Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
09 Mar 2012
➔ Invite - 09 Mar 2012 |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
09 Mar 2012
Ce qui me fout sérieusement les jetons franchement c'est l'histoire...Les bastons j'aimais bien dans le 2 donc là aussi vu que c'est le même gameplay, le level-design n'a jamais été d'enfer donc même s'il est mauvais, ça change pas grand-chose. Mais la force du 2, c'était à mon avis sa construction qui consistait à rencontrer les personnages, et donc à étendre l'univers et toutes ces choses-là. Quand je lis que "toute exploration a disparu" et qu'il n'y a aucune nouvelle rencontre à faire, qu'à la place tout est basé sur une histoire "spectaculaire" et "rythmée" (2 mots que je peux plus supporter) qui pue la daube à 100 kilomètres étant donné que dans les précédents ça a toujours été mauvais, j'ai très peur. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
09 Mar 2012
➔ Bioware - 09 Mar 2012
mais d'un autre côté il y a de bonnes idées et qui permettent de voyager dans des lieux sublimes
. J'attends d'avancer pour me prononcer définitivement mais je suis plutôt confiant l'univers n'est pas trahis. Edit: et les combats me semblent un peu plus durs, je joue en hard mais les arènes sont plus ouvertes j'ai l'impression. Je me fais souvent submerger c'est assez chaud pour mon sniper. Edit par Dumbaz (09 Mar 2012) |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
09 Mar 2012
➔ Dumbaz - 09 Mar 2012 |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
09 Mar 2012
➔ SteveZissou - 09 Mar 2012 |
|
SteveZissou
09 Mar 2012
➔ Dumbaz - 09 Mar 2012 A l'époque de ME2 certains avaient bêtement comparé la surface explorable de la citadelle du 1 avec celle 2 pour conclure bêtement que le jeu n'était plus qu'un tps. Edit par SteveZissou (09 Mar 2012) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Mar 2012
moi je le sens vraiment pas ce me3, mais j'attendrais d'être allé un peu plus loin avant de plus me prononcer |
|
SteveZissou
09 Mar 2012
je ressens exactement la même chose. Pour Chocapic ce qui filtre à travers les troll donne en fait une impression plutôt juste de ce qu'est le jeu en réalité. Le test de Plugnintruc s'inscrit dans une démarche opposée, ça ressemble à une analyse de surface avec une surcouche de superlatifs mais je n'ai retenu que les trucs les plus fâcheux. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
10 Mar 2012
Faut vraiment que je joue un peu plus mais pour l'instant le bon côtoie le moins bon. Le jeu n'est pas catastrophique et j'attendrai de l'avoir fini pour porter un jugement définitif, mais pour l'instant je ne peux dissimuler une certaine déception. Edit par HBK (10 Mar 2012) |
Invité(e)
|
moumoute
10 Mar 2012
➔ Bioware - 09 Mar 2012 |
Invité(e)
|
moumoute
10 Mar 2012
La mission sur Tuchanka putain de putain Allez vous coucher les degs, si on a aimé les deux premiers il n'y a aucunes raisons valables de se passer de mass effect 3. |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
10 Mar 2012
➔ moumoute - 10 Mar 2012
|
Invité(e)
|
moumoute
10 Mar 2012
➔ Incognito - 10 Mar 2012 |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
10 Mar 2012
Oui enfin, ME3 se rapproche surtout de ME2 j'ai l'impression. Par contre, ils ont enfin viré le scan des planètes |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
10 Mar 2012
➔ moumoute - 10 Mar 2012 |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
10 Mar 2012
Bioware les fils de pute. Quelles bandes de fils de pute de l'avoir mis en DLC
Edit par entonitard (10 Mar 2012) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
10 Mar 2012
de toute façon tout le monde s'en branle de leur histoire |
|
entonitard
10 Mar 2012
➔ Profile supprimé - 10 Mar 2012 Oui d'accord. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
