1
Sargon_d_Akkad

Pseudo_supprime - 12 Oct 2010
Tu sais pas de quoi tu parles.

fellation
fallacieux

johnny et meryl, raiden en petit morceaux dans une pièce de 5 m² qui invoque la foudre featuring pas de bras - sabre quand même avec les pieds.

Je sais pas si c'est pire, au bout d'un moment ça devient dur de dire quelle strate de médiocrité est la plus dense.

Au tardmi les petits !
Nounours

sandisk - 12 Oct 2010

C'était juste honteux a cause des cinématiques de merde fait par un sois disant cinéaste japonais de merde.
Après le fond du jeu restait le même et reparcourir l'aventure avec les ajout de gameplay de mgs2 c'était quand même sympa.

J'ai pris cher man !
sherman

fallacieux - 12 Oct 2010

ça plus "la vie c'est comme une canette de soda" par denis roadman avec un singe qui porte des couches

et la blague où le mec chie dans un tonneau smiley28:

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

fallacieux - 12 Oct 2010

Raiden qui fait la capoeira avec les Irving attachés au pieds c'est digne des meilleurs cinématiques de Jambonetta.

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013 … entlaVideo
smiley80

Sargon_d_Akkad

-
Y a pas pire que Snake rebondissant sur un missile. Même si j'avoue que certaines scènes avec Raiden, même si c'est un cyborg, sont aussi ridicules.
Mais y a pas que la mise en scène qu'on peut reprocher à Twin Snakes dans ses cinématiques. La modélisation et les textures laissaient à désirer. Le ninja en particulier, on dirait un maigrichon qui porte une tenue moulante.:bauer:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Non mais ça y est, tout le jeu est à chier sous prétexte que Snake rebondit sur un missile smiley14

Des trucs ridicules de ce genre, on peut en citer dans chaque MGS.

Je  suis le premier à reconnaître que certaines cinématiques sont too much (en fait y en a 2 : la rencontre avec le Hind D au début du CD2 et l'intrusion de Gray Fox après le combat contre Ocelot), que le portage aurait gagné à être mieux fignolé sur certains aspects cités par Sargon_d_Akkad - MGS2 étant plus soigné - et qu'au début, à cause de certains choix sur le pad GC, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour jouer correctement. Après ceux qui ont 2 mains gauches c'est leur problème. Cela dit, on est loin de la catastrophe et malgré certains défauts notables, aujourd'hui je préfère refaire Twin Snakes plutôt que celui sur PSX.

Puis la bande son est smiley18

Après il se peut aussi que je sois un peu plus indulgent car je ne l'ai pas payé.

Invité(e)
Profile supprimé

Ancien-Combattant - 12 Oct 2010

ou bien t'as juste des goûts de chiotte

Invité(e)

Ancien-Combattant - 12 Oct 2010

Le plus gros défaut de TTS, c'est d'avoir sacrifié le VR Training, ces feignasses smiley86
Sinon, c'était bien sympa, même si forcément inférieur à l'original, trop d'attente et de choses retirées smiley17 Par contre, il y a définitivement pire dans la saga en terme de cinématique,  mais comme c'est pas Kojima derrière, c'est plus simple de cracher dessus.
C'est pas dans le 4 que Raiden arrête un bateau à main nue ? smiley69 Enfin, s'il n'y avait que ça...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pso - 12 Oct 2010

a écrit :

C'est pas dans le 4 que Raiden arrête un bateau à main nue ?

Si smiley79

JeanLucien

Seigneur_Klaus - 12 Oct 2010
Et c'est pas un bateau de pd. Le truc fait 2 fois la taille d'un paquebot.

[i], membre.[/i]

JeanLucien - 12 Oct 2010
C'est genre un Super Tanker si je me souviens bien.

Kojitron smiley79

Dethn

HBK - 12 Oct 2010
C'est pas le Outer Haven même ?

Invité(e)

La vidéo de l'exploit de Raiden :


smiley79

[i], membre.[/i]

Dethn - 12 Oct 2010
Ouais. C'était pour donner un ordre de grandeur.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Kenjin - 12 Oct 2010

Le ninja qui découpe la balle en deux smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 12 Oct 2010

Un arsenal gear avec un bras en moins. smiley91

Raiden. smiley18

Gegz - 12 Oct 2010

Ah ba voilà, ma mémoire ne me faisait pas défaut alors. Ah si, il n'avait plus qu'un bras smiley11 MGS ce nawak à l'état pur smiley18

JeanLucien

ouaou - 12 Oct 2010
Techniquement c'est possible, il y a même eu une expérience réalisé et ça fonctionne.


