• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Fan de Miller (Gérard)

sherman - 27 May 2024

Bah j'ai dit qu'il n'était pas génial (mais qui aurait pu succéder à Mel Gibson ?), mais il est très bon quand il est (littéralement) muselé pepe_feelsgood Sinon, il est épique dans Venom smiley129

Concernant le BO, Fury Road n'était déjà pas un immense carton et Miller est habitué aux bides, par exemple pour Trois mille ans à t'attendre, Happy Feet 2 ou Babe 2 alors que ce sont de très bons films, surtout le génial Babe 2, pourtant nettement supérieur au premier opus qui avait beaucoup marché. Puis ça ne m'étonne pas qu'un film familial fasse mieux. Espérons que le bouche-à-oreille fasse effet.

badtaste
bad10

Yazu - 27 May 2024

3000 ans c'était un peu nul comme même

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 27 May 2024

c'est ptet une question de goût mais je lui trouve 0 charisme dans ce film précisément
la comparaison avec gibson dans mad max 2 fait mal
le film reste incroyable malgré tout

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Yazu - 27 May 2024

Oui mais justement, Hardy manque de charisme pour jouer un perso avec si peu de matière je trouve

Je trouve qu'il se distingue toujours quelque soit son rôle.
Il a une espèce de flegme britannique croisé avec une brute.
Dans Mad Max il donne l'impression d'en avoir rien à foutre mais ça correspond au personnage qui ne souhaite que survivre.
En tout cas je préfère ça à une espèce de rambo qui sortirait des punchlines toutes les 2 secondes.

Fan de Miller (Gérard)

bad10 - 27 May 2024

Si tu n'as rien contre Happy Feet ou Babe, c'est déjà ça smiley130

Perso je n'aime pas Les sorcières d'Eastwick.

Debilus maximus d'or
kafail

Le Mad Max sans Mad Max à deux doigts de se faire doubler par le film Garfield sur son premier gros week-end aux USA. smiley61

Fan de Miller (Gérard)

kafail - 28 May 2024

Encore une fois, ce n'est pas très étonnant, Mad Max n'est pas Star Wars ou Marvel (comme dit dans ton lien de la page précédente), et MM 2 et 3 avaient déjà très largement moins marché que le premier. Même Venom 2 a fait beaucoup mieux que Fury Road.

d14.gif

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 29 May 2024

tu veux dire qu'ils ont fait un film à 160 millions hors marketting en sachant qu'il allait bider ?

1m80³
Dieu-Sama

smiley61

Edit par Dieu-Sama (29 May 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Silvername - 29 May 2024

On verra bien s'il va bider sur le long terme, mais oui ils ne s'attendaient manifestement pas à un énorme carton, vu le BO pour Fury Road (qui avait aussi déçu à son démarrage, avant de faire son effet dans le monde et de gagner 6 Oscars)...

Edit par Yazu (29 May 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dieu-Sama - 29 May 2024

On rappelle qu'elle s'est fait connaître avec ça:

Ne vaut pas un clou
Cloud

D'ailleurs, je ne savais pas pour Furiosa, mais ça devait être l'animatrix de Fury Road. smiley61

Chocolourd
Ahsoka

Cloud - 29 May 2024

Oui Mahiro Maeda qui est passé par ghibli / evangelion / kill bill etc a bossé sur l'univers de "mad max reboot" composé de fury road, furiosa (qui devait être un animé) et the wasteland (la suite de fury road)

x_j65MqogoWJwVwDvPp3BRRCx2B940kfxb-VFrLjp1o.jpg?auto=webp&s=b6f7713fd08dbf08800b730e1322e221dfbf23df

je dirais personnellement que le problème de furiosa c'est que 1) fury road c'est impactant parce que c'est du jamais vu, quand tu refais la même chose en moins bien ça n'a aucun intérêt et 2) le problème de prometheus ou le paradoxe de dark vador : croire que tes personnages sont beaucoup plus intéressants qu'ils ne le sont réellement juste parce que visuellement ils sont marquants

oui furiosa était cool dans fury road mais wallah comment je m'en carre le cul de savoir comment elle a perdu son bras, pareil pour dark vador

tout ça pour dire quoi ? sa mère est morte ouin ouin. cool story bro mais si déjà ta narration de base est vue et revue et qu'en plus ta mise en scène est à la ramasse, ça sert à quoi ?

