1
Ally McBeal
Blueberry

Djoss - 02 Mar 2013

T'as raison, ça fait chier d'avoir des acquis sociaux. Hey, pourquoi tu ne demanderais pas à ton propos qu'il cesse dès lundi d'appliquer à ton endroit les avantages dont tu bénéficies au titre des divers accords d'entreprise et conventions collectives à cause de ces feignasses de syndicalistes ?

je transpire en 60 fps

Djoss - 02 Mar 2013

debile profond smiley90

ta copine me le dit souvent
ouaou

Blueberry - 02 Mar 2013


Blueberry a écrit :

Et puis dans les exemples de plans sociaux, vous oubliez aussi un peu facilement les fois où les employeurs ont imposé à leurs salariés et représentants syndicaux des reculs toujours plus importants sur leurs avancées sociales : fin du 13e mois, bosser 40h ou plus payés 35-37, diminution des temps de pause, etc. pour au final se retrouver licenciés pareils que les autres ! Normal que, fort de ces expériences d'autres soient un peu chatouilleux à l'idée de se pencher pour qu'on leur foute à leur tour un tronc d'arbre dans le cul.

Des vies entières réduites à rien en un espace de temps très court, ça fait jamais du bien. Normal que ça conduise parfois à des débordements, et par des personnes sans aucun passif judiciaire antérieur ! Les juges ne les condamneront pas à grand chose de toute façon (Justice laxiste la France smiley11) puisqu'ils seront sensibles au contexte.

Ce genre d'avancées sociales en 2013 pour un ouvrier aux qualifications limitées ça n'a plus de sens.
Ceux-ci n'ont pas beaucoup d'alternatives : ils doivent travailler mieux et plus vite, s'ils veulent conserver leur emploi. smiley28

Pendant des 10aines d'années, ces ouvriers se sont refugiés dans ce confort, à faire les mêmes pneux, le même acier, les mêmes bagnoles quand le monde entier avançait (la faute est également celle des patrons).
S'accrocher de manière maladive à des emplois qui disparaîtrons tôt ou tard n'a plus de sens.
Ces privilégiés qui ont pour certains connu le plein emploi vont pouvoir se confronter aux difficultés de la recherche de travail, pas plus mal.
Il fallait se remettre en cause plus tôt au lieu de traîner au bar.

Ally McBeal
Blueberry

ouaou - 02 Mar 2013

Quoique mais hein

La formation professionnelle est un droit, et si beaucoup de salariés réclament leur application, cela ne leur est pas toujours accordé. Et c'est bien là le problème !
Ça vaut aussi bien lorsqu'on est en entreprise qu'à l'extérieur (parce que Pôle Emploi, bonjour...)

Dans le cas de figure que tu exposes, la responsabilité appartient bien davantage que tu ne le laisses entendre aux patrons qui n'ont pas jugé bon de prendre les virages qui s'imposaient pour adapter leurs sites aux nouvelles exigences de leurs secteurs d'activité.
Ou plutôt non, je dirais que la responsabilité appartient in fine (pour les sociétés de capitaux), aux actionnaires qui exigent une rentabilité et un profit immédiats, par application d'une vision court-termiste, qui rogne par ricochet sur la part réservé aux investissements qui s'avéraient nécessaires.
Ou encore à leurs plus gros clients qui leur imposent des conditions impossibles. Parce que la situation ne s'opère pas qu'entre patrons et salariés, mais aussi entre "grands" et "petits" patrons. Et le MEDEF a beau jeu lorsque, dans les médias, il emprunte le discours du pauvre petit patron PME confronté à la cris etc., mais il a sa part de responsabilité eu égard aux initiatives qu'adoptent ses membres sur leur terrain.

Donc t'es gentil avec ton couplet sur les ouvriers privilégiés, mais si c'est pour faire preuve d'autan de mépris à leur égard, ben va bosser un peu en 3x8 sur le site de montage PSA de Poissy, tu vas comprendre le bonheur qui est le leur.

ta copine me le dit souvent
ouaou

La vision long terme, c'est quoi ? Des ingénieurs français qui participent à l'innovation et des ouvriers Phillipins ou roumains qui exécuterons les tâches pour pas cher. smiley35
Dans tous les cas, l'ouvrier Français va gicler (sauf secteur très très high tech avec qualifications pointues). Cruel.