11 Mar 2012
Shepard |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
11 Mar 2012
J'ai terminé la quête principale de skyrim + quelques autres trucs genre la guilde des compagnons. - Histoire principale digne de Breath of Fire (sans déconner c'est quasi le même scénar bidon) Au final, Skyrim c'est un bon jeu d'aventure/action/exploration avec une immersion de barge, mais certainement pas un bon RPG. Et j'y reviens mais c'est vraiment dommage que le scenar soit autant à chier. Avec une meilleure écriture + twists en tout genre ça l'aurait vraiment fait. D'ailleurs c'est quoi les meilleurs guildes à faire au final ? Les plus prenantes ? Je pense pas toutes les faire, autant que je sélectionne. Edit par Seigneur_Klaus (11 Mar 2012) |
|
FibreTigre
11 Mar 2012
En fait, la guilde des compagnons est celle qui me semble la moins intéressante. Par ordre d'intérêt, je dirais : 1) La guilde des voleurs. Elle présente le défaut impardonnable d'avoir des quêtes qui n'ont rien à voir avec une vraie guilde des voleurs, à la fin on est plus dans la chasse de trésor à la indiana jones. Mais la storyline de la guilde des voleurs, avec des twists et un final assez fort est presque meilleure que la storyline de la quête principale. 2) La guilde des mages. Elle introduit un élément très rare de Tamriel (les psijiques), et elle est assez spectaculaire (on combat à un moment un dragon squelette...). Et puis au début il y a une petite ambiance Harry Potter. Un défaut encore récurrent c'est qu'au bout de six grosses quêtes tu passes de nobod à archimage. 3) La guilde des assassins. Elle commence plutôt pas mal et se termine avec l'assassinat du siècle, mais bon, c'est un peu "va là et tue XXX". A noter que complèter la guilde des voleurs à 100%, c'est à dire non seulement faire la quête normal mais faire également 5 mini quêtes dans chacune des grandes villes + 3 quêtes de finalisation de ces mini quêtes te donne accès à un très chouette set d'armure mais surtout des receleurs pleins aux as dans chacune des villes. |
Invité(e)
|
Invite
11 Mar 2012
Mouai pas vraiment d'accord. La mieux écrite selon moi, c'est celle des compagnons. Déjà, de mémoire elle est un chouilla plus longue que les autres et c'est aussi celle où je me suis senti le plus impliqué dés le début avec le joli teasing du loup garou et possède un minimum de mise en scène. Les mages c'était sympa mais j'ai trouvé ça trop "vide", bâtiment immense, on te vend le truc comme un endroit réservé à l'élite, j'imaginais vraiment un endroit remplis d'apprentis et je retrouve 2 papys et 3 pèlerins où tu fais 50 allers retours en fin de quêtes pr parler tjrs aux 2 même types, j'ai eu du mal à m'y immerger. Les voleurs sympa aussi mais à chier par rapport à celle d'oblivion, peut etre pq'à AUCUN moment je me suis senti être un voleur, ça part en trahison et contre trahison, faut vraiment faire l'effort de croire à ce qu'on te raconte pour te motiver à faire les quêtes. Edit par Peach (11 Mar 2012) |
Invité(e)
|
Invite
11 Mar 2012
L'univers est bien, le système de combat est vraiment cool en plus d'être spectaculaire et il y a du contenu pour s'occuper mais c'est mal utilisé. -de la mise en scène, c'est le niveau 0 Je sais qu'on va se foutre de moi mais j'ai préféré oblivion (bien modé certes). |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
11 Mar 2012
FibreTigre/Kirby : Ok merci, je vais surtout faire la guilde des voleurs (que j'avais déjà rejoint d'ailleurs) et les quêtes Dreadiques. Sinon je suis assez d'accord avec Peach, celle des Compagnons était pas mal, même si ça manquait sincèrement d'émotion quand même. Napoléon : Ben t'as aussi un choix dans la quête principale, tuer ou non Paarthunax (le vieux dragon de la montagne), je me suis dis "putain enfin", mais finalement ça change strictement rien. Après je relève les défauts, mais ya quand même pas mal de qualités : l'univers, l'immersion, le coté action/RPG bien rendu, les donjons, l'évolution du personnage et les possibilités d'orientation, les combats dynamiques, les quêtes pas trop mal, le rythme (une des plus grandes forces du titre je trouve) etc etc. |
