Kenjincognito
|
Silvername
30 Jul 2023
ils auraient tort de se priver vu que tu vas payer |
Chocolourd
|
Ahsoka
30 Jul 2023
je suis quand même vaguement étonné du nombre de message "je viens d'arriver à 20h de jeu, et vous devinerez jamais, mais c'est nul" sachant qu'absolument toute la promo du jeu était ratée du début jusqu'à la fin et que même dans ses meilleurs jours elle ne laissait voir qu'un devil may cry raté avec un boys band medieval même s'il était sorti sur ps4 j'aurais pas touché ce machin avec un baton de 50m de long Edit par Ahsoka (30 Jul 2023) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
30 Jul 2023
Y'a une bonne dose de curiosité morbide concernant ces gros jeux qui font n'importe quoi. FFXV et Cyberpunk, j'ai attendu des années avant de les faire, je ne regrette rien, sauf que j'aurai préféré que ça soit des bons jeux évidemment. |
Le dernier degosaure
|
Denver
30 Jul 2023
Jeu fini en 55 heures avec toutes les quêtes annexes, assez mitigé mais dans l'ensemble je trouve que ça reste un bon jeu. J'ai apprécié le début pour l'histoire, pas mal décroché au milieu et finalement mon intérêt est remonté dans le dernier quart du jeu. Au final je retiendrai que 2 gros défauts: |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
30 Jul 2023
Ok, merci pour ton retour sur la possibilité de moduler un peu le perso sur la seconde moitié du jeu, que j'entame manifestement. Je précise que les combats sont fluides et agréables à jouer mais sont uniquement intéressants sont les mobs balèzes ou les boss. Si je prends l'exemple de BTA récents, comme DMC5, Bayo3 ou Astral Chain, les combats lambda restent fun et même le théâtre des expérimentations pour les combas plus costauds. Ici, les batailles contres les mobs sont totalement inutiles, dans la mesure où la mécanique de break (cette mécanique de merde qu'on se traîne depuis FFXIII) n'est pas implementée chez eux, la sensation est juste de taper dans des adversaires en mousse. C'est qu'ils sont résistants en plus ces petits mobs et ne font suasi aucun dégât. Une aberration de design à mes yeux. Edit par DrizztDaermon (30 Jul 2023) |
|
Squarealex
30 Jul 2023
Si tu te contentes a taper avec les attaques basiques sur les trash-mob, effectivement, tu va te faire chier. Vu le cooldown assez léger des attaques primordiaux, autant les utilisés sur eux. Les combats sont généralement réglé en moins de 30 sec. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
30 Jul 2023
Ouai ok, mais lancer la max des attaques de primordiaux ne change rien au fait que tu frappes sur des mobs en mousse qui encaissent bêtement tes compétences. C'est peu plaisant, mou et ça ne demande pas d'utiliser les spécificités des invoc. Les éléments les plus funs sont les contres. Pour le moment où j'en suis dans le jeu (micro spoiler) c'est le contre de Gardua ou de Titan, tous deux déclanchés différemment. C'est la seule variation de gameplay majeure que j'ai constaté. D'ailleurs, les techniques les plus coûteuses en cooldown me semblent réellement inutiles en combat, puisque tu ne peux qu'en choisir deux par Primordial, sacrifier un segment pour l'attaque la plus puissante qui met un temps fou à se recharger ne me semble pas probant en combat ( je peux me tromber, faut voir sur une étude poussée en combat) Bref, j'ai la sensation qu'on a là un bon système potentiel, allourdi par une volonté d'accessibilité pour éviter d'en faire un DMC. Edit par DrizztDaermon (30 Jul 2023) |
|
Squarealex
30 Jul 2023