Always remember : http://www.telerama.fr/monde/que-sont-l … ,62446.php

Concernant la formation professionnelle, je suis d'accord. Elle est imparfaite, et relève davantage d'un système mafieux qu'autre chose.

Sois objectif, l'ouvrier français ne fait plus rêver, coûte souvent trop cher et soumet le patron à trop de contraintes.

Edit par ouaou (02 Mar 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Kenjin - 02 Mar 2013

2 fois de suite (cp) smiley114

dem (en minuscules)

superframboisier - 01 Mar 2013
Ce soir dans On n'est pas couché.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Dem - 02 Mar 2013

Je viens de voir son passage: Un immense lynchage en bonne et dû forme. Caron en colère qui avait l'air de voir son monde s'effondrer. Et le reste du plateau complètement soumis et consensuel.

Ces gens du PAF sont visiblement complètement déconnectés de la réalité. Dans le déni total, dans de la mauvaise foi extrême. J'avais de la peine pour ce type qu'est venu présenté son bouquin et qui devait se défendre aux accusations "Raciste" "Lepeniste" et tout ce baratin habituel.

Comble du spectacle: Mustapha El Atrassi, le rebeu de service, le type qui a renié sa famille, battait sa copine et qui ose faire la leçon ???!!!

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

anglica - 03 Mar 2013

Et la petite actrice "mais pourquoi tant de haine ?!" smiley87
Après il y avait des critiques plutôt compréhensibles, notamment sur les sources ou sur la débilité de dire qu'il y a plus d'insécurité depuis que la France est France.

Tremors

anglica - 03 Mar 2013
Heureusement qu'il reste Zemmour et Naulleau. smiley79

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

"

Un échange violent a été coupé au montage par France 2 :

Aymeric Caron : "Hitler se réclamait du darwinisme, comme vous !"

Laurent Obertone : "Il se réclamait aussi du socialisme, comme vous."
"

Cette violence. smiley19  cette censure...

! lien de l'émission

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

ouaou - 02 Mar 2013

ouaou a écrit :

Pendant des 10aines d'années, ces ouvriers se sont refugiés dans ce confort, à faire les mêmes pneux, le même acier, les mêmes bagnoles quand le monde entier avançait (la faute est également celle des patrons).
S'accrocher de manière maladive à des emplois qui disparaîtrons tôt ou tard n'a plus de sens.
Ces privilégiés qui ont pour certains connu le plein emploi vont pouvoir se confronter aux difficultés de la recherche de travail, pas plus mal.
Il fallait se remettre en cause plus tôt au lieu de traîner au bar.

Oui, mais non.
L'emploi ouvrier disparait en France, oui, mais pas dans tous les pays occidentaux. On parlait récemment du cas Florange, ou de la possible future fermeture de son pendant à Dunkerque. Ce sont des emplois peu qualifiés, on est d'accord.
Pour autant, dans d'autres pays occidentaux, des métallurgies ouvrent, et c'est un secteur qui ne licencient pas, mais qui emploie. Par exemple au Canada, aux USA, Norvège et même GB.
Je rappelle également que ces pays sont aujourd'hui plus industrialisés que nous (même le Royaume-Uni oui): l'industrie au Canada représente près de 30% de son PIB. Et cette part est maintenant stable dans ces pays.
Alors non, l'emploi industriel et ses retombées sur l'emploi non qualifié n'est pas voué à disparaître. C'est bien un problème du système français.

