• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dumbaz - 09 Mar 2012
Apparemment il n'y aurait plus que la citadelle comme zone d'exploration civile, mais pour se faire une idée plus juste est-ce que tu notes une vraie différence entre la part de gunfight et tous les autres aspects du jeu par rapport au 2 ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

SteveZissou - 09 Mar 2012
La citadelle est encore plus découpée que dans le 2. Les zones sont plus petites, jolies mais en 15 minutes tu te repère dans le coin. A mon avis Omega + Citadelle dans le 2 c'était plus grand. Sinon le ratio combat/discussion est semblable au 2, j'ai fais deux grosses missions mais là ça fait une heure que j'enchaîne prise de quêtes + discussions donc non rien n'a changé.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dumbaz - 09 Mar 2012
ok c'est le principal.

A l'époque de ME2 certains avaient bêtement comparé la surface explorable de la citadelle du 1 avec celle 2 pour conclure bêtement que le jeu n'était plus qu'un tps.

Edit par SteveZissou (09 Mar 2012)

L'IA de l'antimatière

moi je le sens vraiment pas ce me3, mais j'attendrais d'être allé un peu plus loin avant de plus me prononcer
d'ailleurs le 8+ de PiBB me donne moins envie que le 7 de choca

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jojo - 09 Mar 2012

d'ailleurs le 8+ de PiBB me donne moins envie que le 7 de choca

je ressens exactement la même chose.

Pour Chocapic ce qui filtre à travers les troll donne en fait une impression plutôt juste de ce qu'est le jeu en réalité. Le test de Plugnintruc s'inscrit dans une démarche opposée, ça ressemble à une analyse de surface avec une surcouche de superlatifs mais je n'ai retenu que les trucs les plus fâcheux.

[i], membre.[/i]

Faut vraiment que je joue un peu plus mais pour l'instant le bon côtoie le moins bon. Le jeu n'est pas catastrophique et j'attendrai de l'avoir fini pour porter un jugement définitif, mais pour l'instant je ne peux dissimuler une certaine déception.

Edit par HBK (10 Mar 2012)

Invité(e)
moumoute

Bioware - 09 Mar 2012
Si, tu fais de nouvelles rencontres mais ils ne feront pas partie du commando c'est tout.

Invité(e)
moumoute

La mission sur Tuchanka putain de putain smiley75

Allez vous coucher les degs, si on a aimé les deux premiers il n'y a aucunes raisons valables de se passer de mass effect 3.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

moumoute - 10 Mar 2012
Le prothéen smiley75.
Quand à IDA,

elle squatte le corps de l'androïde cerberus que l'on a récupéré, rien de choquant.

Invité(e)
moumoute

Incognito - 10 Mar 2012
Je me rabaisserai pas à acheter un DLC, surtout day one. Même pour un perso hyper intéressant. tant pis je me le spoilerai sur youtube quand j'aurai fini le jeu.

C'est Solcarlus?
falkorus

moumoute - 10 Mar 2012

Oui enfin, ME3 se rapproche surtout de ME2 j'ai l'impression. Par contre, ils ont enfin viré le scan des planètes smiley18

Dumb and dumbaz
Dumbaz

moumoute - 10 Mar 2012
Puis ce qui suit sur la citadelle. smiley114 Aucune évolutions mais ça fait le job, j'accroche. smiley23

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bioware les fils de pute.
Le DLC est rempli de révélation sur les prothéens.
Ne pas l'acheter serait passer à côté d'un gros bout de l'histoire de Mass Effect.

Quelles bandes de fils de pute de l'avoir mis en DLC

Moi j'ai l'édition collector donc je m'en tappe smiley4

Edit par entonitard (10 Mar 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

entonitard - 10 Mar 2012

de toute façon tout le monde s'en branle de leur histoire

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cerberus est déjà mort mais il ne le sait pas encore.

Shepard smiley35

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai terminé la quête principale de skyrim + quelques autres trucs genre la guilde des compagnons.
Très bon titre, mais alors, cette liste de défauts j'hallucine.