Un peu comme les trash-mob dans les anciens FF, on ne va pas se mentir, on se contentait d'utiliser simplement "Attaquer" et économiser les MP sur les Boss. Bon, c'est vrai sur les vieux FF, un peu moins sur la période FF7 à 10. Bon désolé, je pensais pas faire un pavé à la base en te répondant sur les mécaniques du combat... De toute façon, bien que j'ai apprécié le jeu, j'ai beaucoup de reproche ou de "missing point" assez évident. Pour moi faut plutôt encourager l'équipe sur ce qu'ils ont accomplis de bien sur cet épisode...Et de pointer les défauts et les idées qu'ils loupent sur "pourquoi ça aurait pu être un grand jeu". Mais je peux citer ce que je trouve "dommage" dans FF16 : Il est évident que l'équipe a apparemment aucun mal à crée des grandes zones. Mais c'est con d'avoir foutu des stèles de téléportation partout parce que : - 1 : Ça nique l'exploration assez tôt dans le jeu. Du coup, inutile de dire que l'exploration de FF14 (ARR surtout) pu l'osef-tier puisqu'il a les mêmes défauts avec ses quêtes A/R. En parlant de Jill et des alliés, c'est forcément un point négatif, dans le sens ou Jill nous accompagnes à 75% du temps de jeu. L'autre point négatif du combat... c'est qu'il y a une "boucle" de gameplay très courte. Ce n'est même pas un problème du fait qu'ils ont foutu un système de Break, mais que c'est surtout sans aucune réflexion derrière pour l'activer si ce n'est le bourrinage (ou certaines attaques primordiales qui accélères la chute de la jauge). Généralement un combat de Boss ou sous-Boss chez moi avait cette boucle : Attaque / Poke / un peu de Primordiaux --> Léger Break --> Garuda pour le faire agenouiller --> Attaque / Poke --> Break --> Je lâche tous mes primordiaux --> Je recommence la première étape. Le tout en esquivant les attaques AOE des ennemis qui brillent aux sols. Même défaut que FF14 ironiquement... ou les combats de boss se résume à faire une très légère boucle de combo, que ça soit en Tank ou DPS. Pas de système d'élémentaire là aussi. (C'est encore plus con quand y a un rôle de Mage Noir dans ce jeu) Après l'aspect "attaque élémentaire" aussi, une mécanique très conne mais forte intéressante pour FF16 aurait été plus judicieux. (Par exemple, ça accélère la jauge de Break sur certain ennemis) L'Itemization du jeu (gestion d'objet) est très naze voire inexistante, mais là aussi c'est hérité de FF14 qui a lui aussi un Itemization vraiment des plus nuls pour un MMO. Le dernier point dommageable du jeu, c'est certain personnage très mal écrit (surtout féminin).. Ce n'est pas un délire de Kotaku hélas. En fait, c'est le problème de Final Fantasy et de cette industrie... Plus la série grandis, plus nos exigences sont revues à la hausse dans l'écriture. Et seul la surface semble réussie. Y a pas mal de bon moment, mais l'antagoniste fait un peu tiep, surtout quant à coté Barnabas est assez bien foutu de ce point de vue-là, c'est encore plus regrettable. Pour moi c'est une saga ou elle a besoin d'avoir plus d'un scénariste désormais. C'est impossible de construire un scénario avec un seul mec derrière. De plus le scénario influe trop sur le gamedesign : - La limitation à un personnage en fait partis. Jill se fait kidnapper, Cid disparait assez tôt et Joshua ne fait que se cacher.. et grosso modo les autres font de la figuration. Bref, l'histoire limite trop le gameplay. Mais globalement je félicité la Division 3, en plus de nourrir un MMO en parallèle, ils ont réussi à sortir un bon jeu. Certes vraiment pas exempt de défaut... mais un grand FF en surface... moins sur le fond... Maintenant, en 2024 on va se préparer à la cringitude de FF7:Rebirth et des futurs chialerie et incompétence de la Division 1. Edit par Squarealex (30 Jul 2023) |
La quatrième degmention
|
Degment
30 Jul 2023
C'est Ishikawa qui va écrire FF17 donc préparez vous au BGE au prochain épisode |
|
Squarealex
30 Jul 2023
C'est effectivement un premier indice vu qu'elle n'est pas sur Dawntrail apparement. Edit par Squarealex (30 Jul 2023) |
The tag
|
The Baygon
01 Aug 2023