Le reste, le troll, tu n'y crois pas toi-même, je le sais bien.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

anglica - 03 Mar 2013
Le mec qui a le plateau entier contre lui et qui part tous les coups en se grattant le genou et en rigolant  smiley19



matrix_reloaded_2001_portrait_w858.jpg



Caron les yeux remplis de haine au bord la rupture d'anevrisme, Obertone applaudi par le public smiley127

L'ayatollah
Kolia

superframboisier - 03 Mar 2013
A vous lire, pas vu l'émission, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un combat d'handicapés. Un extrémiste qui revendique "le parler vrai loin des élites déconnectés blablabla" comme il y en a eu plein avant lui d'un côté, des caricatures médiatiques à l'indignation facile de l'autre.
Et évidemment ici il y en plein qui tombent dedans et qui tressent déjà des lauriers à un visionnaire "seul contre la meute qui ose dire tout haut etc."
C'est mignon smiley32
Mais lassant. smiley76

Edit par Kolia (03 Mar 2013)

MikFlykos
McFly

Log-out - 03 Mar 2013

A l'exception notable de la Norvège, c'est marrant que tu ne cites que des pays qui sont bien plus "cools" au niveau du droit du travail que la France (par exemple au Canada, les CDD et les CDI n'existent pas, préavis de licenciement allant de 0 jours à 2 semaines etc).

étronnant

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Log-out - 03 Mar 2013

On parlait récemment du cas Florange, ou de la possible future fermeture de son pendant à Dunkerque. Ce sont des emplois peu qualifiés, on est d'accord.

Ca se voit que t'as jamais bossé dans le secteur smiley124

Fiché HS
Britney

Kolia - 03 Mar 2013

C'est vrai, c est tellement mieux d'écouter nos hommes politiques nous expliquer que notre modèle français est le meilleur du monde et qu'on nous l'envie, mais comme c'est dommage...ils arrivent pas a le recopier... smiley15

Edit par Britney (03 Mar 2013)

Invité(e)
Kenjin

+1 avec kolia, je crois les éditocrates et les politiques, il n'y a pas plus de violences urbaines en france qu'avant

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Kolia - 03 Mar 2013

Quand je vois la caricature du bobo qu'est Ruquier : De gauche,homosexuel,bourgeois et travaillant dans le show-bizz et le niveau des arguments avancés contre l'auteur plutôt que le fond du livre ,j'ai envie de me mettre dans le camp de l'auteur alors qu'à la base j'en ai strictement rien à foutre.

Le problèmes des gauchistes c'est qu'ils sont encore plus cons et extrémistes que les petits fachos extrême droite ,dans le déni de réalité et la police de la pensée .

Et je n'ose même pas parler de Caron limite l'écume rageuse au bord des lèvres smiley11

Faut vraiment être un putain d'autiste pour ne pas faire un lien entre délinquance et immigration : Je suis un noir qui vit dans un petit quartier de banlieue et n'importe quel arabe,noir,asiat ou tout ce que tu veux de bonne foi te diras la même chose.

Bon l'auteur n'est pas non plus tout blanc avec des allusions clairement racistes mais moi dans le fond ce qui me dérange le plus c'est que ce soit des connards aux salaires exotiques qui travaillent dans des tours d'ivoires et vivent dans des résidences ultra-sécurisées qui essaient de faire la leçon à l'auteur alors que n'importe quel Français moyen vis l'insécurité au quotidien .

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

L'émission est vraiment devenue insupportable depuis que Caron est là (même Pulvar était largement au dessus de cet abruti), c'est clair qu'on a envie de se mettre du côté de tous ceux qu'il essaie égratigner, de toute façon il se fait tabasser quasiment toutes les semaines.

Tristane Banon la sem derrière qui le troll d'entrée de jeu: "Naulleau m'a dit de vous dire qu'il y avait 2 lettres en trop dans Caron"  smiley87 ce débile est complètement tombé dans le piège évidemment, impossible de contrôler sa rage jusqu'à la fin smiley12

Ally McBeal
Blueberry

McFly - 03 Mar 2013

Ah ? Moi j'avais repéré direct que tous les pays cités ne font pas partie de la zone euro.

Étronnant

Bon sinon heureusement qu'il y a l'émission de Zemmour et Naulleau avec l'auteur du bouquin et le syndicaliste SGP-FO, parce que Caron est proprement insupportable. smiley52

ta copine me le dit souvent
ouaou

SteveZissou - 03 Mar 2013

Il avait également tenté de pieger Peillon sur un article bidon. Il n'a pas été capable de sourcer son truc. smiley69

Invité(e)
Pseudo_supprime

Aymeric Carton smiley11

Ca me donne envie de jeter la télé pour pas payer la redevance pour ce sous résidu de crotte

Invité(e)
Pseudo_supprime

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … nction.php

"Salut ce sera obligatoire mais pas sanctionné".

