• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Rosier
Gozier

clott - 20 May 2024

Ce sera dans mon abo smiley45

Kenjincognito
Silvername

Cerebos - 19 May 2024

d'ailleurs

la loi de teheran et drive my car en replay actuellement sur arte

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 21 May 2024

geezer teaser 100%

il va gagner 20 millions pour faire cette bouse

Chocolourd
Ahsoka

furiosa :

15149529438_85f69feab5_o.gif

dès la première scène (en vrai le premier plan mais on va dire que je suis marseillais et/ou snob) j'avais envie de sortir de la salle

- ça n'a aucun intéret
- c'est chiant à crever
- c'est laid comme les cheveux de manon aubry
- c'est écrit avec les iep
- et surtout c'est n u l

c'est le hobbit de fury road

chris m&ms-woerth est un trou noir de charisme, il essaie tant bien que mal de refaire le joker de ledger (on a même droit à la scène jamais vue de WE ARE THE SAME, YOU AND ME) mais ya rien qui marche

les scènes d'actions on dirait les semi blockbuster fin 90 début 2000 (genre spawn), c'est infame et on y croit pas une seconde, ya 0 musique 0 rythme 0 chorégraphie 0 tension mais par contre de la cgi pas finie à foison

l'histoire passionnante de la jeunesse de furiosa : impossible de spoiler le film vu qu'il ne se passe rien (sinon ce qui était résumé en 10s dans fury road) : furiosa se fait enlever - furiosa se coupe les cheveux, construit un camion et perd son bras - furiosa se casse smiley99

le film n'invente rien de nouveau et se contente d'exposer tout l'univers "mystérieux" du 1, c'est comme si le dlc de elden ring traitait de la vie de godrick le greffé mais tu n'as pas envie de savoir d'où vient le dragon dans son jardin ????. à un moment je m'attendais à ce qu'on passe 10mn sur les mecs à échasse qu'on voit 5s

je classe ça au même niveau que barbie, merci giorgio miller d'avoir enchainé le meilleur film d'action depuis 15 ans avec le pire depuis 30

Homeless
Homework
Ahsoka a écrit :

furiosa :

https://farm3.staticflickr.com/2944/151 … eab5_o.gif

c'est comme si le dlc de elden ring traitait de la vie de godrick le greffé mais tu n'as pas envie de savoir d'où vient le dragon dans son jardin ????

100% y a une vidéo de 2h qui en parle

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 21 May 2024

bah ça se sentait dès le premier trailer
je me ferai mon avis sur pièce

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 22 May 2024

j'y croyais pas vu les trailer mais là c'est pire que tout, c'est un naufrage

Debilus maximus d'or
kafail

j'avais envie d'y croire malgré les trailers nuls feelsbad

Le décodeur
Mariole

kafail - 22 May 2024

Les retours semblent très positifs globalement

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 22 May 2024

UXS4Afo.jpeg

j'en tombe de ma chaise

Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 22 May 2024

Je faisais davantage référence à des retours spectateurs (Senscritique, et des potes qui l'ont vu en avant-première hier soir), je ne sais pas trop ce que tu cherches à prouver

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 22 May 2024

ndlr : "audience" ça veut dire spectateur en anglais

je cherche à prouver que les retours spectateurs sur ces énormes films sont toujours positifs, quelque ce soit la qualité du film

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

T'es dur, j'ai trouvé ça assez différent de Fury Road (plus que ce que j'avais imaginé, et j'avais adoré Fury Road) mais super sur plein d'aspects. Définitivement moins frénétique, mais ça raconte plus de choses aussi (l'économie de scénar était un parti pris du précédent, on est d'accord).