|
entonitard
11 Mar 2012
La même, ils ont rajoutés tellement d'unités différentes que ça rend le truc hyper intéressant. |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
12 Mar 2012
ME3
|
Je suis accro aux Pinatas
|
carkel
13 Mar 2012
➔ Seigneur_Klaus - 11 Mar 2012 Ha ba c'est clair que Skyrim c'est 0 pointé en terme de roleplay. C'est sur qu'à coté d'un fallout NewVegas, t'as meme pas l'impression de jouer à un jeu de role. |
tl;dr51
|
VV51
14 Mar 2012
Fini ME3, après 45 heures de jeu, j'étais à + de 6000 de ressources de guerre, il y a une petite dizaine de quêtes secondaires UPS que je n'ai pas fait, pour donner une indication. Je ne sais que penser. Sans spoiler, sur la globalité du jeu, je l'ai trouvé prenant, mise en scène encore plus immersive qu'auparavant, davantage couillue, mais deux gros points noirs sont à noter : - Le worst.equipage.ever : Liara, ça fait 3 épisodes qu'on se la tape, 3 épisodes qu'elle fout rien à part geeker "prothéen slash noblesse asari raaaaaaaa", même combat pour Garrus, autant dans le deux le justicier déchu c'était vraiment cool, mais là bon on s'en branle, il a fait son temps sérieux... James est fendard, un porte flingue basique peu charismatique, mais toujours mieux foutu que Jacob. Après y'a le prothéen, une putain de déception au début (non mais je suis juste un soldat rien d'autre), mais qui est assez intéressant par la suite (puis les compétences overcheatées ). Ensuite il reste le dernier membre de l'équipage, dont l'identité est rapidement connue après une dizaine d'heure mais je met un spoiler pour ceux n'ayant pas le jeu
Mais bon, voilà. 5 équipiers. CINQ. DONT UN PUTAIN DE DLC. Donc 4 dans le jeu de base. Mass Effect 1 en comportait 6. Le deux en comportait 11, voire 13 avec les DLC. Le trois, 11. Ah oui, mais on peut importer sa sauvegarde, tant mieux, j'ai gardé tant bien que mal tout mes potes en vie depuis le 1, et j'ai été bisounours. Ca n'apporte RIEN. Une apparition de 15 minutes dans des missions annexes pour à peu près chaque ancien coéquipier, globalement, en sachant qu'ils ne peuvent même pas rejoindre temporairement l'équipage, ils sont là for the lulz "coucou shepard, on reste en contact radio salu". Bon, allez, c'est pas grave, on se dit que c'est fait exprès pour pouvoir être plus proche de l'équipage ME3. Mais non. On parle philosophie quelques fois avec IDA. Et....rien. Pas de missions de loyauté. Pas de romance réelle (tout du moins avec les anciens, j'étais avec Liara dans le premier et Jack pour le deuxième, j'ai parlé 5 minutes avec cette dernière à la citadelle et...c'est tout), si ce n'est avec les pnj gay apparemment, mais pas test. On ne passe pas plus de 20 minutes sur une planète. L'équipage, qui était le point fort du deux et était vraiment un atout majeur de bioware, est ici sacrifié à la place de l'action. Deuxième point : les choix. On n'a jamais pu prendre de grosses décisions véritablement cruciales dans les opus précédents, ou du moins elles en avaient l'air sans être tellement importantes vu le peu de répercussions dans le 3. Et là, c'était le moment pour en mettre. Dans tout le jeu, y'en a une qui pour une fois est assez impressionnante
. Et il y a..... gros spoil sur la fin
Enfilade. |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
14 Mar 2012
Garrus, James, Tali, Ashley, le perso du DLC et l'autre perso qu'on découvre au bout de 3-4 heures maxi, ça fait 6. Et t'as un max d'interactions avec eux que ça soit dans la Citadelle ou sur le vaisseau. M'enfin, je suppose que t'as été frustré de ne pas pouvoir réparer les injustices subies par les galariennes dans le passé (droit de vote, etc.). |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Mar 2012