">https://twitter.com/Genki_JPN/status/1686320509414477824?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1686320509414477824%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url= Les français qui jouent moins aux RPGs que les rosbeefs et les chleuhs. Le déclin de notre pays qui n'en finit pas. |
nous montre son minou
|
Ebichu
01 Aug 2023
Peut-on vraiment considérer FFXVI comme un RPG cela dit ? Edit par Ebichu (01 Aug 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
01 Aug 2023
Les français qui ont bien vu venir l'arnaque (mais moi non ) |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
01 Aug 2023
Les français (?) qui ne jouent plus qu'à fifa |
|
Le coq volant
01 Aug 2023
Un sentiment de FF15 |
Kenjincognito
|
Silvername
01 Aug 2023
bah c'est pas un rpg |
Fiché HS
|
Britney
02 Aug 2023
Entre ceux qui se disent qu'il arrivera bien un jour sur Xbox et donc "gratos" sur le gamepass et ceux qui se disent qu'il sera offert a l'achat d'une PS6(ou de la PS5 Pro qui sait ? )ou ceux qui se doutent qu'il sortira aussi sur PC...puis ceux comme moi qui avaient senti l'arnaque dès le début...je trouve les français assez logique! |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Aug 2023
FF16 fini. Le jeu est devenu un peu plus supportable sur la fin quand il a arrêté de me gonfler avec ses quêtes de mmo et ses broches à obtenir en aidant des villageois osef (j'ai vraiment rushé comme une brute toutes ces phases quitte à zapper les cutscenes même). L'histoire du jeu est bonne, les persos aussi. Les musiques font le taf sans plus (soken n'est clairement pas uematsu) 4/10 à ranger dans la catégorie des mauvais FF avec le 8, le 13 et le 15 Édit: je viens de checker d'après ma PS5 j'ai fini le jeu en 35h. Je vous jure que ça m'en a paru le double. Un jeu épuisant et chiant il faut l'admettre. Edit par hichanbis (07 Aug 2023) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
06 Aug 2023
Jeu terminé en 50h avec toutes les quêtes secondaires/chasse et mon avis n'a pas changé : clott a écrit :
Ça parle de Nier plus haut et j'y ai retrouvé exactement le même plaisir de jeu mais en étant beaucoup plus terre à terre. Je comprends la déception des fans du genre et je n'aurais pas trouvé déconnant que le jeu soit nommé comme un spin off mais j'ai adoré cette aventure et comme FFX à l'époque ça a été le jeu parfait pour les vacances estivales J'espère un DLC pour prolonger l'aventure et retrouver les protagonistes que j'ai trouvé tous attachants. Au final je lui donne la note de Tombe sur la falaise/10
Edit par clott (06 Aug 2023) |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
07 Aug 2023
5/10 à ranger dans la catégorie des mauvais FF avec le 8, le 13 et le 15 Attention à pas melanger torchons et serviettes non plus hein. |
鳩
|
Yuugen
07 Aug 2023
hichanbis a écrit :
Signalé |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Aug 2023
J'ai corrigé désolé |
Le dernier degosaure
|
Denver
07 Aug 2023
le DLC Leviathan semble assez garanti ce serait pas mal d'avoir Jill ou Cid en perso jouable à la place de Clive, comme l'avait fait FF15 pour ses DLC |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
07 Aug 2023
Ma meuf est partie pendant qq jours, j'ai pû jouer 1h30 à FFXVI, c'est une éolienne déconnectée en pleine tempête ce jeu, ça mouline sans cesse et ça produit rien Edit par DrizztDaermon (07 Aug 2023) |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
08 Aug 2023
DrizztDaermon a écrit :
L'expression de haute qualité |
Kenjincognito
|
Silvername
08 Aug 2023
à ta place je continuerais un peu ff16 ça s'améliore peut être après |
hichlibedis
|
hichanbis
08 Aug 2023
Je confirme, ça s'amèliore après le générique de fin. Edit par hichanbis (08 Aug 2023) |
|
clott
09 Aug 2023
|
|
Squarealex
09 Aug 2023
FF globalement a toujours des fin un peu bonne mais "amer" Edit par Squarealex (09 Aug 2023) |
|
clott
09 Aug 2023
Merci pour le récap
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