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 22 May 2024

Bah tes retours sur les films appréciés du public  sont toujours négatifs aussi ça prouve rien

Tu dis que t'as voulu partir après 10 secondes, on va peut être attendre d'autres avis plus objectifs et moins tranchés (dans un sens comme dans l'autre) avant d'annuler nos places smiley130

Edit par sherman (22 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 22 May 2024

je n'ai pas demandé autre chose mon bon seigneur, pas besoin de faire tourner ce débat encore autour de mes fesses

proutman > j'ai trouvé qu'il y avait moins de scénar dans celui ci que dans le précédent

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Tiens il y a un petit cinéma de quartier près de chez moi qui passe du Ladj Ly (batiment 5 / les misérables), alors qu'il n'y a d'habitude que rarement des films français à l'affiche. smiley139
Objectivement ca vaut le détour, même par curiosité?
Je vois que le bonhomme ne fait pas l'unanimité ici. smiley102

Edit par LeKirbyMasqué (24 May 2024)

Le décodeur
Mariole

LeKirbyMasqué - 24 May 2024

Les Misérables était pas mal du tout (et ne mérite pas du tout sa réputation anti-flic). Pas vu Bâtiment 5

Homeless
Homework

LeKirbyMasqué - 24 May 2024

Osef sur 20 de mon côté.

Oublié aussi vite que je l'ai vu

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

LeKirbyMasqué - 24 May 2024

C'est au dessus du téléfilm France 3 de base. Mais tout ce qui sort de ce pseudo label "kourtajmé" m'insupporte. Ces petits bourgeois qui se la jouent rebels avec leurs films de merde pfff.... Le pire d'entre-eux doit être Kim chapiron ou romain gavras j'hésite smiley90

Chocolourd
Ahsoka

etat d'urgence dans le cul / 20

je transpire en 60 fps

Ahsoka - 24 May 2024

les vilains policiers qui harcelent les gentils habitants des quartiers abandonnes stallone

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
tl;dr51

C'est Gros Lardon origins, le flic nazi s'appelle Cochon Rose de mémoire

Mais étonnamment le côté œil pour œil / dent pour dent donne un message final pas si manichéen dans mon souvenir, plus appréciable que Bac Nord qui n'a aucune subtilité ou nuance dans son message

Le décodeur
Mariole

VV51 - 24 May 2024

C'est un film qui prend le parti des policiers : c'est eux qu'on suit, c'est pour eux qu'on développe de l'empathie et c'est pour eux qu'on stresse dans la scène finale (très réussie). Y a que ceux qui l'ont pas vu (ou juste des extraits) pour penser que c'est un film anti-flic.

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 24 May 2024

pas dit que c'était un film anti flics, c'est juste abyssalement nul (et justement assez lâche sur les questions de fonds, que ce soit dans un sens comme dans l'autre)

ps je te rassure je trouve également que bac nord est une bouse

autant regarder un épisode de the shield ou the wire, au moins c'est bien écrit et bien réalisé. après je comprendre que l'absence du bg françois civil soit un frein, mais......

J'ai pris cher man !
sherman

Vu quelques films cette semaine en vrac  :

Gueules noires : bon ben c'était nul, dommage. T'as de gros acteurs genre Torreton qui côtoient des jeunes mais tous ont le point commun d'être complétement a côté de la plaque c'est impressionnant tellement aucun dialogue ne marche.
J'attendais le monstre avec impatience sachant qu'il est pas en CGI mais gros ratage aussi, on dirait un épouvantail avec juste les bras qui bougent, en plus ils le montre a fond au lieu de le cacher

Le Vourdalak : film français aussi, histoire de vampire fin 19eme. C'est étrange, on dirait une pièce filmée plus qu'un vrai film, c'est sur joué, filmé en super 16 pour faire vieux mais pas très beau...
Par contre ya une putain de fulgurance, le vampire (le père de famille qui revient de la guerre) est une marionnette. Ya une scène de repas où il mange avec eux et ça rend tellement bien ça m'a accroché pour la suite.
Je dirais pas que c'est bon film mais je recommande pour l'expérience (ça dure 1h20 en plus)

When Evil lurks : film d'horreur argentin qui a bcp faut parler en festival. La première moitiée tue, c'est glauque, sale, ya un lore derrière l'histoire. Des scènes ultra choquantes, quand t'as des enfants impossible d'être insensible, ils prennent cher j'avais jamais vu ça
Mais ça se casse la gueule au milieu malheureusement et ça empire au point que la scène finale est même ridicule.
Pas mauvais dans l'ensemble mais gros gâchis smiley28

