_Near_
Kolia a écrit :

Britney - 03 Mar 2013De l'autre on a une population qui est de plus en plus sensible à ce genre de problème et qui n'accepte plus ce qui avant pouvait passer (d'autant plus que l'impact médiatique d'un fait divers est aujourd'hui incomparablement plus élevé avec les chaines d'infos continues, le net etc.). Combien ici ont vraiment été multi agressé et mis en danger physiquement réellement dans notre société et quotidien actuels ? Qui ici vit la peur au ventre ?
Ça me rappelle que pendant mon année de maitrise j'ai fait mon mémoire sur la façon dont le journal Paris Soir (ancêtre de France soir, 2 millions d'exemplaire au milieu des années 1930) traitait l'actualité en provenance d'Italie. Quand j'en avais marre des fascistes vus de France je lisais les "pages fait divers". Je vous assure que déjà à cette époque vous aviez quasiment chaque jour des faits extrêmement violents. Je me souviens par exemple d'une bande d'italiens qui avaient dépouillé une famille en défoncant le crane d'un coupe à coup de fer à repasser (et les fers à repasser de l'époque c'était quelque chose). Il y avait même une photo bien moche. Certaines banlieues glauques de l'époque n'avaient rien à envier à celle d'aujourd'hui.
Bref, libre à vous de suivre un type qui écrit un ouvrage ambigüe ou de regarder une émission qui cherche le clash. C'est à mon avis plus compliqué que cela.

Je suis assez d'accord avec ça.

D'ailleurs c'est le seul moment où j'ai été d'accord avec Caron (vraiment insupportable), lorsqu'il fait remarquer qu'on a pas les chiffres de l'époque et que la société est probablement moins violente aujourd'hui.

Sinon j'ai trouvé Obertone quand même super faible à l'oral quoi, je m'attendais à bien mieux. Il avait l'air ultra stressé.

Edit : au passage, y a que moi qui trouve El Atrassi totalement bidon ? Comment ce mec arrive à remplir des salles putain ?

Edit par _Near_ (04 Mar 2013)