|
Sargon_d_Akkad
12 Oct 2010
➔ Pseudo_supprime - 12 Oct 2010
|
fellation
|
fallacieux
12 Oct 2010
johnny et meryl, raiden en petit morceaux dans une pièce de 5 m² qui invoque la foudre featuring pas de bras - sabre quand même avec les pieds. Je sais pas si c'est pire, au bout d'un moment ça devient dur de dire quelle strate de médiocrité est la plus dense. |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
12 Oct 2010
C'était juste honteux a cause des cinématiques de merde fait par un sois disant cinéaste japonais de merde.
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Oct 2010
ça plus "la vie c'est comme une canette de soda" par denis roadman avec un singe qui porte des couches et la blague où le mec chie dans un tonneau : |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
12 Oct 2010
Raiden qui fait la capoeira avec les Irving attachés au pieds c'est digne des meilleurs cinématiques de Jambonetta. |
|
Sargon_d_Akkad
12 Oct 2010
➔ -
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Oct 2010
Non mais ça y est, tout le jeu est à chier sous prétexte que Snake rebondit sur un missile Des trucs ridicules de ce genre, on peut en citer dans chaque MGS. Je suis le premier à reconnaître que certaines cinématiques sont too much (en fait y en a 2 : la rencontre avec le Hind D au début du CD2 et l'intrusion de Gray Fox après le combat contre Ocelot), que le portage aurait gagné à être mieux fignolé sur certains aspects cités par Sargon_d_Akkad - MGS2 étant plus soigné - et qu'au début, à cause de certains choix sur le pad GC, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour jouer correctement. Après ceux qui ont 2 mains gauches c'est leur problème. Cela dit, on est loin de la catastrophe et malgré certains défauts notables, aujourd'hui je préfère refaire Twin Snakes plutôt que celui sur PSX. Puis la bande son est Après il se peut aussi que je sois un peu plus indulgent car je ne l'ai pas payé. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
12 Oct 2010
➔ Ancien-Combattant - 12 Oct 2010 ou bien t'as juste des goûts de chiotte |
Invité(e)
|
Gegz
12 Oct 2010
➔ Profile supprimé - 12 Oct 2010
|
|
Pso
12 Oct 2010
➔ Ancien-Combattant - 12 Oct 2010 Le plus gros défaut de TTS, c'est d'avoir sacrifié le VR Training, ces feignasses
|
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
12 Oct 2010
|
|
JeanLucien
12 Oct 2010
➔ Seigneur_Klaus - 12 Oct 2010
|
[i], membre.[/i]
|
HBK
12 Oct 2010
➔ JeanLucien - 12 Oct 2010
Kojitron |
|
Dethn
12 Oct 2010
➔ HBK - 12 Oct 2010
|
|
JeanLucien
12 Oct 2010
|
Invité(e)
|
Gegz
12 Oct 2010
La vidéo de l'exploit de Raiden : |
[i], membre.[/i]
|
HBK
12 Oct 2010
➔ Dethn - 12 Oct 2010
|
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
12 Oct 2010
Le ninja qui découpe la balle en deux |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
12 Oct 2010
|
|
Pso
12 Oct 2010
Ah ba voilà, ma mémoire ne me faisait pas défaut alors. Ah si, il n'avait plus qu'un bras MGS ce nawak à l'état pur |
|
JeanLucien
12 Oct 2010
➔ ouaou - 12 Oct 2010
Maintenant tout dépend de la force et la vitesse de celui qui manie l'arme. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
12 Oct 2010
➔ Nounours - 12 Oct 2010
sinon j'ai fait le seul post intéressant et nuancé de ce débat sauf qu'il y a personne pour rebondir dessus |
Je suis accro aux Pinatas
|
carkel
12 Oct 2010
mon dieu, c'est reparti pour un debat MGS...