Judge Dreed (le récent): pas revu depuis sa sortie, j'avais été déçu car trop d'attente et l'histoire avec The Raid. Mais en fait c'était trop bien a revoir ! Beaucoup d'action, plein de persos secondaires un peu travaillés et j'avais oublié plein de trucs cools: la télépathe, les juges ripoux. En 1h30 c'est hyper dense. Je l'ai revu parceque j'ai appris en lisant des trucs sur Civil War que Garland avait fait le scénar et réalisé officieusement le film, ça m'a donné un regard nouveau je pense (on y retrouve d'ailleurs l'acteur de Ex machina)

Edit par sherman (24 May 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

Civil War justement, en VOST.
Des journalistes de guerre mi-amusés, mi-traumatisés couvrent la guerre civile entre l'Armée de l'ouest et le gouvernement autoritaire. L'ambiance générale est un mix édulcoré entre TLOU et Zombieland (sans les zombies) jusqu'à la fin où ça ressemble plus à une reportage sur un groupe d'assaut tactique.
A noter que la gamine mérite des claques et qu'il y a encore un beau rôle de composition pour Jesse Plemons.

Chocolourd
Ahsoka

sah quelle masterclass

Le décodeur
Mariole

sherman - 24 May 2024

When Evil lurks : film d'horreur argentin qui a bcp faut parler en festival. La première moitiée tue, c'est glauque, sale, ya un lore derrière l'histoire. Des scènes ultra choquantes, quand t'as des enfants impossible d'être insensible, ils prennent cher j'avais jamais vu ça
Mais ça se casse la gueule au milieu malheureusement et ça empire au point que la scène finale est même ridicule.
Pas mauvais dans l'ensemble mais gros gâchis smiley28

Ah mince dommage, perso c'était le film choc de Gerardmer mais je crains un peu de le revoir sans l'effet festival.

Homeless
Homework

sherman - 24 May 2024

Je l'ai vu gueules noires après que gr en ait parlé.

J'ai trouvé ça assez prenant jusqu'à l'arrivée dans

la deuxième partie de la mine où ils finissent par rencontrer le monstre.

Et après ça c'est assez mauvais je trouve. J'étais assez déçu car j'ai bien aimé l'ambiance du début.

Professeur Laytron

Ahsoka - 19 May 2024

D'accord avec toi. Je ne sais pas si le mec est un génie ou un escroc. J'imagine qu'il est les deux à la fois et ça me convient. Ses fins me posent quand même problème, elles donnent l'impression que ses films ne sont jamais vraiment aboutis, ou qu'il ne sait jamais quoi faire avec son idée de départ. Et en même temps, comme tu dis, c'est ça qui rend son cinéma intéressant, parce qu'on ne sait jamais où ça va et comment ça termine.

Incroyable mais vrai j'avais bien aimé et le délire avec le . C'est une morale simple mais juste, traitée sous l'angle Dupieux.

Et Adèle machinpoulos tient le meilleur rôle de sa carrière dans Mandibules smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fall Guy: le bide est justifié, 0 intérêt même pour rigoler entre potes.

Debilus maximus d'or
kafail
Chocolourd
Ahsoka

Professeur Laytron - 25 May 2024

ba tiens, apparemment si t'aimes son cinéma c'est que t'es macroniste :

https://www.blast-info.fr/articles/2024 … EuNw5s5_Kw

Fan de Miller (Gérard)

Furiosa pepe_feelsgood pepe_stress smiley11 smiley115 smiley80 smiley67 smiley75 pepe_cry smiley79

+ smiley110 pour une scène.

Toujours une mise en scène et un montage de génie, des scènes d'action complètement folles, des plans magnifiques et ultra riches, une richesse narrative (il y a même un peu de Trois mille ans à t'attendre) qui permettrait d'écrire encore d'autres spin-offs, avec des persos et des acteurs tous excellents (je découvre Tom Burke smiley114)...

Ce n'est même pas un sous-Fury Road, le film a une épaisseur et un style propres. Puis je viens de voir les BA, elles sont excellentes contrairement à ce qui a été dit ici.

Un nouveau chef-d'œuvre et facilement le meilleur blockbuster depuis Fury Road pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Yazu - 27 May 2024

Je l'ai vu ce weekend aussi. J'ai l'impression que l'heritage de Fury Road est trop lourd a porter en fait. Les inserts dans le generique de fin font d'ailleurs mal tant la comparaison est violente. 