- Histoire principale digne de Breath of Fire (sans déconner c'est quasi le même scénar bidon)
- Quand on a bouclé l'histoire, on a l'impression qu'il s'est jamais rien passé dans le monde, les rois que t'as aidé t'ignores etc, n'imp
- Aucune localisation des dégâts
- Animations pitoyables, personnages sans personnalité/charisme et ils se ressemblent presque tous, dialogues psychorigides
- Parfois trop bourrin/imprécis dans les combats au corps à corps même si c'est bien plus dynamique qu'avant
- Les dragons sont ultra épiques mais alors les combats genre j'te chatouille les ailes avec ma hache, tiep tiep tiep (le combat de fin smiley11 )
- La DA dark fantasy/nordique est soignée, mais les villages se ressemblent tous
- Aucun choix, aucune orientation (bon/mauvais), aucune influence sur le scénar
- Menus de merde (et pourtant j'y joue sur PS3, mais non ça reste de la merde, c'est mal branlé)

Au final, Skyrim c'est un bon jeu d'aventure/action/exploration avec une immersion de barge, mais certainement pas un bon RPG.
Mais ça reste très prenant dans l'ensemble, j'ai envie de finir les autres guildes, premier Elder Scrolls qui me plait autant malgré tous les points chiasseux Bethestron.

Et j'y reviens mais c'est vraiment dommage que le scenar soit autant à chier. Avec une meilleure écriture + twists en tout genre ça l'aurait vraiment fait.

D'ailleurs c'est quoi les meilleurs guildes à faire au final ? Les plus prenantes ? Je pense pas toutes les faire, autant que je sélectionne.

Edit par Seigneur_Klaus (11 Mar 2012)

FibreTigre

En fait, la guilde des compagnons est celle qui me semble la moins intéressante.

Par ordre d'intérêt, je dirais :

1) La guilde des voleurs. Elle présente le défaut impardonnable d'avoir des quêtes qui n'ont rien à voir avec une vraie guilde des voleurs, à la fin on est plus dans la chasse de trésor à la indiana jones. Mais la storyline de la guilde des voleurs, avec des twists et un final assez fort est presque meilleure que la storyline de la quête principale.

2) La guilde des mages. Elle introduit un élément très rare de Tamriel (les psijiques), et elle est assez spectaculaire (on combat à un moment un dragon squelette...). Et puis au début il y a une petite ambiance Harry Potter. Un défaut encore récurrent c'est qu'au bout de six grosses quêtes tu passes de nobod à archimage.

3) La guilde des assassins. Elle commence plutôt pas mal et se termine avec l'assassinat du siècle, mais bon, c'est un peu "va là et tue XXX".

A noter que complèter la guilde des voleurs à 100%, c'est à dire non seulement faire la quête normal mais faire également 5 mini quêtes dans chacune des grandes villes + 3 quêtes de finalisation de ces mini quêtes te donne accès à un très chouette set d'armure mais surtout des receleurs pleins aux as dans chacune des villes.

Invité(e)
Invite

FibreTigre - 11 Mar 2012

Mouai pas vraiment d'accord.
Je serais incapable de les classer avec exactitude car bien qu'elles soient toutes assez plaisantes, elles comportent toutes des trucs un peu WTF, genre elles sont toutes construites sur le même schéma. T'as 3 ou 4 quêtes à chier et t'as un élément déclencheur sorti de nulle part qui te rend hyper impliqué dans la guilde alors qu'il y a 3 min on te demandait d'aller récolter du foin et 3 pièces d'or.

La mieux écrite selon moi, c'est celle des compagnons. Déjà, de mémoire elle est un chouilla plus longue que les autres et c'est aussi celle où je me suis senti le plus impliqué dés le début avec le joli teasing du loup garou et possède un minimum de mise en scène.

