaut rien), toutes les autres professions ne sont pas "créatives" et n'ont pas besoin d'un CV sapin de Noël, même le marketing ou toutes les professions de branlette tertiaire.

C'est le pick-up artist du recrutement ça, dans les faits ça marche pas comme ça.

Le mec il a un poste. Il reçoit 200 CV. Son but c'est d'écrémer et le plus vite possible parce que le temps c'est de l'argent. Ton but, c'est de passer toutes les barrières. Savoir que tu connais mieux Java que C++ c'est super mais ça ne lui dit rien concrètement. Tu peux avoir un niveau passable en Java et désastreux en C++ ou un niveau guru en Java et très bon en C++ et c'est pas du tout la même chose.

Il y a trois piles : "poubelle", "maybe", "entretien".

Au moindre truc rhédibitoire, "poubelle". Au moindre truc chelou, "maybe". Le type pigera pas tes graphes donc ça sera au mieux "maybe". C'est pas ça qui te fera passer en "entretien". Pour passer en "entretien", il ne faut pas jouer la rockstar sur papier, juste avoir 1/ les diplômes/formation requises 2/ l'expérience 3/ les technos requises. Si tu as tout ça et une LM non jenovesque, tu as a priori toutes les raisons d'atterir en "entretien".
Mais tout commence à l'entretien, bien souvent, les impressions du CV ne correspondent pas aux entretiens.