• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

tsukoyumi - 27 Dec 2012
debat osef donc reponse sous spoiler

Explique-moi que la presidente n'a pas vraiment ete elue. Et puis parle-moi de notre President qui ecrit au tribunal, des verts qui font 2% a la presidentielle mais qui gouvernent, des reformes passees contre l'avis du peuple lors du quinquennat precedent. La democratie est tellement exemplaire en France.
Et si la mentalite est bien plus agreable ici au quotidien, les gens sont polis, respectueux, super amicaux et toujours pres a aider. Qu'il y ait de la delation ca m'est egale je n'ai rien a me reprocher. Je connais pas mal de coreens qui ont vecu a Paris et a Seoul, ils preferent Seoul pour les raisons deja evoquees, et parce que la ville est beaucoup plus sure a n'importe quel moment de la journee il faut le dire.

Ah et oui sinon la meteo craint, on creve de froid l'hiver et il fait trop chaud l'ete. C'est bien l'un des seul truc qui me deplaise ici d'ailleurs. Avec les gens qui ne marchent pas assez vite smiley46

Je bois ma morve
california_dreamer

Quel débat cyclique de merde !
Vla l'objectivation à mort de vos villes juste pour vous rassurer d'avoir bien fait claquer 200k € au milieu d'un no man's land
Pour faire dans le consensuel, on s'en tape de savoir quelle ville est la mieux foutue, non ? Que je sache, nous sommes une génération plutôt mobile donc j'imagine que notre but est plutôt de trouver la ville qui réponde à nos besoins, à un temps donné, puis de changer dès que les aspirations changent, plutôt de s'égosiller pour savoir où le poison est le plus frais.
Évidemment, c'est pas avec un dîner au fontaine gaillon feat soirée sur les grands boulevards qu'on apprécie paris, là c'est sûr que le douche sera froide.
Ai vécu près de 10 ans à Paris et près d'en partir, et si je ne pense pas la regretter mais c'est quand même une chouette ville pour un étudiant petit/moyen bourgeois.

Et sinon, une remarque concernant les transports : bien que je n'ai jamais les ai jamais trop pris dans les villes de province vu qu'on traverse souvent le centre en 30 mn à pieds, je trouve sincèrement que les transports parisiens plutôt bien foutus. Évidemment l'ambiance est moisie, l'aspect défraichi et la grève de damoclès, mais dans aucune autre ville étrangère, je n'ai vu un réseau aussi dense avec des métros toutes les 2 mn.
Après peut-être que je me fourvoie mais je trouve son procès un peu injuste.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je rejoins califorinia_dreamer, chier sur Paris ça a du sens mais s'arrêter aux transports dégueulasses et à l'amabalité des chauffeurs de taxis smiley85

Ceux qui disent que la bouffe est chère, je ne comprends pas. Tous les quartiers de Paris ont leurs petits restos pas trop mal, bien connus pour les habitués et un peu cachés des guides. Et quand vous avez un peu de blé à claquer il y a juste les meilleurs restaurants ou presque dans toutes les catégories, suffit juste de savoir éviter les arnaques.
Mon frère habite dans un désert, le seul resto à 10 minutes en bagnole de chez lui c'est une baraque à frites, après ça devient l'expédition en caisse pour trouver une auberge qui n'ouvre que la semaine smiley87

Le plus gros problème de Paris c'est l'immobilier qui rend vite dingue, si on habitait tous dans des duplex de 70m2 comme à Amsterdam la vie serait plus douce. Me coller à un gros blackos deux fois par jour à l'arrêt St-Lazare ça me dérange pas si c'est 5 minutes par jour.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

zbah - 27 Dec 2012

En même temps la Vendée smiley70

A part des bouseux, y'a pas grand chose là bas.

Invité(e)
Kenjin

entonitard - 28 Dec 2012
notre dame de mont smiley35 toute mon enfance smiley86

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kenjin - 28 Dec 2012

La Vendée, c'est bien l'été.

Les vacances sont pas cher et les campings sont "familiaux"

aka rempli de beaufs

L''automne et l'hiver, cette putain de tristesse smiley67
C'est gris, moche et désert.