Les mages c'était sympa mais j'ai trouvé ça trop "vide", bâtiment immense, on te vend le truc comme un endroit réservé à l'élite, j'imaginais vraiment un endroit remplis d'apprentis et je retrouve 2 papys et 3 pèlerins où tu fais 50 allers retours en fin de quêtes pr parler tjrs aux 2 même types, j'ai eu du mal à m'y immerger.
Et puis dans ma partie, j'ai fais cette quête assez tardivement (alors qu'on peut la faire dés le tout début), j'avais un certain niveau et le boss de fin était quasi-invincible (il me tuait en 2 coups ainsiq ue mon partenaire), j'ai du utiliser un bug (il s'est coincé dans un mur :fuck yeah:) pour le vaincre.

Les voleurs sympa aussi mais à chier par rapport à celle d'oblivion, peut etre pq'à AUCUN moment je me suis senti être un voleur, ça part en trahison et contre trahison, faut vraiment faire l'effort de croire à ce qu'on te raconte pour te motiver à faire les quêtes.

Edit par Peach (11 Mar 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

NapoleonDynamite - 11 Mar 2012

L'univers est bien, le système de combat est vraiment cool en plus d'être spectaculaire et il y a du contenu pour s'occuper mais c'est mal utilisé.
Au delà de l'intérêt des quêtes, il manque :

-de la mise en scène, c'est le niveau 0
-des grottes plus insipirées
-un univers plus crédible
-une histoire principale LOL

Je sais qu'on va se foutre de moi mais j'ai préféré oblivion (bien modé certes).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (11 Mar 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

FibreTigre/Kirby : Ok merci, je vais surtout faire la guilde des voleurs (que j'avais déjà rejoint d'ailleurs) et les quêtes Dreadiques.
Je verrais si je suis motivé pour le reste ensuite.

Sinon je suis assez d'accord avec Peach, celle des Compagnons était pas mal, même si ça manquait sincèrement d'émotion quand même.
('fin l'émotion c'est interdit dans les jeux Bethesda j'ai remarqué, ça pêche vraiment avec les univers, qui eux sont sympas - celui de Skyrim est relativement puissant)

Napoléon : Ben t'as aussi un choix dans la quête principale, tuer ou non Paarthunax (le vieux dragon de la montagne), je me suis dis "putain enfin", mais finalement ça change strictement rien.

Après je relève les défauts, mais ya quand même pas mal de qualités : l'univers, l'immersion, le coté action/RPG bien rendu, les donjons, l'évolution du personnage et les possibilités d'orientation, les combats dynamiques, les quêtes pas trop mal, le rythme (une des plus grandes forces du titre je trouve) etc etc.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
hotline de la débilité 24/7
entonitard

LeKirbyMasqué - 11 Mar 2012

La même, ils ont rajoutés tellement d'unités différentes que ça rend le truc hyper intéressant.
Tu rajoute à ça une meilleure "scénarisation" de l'ensemble et, après 10 heures de jeux, on tiens un truc qui enterre le 2...j'ai toujours un penchant pour le 1 et ces phases d'exploration en Mako qui me faisaient kiffer.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

ME3

Le sacrifice de Mordin smiley52 et la mission dantesque sur Tunchanka

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Seigneur_Klaus - 11 Mar 2012

Ha ba c'est clair que Skyrim c'est 0 pointé en terme de roleplay.
Les dialogues ne sont là que pour choisir ou non de faire une mission, à aucun moment t'as la possibilité d'interagir vraiment avec un pnj (à part pour l'intimider ou le convaincre mais c'est plus pour te faciliter la tache, ça n'a aucune incidence en terme d'interaction) et meme niveau action t'as aucune alternative possible à part celle de butter X ou de recuper un object alfa (en tuant tout le monde bien sur).
C'est du 100% action rpg.

C'est sur qu'à coté d'un fallout NewVegas, t'as meme pas l'impression de jouer à un jeu de role.

tl;dr51

Fini ME3, après 45 heures de jeu, j'étais à + de 6000 de ressources de guerre, il y a une petite dizaine de quêtes secondaires UPS que je n'ai pas fait, pour donner une indication.

Je ne sais que penser.