Quel courage politique smiley114

L'ayatollah
Kolia

Britney - 03 Mar 2013
Je ne prends pas la défense de Ruquier et cie putain ! Je dis juste que ce genre d'émission est débile dans le sens où d'un côté on a la "bien pensance de gauche" alors que de l'autre on a un type qui fait des raccourcis ultra-simpliste sur la violence dans la société.
Mais bon libre à vous de vous astiquer devant ce genre de show à la con où la moindre idée raisonnable n'a aucune chance d'émerger.

edit : sur la violence dans notre société il faudrait surtout développer. D'un côté on a une montée très localisée géographiquement des actes de délinquance, montée qui doit être endiguée absolument, la faute de la gauche ayant été d'avoir trop longtemps fermé les yeux.
De l'autre on a une population qui est de plus en plus sensible à ce genre de problème et qui n'accepte plus ce qui avant pouvait passer (d'autant plus que l'impact médiatique d'un fait divers est aujourd'hui incomparablement plus élevé avec les chaines d'infos continues, le net etc.). Combien ici ont vraiment été multi agressé et mis en danger physiquement réellement dans notre société et quotidien actuels ? Qui ici vit la peur au ventre ?
Ça me rappelle que pendant mon année de maitrise j'ai fait mon mémoire sur la façon dont le journal Paris Soir (ancêtre de France soir, 2 millions d'exemplaire au milieu des années 1930) traitait l'actualité en provenance d'Italie. Quand j'en avais marre des fascistes vus de France je lisais les "pages fait divers". Je vous assure que déjà à cette époque vous aviez quasiment chaque jour des faits extrêmement violents. Je me souviens par exemple d'une bande d'italiens qui avaient dépouillé une famille en défoncant le crane d'un coupe à coup de fer à repasser (et les fers à repasser de l'époque c'était quelque chose). Il y avait même une photo bien moche. Certaines banlieues glauques de l'époque n'avaient rien à envier à celle d'aujourd'hui.
Bref, libre à vous de suivre un type qui écrit un ouvrage ambigüe ou de regarder une émission qui cherche le clash. C'est à mon avis plus compliqué que cela.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pseudo_supprime - 03 Mar 2013

Valls qui supprime une mesure injuste. smiley86

Invité(e)
Pseudo_supprime
Homme déconstruit
b3y0nd

Kolia - 03 Mar 2013
Faut bien divertir la populace.

_Near_
Kolia a écrit :

Britney - 03 Mar 2013De l'autre on a une population qui est de plus en plus sensible à ce genre de problème et qui n'accepte plus ce qui avant pouvait passer (d'autant plus que l'impact médiatique d'un fait divers est aujourd'hui incomparablement plus élevé avec les chaines d'infos continues, le net etc.). Combien ici ont vraiment été multi agressé et mis en danger physiquement réellement dans notre société et quotidien actuels ? Qui ici vit la peur au ventre ?
Ça me rappelle que pendant mon année de maitrise j'ai fait mon mémoire sur la façon dont le journal Paris Soir (ancêtre de France soir, 2 millions d'exemplaire au milieu des années 1930) traitait l'actualité en provenance d'Italie. Quand j'en avais marre des fascistes vus de France je lisais les "pages fait divers". Je vous assure que déjà à cette époque vous aviez quasiment chaque jour des faits extrêmement violents. Je me souviens par exemple d'une bande d'italiens qui avaient dépouillé une famille en défoncant le crane d'un coupe à coup de fer à repasser (et les fers à repasser de l'époque c'était quelque chose). Il y avait même une photo bien moche. Certaines banlieues glauques de l'époque n'avaient rien à envier à celle d'aujourd'hui.
Bref, libre à vous de suivre un type qui écrit un ouvrage ambigüe ou de regarder une émission qui cherche le clash. C'est à mon avis plus compliqué que cela.

Je suis assez d'accord avec ça.