Kelevra04
Ahsoka a écrit :

Cloud - 29 May 2024

oui furiosa était cool dans fury road mais wallah comment je m'en carre le cul de savoir comment elle a perdu son bras, pareil pour dark vador

smiley132

Ok pour Furiosa, y'a rien qui donnait envie dans Fury Road d'en savoir plus sur elle, par contre Vador c'était quand même beaucoup plus qu'un personnage visuellement marquant, il a un lien avec tous les protagonistes et son passé est brièvement évoqué, toute la hype autour de l'épisode 1 était quand même beaucoup liée au fait qu'on allait voir l'enfance d'Anakin.
Le problème c'était surtout que la deuxième trilogie était nulle.

Fan de Miller (Gérard)

Pour moi, Furiosa et Fury Road sont radicalement différents, Fury Road est une ligne droite alors que Furiosa est tentaculaire, que ce soit dans le temps ou dans l'espace. Ce n'est pas le bras du perso qui est intéressant mais l'adaptation de son esprit et de son corps dans cet univers fou, qui mérite effectivement une série pour le développer encore plus. Et toujours cette mise en scène extraordinaire, comme d'habitude avec Miller pepe_feelsgood

Chocolourd
Ahsoka

Kelevra04 - 29 May 2024

oui yavait du hype peut être, mais le fait que ça n'a aucun intéret de savoir comment il est rentré dans son armure, comme ça n'a aucun intéret de savoir ce que indiana jones fait à 80 balais

on parle pas d'un personnage comme tony soprano qui nécessite (ou mérite) 50h de développement, c'est juste un méchant dans une histoire avec des mecs qui se tapent dessus avec des épées laser

ce serait comme faire un préquel au lièvre et à la tortue, je pense qu'on a compris dès l'histoire de base

Edit par Ahsoka (30 May 2024)

Fan de Miller (Gérard)

A propos, excellente interview récente de Dionnet :

+ https://gonzai.com/les-derniers-secrets … e-dionnet/

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Réhabilitation totale d'avatar 2. J'avais pas trop aimé au cinéma. Je l'ai quand même acheté en blu ray 4k il y a 6 mois et je l'ai mis sur une étagère et laissé trainé sans même enlever la cellophane. Revu hier donc et en fait je trouve ce film assez incroyable. Les divers rapports enfants/parents dans toutes les combinaisons possibles sont assez fascinantes.
Puis tout le dernier 1/4 du film sur le bateau qui démontre si il le fallait que Cameron reste le maître en matière de film d'action smiley114
Je suis parti pour me faire les 3h de making of avant de me refaire le film demain.

Edit par SteveZissou (31 May 2024)

Fan de Miller (Gérard)
SteveZissou a écrit :

Puis tout le dernier 1/4 du film sur le bateau qui démontre si il le fallait que Cameron reste le maître en matière de film d'action smiley114

Avec Miller smiley131

Tu as vu Furiosa ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dans les jours à venir. Je m'attends à moins kiffer que fury road...
Il faut laisser retomber la hype ou à l'inverse le shit storm.
Je suis assez hermétique aux spoils et je m'en tape en fait.

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 31 May 2024

Bah déjà ne t'attends pas au même film, c'est un peu comme passer de Die Hard 1 à 3. Et je dirais qu'il est important de voir le film dans les premiers jours, rien que pour soutenir Miller. Moi non plus je ne me suis pas préoccupé des critiques avant de voir le film, je n'avais rien lu à part qu'il avait l'air d'avoir d'excellents retours, mais je l'aurais vu au ciné dans tous les cas.