Sans spoiler, sur la globalité du jeu, je l'ai trouvé prenant, mise en scène encore plus immersive qu'auparavant, davantage couillue, mais deux gros points noirs sont à noter :

- Le worst.equipage.ever smiley90 : Liara, ça fait 3 épisodes qu'on se la tape, 3 épisodes qu'elle fout rien à part geeker "prothéen slash noblesse asari raaaaaaaa", même combat pour Garrus, autant dans le deux le justicier déchu c'était vraiment cool, mais là bon on s'en branle, il a fait son temps sérieux...

James est fendard, un porte flingue basique peu charismatique, mais toujours mieux foutu que Jacob. Après y'a le prothéen, une putain de déception au début (non mais je suis juste un soldat rien d'autre), mais qui est assez intéressant par la suite (puis les compétences overcheatées smiley87 ). Ensuite il reste le dernier membre de l'équipage, dont l'identité est rapidement connue après une dizaine d'heure mais je met un spoiler pour ceux n'ayant pas le jeu

IDA smiley55 j'ai surkiffé l'androïde bonnasse pensant par elle même, je l'avoue

Mais bon, voilà. 5 équipiers. CINQ. DONT UN PUTAIN DE DLC. Donc 4 dans le jeu de base. Mass Effect 1 en comportait 6. Le deux en comportait 11, voire 13 avec les DLC. Le trois, 11.

Ah oui, mais on peut importer sa sauvegarde, tant mieux, j'ai gardé tant bien que mal tout mes potes en vie depuis le 1, et j'ai été bisounours.

Ca n'apporte RIEN. Une apparition de 15 minutes dans des missions annexes pour à peu près chaque ancien coéquipier, globalement, en sachant qu'ils ne peuvent même pas rejoindre temporairement l'équipage, ils sont là for the lulz "coucou shepard, on reste en contact radio salu".

Bon, allez, c'est pas grave, on se dit que c'est fait exprès pour pouvoir être plus proche de l'équipage ME3. Mais non. On parle philosophie quelques fois avec IDA. Et....rien. Pas de missions de loyauté. Pas de romance réelle (tout du moins avec les anciens, j'étais avec Liara dans le premier et Jack pour le deuxième, j'ai parlé 5 minutes avec cette dernière à la citadelle et...c'est tout), si ce n'est avec les pnj gay apparemment, mais pas test. On ne passe pas plus de 20 minutes sur une planète. L'équipage, qui était le point fort du deux et était vraiment un atout majeur de bioware, est ici sacrifié à la place de l'action.

Deuxième point : les choix. On n'a jamais pu prendre de grosses décisions véritablement cruciales dans les opus précédents, ou du moins elles en avaient l'air sans être tellement importantes vu le peu de répercussions dans le 3. Et là, c'était le moment pour en mettre. Dans tout le jeu, y'en a une qui pour une fois est assez impressionnante

Anéantir les Geths ou les Quariens smiley37

. Et il y a.....

gros spoil sur la fin

La fin bordel. J'ai combiné les ADN Humains et Synthétiques, sacrifice de Shepard, je vois Joker qui se crash. La porte s'ouvre, il a les yeux vert brillants façon homme trouble et prend la main à IDA, et marchent tout les deux. Liara sort aussi, fusionnée. Fin. Speech du petit et du gamin. Je suis perplexe, mais me dit que c'est une fin volontairement bizarre, qui veut dire plein de choses. Et en y réflechissant....

Pourquoi IDA, qui était avec Sheppard lors du gros laser, est miraculeusement indemne, et a pu rejoindre le Normandy ? Pourquoi Joker fuit ? Pourquoi l'Homme trouble a l'air endommagé ? Pourquoi Sheppard arrive à se relever et parler tranquillement dans le vide spatial avec le catalyseur alors qu'il se vidait les tripes 30 secondes avant ? Pourquoi, quand j'ai reset et choisit de delete les moissoneurs, la fin était pareille, à deux-trois détails près ? Pourquoi Sheppard survit au crash de la citadelle et de ses blessures lors de cette fin ? Pourquoi Bioware n'a pas jugé utile de donner un épilogue présentant l'après bataille avec le reste de l'équipage ? Pourquoi le message de fin dit "salu shepard est un héros achetez nos dlc ++"