Invité(e)
Kenjin

entonitard - 28 Dec 2012
oui je m'en doute, mais l'été de nantes t'y es vite
et nord vendée > sud vendée, sinon autant aller à la rochelle

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

superframboisier - 28 Dec 2012
California Dreamer à raison, moi je voulais juste vous dire que comparer certaines ville en leurs chiant dessus sans voir plus loin que le point de vu d'un touriste c'était juste débile. Ce que tu me dis au niveau politique c'est rien, je te dis juste que l'état Coréen fais ce qu'il veut quand il veut par certains moments, infiniment plus qu'en France et que c'est facile de rendre étincelant certaines choses aux étrangers.
En tous cas va pas croire que je trouve Séoul inintéressante et mort. Ca bouge bien, on y mange bien, il y a quand même pas mal de choses culturel sympa à voir et à faire.
D'ailleurs tu vis là bas pour le travail non? Ca se passe comment si ce n'est la "gentillesse" des gens? Un français s'acclimate facilement à leur mode de vie?

Drich - 28 Dec 2012
Bon résumé smiley114

Edit par tsukoyumi (28 Dec 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

entonitard - 28 Dec 2012

C'est gris, moche et désert.

Paris remplit 2 des 3 critères.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

tsukoyumi - 28 Dec 2012
Non mais j'avais bien compris que la ville t'interessait de toute maniere.

Pour repondre a tes question, oui j'y suis pour le travail. Se faire a la vie d'ici prend un peu de temps. Un des truc chiant qui me vient en tete c'est le fait que les coreens sont maitres dans l'art de changer de plan a la derniere minute. Oubien d'aller a un endroit autre que le point de rdv decide et t'appeller pour te demander ou tu es smiley53
Pour tout ce qui est politesse/respect, c'est vraiment agreable au quotidien, ce qui est plus penible c'est que ca na va parfois que dans un sens en particulier avec les vieux. Un vieux a qui tu laisseras ta place dans le metro ne te dira pas merci ou tres rarement, si tu es dans son chemin il te bousculera sans s'excuser, etc.
Les coreens ont aussi tendance a etre tres paternalistes avec les plus jeunes (c'est le cas de certains de mes potes qui ont 2-3 ans de plus que moi). Par exemple une fois j'etais a un match de foot avec un pote un peu plus vieux, je prenais des photos et il me disait sans arret des trucs du style "non c'est mieux si tu prends ca en photo, ou si tu fais un panorama gnagnagna" smiley98 Voila pour les trucs qui peuvent etre deroutant voire irritant, le fameux choc culturel.
Apres y'a des trucs plus amusants style les gens qui te demandent ton groupe sanguin pour determiner ton caractere (je connais pas le mien donc j'ai jamais pu repondre d'ailleurs smiley87 )

Dans mon cas, je m'y suis fait assez rapidement parce que je cotoie des personnes de culture differente (coreens notamment) depuis que j'ai 17 ans. J'avais deja passe un an dans le pays (pas a seoul) il y a quelques annees aussi.
Pour les autres francais que j'ai pu rencontrer, certains ont plus de mal. Beaucoup ne se donnent pas la peine d'apprendre la langue au dela des bonjour-s'il vous plait-merci et n'essayent pas trop de comprendre la culture et finalement restent entre expats.
C'est dommage parce que les coreens sont en general assez ouverts et accueillant avec les etrangers. Et le fait de ne pas etre americain est un avantage dans les apriori qu'ont les gens.
Les gens parlent relativement bien anglais sinon (bcp mieux qu'au Japon par exemple). On trouve des indications en anglais dans la plupart des rues et des transports en commun, ainsi que dans les restos donc ca reste assez facile de se debrouiller si on ne parle pas la langue.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

superframboisier - 28 Dec 2012
Ok, merci pour ton ressenti.

tl;dr51

Un peu en retard (tcp)

offert : rien  (faux étudiant)

reçu : trop de chocolats (ferrero célébrations léonidas jeff de bruges escargots cheap deNeuville), deux t-shirt mario smiley11

Mist of pandaria par mon frère smiley27 Une écharpe Zara à 20€ (par ma belle mère que je connaissais depuis deux jour, elle a eu la décence de me prendre une marron sobre avec les chocos deNeuville, sympa), une carte cadeau escromania 20€, une carte cadeau Brice à 30€ (je vais attendre les soldes), une trousse de toilette (avec des parfums Axe cheapos à l'intérieur mais la sacoche est très bien), le père a craqué et m'a offert la quadrilogie Alien en DVD, de même que le cofrret Le Parrain 1 2 3 + bonus, les deux saisons de Rome, Gladiator Deluxe Limité signé DVD, avec des CD de Springsteen et Bashung.