... trouvé tout ça pour un testalacon de Flower made in Ashram_
|
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
12 Oct 2010
➔ carkel - 12 Oct 2010
Civ 5: sympathique pour l'instant, l'interface très lourde dans Civ 4 est ici beaucoup plus clair, la forme hexagonale apporte pas mal l'air de rien surtout au niveau des combats et le placement des unités; d'ailleurs il est beaucoup plus dur de prendre une ville car elle peut se défendre seule. Hormis les religions et leur zones d'influences je ne ressens pas trop de manque, à voir sur la longueur. (:niais:) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
12 Oct 2010
➔ Dumbaz - 12 Oct 2010
|
Invité(e)
|
Gegz
12 Oct 2010
➔ Dumbaz - 12 Oct 2010
|
|
Sargon_d_Akkad
12 Oct 2010
|
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
12 Oct 2010
sans parler de ff12:mdr: |
Invité(e)
|
Profil_supprime
12 Oct 2010
|
|
Dethn
12 Oct 2010
➔ Fdp - 12 Oct 2010
|
|
Sargon_d_Akkad
12 Oct 2010
➔ Fdp - 12 Oct 2010
FFXII Best FF Ever. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
12 Oct 2010
Le mitard best.jrpg.ever |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
12 Oct 2010
➔ Pseudo_supprime - 12 Oct 2010
|
boulouboulou
|
AshEnke
12 Oct 2010
C'est lequel le meilleur Burnout sur Xbox ? |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
12 Oct 2010
➔ Gegz - 12 Oct 2010
|
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
12 Oct 2010
a écrit :
Soul Reaver? Ça serait plutôt que ce que l'on a gagné en mise en scène/acting, on l'a perdu en richesse des dialogues; je crois que c'est ce que tu voulais dire par "qualité d'écriture", tu ne parlais pas la qualité globale de la narration. On avait des lettres, on a dorénavant du spectacle. Les voix digits n'entrent qu'en conjonction avec cette tendance, elles ne sont en rien la raison même. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
12 Oct 2010
➔ Narolf - 12 Oct 2010
tu ne raconteras pas non plus ton histoire de la même manière si tu dois tenir compte, par exemple, du fait que les personnage de ton jeu sont incapables d'afficher la moindre émotion - et là je pense bien sûr à l'évolution de la 3d lors de l'ère post-PS1 mais aussi aux voix qui apportent quelque chose d'unique : l'intonation je pense aussi que la quantité grandissante de paramètres à prendre en compte dans le processus créatif a amené beaucoup d'auteurs à se disperser dans des domaines de compétences qu'il étaient loin de maîtriser, comme la mise en scène, la chorégraphie ou la direction d'acteurs par exemple bref c'est compliqué, et la baisse dont je parle je la prétends absolument pas inéluctable donc il suffira pas d'un contre-exemple (auquel je suis d'ailleurs + ou - indifférent) pour infirmer mon discours |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
12 Oct 2010
Je crois que Kojima a bousillé MGS4 et le peu de crédibilité qui lui restait dans l'épilogue. Un grand moment de sénilité et d'aveu de faiblesse de sa part. Raiden et Rose ou le pire concentré de merde jamais réalisé sur console |
Invité(e)
|
Profile supprimé
12 Oct 2010
le level design d'anal wake |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
12 Oct 2010
➔ Profile supprimé - 12 Oct 2010 Foret>Cinématique en interieur>Aller parler a une personne quand il fait jour>Foret. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
12 Oct 2010
➔ Jojo - 12 Oct 2010
Et sur ce sujet en particulier (perte de qualité d'écriture avec l'arrivée des voix digit), je vois ce que tu veux dire, mais ca me semble être un simple constat, qui plus est hautement subjectif. Peut-être que ca a juste mis en évidence le fait que les scénar' de JV c'est de la merde, que ca l'a toujours été. Et que c'est juste que ca passait beaucoup mieux avec des sprites 16x16 et des phrases de 10 mots maximum, parce que intuitivement tu abaisses tes niveaux d'expectatives sur le scénario au niveau de ce que tu vois à l'écran, à savoir une bouillie de pixels en 256 couleurs. Et puis bien sur c'est plus dur de faire un bon film q'un bon bouquin, mais là ca rejoint des considérations de budget qui ont déjà été avalisées par la plupart d'entre nous. Enfin je pense. |