Enfilade.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Garrus, James, Tali, Ashley, le perso du DLC et l'autre perso qu'on découvre au bout de 3-4 heures maxi, ça fait 6. Et t'as un max d'interactions avec eux que ça soit dans la Citadelle ou sur le vaisseau. M'enfin, je suppose que t'as été frustré de ne pas pouvoir réparer les injustices subies par les galariennes dans le passé (droit de vote, etc.). smiley88

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je l'aime bien, Garrus, moi. C'est le pote de Shepard et il a la classe, c'est cool de le retrouver à chaque épisode.
Par contre, James et Ashley, osef total.
J'ai du passer la moitié du jeu sur la suite de la mission principale du 2, à savoir retrouver le cul savamment modélisé de Miranda smiley24

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je viens de finir Planescape Torment.
Pendant longtemps j'ai cru que le seul défaut du jeu serait les combats, je passais tout en clic droit avec un perso fait pour être mage...Puis j'ai découvert le dernier tiers smiley67
Tous mes niveaux gagnés et mes sorts appris rentabilisés d'un coup, chaque charme et possibilité de repos qui doit être optimisé, le placement de chaque perso hyper important (commencer l'incantation d'un sort ultime, prendre un point de dégât, perdre le sort smiley71 )...
La fin de l'histoire est assez brutale faut avouer, mais la montagne de dialogues et de révélations auparavant, je crois que j'ai jamais lu autant dans un jeu vidéo, le pire que c'est que c'est passionnant smiley6

En fait le défaut c'est que ça va être difficile de jouer à un autre RPG sans devenir dépressif.

L'IA de l'antimatière

Hatipeh - 14 Mar 2012
T'as oublié Liara.

Bioware : smiley18
Joue à ME3 maintenant smiley13

Edit par Jojo (14 Mar 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 14 Mar 2012

Ben c'est prévu, mais je flippe putain smiley6

Même ceux du forum qui partaient enthousiastes ont pas l'air particulièrement contents j'ai l'impression, je crains le pire...

tl;dr51

Ah oui je suis désolé j'ai oublié Ashley, sincèrement je m'en servais quasiment jamais, effectivement c'est un des seuls membres avec qui on peut un peu plus parler.

J'étais Garrus-sexuel sur les deux opus mais là je sais pas, rien que faire sa pleureuse "je suis un flic raté et un justicier raté" j'ai eu du mal.

Tali je veux pas spoiler, mais je l'ai eu une demi heure dans mon équipe donc temporaire.

Miranda aussi, mais tu la vois deux fois à la citadelle pis c'est tout..

Hatipeh : un max d'interactions ? smiley11 Y'a aucun impact ou de véritable choix, tu leur parle une fois quand tu les récupère dans l'équipe, une fois ou deux à la citadelle, et c'est bien tout. Rien à voir avec le deux qui t'obligeait à préférer tel ou tel personnage, ou même le un avec des équipiers pouvant te haïr (Ashley, Kaidan..)

Mais vous vous rendrez compte de la supercherie une fois la fin arrivée, BioWare n'en avait rien à foutre de l'aspect Choix & Dialogues dans cet opus. Après j'aime le jeu quand même, y'a vraiment pas mal de situations épiques qui surclassent le un et le deux.

Du coup je me refais Dragon Age, ce best rpg ever qui a réussi à me réconcilier avec l'heroïc-fantasy (je le préfère légèrement au très bon Skyrim. J'avais fait une Elfe Mage dans ma première partie, là, un bon nain des familles guerrier spé épée à deux mains smiley18 Pouvoir choper 25 souverains dès le début du jeu smiley115

Edit par VV51 (14 Mar 2012)

