Homeless
|
Homework
25 May 2024
Je l'ai vu gueules noires après que gr en ait parlé. J'ai trouvé ça assez prenant jusqu'à l'arrivée dans
Et après ça c'est assez mauvais je trouve. J'étais assez déçu car j'ai bien aimé l'ambiance du début. |
|
Professeur Laytron
25 May 2024
D'accord avec toi. Je ne sais pas si le mec est un génie ou un escroc. J'imagine qu'il est les deux à la fois et ça me convient. Ses fins me posent quand même problème, elles donnent l'impression que ses films ne sont jamais vraiment aboutis, ou qu'il ne sait jamais quoi faire avec son idée de départ. Et en même temps, comme tu dis, c'est ça qui rend son cinéma intéressant, parce qu'on ne sait jamais où ça va et comment ça termine. Incroyable mais vrai j'avais bien aimé l'histoire de voyage dans le temps et le délire avec le méca-pénis japonais. Les personnages courent sans cesse vers leur désir et ça ne peut que mal se terminer. C'est une morale simple mais juste, traitée sous l'angle Dupieux. Et Adèle machinpoulos tient le meilleur rôle de sa carrière dans Mandibules |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 May 2024
Fall Guy: le bide est justifié, 0 intérêt même pour rigoler entre potes. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
25 May 2024
En parlant de bide : https://deadline.com/2024/05/box-office … 235938017/ |
Chocolourd
|
Ahsoka
26 May 2024
➔ Professeur Laytron - 25 May 2024 ba tiens, apparemment si t'aimes son cinéma c'est que t'es macroniste : |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 May 2024
Furiosa
Toujours une mise en scène et un montage de génie, des scènes d'action complètement folles, des plans magnifiques et ultra riches, une richesse narrative (il y a même un peu de Trois mille ans à t'attendre) qui permettrait d'écrire encore d'autres spin-offs, avec des persos et des acteurs tous excellents (je découvre Tom Burke )... Ce n'est même pas un sous-Fury Road, le film a une épaisseur et un style propres. Puis je viens de voir les BA, elles sont excellentes contrairement à ce qui a été dit ici. Un nouveau chef-d'œuvre et facilement le meilleur blockbuster depuis Fury Road |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
27 May 2024
Je l'ai vu ce weekend aussi. J'ai l'impression que l'heritage de Fury Road est trop lourd a porter en fait. Les inserts dans le generique de fin font d'ailleurs mal tant la comparaison est violente. Le film a du mal a apporter de nouvelles idees de scenes d'action qui prennent vraiment (a part les cerfs volant d'attaque). Les trois acteurs principaux n'arrivent malheureusement jamais a se hisser au niveau du trio Hardy / Theron / Keays-Byrne. Et c'est inutilement long et bavard alors que la force du precedent c'etait d'aller droit au but. Au final j'ai eu l'impression de voir un film qui est la pour developer le lore et poser les bases pour de futurs episodes, que j'ai pas franchement envie d'aller voir. Alors que je reverrai Fury Road avec grand plaisir. Edit par superframboisier (27 May 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 May 2024
➔ superframboisier - 27 May 2024 Eh bien pas du tout d'accord. Il ne faut pas le prendre pour un Fury Road², ils avaient d'ailleurs prévenu avant la sortie du film et de toute façon chaque Mad Max est très différent (Miller est même allé jusqu'à faire un film pour enfants avec le 3). Le film a des tonnes de nouvelles idées, notamment dans les ébouriffantes scènes d'action, et déjoue les attentes à divers niveaux, que ce soit dans le ton, le style ou le scénario (par exemple Taylor-Joy n'apparaît que très tard). Je ne trouve pas vraiment Taylor-Joy moins bonne que Tom Hardy par exemple, qui n'était d'ailleurs pas vraiment génial, contrairement à l'utilisation qui en a été faite par Miller. Hemsworth est un bouffon très réussi et Tom Burke arrive à être touchant en quelques instants. Je me précipiterai bien sûr sur le prochain opus, c'est tellement rare de voir un blockbuster de ce calibre ou même de cette ambition (rappelons qu'il y a eu 11 Fast and Furious en 22 ans et seulement 5 MM en 45 ans...). |
Chocolourd
|
Ahsoka
27 May 2024
➔ superframboisier - 27 May 2024 Tu oublies Nicholas Hoult qui était vraiment excellent dans Fury Road. sinon |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 May 2024
|
Kenjincognito
|
Silvername
27 May 2024
Je suis le seul à trouver que Tom Hardy est le seul défaut de Fury Road ? |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 May 2024
Disons qu'il ne faut pas trop le comparer avec Gibson (même si encore une fois je trouve le contre-pied génial)... |
Kenjincognito
|
Silvername
27 May 2024
Sans comparaison j'ai trouvé le personnage insipide |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 May 2024