Sachant que je n'avais absolument rien demandé, je suis globalement satisfait (à Noel y'a 3ans, j'ai juste eu une bougie en cadeau smiley107 ).



Sinon le Nouvel an ça va être entre potes et quelques filles à la campagne dans une grande maison, grosse murge, ça sera sympa. Je sens que à un degré élevé d'alcoolémie je vais vouloir trombiner une des filles qui est sympa, porté sur l'herbe et possède une malice dans son regard qui se transforme en désir ardent après quelques litres smiley26 ça va être epic tout ça.



Sinon habitant en Champagne Ardenne, ce que dit Zbah est assez vrai (Châlons en champagne smiley11 ) mais Reims est vraiment l'opposée, centre ville sympa, trop de kikoos, mais beaucoup de bars très cools ouvrant jusqu'à 2h, transports propres....

Zgeg : j'ai élagué

Edit par VV51 (28 Dec 2012)

Invité(e)

VV51 - 28 Dec 2012
TROP.DE.SMILEYS

Edit par Gegz (28 Dec 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
VV51 a écrit :

Je sens que à un degré élevé d'alcoolémie je vais vouloir trombiner une des filles qui est sympa, porté sur l'herbe et possède une malice dans son regard qui se transforme en désir ardent après quelques litres

smiley87

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

VV51 - 28 Dec 2012

Mist of pandaria par mon frère

Ton nouvel an est tout trouvé : go pex 90 smiley27

tl;dr51

CluBpop - 28 Dec 2012
Un hommage à nos amis de l'art, assurément.

Soukey : oui smiley45 je peux enfin continuer à up mon Moine, en attendant j'ai up ma réput aile du néant, plus que 2-3 jours de journalières pour avoir les drakes smiley75 et j'ai loot le corbeau géant d'ailleurs smiley58

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Après deux rhumes en vingt jours, au tour de la grippe.

Jamais été aussi peu aimable au boulot putain.


Bande de connards, plus que trois mois à supporter des imbéciles tout bourrés le soir smiley17

Invité(e)
moumoute

zbah - 27 Dec 2012
Non mais sauf qu'entre les deux y'a des alternatives. Entre Paris bondée de monde (très souvent très con) + prix du loyer exorbitant partout et le désert des petits villages, t'as Toulouse, Lyon, Bordeaux, etc... Qui sont à la fois des grandes villes avec énormément de vie et de choses accessibles, et avec des loyers disons raisonnables. Encore une fois y'a que les Parisiens pour aimer Paris, quand tu débarques d'ailleurs c'est le choc et t'as qu'une envie, repartir d'où tu viens.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

moumoute - 29 Dec 2012
"Encore une fois y'a que les Parisiens pour aimer Paris"
Non.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (29 Dec 2012)

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

superframboisier - 28 Dec 2012
Quelle importance occupe la K-Pop en Corée?

J'avoue que ça fait maintenant bientôt trois ans que c'est mon petit plaisir (coupable quelque part) et que c'est bien par ça que je me suis intéressé de très près à la Corée et son histoire ainsi qu'à sa langue et sa culture. Je ne suis pas non plus de ceux qui ne savaient pas la placer sur une carte avant Gangnam Style mais tu piges l'idée. Je demande ça parce que j'ai l'impression que c'est presque élevé au rang de religion là bas, en comparaison de notre musique mainstream occidentale et de ses artistes. Quand je vois le zèle de certains fans à vouer un véritable culte à leurs idoles et prêts à les défendre bec et ongles et parfois même avec violence comme s'il étaient des dieux/déesses vivant(e)s, je crois qu'on peut effectivement parler de religion. Je vais pas dire que je comprends pas cette attraction, vu que je trouve moi même les filles jolies, que j'aime beaucoup leur personnalité (qu'elle soit préfabriquée ou pas) et que ça serait de l'hypocrisie bien grasse de dire que je suis dans cette fandom que pour la musique... mais pas à ce point quoi. Ça pourrait être un autre de ces "chocs culturels" dont tu parles.