Je l'aime bien, Garrus, moi. C'est le pote de Shepard et il a la classe, c'est cool de le retrouver à chaque épisode. |
|
Bioware
14 Mar 2012
Je viens de finir Planescape Torment. En fait le défaut c'est que ça va être difficile de jouer à un autre RPG sans devenir dépressif. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Mar 2012
➔ Hatipeh - 14 Mar 2012 Bioware : Edit par Jojo (14 Mar 2012) |
|
Bioware
14 Mar 2012
Ben c'est prévu, mais je flippe putain Même ceux du forum qui partaient enthousiastes ont pas l'air particulièrement contents j'ai l'impression, je crains le pire... |
tl;dr51
|
VV51
14 Mar 2012
Ah oui je suis désolé j'ai oublié Ashley, sincèrement je m'en servais quasiment jamais, effectivement c'est un des seuls membres avec qui on peut un peu plus parler. J'étais Garrus-sexuel sur les deux opus mais là je sais pas, rien que faire sa pleureuse "je suis un flic raté et un justicier raté" j'ai eu du mal. Tali je veux pas spoiler, mais je l'ai eu une demi heure dans mon équipe donc temporaire. Miranda aussi, mais tu la vois deux fois à la citadelle pis c'est tout.. Hatipeh : un max d'interactions ? Y'a aucun impact ou de véritable choix, tu leur parle une fois quand tu les récupère dans l'équipe, une fois ou deux à la citadelle, et c'est bien tout. Rien à voir avec le deux qui t'obligeait à préférer tel ou tel personnage, ou même le un avec des équipiers pouvant te haïr (Ashley, Kaidan..) Mais vous vous rendrez compte de la supercherie une fois la fin arrivée, BioWare n'en avait rien à foutre de l'aspect Choix & Dialogues dans cet opus. Après j'aime le jeu quand même, y'a vraiment pas mal de situations épiques qui surclassent le un et le deux. Du coup je me refais Dragon Age, ce best rpg ever qui a réussi à me réconcilier avec l'heroïc-fantasy (je le préfère légèrement au très bon Skyrim. J'avais fait une Elfe Mage dans ma première partie, là, un bon nain des familles guerrier spé épée à deux mains Pouvoir choper 25 souverains dès le début du jeu Edit par VV51 (14 Mar 2012) |
Invité(e)
|
moumoute
14 Mar 2012
➔ VV51 - 14 Mar 2012 Edit par moumoute (14 Mar 2012) |
|
Cacprout
14 Mar 2012
moumoute a écrit :
Ce scénar digne des feux de l'amour. Et ça a l'air de t'intéresser |
Dickhead
|
Halloweenhead
14 Mar 2012
Merci d'en avoir parler ici en tout cas, sans ça je serais passé à côté de ce jeu ! |
|
Bioware
14 Mar 2012
|
[i], membre.[/i]
|
HBK
14 Mar 2012
Le gros problème de ME3 c'est que vu que c'est "la fin" je m'attendais à un peu plus d'epicness en fait. Là y'a de très jolis décors, de bonnes répliques (dont la plupart sont "planquées"), un système de combat qui ressemblerait presque à quelque chose et même une fin qui est relativement couillue. C'est juste que, chais pas, je m'attendais à revisiter la plupart des planètes qu'on a vu dans les deux précédents, même via une petite subquest. Je m'attendais à ce que le "combat final" ne semble pas si générique "de gros vaisseaux qui se tirent dessus" (genre en fait savoir si les vaisseaux que t'as avec toi sont Galariens ou Turiens tu t'en fous à moitié quoi). Je m'attendais à revoir TOUT LE MONDE, y compris toutes les petites crottes qu'on croisait dans le 1 (la meuf qu'on peut sauver dans le DLC, l'ancien marine traumatisé par les dévoreurs, etc). Là on ne revoit pas Omega. Aria est juste là pour faire de la figuration. On oublie complètement la pétasse des affaires internes de Noveria. Etc. Alors à coté de ça on revoit quand même plusieurs persos rigolos qu'on ne s'attendait pas forcément à revoir non plus mais bon, je sais pas, dans ME2 par exemple on entendait parler de TOUT LE MONDE par mail. Là on a juste trois