Si tu es fan de Miller ou même juste de la saga Mad Max, tu devrais adorer, et au pire tu le reverras comme Avatar 2 smiley29

Fan de Miller (Gérard)

Qui a mis ce tag ? smiley51

Blague facile smiley3

Chocolourd
Ahsoka

mes reviews du printemps pour que ac et sherman puissent ignorer le post et me dire que j'aime rien quand j'irai voir les 4 fantastiques et que je dirai que c'est de la merde :

- le deuxième acte : cool

- iron claw : turbo bouse

- dream scenario : étrange. ça part dans un délire inattendu et pas inintéressant même si moyennement bien executé. j'ai vu passer des critiques en mode "le film anti me too" mais j'ai l'impression que comme le 2ième acte les gens ont rien compris au film

- licorice pizza : sympa voire un peu émouvant par moment, pas aussi nul que les critiques laissent penser mais pas un chef d'oeuvre non plus

- fermer les yeux : un peu pareil, sauf que là c'est moins incroyable que ce que les critiques laissent penser. mais c'est sympatoche.

- pacifiction : very cool. délire lynchien avec benoit magimel en roue libre. une perle.

- history of the occult : petit film d'horreur avec 2 3 bonnes idées. ça se regarde.

- late night with the devil : turbo bouse

- adieu paris : sympatoche

- memoria & le mal n'existe pas : 200% chiants mais hypnotiques et marquants. à ne pas regarder en rentrant du taf avec sa copine ou à recommander aux potes qui ont aimé dark knight mais les amateurs peuvent a-mater

quand même un peu compliqué de trouver des films simples mais forts ces temps ci quand même.

Edit par Ahsoka (31 May 2024)

triquiqette
Triquy

Ahsoka - 31 May 2024

Chocolat qui a aimé Pacifiction et mémoria smiley115

Le décodeur
Mariole

Triquy - 01 Jun 2024

Chocolat qui a aimé smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il faut sauver le soldat Ryan le 6 juin dans les UGC pour ceux qui veulent le voir sur grand écran  smiley17

Kenjincognito
Silvername

furiosa : j'ai bien aimé

moins organique que fury road mais dans l'ensemble aussi fou et créatif
faut être sacrément zinzin pour sortir un film comme ça en 2024

points négatifs :
- chris machin
- le dernier quart d'heure avec pas mal de blabla osef, manque un climax

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Même avis ici, difficile de faire mieux que Fury Road, mais c'est toujours aussi bon.
Le troisième acte est dingo, sûrement une des meilleures scènes tout films confondus.

L'antagoniste m'a pas déplu, mais il aurait sûrement eu plus sa place dans un film Fallout que Mad Max.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Paraît qu'il fait un four et qu'il met la suite de Fury Road (The Wasteland) sur la sellette…

https://www.konbini.com/popculture/la-f … ox-office/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Furiosa smiley116

Je suis sorti de Fury Road avec une seule envie: celui de le revoir.
Là j'ai déjà oublié le film. L'impression de voir une prod Netflix vaguement supervisé par Miller.
Après la débilité des persos m'a fait sortir du film au bout de 5mn quand je me suis demandé pourquoi il n'y avait personne pour surveiller l'entrée de l'oasis. smiley74

badtaste
bad10

clott - 03 Jun 2024

pourquoi il n'y avait personne pour surveiller l'entrée de l'oasis

this feelsbad

+ pourquoi personne surveille le harem d'Immortan Joe ?
+ pourquoi personne se demande où elle a disparu et personne la recherche

grosse déception pour ma part feelsbad

Fan de Miller (Gérard)

Dommage, vous ne parlez pas des CGI horribles feelsbad

thefakeproutofprogress - 03 Jun 2024

En tout cas ce n'est pas à cause de Kojima smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Pour info Godzilla Minus One vient d'arriver sur Netflix US

Je conseille pas le téléchargement illégal usage de VPN d'habitude mais vu qu'on a aucune idée d'une arrivée en France en streaming ou version physique (qui risque de coûter 60 balles)...