Maintenant tout dépend de la force et la vitesse de celui qui manie l'arme.

L'IA de l'antimatière

Nounours - 12 Oct 2010
c'était l'inverse en fait

sinon j'ai fait le seul post intéressant et nuancé de ce débat sauf qu'il y a personne pour rebondir dessus smiley28

Je suis accro aux Pinatas
carkel

mon dieu, c'est reparti pour un debat MGS...
je crois que je vais remonter le topic juste pour le fun de savoir comment on en est arrivé là.

... trouvé

tout ça pour un testalacon de Flower made in Ashram_
smiley87

Dumb and dumbaz
Dumbaz

carkel - 12 Oct 2010
On repart sur le débat FF 7/8/9 et la boucle est bouclée. smiley21

Civ 5: sympathique pour l'instant, l'interface très lourde dans Civ 4 est ici beaucoup plus clair, la forme hexagonale apporte pas mal l'air de rien surtout au niveau des combats et le placement des unités; d'ailleurs il est beaucoup plus dur de prendre une ville car elle peut se défendre seule. Hormis les religions et leur zones d'influences je ne ressens pas trop de manque, à voir sur la longueur. (:niais:)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Invité(e)

Dumbaz - 12 Oct 2010
FF9 ce worst.rpg.ever, le pire rpg de la création avec ces personnages de merde et son systeme de merde

Sargon_d_Akkad

smiley90

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

sans parler de ff12:mdr:

Invité(e)
Profil_supprime

smiley67

Dethn

Fdp - 12 Oct 2010
Pour les vrais, FF12 n'existe pas.

Sargon_d_Akkad

Fdp - 12 Oct 2010
Ne me cherches pas, à moins que tu sois nostalgique de l'époque où je te taclais dans les topics FFXII et RPGs.:napo: Je sais que tu m'en veux encore.

FFXII Best FF Ever.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Le mitard best.jrpg.ever

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Pseudo_supprime - 12 Oct 2010
C'est un donjon RPG.

boulouboulou
AshEnke

C'est lequel le meilleur Burnout sur Xbox ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Gegz - 12 Oct 2010
Cette surenchère smiley11

smiley45

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Jojo - 11 Oct 2010

a écrit :

- elle peut lui nuire quand les auteurs finissent par trop se reposer dessus (y'a des exemples évidents mais, dans le cadre du jeu vidéo, j'pense que l'arrivée des voix digit' est responsable d'une grosse baisse de qualité dans l'écriture)

Soul Reaver?

Ça serait plutôt que ce que l'on a gagné en mise en scène/acting, on l'a perdu en richesse des dialogues; je crois que c'est ce que tu voulais dire par "qualité d'écriture", tu ne parlais pas la qualité globale de la narration. On avait des lettres, on a dorénavant du spectacle. Les voix digits n'entrent qu'en conjonction avec cette tendance, elles ne sont en rien la raison même.

L'IA de l'antimatière

Narolf - 12 Oct 2010
bien sûr que si
tu n'écriras pas de la même façon un dialogue destiné à être lu qu'un dialogue destiné à être entendu

tu ne raconteras pas non plus ton histoire de la même manière si tu dois tenir compte, par exemple, du fait que les personnage de ton jeu sont incapables d'afficher la moindre émotion - et là je pense bien sûr à l'évolution de la 3d lors de l'ère post-PS1 mais aussi aux voix qui apportent quelque chose d'unique : l'intonation

je pense aussi que la quantité grandissante de paramètres à prendre en compte dans le processus créatif a amené beaucoup d'auteurs à se disperser dans des domaines de compétences qu'il étaient loin de maîtriser, comme la mise en scène, la chorégraphie ou la direction d'acteurs par exemple

bref c'est compliqué, et la baisse dont je parle je la prétends absolument pas inéluctable donc il suffira pas d'un contre-exemple (auquel je suis d'ailleurs + ou - indifférent) pour infirmer mon discours

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je crois que Kojima a bousillé MGS4 et le peu de crédibilité qui lui restait dans l'épilogue.