Invité(e)
moumoute

VV51 - 14 Mar 2012
Hein quoi ? Je suis d'accord pour dire qu'il est en dessous des deux premiers, mais là faut pas exagérer. Y'a 6 persos moi ça me va très bien, parce que les 11 du premier au final y'en a que j'ai jamais pris (miranda, jacob, mordin et grunt) surtout que là j'ai pu reprendre Tali (qu'on garde jusqu'au bout je sais pas où t'a vu qu'elle était temporaire) et Liara comme dans le premier. D'ailleurs à moins d'être un pigeon à dlc Liara n'est pas dans le commando du deux. Moi elle m'avait manqué. Au début je l'ai choisie face à Garrus (mes deux romances des deux précédents) mais ensuite j'ai couché avec Samantha au milieu du jeu et du coup Liara a rompu (comment j'étais trop deg), impossible de la reprendre alors que dans le deux, jusqu'au bout on avait le choix, c'est bien Samantha qui est venu me voir avant la mission finale que j'ai envoyé chier parce que j'étais trop deg pour liara. Les dialogues avec l'équipage y'en a, sauf qu'au bout d'un moment ils ont rien à dire et donc lâchent une phrase random. Mais en général après une grosse mission y'a au moins un perso a qui parler + samantha tout le temps. C'est vrai que du coup c'est moins intéressant que dans le deux où y'avait vraiment beaucoup de dialogues pour chacun mais à y repenser la plupart du temps ils t'envoyaient chier quand tu voulait développer un peu avec eux. En contrepartie on a pas mal de mises en scènes marrante à bord du normandy et ils vaquent à leurs occupations à la citadelle au lieu de bêtement rester dans le vaisseau. Et là on a droit à pas mal de discussions.

Edit par moumoute (14 Mar 2012)

Cacprout
moumoute a écrit :

VV51 - 14 Mar 2012
Au début je l'ai choisie face à Garrus (mes deux romances des deux précédents) mais ensuite j'ai couché avec Samantha au milieu du jeu et du coup Liara a rompu (comment j'étais trop deg), impossible de la reprendre alors que dans le deux, jusqu'au bout on avait le choix, c'est bien Samantha qui est venu me voir avant la mission finale que j'ai envoyé chier parce que j'étais trop deg pour liara.

Ce scénar digne des feux de l'amour. Et ça a l'air de t'intéresser smiley87

Dickhead
Halloweenhead

Bioware - 14 Mar 2012

Merci d'en avoir parler ici en tout cas, sans ça je serais passé à côté de ce jeu !
J'ai rien à ajouter à ta critique, ni aux multiples autres éloges sur le net. Il le mérite. smiley86

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
[i], membre.[/i]

Le gros problème de ME3 c'est que vu que c'est "la fin" je m'attendais à un peu plus d'epicness en fait. Là y'a de très jolis décors, de bonnes répliques (dont la plupart sont "planquées"), un système de combat qui ressemblerait presque à quelque chose et même une fin qui est relativement couillue.

C'est juste que, chais pas, je m'attendais à revisiter la plupart des planètes qu'on a vu dans les deux précédents, même via une petite subquest. Je m'attendais à ce que le "combat final" ne semble pas si générique "de gros vaisseaux qui se tirent dessus" (genre en fait savoir si les vaisseaux que t'as avec toi sont Galariens ou Turiens tu t'en fous à moitié quoi). Je m'attendais à revoir TOUT LE MONDE, y compris toutes les petites crottes qu'on croisait dans le 1 (la meuf qu'on peut sauver dans le DLC, l'ancien marine traumatisé par les dévoreurs, etc). Là on ne revoit pas Omega. Aria est juste là pour faire de la figuration. On oublie complètement la pétasse des affaires internes de Noveria. Etc.

Alors à coté de ça on revoit quand même plusieurs persos rigolos qu'on ne s'attendait pas forcément à revoir non plus mais bon, je sais pas, dans ME2 par exemple on entendait parler de TOUT LE MONDE par mail. Là on a juste trois allusions moisies.

Alors après il y a pas mal de petites variantes bienvenues, du genre ce qui peut arriver à Miranda, les conneries autour de Conrad Verner, etc. Mais bon on ne peut pas s'empêcher de trouver ça ledge.

Le seul point vraiment positif dans cette histoire au moins c'est qu'on ne va plus sauver des chats dans des arbres.

Bon après là je rante un peu mais le jeu est cool. L'ambiance de "fin du monde" est assez réussie et il y a plusieurs scènes bien, bien cool.