Gustave Flaubert
|
sandisk
12 Oct 2010
➔ Nounours - 12 Oct 2010
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
12 Oct 2010
➔ HBK - 12 Oct 2010
a écrit :
on peut aussi regretter l'utilisation systématique des voix digit' alors que certains jeux s'en sortent (sortiraient) bien mieux sans par exemple (SMT3 avec des voix ce serait juste une autre ambiance) |
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
12 Oct 2010
est ce que tu considères Persona 3 et 4 comme des exceptions à ce que tu décris? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
12 Oct 2010
➔ Narolf - 12 Oct 2010
quand tu ne peux plus depuis l'avènement de la 3d te permettre de faire un jeu 2d parce que ton éditeur n'est pas d'accord par exemple
et dans le genre anticipation, autre exemple : celui où elles (les "innovations") empêcheront les développeurs de concevoir des jeux jouables autrement qu'avec une wiimote (j'y crois pas hein, c'est pour donner une idée) concernant persona 3 (ou 4) j'pense que l'utilisation des voix est parfaitement légitime, flemme d'expliquer pourquoi mais ça tombe un peu sous le sens |
[i], membre.[/i]
|
HBK
12 Oct 2010
➔ Jojo - 12 Oct 2010
On peut très bien faire un excellent jeu en 2D et sans Jean Luc Picard, aujourd'hui. C'est juste que le jeu se fera démonter par la critique, par les "joueurs" sur les forums, et surtout, c'est juste qu'il ne se vendra pas. C'est pas forcément le meilleur exemple, mais regarde les Disgaea. Après je dis pas que faut qu'on acquiesce genre le pouvoir de la thune toussa, PROSTERNEZ VOUS. M'enfin à un moment tu peux y mettre toute la bonne volonté que tu veux, faut payer les factures à la fin du mois. |
|
Narolf
12 Oct 2010
a écrit :
admettons que les deux fussent sortis lors de l'ère 32 bit avec des sprites similaires à ceux de P1/P2 et sans doublage, est ce qu'ils auraient eu le même impact selon toi? ou encore, est ce que leur qualité d'écriture en aurait pâti/aurait été bien meilleure? je reste assez convaincu que l'absence de voix et d'expression faciale joue beaucoup sur l'appréciation des personnages (et donc de l'histoire) car elle permet au joueur de les interpréter à sa façon (tonalité, etc. ce que tu as déjà mentionné en fait) et que cela donne à l'histoire plus de "mérite" qu'elle devrait en avoir. tu portes un script de l'ère 32 bit à deux générations plus tard et il en paraît plus creux; c'est sans doute pour ça que certains craignent de voir arriver FF7 sur la gen actuelle d'ailleurs. Persona et LoK sont justement des séries qui ont évolué dans le "bon sens" à mon goût avec des histoires plus sophistiquées au fil des épisodes (cela est sans doute moins vrai pour LoK à cause de Défiance mais constate la transition BO>SR-I>SR-II) et ce, en tenant compte de l'évolution technique auxquelles elles ont eu droit. après, je dois bien admettre que ce sont les seules me venant à l'esprit. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
12 Oct 2010
a écrit :
par contre on peut aussi dire que faire passer une émotion précise (car c'est possible, certains jeux ne laissent pas ou peu de place à l'imagination du joueur) lorsqu'on ne dispose que du support écrit devient du même coup un exercice plus subtil a écrit :
a écrit :
par contre je prétends nullement que voix digit' = baisse de qualité obligatoire, ça la favorise juste quoi
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
13 Oct 2010
Ma faim de jeux coop offline m'a fait acheter le dernier spyro developpé par étrange libbelule. C'est un sous god of war , on peut volé tout le temps , il n'est pas laid... Au final je m'amuse bien avec PS: bientot fairytail fight |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
13 Oct 2010
➔ -
|