Son perso est un peu une sorte de fantôme, souvent muet et masqué, quasi effacé |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 May 2024
Oui mais justement, Hardy manque de charisme pour jouer un perso avec si peu de matière je trouve |
Chocolourd
|
Ahsoka
27 May 2024
tom hardy sans charisme mais qui vole la vedette dans tous les films où il est, fort le mec |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 May 2024
Hmm jamais vu ça arriver mais si ça peut te faire plaisir D'ailleurs il a tellement volé la vedette dans Fury Road que la suite s'appelle Furiosa, un magicien le mec Edit par sherman (27 May 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
27 May 2024
et c'était tellement une bonne idée que c'est le pire bide au box office depuis 40 ans et que même le film garfield fait mieux il avait un rôle de bête sauvage qui redevient peu à peu humain, je vois pas trop le problème |
Vermine
|
Fourmi
27 May 2024
sherman a écrit :
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 May 2024
Bah j'ai dit qu'il n'était pas génial (mais qui aurait pu succéder à Mel Gibson ?), mais il est très bon quand il est (littéralement) muselé Sinon, il est épique dans Venom Concernant le BO, Fury Road n'était déjà pas un immense carton et Miller est habitué aux bides, par exemple pour Trois mille ans à t'attendre, Happy Feet 2 ou Babe 2 alors que ce sont de très bons films, surtout le génial Babe 2, pourtant nettement supérieur au premier opus qui avait beaucoup marché. Puis ça ne m'étonne pas qu'un film familial fasse mieux. Espérons que le bouche-à-oreille fasse effet. |
badtaste
|
bad10
27 May 2024
3000 ans c'était un peu nul comme même |
Kenjincognito
|
Silvername
27 May 2024
c'est ptet une question de goût mais je lui trouve 0 charisme dans ce film précisément |
|
clott
27 May 2024
sherman a écrit :
Je trouve qu'il se distingue toujours quelque soit son rôle. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 May 2024
Si tu n'as rien contre Happy Feet ou Babe, c'est déjà ça Perso je n'aime pas Les sorcières d'Eastwick. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 May 2024
|
Debilus maximus d'or
|
kafail
28 May 2024
Le Mad Max sans Mad Max à deux doigts de se faire doubler par le film Garfield sur son premier gros week-end aux USA. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 May 2024
Encore une fois, ce n'est pas très étonnant, Mad Max n'est pas Star Wars ou Marvel (comme dit dans ton lien de la page précédente), et MM 2 et 3 avaient déjà très largement moins marché que le premier. Même Venom 2 a fait beaucoup mieux que Fury Road.
|
Kenjincognito
|
Silvername
29 May 2024
tu veux dire qu'ils ont fait un film à 160 millions hors marketting en sachant qu'il allait bider ? |
1m80³
|
Dieu-Sama
29 May 2024
Edit par Dieu-Sama (29 May 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 May 2024
On verra bien s'il va bider sur le long terme, mais oui ils ne s'attendaient manifestement pas à un énorme carton, vu le BO pour Fury Road (qui avait aussi déçu à son démarrage, avant de faire son effet dans le monde et de gagner 6 Oscars)... Edit par Yazu (29 May 2024) |
|
clott
29 May 2024
On rappelle qu'elle s'est fait connaître avec ça: |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
29 May 2024
">https://twitter.com/BestJakeYoung/status/1795570884952158675 D'ailleurs, je ne savais pas pour Furiosa, mais ça devait être l'animatrix de Fury Road. |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 May 2024
Oui Mahiro Maeda qui est passé par ghibli / evangelion / kill bill etc a bossé sur l'univers de "mad max reboot" composé de fury road, furiosa (qui devait être un animé) et the wasteland (la suite de fury road) je dirais personnellement que le problème de furiosa c'est que 1) fury road c'est impactant parce que c'est du jamais vu, quand tu refais la même chose en moins bien ça n'a aucun intérêt et 2) le problème de prometheus ou le paradoxe de dark vador : croire que tes personnages sont beaucoup plus intéressants qu'ils ne le sont réellement juste parce que visuellement ils sont marquants oui furiosa était cool dans fury road mais wallah comment je m'en carre le cul de savoir comment elle a perdu son bras, pareil pour dark vador tout ça pour dire quoi ? sa mère est morte ouin ouin. cool story bro mais si déjà ta narration de base est vue et revue et qu'en plus ta mise en scène est à la ramasse, ça sert à quoi ? |
|
Kelevra04
29 May 2024
Ahsoka a écrit :
Ok pour Furiosa, y'a rien qui donnait envie dans Fury Road d'en savoir plus sur elle, par contre Vador c'était quand même beaucoup plus qu'un personnage visuellement marquant, il a un lien avec tous les protagonistes et son passé est brièvement évoqué, toute la hype autour de l'épisode 1 était quand même beaucoup liée au fait qu'on allait voir l'enfance d'Anakin. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