Un grand moment de sénilité et d'aveu de faiblesse de sa part.

Raiden et Rose ou le pire concentré de merde jamais réalisé sur console

Invité(e)
Profile supprimé

le level design d'anal wake smiley90

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Profile supprimé - 12 Oct 2010

Foret>Cinématique en interieur>Aller parler a une personne quand il fait jour>Foret.

[i], membre.[/i]

Jojo - 12 Oct 2010
Déjà, si je te répond pas c'est parce que je suis globalement d'accord avec toi.

Et sur ce sujet en particulier (perte de qualité d'écriture avec l'arrivée des voix digit), je vois ce que tu veux dire, mais ca me semble être un simple constat, qui plus est hautement subjectif.

Peut-être que ca a juste mis en évidence le fait que les scénar' de JV c'est de la merde, que ca l'a toujours été. Et que c'est juste que ca passait beaucoup mieux avec des sprites 16x16 et des phrases de 10 mots maximum, parce que intuitivement tu abaisses tes niveaux d'expectatives sur le scénario au niveau de ce que tu vois à l'écran, à savoir une bouillie de pixels en 256 couleurs.

Et puis bien sur c'est plus dur de faire un bon film q'un bon bouquin, mais là ca rejoint des considérations de budget qui ont déjà été avalisées par la plupart d'entre nous. Enfin je pense.

Gustave Flaubert
sandisk

Nounours - 12 Oct 2010
et la modélisation de Meryl issu du substance reprise tel quel.
inutile de rappeler que  dans le substance c'était un perso bonus fait a la vas vite...
65.jpg

L'IA de l'antimatière

HBK - 12 Oct 2010
ben c'est pour ça que je blâme pas la technologie elle-même (surtout qu'il m'est plus difficile de jouer à un jeu récent non-doublé que l'inverse), je me contente juste de pointer du doigt l'impact négatif qu'elle peut avoir dans certains contextes

a écrit :

Et que c'est juste que ca passait beaucoup mieux avec des sprites 16x16 et des phrases de 10 mots maximum


compare Baldur's Gate / Torment a ce qu'a pondu Bioware depuis KoTOR, il y a une nette baisse de maîtrise. Et pas seulement dans l'écriture (merci à Dragon Age d'exister pour illustrer brillamment mon propos)
pareil pour les FF post-9

on peut aussi regretter l'utilisation systématique des voix digit' alors que certains jeux s'en sortent (sortiraient) bien mieux sans par exemple (SMT3 avec des voix ce serait juste une autre ambiance)

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Jojo - 12 Oct 2010

est ce que tu considères Persona 3 et 4 comme des exceptions à ce que tu décris?

L'IA de l'antimatière

Narolf - 12 Oct 2010
comment ça des exceptions ?
en fait j'pense savoir comment résumer ma pensée : les innovations technologiques peuvent devenir néfastes lorsqu'elles sont faites normes

quand tu ne peux plus depuis l'avènement de la 3d te permettre de faire un jeu 2d parce que ton éditeur n'est pas d'accord par exemple
ni envisager un jeu autrement que doublé parce que t'as oublié qu'un jeu sans voix ça peut être bien aussi (autre ambiance, impact des mots, style ou tout simplement parti pris)

et dans le genre anticipation, autre exemple : celui où elles (les "innovations") empêcheront les développeurs de concevoir des jeux jouables autrement qu'avec une wiimote smiley16 (j'y crois pas hein, c'est pour donner une idée)

concernant persona 3 (ou 4) j'pense que l'utilisation des voix est parfaitement légitime, flemme d'expliquer pourquoi mais ça tombe un peu sous le sens

[i], membre.[/i]

Jojo - 12 Oct 2010
Ouais mais là j'pense qu'ici la plupart d'entre nous sera d'accord. La "dictature du progrès" c'est nawak.

On peut très bien faire un excellent jeu en 2D et sans Jean Luc Picard, aujourd'hui. C'est juste que le jeu se fera démonter par la critique, par les "joueurs" sur les forums, et surtout, c'est juste qu'il ne se vendra pas.

C'est pas forcément le meilleur exemple, mais regarde les Disgaea.

