L'IA de l'antimatière
Jojo

Narolf - 12 Oct 2010
bien sûr que si
tu n'écriras pas de la même façon un dialogue destiné à être lu qu'un dialogue destiné à être entendu

tu ne raconteras pas non plus ton histoire de la même manière si tu dois tenir compte, par exemple, du fait que les personnage de ton jeu sont incapables d'afficher la moindre émotion - et là je pense bien sûr à l'évolution de la 3d lors de l'ère post-PS1 mais aussi aux voix qui apportent quelque chose d'unique : l'intonation

je pense aussi que la quantité grandissante de paramètres à prendre en compte dans le processus créatif a amené beaucoup d'auteurs à se disperser dans des domaines de compétences qu'il étaient loin de maîtriser, comme la mise en scène, la chorégraphie ou la direction d'acteurs par exemple

bref c'est compliqué, et la baisse dont je parle je la prétends absolument pas inéluctable donc il suffira pas d'un contre-exemple (auquel je suis d'ailleurs + ou - indifférent) pour infirmer mon discours