Kenjincognito
Silvername

clott - 03 Jun 2024

Plutôt une bonne chose non ?

perso je préfère les aventures universelles des débuts plutôt que celle qui a ses ragnagna et l'autre qui est triste parce qu'elle déménage

Edit par Silvername (03 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 03 Jun 2024

Perso Alerte Rouge et Luca sont les deux meilleures prods Pixar des 10 dernières années.

Là ça donne l'impression qu'ils vont vouloir bouffer à tous les râteliers.

J'ai pris cher man !
sherman

Alerte rouge j'ai pas trouvé ça terrible avec une dernière partie de combat inutile
Et Lucas super beau mais vraiment très lisse et convenu

clott - 03 Jun 2024
Certes leurs dernieres prod cinés sont pas exceptionnelles non plus mais ces 10 dernières années ya eu quand même Coco et Indestructibles 2 qui sont nettement meilleurs je trouve

Jooz la looz

Coco > all

J'ai pris cher man !
sherman

Vu Arthur the King sur prime, un coureur de raids qui se lie d'amitié avec un chien sur sa dernière chance de gagner une course, basé sur une histoire vraie
Sans être fou ça se regarde bien, c'est très beau, rythmé, un peu d'émotion, pas mal de tension sur tout le déroulé de la course (80% du film)..

Si vous aimez le sport, les chiens et Nathalie Emmanuelle vous pouvez y aller sans crainte smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 04 Jun 2024

Je voulais le voir avec madame, elle l'a vu dans mon dos pendant son jour de repos. Le film doit bien fonctionner car elle a versé sa petite larme.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

nous montre son minou
Ebichu

Je crois que j'ai déjà vu ce film.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Silvername - 02 Jun 2024

Exactement le même avis, adoré sur les 3/4 et puis déception sur la fin, absence de climax, blabla inutile et vengeance stérile et légitimée. Hemsworth imbitable et pas crédible en meurtrier sanguinaire

Visuellement, c est toujours top, il y a encore des scènes d'action pas croyables. Je n'ai pas été choqué par les CGI personnellement. Et en contrepartie, il y a moins d effets de mouvements accélérés (je ne sais pas comment on appelle ça techniquement) il me semble.

C'est plus scénarisé que le précédent mais ce n'est pas forcément là où brille Miller qui s'est constamment démarqué par la force visuelle de ses opus, le look BD, les costumes et autres détails, le montage nerveux et le découpage des scènes d action.

Contrairement aux 4 précédents opus qui étaient tous des films différents les uns aux autres, celui-ci suce la roue de Fury Road, c est vraiment une préquelle et un spin-off à la fois.
Donc c est sans doute moins surprenant mais ça a l avantage d approfondir l'univers de Fury Road.

En résumé, et pour avoir revu les 4 autres juste avant : Road Warrior>Fury Road>Mad Max>Furiosa>Thunderdome

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 04 Jun 2024

On voit autant les Xenomorphes en 2 min de BA qu'en 2h du premier film. smiley139

Edit par Grey-Che (05 Jun 2024)

Fan de Miller (Gérard)

saladbowl - 05 Jun 2024

Oui c'est un vrai spin-off, il n'y a pas de surprise là-dessus, mais sur un perso qui le mérite largement. La fin, je la trouve belle, calme, cruelle, bizarre (l'arbre qui colle à l'esprit "contes et légendes" du film). Après, je n'aurais pas craché sur 30 minutes de plus (et perso, je trouve les scénarios de Miller souvent excellents même sur ses films familiaux - même s'il n'écrit pas tout seul).

Ce que je trouve excellent chez Dementus, c'est aussi le contraste avec Immortan Joe, son costume, son char, etc. (et il a de très bons dialogues je trouve).

Fan de Miller (Gérard)

Encore un film qui aura une suite (normalement) malgré son bide initial pepe_feelsgood
https://www.bfmtv.com/people/cinema/eri … 40817.html

Le décodeur
Mariole

Yazu - 05 Jun 2024

Ça doit être un des films que j'ai le plus recommandés malgré sa deuxième partie très en-dessous pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 05 Jun 2024

pepe_feelsgood

Par contre s'il s'agit d'une suite directe on aura pas toutes les aberrances de la première partie.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)