• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai terminé la quête principale de skyrim + quelques autres trucs genre la guilde des compagnons.
Très bon titre, mais alors, cette liste de défauts j'hallucine.

- Histoire principale digne de Breath of Fire (sans déconner c'est quasi le même scénar bidon)
- Quand on a bouclé l'histoire, on a l'impression qu'il s'est jamais rien passé dans le monde, les rois que t'as aidé t'ignores etc, n'imp
- Aucune localisation des dégâts
- Animations pitoyables, personnages sans personnalité/charisme et ils se ressemblent presque tous, dialogues psychorigides
- Parfois trop bourrin/imprécis dans les combats au corps à corps même si c'est bien plus dynamique qu'avant
- Les dragons sont ultra épiques mais alors les combats genre j'te chatouille les ailes avec ma hache, tiep tiep tiep (le combat de fin smiley11 )
- La DA dark fantasy/nordique est soignée, mais les villages se ressemblent tous
- Aucun choix, aucune orientation (bon/mauvais), aucune influence sur le scénar
- Menus de merde (et pourtant j'y joue sur PS3, mais non ça reste de la merde, c'est mal branlé)

Au final, Skyrim c'est un bon jeu d'aventure/action/exploration avec une immersion de barge, mais certainement pas un bon RPG.
Mais ça reste très prenant dans l'ensemble, j'ai envie de finir les autres guildes, premier Elder Scrolls qui me plait autant malgré tous les points chiasseux Bethestron.

Et j'y reviens mais c'est vraiment dommage que le scenar soit autant à chier. Avec une meilleure écriture + twists en tout genre ça l'aurait vraiment fait.

D'ailleurs c'est quoi les meilleurs guildes à faire au final ? Les plus prenantes ? Je pense pas toutes les faire, autant que je sélectionne.

Edit par Seigneur_Klaus (11 Mar 2012)