• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

tsukoyumi - 28 Dec 2012
Non mais j'avais bien compris que la ville t'interessait de toute maniere.

Pour repondre a tes question, oui j'y suis pour le travail. Se faire a la vie d'ici prend un peu de temps. Un des truc chiant qui me vient en tete c'est le fait que les coreens sont maitres dans l'art de changer de plan a la derniere minute. Oubien d'aller a un endroit autre que le point de rdv decide et t'appeller pour te demander ou tu es smiley53
Pour tout ce qui est politesse/respect, c'est vraiment agreable au quotidien, ce qui est plus penible c'est que ca na va parfois que dans un sens en particulier avec les vieux. Un vieux a qui tu laisseras ta place dans le metro ne te dira pas merci ou tres rarement, si tu es dans son chemin il te bousculera sans s'excuser, etc.
Les coreens ont aussi tendance a etre tres paternalistes avec les plus jeunes (c'est le cas de certains de mes potes qui ont 2-3 ans de plus que moi). Par exemple une fois j'etais a un match de foot avec un pote un peu plus vieux, je prenais des photos et il me disait sans arret des trucs du style "non c'est mieux si tu prends ca en photo, ou si tu fais un panorama gnagnagna" smiley98 Voila pour les trucs qui peuvent etre deroutant voire irritant, le fameux choc culturel.
Apres y'a des trucs plus amusants style les gens qui te demandent ton groupe sanguin pour determiner ton caractere (je connais pas le mien donc j'ai jamais pu repondre d'ailleurs smiley87 )

Dans mon cas, je m'y suis fait assez rapidement parce que je cotoie des personnes de culture differente (coreens notamment) depuis que j'ai 17 ans. J'avais deja passe un an dans le pays (pas a seoul) il y a quelques annees aussi.
Pour les autres francais que j'ai pu rencontrer, certains ont plus de mal. Beaucoup ne se donnent pas la peine d'apprendre la langue au dela des bonjour-s'il vous plait-merci et n'essayent pas trop de comprendre la culture et finalement restent entre expats.
C'est dommage parce que les coreens sont en general assez ouverts et accueillant avec les etrangers. Et le fait de ne pas etre americain est un avantage dans les apriori qu'ont les gens.
Les gens parlent relativement bien anglais sinon (bcp mieux qu'au Japon par exemple). On trouve des indications en anglais dans la plupart des rues et des transports en commun, ainsi que dans les restos donc ca reste assez facile de se debrouiller si on ne parle pas la langue.