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FibreTigre

En fait, la guilde des compagnons est celle qui me semble la moins intéressante.

Par ordre d'intérêt, je dirais :

1) La guilde des voleurs. Elle présente le défaut impardonnable d'avoir des quêtes qui n'ont rien à voir avec une vraie guilde des voleurs, à la fin on est plus dans la chasse de trésor à la indiana jones. Mais la storyline de la guilde des voleurs, avec des twists et un final assez fort est presque meilleure que la storyline de la quête principale.

2) La guilde des mages. Elle introduit un élément très rare de Tamriel (les psijiques), et elle est assez spectaculaire (on combat à un moment un dragon squelette...). Et puis au début il y a une petite ambiance Harry Potter. Un défaut encore récurrent c'est qu'au bout de six grosses quêtes tu passes de nobod à archimage.

3) La guilde des assassins. Elle commence plutôt pas mal et se termine avec l'assassinat du siècle, mais bon, c'est un peu "va là et tue XXX".

A noter que complèter la guilde des voleurs à 100%, c'est à dire non seulement faire la quête normal mais faire également 5 mini quêtes dans chacune des grandes villes + 3 quêtes de finalisation de ces mini quêtes te donne accès à un très chouette set d'armure mais surtout des receleurs pleins aux as dans chacune des villes.