Edit par Narolf (29 Dec 2012)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

En train de discuter avec une collègue au boulot, je tente de lâcher une caisse... et un pet foireux, un !

Obligé de rentrer me changer smiley8

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

kat_suce_pas_les_ours - 29 Dec 2012
Ca rappelle un de tes anciens tag... smiley104

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

kat_suce_pas_les_ours - 29 Dec 2012
smiley11
Je prie pour que cela ne m'arrive jamais smiley113

Invité(e)
Pseudo_supprime

Et le mec vient quand même le raconter sur degrama

Internet smiley115

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

kat_suce_pas_les_ours - 29 Dec 2012
Quand on joue trop, on finit par perdre !

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Hatipeh - 27 Dec 2012

Le 19eme = Parc de la Villette, la Cité des Sciences, Parc Eole, Le Centquatre, les Buttes Chaumont, Belleville, la grande Halle sans oublier le canal de l'Ourc et la Place Stalingrad qui en été est super agréable.
Et aussi le futur (immense) Philharmonie de Paris.
Bref faut arrêter de dire constamment que cet arrond c'est la poubelle de Paris. 


Sinon si on est passionné d'art, de culture, je vois pas comment on peut ne pas aimer Paris, c'est pas possible.
Tous les mois t'as des putains d'expos dans cette ville, ça ne s'arrête jamais.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Nyzer - 29 Dec 2012

Et la nuit c'est full agression pour les femmes smiley29

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

makunouchi_ippo - 29 Dec 2012
Je ne pense pas, non.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pseudo_supprime - 29 Dec 2012
J'ai toujours assumé ce genre de trucs.

Se chier dessus smiley45

Invité(e)
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Zaki - 29 Dec 2012
Une collègue. Rien, on en a ri, rien de plus.


Ca m'était déjà arrivé y a bientôt trois ans de ça d'ailleurs, au même endroit. Gastro fulgurante, j'm'étais chié dessus en vomissant. Sauf qu'à l'époque je vivais loin de mon lieu de travail, donc j'avais dû me nettoyer dans les chiottes et jeter mon calbute sale.

Là c'était plus simple, vu que j'ai emménagé juste à côté.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Il n'y avait pas un dossier avec quelqu'un d'ici qui se chie dessus sur son scooter ou un truc du genre? smiley69

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Nyzer a écrit :

Hatipeh - 27 Dec 2012 
Sinon si on est passionné d'art, de culture, je vois pas comment on peut ne pas aimer Paris, c'est pas possible.
Tous les mois t'as des putains d'expos dans cette ville, ça ne s'arrête jamais.

Merci.

Invité(e)
Crash

Nyzer - 29 Dec 2012
Et de plus en matière de musique tous les  groupes étrangers les plus cool se produisent a Paris .
Voilà pourquoi d'ici 2 ans, je voudrais remonter dans la région parisienne ou dans une ville qui bouge plus .

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Mon nouveau tag smiley45

nolife de platine

Dumbaz - 29 Dec 2012
Mattew' quelque chose je crois, c'etait le moment où le topic s'etait transformé en confessions caca pendant 2 pages smiley6

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Narolf - 29 Dec 2012
De ce que j'ai pu constater, les coreens ecoutent davantage de musique locale que de musique occidentale, mais ce n'est pas forcemment de la k-pop. Ca depend tout du moins ce que tu entends par k-pop. Pour moi ca correspond aux chansons feat. filles en tenues courtes, choregrahie et refrain en anglais, oubien leur equivalent masculin.