30 May 2024
Pour moi, Furiosa et Fury Road sont radicalement différents, Fury Road est une ligne droite alors que Furiosa est tentaculaire, que ce soit dans le temps ou dans l'espace. Ce n'est pas le bras du perso qui est intéressant mais l'adaptation de son esprit et de son corps dans cet univers fou, qui mérite effectivement une série pour le développer encore plus. Et toujours cette mise en scène extraordinaire, comme d'habitude avec Miller |
Chocolourd
|
Ahsoka
30 May 2024
oui yavait du hype peut être, mais le fait que ça n'a aucun intéret de savoir comment il est rentré dans son armure, comme ça n'a aucun intéret de savoir ce que indiana jones fait à 80 balais on parle pas d'un personnage comme tony soprano qui nécessite (ou mérite) 50h de développement, c'est juste un méchant dans une histoire avec des mecs qui se tapent dessus avec des épées laser ce serait comme faire un préquel au lièvre et à la tortue, je pense qu'on a compris dès l'histoire de base Edit par Ahsoka (30 May 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
30 May 2024
A propos, excellente interview récente de Dionnet : |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
31 May 2024
Réhabilitation totale d'avatar 2. J'avais pas trop aimé au cinéma. Je l'ai quand même acheté en blu ray 4k il y a 6 mois et je l'ai mis sur une étagère et laissé trainé sans même enlever la cellophane. Revu hier donc et en fait je trouve ce film assez incroyable. Les divers rapports enfants/parents dans toutes les combinaisons possibles sont assez fascinantes. Edit par SteveZissou (31 May 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 May 2024
SteveZissou a écrit :
Avec Miller Tu as vu Furiosa ? |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
31 May 2024
Dans les jours à venir. Je m'attends à moins kiffer que fury road... |
|
Warpig
31 May 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 May 2024
Bah déjà ne t'attends pas au même film, c'est un peu comme passer de Die Hard 1 à 3. Et je dirais qu'il est important de voir le film dans les premiers jours, rien que pour soutenir Miller. Moi non plus je ne me suis pas préoccupé des critiques avant de voir le film, je n'avais rien lu à part qu'il avait l'air d'avoir d'excellents retours, mais je l'aurais vu au ciné dans tous les cas. Si tu es fan de Miller ou même juste de la saga Mad Max, tu devrais adorer, et au pire tu le reverras comme Avatar 2 |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 May 2024
Qui a mis ce tag ?
|
Chocolourd
|
Ahsoka
31 May 2024
mes reviews du printemps pour que ac et sherman puissent ignorer le post et me dire que j'aime rien quand j'irai voir les 4 fantastiques et que je dirai que c'est de la merde : - le deuxième acte : cool - iron claw : turbo bouse - dream scenario : étrange. ça part dans un délire inattendu et pas inintéressant même si moyennement bien executé. j'ai vu passer des critiques en mode "le film anti me too" mais j'ai l'impression que comme le 2ième acte les gens ont rien compris au film - licorice pizza : sympa voire un peu émouvant par moment, pas aussi nul que les critiques laissent penser mais pas un chef d'oeuvre non plus - fermer les yeux : un peu pareil, sauf que là c'est moins incroyable que ce que les critiques laissent penser. mais c'est sympatoche. - pacifiction : very cool. délire lynchien avec benoit magimel en roue libre. une perle. - history of the occult : petit film d'horreur avec 2 3 bonnes idées. ça se regarde. - late night with the devil : turbo bouse - adieu paris : sympatoche - memoria & le mal n'existe pas : 200% chiants mais hypnotiques et marquants. à ne pas regarder en rentrant du taf avec sa copine ou à recommander aux potes qui ont aimé dark knight mais les amateurs peuvent a-mater quand même un peu compliqué de trouver des films simples mais forts ces temps ci quand même. Edit par Ahsoka (31 May 2024) |
triquiqette
|
Triquy
01 Jun 2024
Chocolat qui a aimé Pacifiction et mémoria |
Le décodeur
|
Mariole
01 Jun 2024
Chocolat qui a aimé |
|
clott
02 Jun 2024
Il faut sauver le soldat Ryan le 6 juin dans les UGC pour ceux qui veulent le voir sur grand écran |
Kenjincognito
|
Silvername
02 Jun 2024
furiosa : j'ai bien aimé moins organique que fury road mais dans l'ensemble aussi fou et créatif points négatifs : |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
03 Jun 2024
Paraît qu'il fait un four et qu'il met la suite de Fury Road (The Wasteland) sur la sellette… |
|
clott
03 Jun 2024
Furiosa Je suis sorti de Fury Road avec une seule envie: celui de le revoir. |
badtaste
|
bad10
03 Jun 2024
this + pourquoi personne surveille le harem d'Immortan Joe ? grosse déception pour ma part |