• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

superframboisier - 28 Dec 2012
Quelle importance occupe la K-Pop en Corée?

J'avoue que ça fait maintenant bientôt trois ans que c'est mon petit plaisir (coupable quelque part) et que c'est bien par ça que je me suis intéressé de très près à la Corée et son histoire ainsi qu'à sa langue et sa culture. Je ne suis pas non plus de ceux qui ne savaient pas la placer sur une carte avant Gangnam Style mais tu piges l'idée. Je demande ça parce que j'ai l'impression que c'est presque élevé au rang de religion là bas, en comparaison de notre musique mainstream occidentale et de ses artistes. Quand je vois le zèle de certains fans à vouer un véritable culte à leurs idoles et prêts à les défendre bec et ongles et parfois même avec violence comme s'il étaient des dieux/déesses vivant(e)s, je crois qu'on peut effectivement parler de religion. Je vais pas dire que je comprends pas cette attraction, vu que je trouve moi même les filles jolies, que j'aime beaucoup leur personnalité (qu'elle soit préfabriquée ou pas) et que ça serait de l'hypocrisie bien grasse de dire que je suis dans cette fandom que pour la musique... mais pas à ce point quoi. Ça pourrait être un autre de ces "chocs culturels" dont tu parles.

Edit par Narolf (29 Dec 2012)