Bref c'est pas comme si le jeu était à jeter non plus mais y'avait quand même matière à faire quelque chose de ... Je sais pas, on t'explique dans le 1 que même si les moissonneurs sont balaises ils ont mis des siècles à exterminer les Prothéens. Là t'as l'impression qu'en quelques semaines toutes les capitales sont tombées et qu'ils sont partout dans la galaxie.

C'est pas forcément incohérent par rapport au lore, mais niveau jeu ça donne l'impression que ça donne une bonne excuse aux devs pour "raccourcir" vachement l'histoire en fait (et du coup le nombre de quêtes ainsi que les lieux à visiter).

Enfin bon, j'ai bien aimé le jeu au final, même la fin WTF. Mais je suis quand même un peu déçu. Je pense qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux avec le même budget (et en gardant le même genre de fin WTF). Je veux dire, il y a quand même pas mal de points qui auraient pu tourner de façon bien plus rigolotes que ce qu'ils en ont fait au final (au hasard, l'homme trouble).

Edit par HBK (14 Mar 2012)

L'IA de l'antimatière

VV51 - 14 Mar 2012

VV51 a écrit :

Du coup je me refais Dragon Age, ce best rpg ever

smiley98

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Jojo - 14 Mar 2012

B3yond dans les cordes ! smiley87

C'est Solcarlus?
falkorus

Jojo - 14 Mar 2012

S'il parle du premier Dragon Age sur PC, il a pas tort. Enfin, c'est un bon jeu mais c'est largement en dessous qu'un planescape torment ou qu'un baldur's gate bien entendu smiley4

Homme déconstruit
b3y0nd
Invité(e)
moumoute

Cacprout - 14 Mar 2012
Ouais enfin c'est un aspect largement optionnel du jeu hein. Tu peux très bien faire les 3 sans coucher avec personne.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

HBK - 14 Mar 2012
Tellement vrai sur les apparitions des persos secondaires. smiley6 En jeu tu ne t'en rends pas forcément compte mais quand les crédits défilent tu commences à te dire qu'il manque un truc.

Et on sent qu'ils ont coupé des scènes évidentes pour les proposer en dlc.

L'attaque de Omega avec Aria, c'est la seule raison de sa présence sur la citadelle et au final on en fait rien. smiley90

Edit par Dumbaz (14 Mar 2012)

Cacprout

moumoute - 14 Mar 2012
Justement, j'ai joué aux deux premiers et c'était un aspect dont je me foutais totalement. Je trouve juste drôle que tu consacres un paragraphe à en parler smiley70

tl;dr51

Jojo - 14 Mar 2012
Ben, oui smiley6 (le un sur PC en ultimate smiley86 )

Moursin : ben après c'est selon les goûts de chacun, mais il me semblait que Miranda était pas mal populaire (on se demande pourquoi) ainsi que Jack, contrairement à Jacob (seriousement), quand à Tali et Liara, elles sont intéressantes mais trop geekettes sur les bords. Donc deux figurations de merde pour deux humaines bonnasses à souhait et avec un background construit quand on voit une place dans l'équipe pour Liara et un rôle important pour Tali...Oui elle peut être temporaire !

spoil sur la partie Quarien

Elle s'est suicidée quand j'ai exterminée toute sa race d'éclopés smiley79 Ca lui apprendra a avoir fait chier les Geths smiley72 Si tu joues full conciliant tu ne l'as dans ton équipe que très peu de temps, à peine une heure.

Sinon plutôt d'accord dans l'ensemble avec HBK

Edit par VV51 (14 Mar 2012)

Invité(e)
moumoute

Cacprout - 14 Mar 2012
Que veux tu, une femme a besoin d'amourettes.

[i], membre.[/i]

J'ai joué full conciliant et Tali est restée dans mon équipe. J'ai du rater un truc ...

Edit par HBK (15 Mar 2012)

L'IA de l'antimatière
VV51 a écrit :

Ben non, ducon. C'est un RPG passable ça s'arrête là.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]