D'ailleurs c'est le seul moment où j'ai été d'accord avec Caron (vraiment insupportable), lorsqu'il fait remarquer qu'on a pas les chiffres de l'époque et que la société est probablement moins violente aujourd'hui.

Sinon j'ai trouvé Obertone quand même super faible à l'oral quoi, je m'attendais à bien mieux. Il avait l'air ultra stressé.

Edit : au passage, y a que moi qui trouve El Atrassi totalement bidon ? Comment ce mec arrive à remplir des salles putain ?

Edit par _Near_ (04 Mar 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

_Near_ - 04 Mar 2013

Qu'on n'ait pas de chiffres à "l'époque" ? mais quelle époque d'ailleurs ?  Si on se base sur disons, l'après-guerre...
Je suis prêt à parier qu'en 1950 les gens étaient beaucoup plus stables, moins dérangés, donc moins propices à de la violence, ce qui est logique (post-guerre, traumatisme etc.)  tandis qu'aujourd'hui la société nous a abruti, rabaissé, davantage appauvri où finalement on se rend compte que le système est en train de pourrir lentement.  Ben ouais ça me semble logique que y'a tout un processus complexe qui augmente la violence par 7.

Après sur les chiffres, les sources... Je sais pas trop. Mais il faut vraiment être bigleux, ou de mauvaise foi pour ne pas vouloir admettre qu'il y a un problème d'insécurité, qu'il y a plus de justice, que les victimes sont plus emmerdantes que les pauvres récidivistes qui eux n'ont pas eu de chance .

hotline de la débilité 24/7
entonitard

anglica - 04 Mar 2013

T'as oublié un truc important au delà de ton hypothèse sociologique.

L'information.

Elle est beaucoup plus rapide et disponible qu'il y'a 50 ans et ne traite plus les mêmes sujets.

Donc ton impression est en grande partie faussée par cette différence, quoi que tu en pense.

L'ayatollah
Kolia

anglica - 04 Mar 2013
L'historien Norbert Elias a montré que globalement nous sommes toujours allés vers une pacification de la société (même s'il est revenu sur cette démonstration pour certains points). Mais sur la violence, on est aussi dans de la perception et de la tolérance plus ou moins grande aux dérives actuelles sans compter l'hyper médiatisation qui rend chaque acte de violence immédiatement connu par nous. On est aussi avec des chiffres à replacer dans le cadre d'une augmentation de la population de plus de 20 millions sur un demi siècle.
Moi par exemple, si je regarde le quartier pas terrible à côté duquel je vis, j'ai par réflexe l'impression que la situation n'est pas brillante. Pourtant est-ce qu'objectivement je suis en danger quand je le traverse ? Ma voiture a-t-elle déjà été abimé, volé ? Malgré tout je persiste à trouver ce quartier (La butte Rouge à Chatenay dans le 92 pour ceux qui connaissent) detestable.

Une dernière chose, ce simple reportage de l'INA de 1963 montre bien que chaque époque a eu sa violence :
Groupes de jeunes en motos. - Interview d'un vieux : "les jeunes volent de plus en plus..." http://www.gamerama.fr/forum/post.php?t … rid=401958

Les blousons noirs, les racailles de l'époque !

Edit par Kolia (04 Mar 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

L'hyper médiatisation l'excuse préférée des gaucho bobos pour justifier le sentiment d'insécurité. Pour sûr que depuis qu'on en parle moins (objectivement on en parle moins qu'il y a 10 ans), la société est devenue moins violente. smiley130

Les bisounours smiley89

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Pseudo_supprime - 04 Mar 2013

(objectivement on en parle moins qu'il y a 10 ans)

Ta autant de crédibilité que moi en disant que "selon toi" on en parle moins.

L'ayatollah
Kolia

Pseudo_supprime - 04 Mar 2013
C'est bien, quelque part tu es exactement dans la même logique que l'émission de Ruquier. Tu grossis le trait et caricatures ce que je viens de dire. smiley104
Je me demande si tu es aussi bon en jeu de mots que lui ? smiley122

edit : j'aimerais bien être un bobo mais je suis loin d'en avoir les moyens financiers... smiley101

Edit par Kolia (04 Mar 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kolia - 04 Mar 2013
"On n'a pas les chiffres d'il y a 100 ans smiley89"

Il y a 50 ou 100 ans, t'allais au bagne pour avoir volé une voiture. Aujourd'hui tu as Taubira qui vient te caresser la joue et te filer le RSA parce que quand même la vie en banlieue c'est difficile.

