• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
[i], membre.[/i]
HBK

Le gros problème de ME3 c'est que vu que c'est "la fin" je m'attendais à un peu plus d'epicness en fait. Là y'a de très jolis décors, de bonnes répliques (dont la plupart sont "planquées"), un système de combat qui ressemblerait presque à quelque chose et même une fin qui est relativement couillue.

C'est juste que, chais pas, je m'attendais à revisiter la plupart des planètes qu'on a vu dans les deux précédents, même via une petite subquest. Je m'attendais à ce que le "combat final" ne semble pas si générique "de gros vaisseaux qui se tirent dessus" (genre en fait savoir si les vaisseaux que t'as avec toi sont Galariens ou Turiens tu t'en fous à moitié quoi). Je m'attendais à revoir TOUT LE MONDE, y compris toutes les petites crottes qu'on croisait dans le 1 (la meuf qu'on peut sauver dans le DLC, l'ancien marine traumatisé par les dévoreurs, etc). Là on ne revoit pas Omega. Aria est juste là pour faire de la figuration. On oublie complètement la pétasse des affaires internes de Noveria. Etc.

Alors à coté de ça on revoit quand même plusieurs persos rigolos qu'on ne s'attendait pas forcément à revoir non plus mais bon, je sais pas, dans ME2 par exemple on entendait parler de TOUT LE MONDE par mail. Là on a juste trois allusions moisies.

Alors après il y a pas mal de petites variantes bienvenues, du genre ce qui peut arriver à Miranda, les conneries autour de Conrad Verner, etc. Mais bon on ne peut pas s'empêcher de trouver ça ledge.

Le seul point vraiment positif dans cette histoire au moins c'est qu'on ne va plus sauver des chats dans des arbres.

Bon après là je rante un peu mais le jeu est cool. L'ambiance de "fin du monde" est assez réussie et il y a plusieurs scènes bien, bien cool.

Bref c'est pas comme si le jeu était à jeter non plus mais y'avait quand même matière à faire quelque chose de ... Je sais pas, on t'explique dans le 1 que même si les moissonneurs sont balaises ils ont mis des siècles à exterminer les Prothéens. Là t'as l'impression qu'en quelques semaines toutes les capitales sont tombées et qu'ils sont partout dans la galaxie.

C'est pas forcément incohérent par rapport au lore, mais niveau jeu ça donne l'impression que ça donne une bonne excuse aux devs pour "raccourcir" vachement l'histoire en fait (et du coup le nombre de quêtes ainsi que les lieux à visiter).

Enfin bon, j'ai bien aimé le jeu au final, même la fin WTF. Mais je suis quand même un peu déçu. Je pense qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux avec le même budget (et en gardant le même genre de fin WTF). Je veux dire, il y a quand même pas mal de points qui auraient pu tourner de façon bien plus rigolotes que ce qu'ils en ont fait au final (au hasard, l'homme trouble).

Edit par HBK (14 Mar 2012)