allusions moisies. Alors après il y a pas mal de petites variantes bienvenues, du genre ce qui peut arriver à Miranda, les conneries autour de Conrad Verner, etc. Mais bon on ne peut pas s'empêcher de trouver ça ledge. Le seul point vraiment positif dans cette histoire au moins c'est qu'on ne va plus sauver des chats dans des arbres. Bon après là je rante un peu mais le jeu est cool. L'ambiance de "fin du monde" est assez réussie et il y a plusieurs scènes bien, bien cool. Bref c'est pas comme si le jeu était à jeter non plus mais y'avait quand même matière à faire quelque chose de ... Je sais pas, on t'explique dans le 1 que même si les moissonneurs sont balaises ils ont mis des siècles à exterminer les Prothéens. Là t'as l'impression qu'en quelques semaines toutes les capitales sont tombées et qu'ils sont partout dans la galaxie. C'est pas forcément incohérent par rapport au lore, mais niveau jeu ça donne l'impression que ça donne une bonne excuse aux devs pour "raccourcir" vachement l'histoire en fait (et du coup le nombre de quêtes ainsi que les lieux à visiter). Enfin bon, j'ai bien aimé le jeu au final, même la fin WTF. Mais je suis quand même un peu déçu. Je pense qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux avec le même budget (et en gardant le même genre de fin WTF). Je veux dire, il y a quand même pas mal de points qui auraient pu tourner de façon bien plus rigolotes que ce qu'ils en ont fait au final (au hasard, l'homme trouble). Edit par HBK (14 Mar 2012) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Mar 2012
VV51 a écrit :
|
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
14 Mar 2012
B3yond dans les cordes ! |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
14 Mar 2012
S'il parle du premier Dragon Age sur PC, il a pas tort. Enfin, c'est un bon jeu mais c'est largement en dessous qu'un planescape torment ou qu'un baldur's gate bien entendu |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Mar 2012
|
Invité(e)
|
moumoute
14 Mar 2012
➔ Cacprout - 14 Mar 2012 |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
14 Mar 2012
➔ HBK - 14 Mar 2012 Et on sent qu'ils ont coupé des scènes évidentes pour les proposer en dlc.
Edit par Dumbaz (14 Mar 2012) |
|
Cacprout
14 Mar 2012
➔ moumoute - 14 Mar 2012 |
tl;dr51
|
VV51
14 Mar 2012
➔ Jojo - 14 Mar 2012 Moursin : ben après c'est selon les goûts de chacun, mais il me semblait que Miranda était pas mal populaire (on se demande pourquoi) ainsi que Jack, contrairement à Jacob (seriousement), quand à Tali et Liara, elles sont intéressantes mais trop geekettes sur les bords. Donc deux figurations de merde pour deux humaines bonnasses à souhait et avec un background construit quand on voit une place dans l'équipe pour Liara et un rôle important pour Tali...Oui elle peut être temporaire ! spoil sur la partie Quarien
Sinon plutôt d'accord dans l'ensemble avec HBK Edit par VV51 (14 Mar 2012) |
Invité(e)
|
moumoute
15 Mar 2012
➔ Cacprout - 14 Mar 2012 |
[i], membre.[/i]
|
HBK
15 Mar 2012
J'ai joué full conciliant et Tali est restée dans mon équipe. J'ai du rater un truc ... Edit par HBK (15 Mar 2012) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
15 Mar 2012
VV51 a écrit :
Ben non, ducon. C'est un RPG passable ça s'arrête là. |
|
KFAD
15 Mar 2012
C'est pas terrible terrible pour l'instant ME3 quand même, peu de moments forts, des missions basiques et peu inspirées (le pire étant atteint avec la mission du serveur geth ), des choix grossièrement amenés et sans vraiment de retombés au final Après c'était peut être difficile de faire aussi bien que le 2 qui grâce à son scenar permettait peut être plus de rencontres et de variété mais bon ils se sont pas beaucoup foulés quand même J'espère que la fin rattrape le tout, mais à priori c'est pas trop le cas Edit par KFAD (15 Mar 2012) |