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 04 Mar 2013
cette vérité smiley35

la société était aussi violente il y a 100 ans !  smiley122

ce déni de réalité smiley6

Très limité
LimitedInc

Kenjin - 04 Mar 2013

Soda et Kenjin, ce duo de comiques atemporels.

Soda & Kenjin

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LimitedInc - 04 Mar 2013
On ne peut pas nier que la justice est beaucoup plus laxiste qu'il y a 100 ans...

Invité(e)
Kenjin

clott - 04 Mar 2013
Très limité peut tout nier, ce talent smiley35

hichlibedis
hichanbis

Kolia - 04 Mar 2013
5 fois plus de viols aujourd'hui qu'en 1980.
Après on peut dire ce qu'on veut.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cette rhétorique imparable.

Les chiffres disent que la violence augmente? Mais avez vous été agressé, vous? Moi pas, c'est bien la preuve que la société n'est pas plus violente qu'avant.

Vous avez été agressé? Une expérience personnelle n'est pas révélatrice d'une tendance de fond. Ne regardez pas les choses par le petit bout de la lorgnette.


tumblr_inline_mizhwaGnWb1qz4rgp.gif

in your ass

Je traine dans les tribunaux et souvent en correctionnel. Je peux vous dire que ça ne débande pas.

Violences, menaces de commettre un délit, on rajoute à cela : une surcouche de drogue, des délits/crimes sexuels et on est pas loin du tableau dépeint par Sodeg et Kentron.

smiley85

hotline de la débilité 24/7
entonitard

deep - 04 Mar 2013

Dans les tribunaux on juge des gens qu'ont fait des conneries.

Etronnant.

L'ayatollah
Kolia

hichanbis - 04 Mar 2013
C'est vrai qu'on a pas du tout parlé de la difficulté de porter plainte pour viol avant par rapport à aujourd'hui. Les mentalités changent là dessus, vous avez oublié le lien posté par ici sur la fille violé par son père dans les 1980' avec tous les témoignages du village disant "ouh mais elle l'a aguiché la salope".

Sinon oui dans les tribunaux il y a des délinquants. Heureusement que tu ne traines pas trop à Disneyland smiley3

Bref on n'est pas d'accord, vous avez vos arguments (à mon avis trop rapides et biaisés) j'ai les miens (sans doute trop de gauche c'est vrai). Mais comme ni vous ni moi n'avons de réels pouvoirs de décisions en la matière c'est pas trop important. smiley76.

Edit par Kolia (04 Mar 2013)

in your ass

entonitard - 04 Mar 2013

T'es débile ou tu le fais exprès ?

Les personnes jugées ne viennent pas d'un monde parallèle.

Le nombre d'affaires est un signe qui ne trompe pas.

Edit par deep (04 Mar 2013)

L'ayatollah
Kolia

deep - 04 Mar 2013
Bah non, il a raison. La vision de la société depuis un tribunal est forcément celle où tu te confrontes le plus directement à la misère et à la délinquance.
Et l'augmentation des cas n'est-elle pas influencée par le lieu ? L'augmentation globale de la population ? L'augmentation de ceux qui osent/pensent à déposer des plaintes (cf les viols par exemple) ?

Edit par Kolia (04 Mar 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

L'année dernière la copine d'un collègue s'est faite tabassée dans le bus par 5 mecs

Lors du procès yavait tous leurs potes dans la salle, ça roulait des pets, à chaque fois que le juge parlait ça huait, ça rigolait
--> tous libres avec une tape sur doigts sauf un qui a eu 6 mois de prison ferme car c'était la 3eme fois que ça arrivait dont un braquage smiley87

Les juges peuvent rien faire, mains liées et dépassés par la situation

Edit par sherman (04 Mar 2013)