Le film a du mal a apporter de nouvelles idees de scenes d'action qui prennent vraiment (a part ). Les trois acteurs principaux n'arrivent malheureusement jamais a se hisser au niveau du trio Hardy / Theron / Keays-Byrne. Et c'est inutilement long et bavard alors que la force du precedent c'etait d'aller droit au but.

Au final j'ai eu l'impression de voir un film qui est la pour developer le lore et poser les bases pour de futurs episodes, que j'ai pas franchement envie d'aller voir. Alors que je reverrai Fury Road avec grand plaisir.

Edit par superframboisier (27 May 2024)

Fan de Miller (Gérard)

superframboisier - 27 May 2024

Eh bien pas du tout d'accord. Il ne faut pas le prendre pour un Fury Road², ils avaient d'ailleurs prévenu avant la sortie du film et de toute façon chaque Mad Max est très différent (Miller est même allé jusqu'à faire un film pour enfants avec le 3). Le film a des tonnes de nouvelles idées, notamment dans les ébouriffantes scènes d'action, et déjoue les attentes à divers niveaux, que ce soit dans le ton, le style ou le scénario (par exemple ).

Je ne trouve pas vraiment Taylor-Joy moins bonne que Tom Hardy par exemple, qui n'était d'ailleurs pas vraiment génial, contrairement à l'utilisation qui en a été faite par Miller. Hemsworth est un bouffon très réussi et Tom Burke arrive à être touchant en quelques instants.

Je me précipiterai bien sûr sur le prochain opus, c'est tellement rare de voir un blockbuster de ce calibre ou même de cette ambition (rappelons qu'il y a eu 11 Fast and Furious en 22 ans et seulement 5 MM en 45 ans...).

Chocolourd
Ahsoka

superframboisier - 27 May 2024

Tu oublies Nicholas Hoult qui était vraiment excellent dans Fury Road.

sinon

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 27 May 2024

Je suis le seul à trouver que Tom Hardy est le seul défaut de Fury Road ?

Fan de Miller (Gérard)

Silvername - 27 May 2024

Disons qu'il ne faut pas trop le comparer avec Gibson (même si encore une fois je trouve le contre-pied génial)...

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 27 May 2024

Sans comparaison j'ai trouvé le personnage insipide

Fan de Miller (Gérard)

Silvername - 27 May 2024

Son perso est un peu une sorte de fantôme, souvent muet et masqué, quasi effacé smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 27 May 2024

Oui mais justement, Hardy manque de charisme pour jouer un perso avec si peu de matière je trouve

Chocolourd
Ahsoka

tom hardy sans charisme mais qui vole la vedette dans tous les films où il est, fort le mec

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 27 May 2024

Hmm jamais vu ça arriver mais si ça peut te faire plaisir

D'ailleurs il a tellement volé la vedette dans Fury Road que la suite s'appelle Furiosa, un magicien le mec

Edit par sherman (27 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 27 May 2024

et c'était tellement une bonne idée que c'est le pire bide au box office depuis 40 ans et que même le film garfield fait mieux

il avait un rôle de bête sauvage qui redevient peu à peu humain, je vois pas trop le problème

Vermine
Fourmi
sherman a écrit :

Yazu - 27 May 2024

Oui mais justement, Hardy manque de charisme pour jouer un perso avec si peu de matière je trouve

bait.gif

Fan de Miller (Gérard)

sherman - 27 May 2024

Bah j'ai dit qu'il n'était pas génial (mais qui aurait pu succéder à Mel Gibson ?), mais il est très bon quand il est (littéralement) muselé pepe_feelsgood Sinon, il est épique dans Venom smiley129

Concernant le BO, Fury Road n'était déjà pas un immense carton et Miller est habitué aux bides, par exemple pour Trois mille ans à t'attendre, Happy Feet 2 ou Babe 2 alors que ce sont de très bons films, surtout le génial Babe 2, pourtant nettement supérieur au premier opus qui avait beaucoup marché. Puis ça ne m'étonne pas qu'un film familial fasse mieux. Espérons que le bouche-à-oreille fasse effet.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)