• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Ca depend tout du moins ce que tu entends par k-pop. Pour moi ca correspond aux chansons feat. filles en tenues courtes, choregrahie et refrain en anglais, oubien leur equivalent masculin.

Oui, c'est bien de ça dont je parlais. Cette musique "industrielle" avec une sélection très élitiste par des grandes agences qui te recrutent très jeune avant tout sur ton physique, te font signer un contrat comme quoi tu dois maintenant jouer une personnalité avant de te former au chant et à la danse. C'est comme ça que ça se déroule d'après ce que j'ai pu lire sur Internet. Après, l'envers du décor a beau être moche, je peux pas m'empêcher de trouver le tout passionnant. Je veux dire, je fais plus qu'écouter la musique, je regarde aussi les shows où elles passent, je m'offre les goodies et tout. Un réel plaisir coupable quoi, parce que j'ai 21 ans moi ( smiley13 ). Je pense pas que cette industrie musicale maintream coréenne soit plus "corrompue" que les nôtres cela dit.

Et ouais, clair que les paroles sont bien niaises, mais, là encore, pas forcément plus que la Pop française et américaine je trouve. On va dire que la barrière de la langue, le fait que je ne comprenne rien ou alors très peu, est bien utile dans ce cas.

Je connaissais déjà ces deux ballades. Ma préférée reste celle de Nana (After School/Orange Caramel), Close your eyes, sans doute parce qu'elle m'évoque Final Fantasy:

Limite elle aurait pu servir comme chanson d'un FF façon Eyes on Me (FFVIII) ou Kimi ga Iru Kara (FFXIII).

Merci!

Edit par Narolf (30 Dec 2012)