Après je dis pas que faut qu'on acquiesce genre le pouvoir de la thune toussa, PROSTERNEZ VOUS. M'enfin à un moment tu peux y mettre toute la bonne volonté que tu veux, faut payer les factures à la fin du mois.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Jojo - 12 Oct 2010

a écrit :

comment ça des exceptions ? (...) concernant persona 3 (ou 4) j'pense que l'utilisation des voix est parfaitement légitime

admettons que les deux fussent sortis lors de l'ère 32 bit avec des sprites similaires à ceux de P1/P2 et sans doublage, est ce qu'ils auraient eu le même impact selon toi? ou encore, est ce que leur qualité d'écriture en aurait pâti/aurait été bien meilleure?

je reste assez convaincu que l'absence de voix et d'expression faciale joue beaucoup sur l'appréciation des personnages (et donc de l'histoire) car elle permet au joueur de les interpréter à sa façon (tonalité, etc. ce que tu as déjà mentionné en fait) et que cela donne à l'histoire plus de "mérite" qu'elle devrait en avoir. tu portes un script de l'ère 32 bit à deux générations plus tard et il en paraît plus creux; c'est sans doute pour ça que certains craignent de voir arriver FF7 sur la gen actuelle d'ailleurs.

Persona et LoK sont justement des séries qui ont évolué dans le "bon sens" à mon goût avec des histoires plus sophistiquées au fil des épisodes (cela est sans doute moins vrai pour LoK à cause de Défiance mais constate la transition BO>SR-I>SR-II) et ce, en tenant compte de l'évolution technique auxquelles elles ont eu droit. après, je dois bien admettre que ce sont les seules me venant à l'esprit.

L'IA de l'antimatière

Narolf - 12 Oct 2010

a écrit :

cela donne à l'histoire plus de "mérite" qu'elle devrait en avoir


tu me paraphrases un peu maladroitement là : plutôt que de parler de "mérite" (bof quand même) il suffit de dire qu'il est *évidemment* plus difficile de maîtriser de A à Z une production disposant de voix digit' et d'une mise en scène dynamique qu'un jeu à l'habillage sobre

par contre on peut aussi dire que faire passer une émotion précise (car c'est possible, certains jeux ne laissent pas ou peu de place à l'imagination du joueur) lorsqu'on ne dispose que du support écrit devient du même coup un exercice plus subtil

a écrit :

Persona et LoK sont justement des séries qui ont évolué dans le "bon sens" à mon goût avec des histoires plus sophistiquées au fil des épisodes


difficile de se prononcer pour persona, dont les épisodes 3 et 4 sont très différents des précédents
je comprends pas non plus la référence à LoK puisque la série a commencé sur PS1 smiley36

a écrit :

admettons que les deux fussent sortis lors de l'ère 32 bit avec des sprites similaires à ceux de P1/P2 et sans doublage, est ce qu'ils auraient eu le même impact selon toi? ou encore, est ce que leur qualité d'écriture en aurait pâti/aurait été bien meilleure?


tu comprends mal mon propos ; savoir que tu disposes de voix pour conter ton histoire facilite énormément le processus créatif _a priori_ puisque tu pourras laisser l'expression d'un certain nombre de détails que tu souhaites mettre en valeur aux acteurs qui se chargeront de doubler
t'écris ton truc comme tu le parlerais, t'indiques l'état d'esprit du personnage et basta ; et ça, à mon avis, aura vite tendance à diminuer l'importance qu'apportent certains créateurs à l'écriture elle-même, créateurs qui préféreront du coup se concentrer sur l'enrobage (la direction des acteurs, la motion capture ou w/e)
d'où la baisse de qualité que j'ai constatée sur pas mal de licences (même si ça reste en définitive en appréciation entièrement personnelle)

par contre je prétends nullement que voix digit' = baisse de qualité obligatoire, ça la favorise juste quoi
et à la base j'ai parlé de ça uniquement pour nuancer le débat qui volait pas haut smiley4

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ma faim de jeux coop offline m'a fait acheter le dernier spyro developpé par étrange libbelule.

C'est un sous god of war , on peut volé tout le temps , il n'est pas laid...

Au final je m'amuse bien avec smiley6

PS: bientot fairytail fight smiley16

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
Et ceux qui pense que ce n'est "qu'une" baffe graphique. smiley14 Mais je lui préfère Warhead je pense.