Disons que tout le monde connait a peu pres les chansons et les groupes, parce qu'on les entend souvent dans la rue, les coffee shops etc. Vu la niaiserie des paroles le plus souvent, j'aurais tendance a penser que ce sont surtout des lyceens/collegiens qui ecoutent ca, mais j'ai deja croise des etudiants niveau master ou PhD qui en ecoutaient. Une fois une copine m'a meme raconte que son prof (prof d'universite de 50 balais) ecoutait a fond gee gee de SNSD dans son bureau smiley69
Mais je n'ai jamais rencontre de fan pur et dur de ces trucs-la. Dans ma tranche d'age (aux alentours de 25 ans) ca ecoute pas mal de ce qu'ils appellent des "ballades". Quand je regarde sur Melon (le spotify local) les chansons les plus ecoutes rentrent dans cette categorie, en ce moment il y a ces deux-la (entre autres):


Sinon dans un autre registre, j'ecoute celle-ci presque tous les jours smiley31 :

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Ca depend tout du moins ce que tu entends par k-pop. Pour moi ca correspond aux chansons feat. filles en tenues courtes, choregrahie et refrain en anglais, oubien leur equivalent masculin.

Oui, c'est bien de ça dont je parlais. Cette musique "industrielle" avec une sélection très élitiste par des grandes agences qui te recrutent très jeune avant tout sur ton physique, te font signer un contrat comme quoi tu dois maintenant jouer une personnalité avant de te former au chant et à la danse. C'est comme ça que ça se déroule d'après ce que j'ai pu lire sur Internet. Après, l'envers du décor a beau être moche, je peux pas m'empêcher de trouver le tout passionnant. Je veux dire, je fais plus qu'écouter la musique, je regarde aussi les shows où elles passent, je m'offre les goodies et tout. Un réel plaisir coupable quoi, parce que j'ai 21 ans moi ( smiley13 ). Je pense pas que cette industrie musicale maintream coréenne soit plus "corrompue" que les nôtres cela dit.

Et ouais, clair que les paroles sont bien niaises, mais, là encore, pas forcément plus que la Pop française et américaine je trouve. On va dire que la barrière de la langue, le fait que je ne comprenne rien ou alors très peu, est bien utile dans ce cas.

Je connaissais déjà ces deux ballades. Ma préférée reste celle de Nana (After School/Orange Caramel), Close your eyes, sans doute parce qu'elle m'évoque Final Fantasy:

Limite elle aurait pu servir comme chanson d'un FF façon Eyes on Me (FFVIII) ou Kimi ga Iru Kara (FFXIII).

Merci!

Edit par Narolf (30 Dec 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Narolf - 30 Dec 2012
Oui le recrutement j'ai deja entendu des trucs comme ca. Parfois c'est une demarche plus classique et les chanteurs/chanteuses sont recrutes alors qu'ils savent deja chanter car se produisent dans des groupes amateurs, dans des registres parfois tres differents de ceux dans lesquels on les retrouvera.
Dans ce cas-la c'est seance de relooking (voire chirurgie esthetique) + fitness a fond pour avoir un corps parfait, et pour les filles passage sous le bureau du producteur (valable egalement pour les actrices).

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Pour les faveurs sexuelles, j'ai lu qu'elles se passaient surtout dans les petites agences de groupes rookies, pas dans les grandes comme celle de SNSD (SM Entertainment) ou PSY (YG Entertainment). Pourquoi? Parce que si de telles magouilles de mafiosos venaient à faire surface, elles engrangeraient un déficit chez ces grandes agences. On voit ce que ça a donné avec le groupe T-ara cet été: pas de magouilles de mafiosos, mais un bon gros drama quand même qui a ternit l'image du label à jamais. Enfin bon, 'faut bien enlever ses lunettes roses ouais, ça ne me surprendrait pas qu'elles se produisent aussi dans ces grandes agences, notamment à cause du fait qu'ils s'évertuent à marketer les filles comme étant vierges. On pourrait appeler ça un damage-control bien répugnant.

Edit par Narolf (30 Dec 2012)

Invité(e)

Narolf - 30 Dec 2012
Sistar smiley34  HYORIN smiley55

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Les connaisseurs se dévoilent. smiley12

Nana reste ma préférée là aussi. smiley18

Edit par Narolf (30 Dec 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Narolf - 30 Dec 2012
Ouais, enfin je soupçonne que Gegz n'utilise la musique coréenne que comme "matériel", si vous voyez ce que je veux dire smiley12

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]