15 Aug 2023
">https://twitter.com/auuo/status/1690910975732731904?s=20 Sakaguchi qui adoube FF16. Les haters en PLS. ">https://twitter.com/auuo/status/1690984922398515201?s=20 Par contre, ça se mouille moins quand ça écrit en anglais. |
The tag
|
The Baygon
15 Aug 2023
Le seul domaine dans lequel je fais confiance à l'expertise de Sakaguchi, c'est le surf. En revanche, l'avis de Kitase qui a réalisé les meilleurs épisodes de la série (6,7,8,10) m'intéresse beaucoup plus. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
15 Aug 2023
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Aug 2023
C'est bien ce qui est dit. Et la fracture que créer FF16 est une très bonne chose, ça permet de faire le tri et de repérer les cuistres qui aiment non pas ce qu'est le genre depuis ses débuts mais l'image qu'ils s'en sont faits enfants quand le genre leur était encore inaccessible et qu'ils devaient se contenter des magazines de mauvaise qualité pour en entendre parler. Il n'y a pas de honte a ça mais c'est assez attristant de les voir s'épancher sur des pages et des pages de topic. |
|
clott
15 Aug 2023
|
Kenjincognito
|
Silvername
15 Aug 2023
Il s'y connaît en BTA ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Aug 2023
Blague a part il a bossé sur Soukaigi, Musashiden, Kingdom hearts 1 et surtout The Last Story qui a un gameplay assez proche de FF16. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Aug 2023
La sénilité c'est terrible |
En avant le mitard!
|
Playmobil
15 Aug 2023
"Reprenez-moi Square Enix sivouplé J'en peux plus d'avoir des budgets de jeux mobile merdiques " |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
15 Aug 2023
Testé la demo du 16 par curiosité malsaine, y'a rien qui va, les persos et l'univers pseudo mature sont gênant de ridicile, mais ça m'a donné envie de me lancer dans DmC 5 que je n'ai pas encore fait. |
The tag
|
The Baygon
15 Aug 2023
https://www.gamereactor.fr/pour-hironob … e-la-saga/ Sakaguchi était encore plus élogieux au sujet de FF15. Sakaguchi au sujet de FF15 a écrit :
J'accorde le bénéfice du doute au 16 parce que je ne l'ai pas encore fait. On verra en temps et en heure. Par contre, ce has been de Sakaguchi qu'ils nous ressortent à chaque nouvel épisode pour l'adouber et rassurer les vieux fans. Comment dire... |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Aug 2023
Je pense que ça s'accompagne à chaque fois d'un chèque comme quand Neymar dit que l'Arabie Saoudite c'est super Edit par hichanbis (15 Aug 2023) |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
15 Aug 2023
Clairement. Le mec n'a plus que sa gloire passée pour vivre de toute façon. |
Chocolourd
|
Ahsoka
16 Aug 2023
gamerama découvre la promotion Edit par Ahsoka (16 Aug 2023) |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
16 Aug 2023
Hey, on peut pas dire qu'on en voit beaucoup, de créateur talentueux, se mettre autant dedans à defendre de la merde pour un cheque. Le mec a pondu Avatar 2 et perdu toute forme d'estime de lui-même, c'est pas une découverte, c'est juste toujours triste de voir un grand finir dans le fond de la cuvette |
|
Warpig
16 Aug 2023
|
Seul au monde
|
Solomon Ichi
16 Aug 2023
Et oui il en fait partie maheureusement |
DJ Flood
|
DjiFlo
18 Aug 2023
J'ai commencé début de semaine. Ca reste moins chiant que FF15 et c'était le minimum syndical mais ça reste pas non plus totalement prenant au point où je me dis "Tiens on va se faire une aprem sur le jeu", là je fais juste dans la curiosité en avançant à un rythme certain, mais même si le jeu tente de rendre les combats dynamiques avec les QTE osef, la base même du gameplay... bah j'ai du mal à y adhérer. Exemple con qui va p'tet en faire hurler certains mais sur le PC je suis actuellement sur Stranger of Paradise, bah je prends plus mon pied à y jouer alors que c'est pas non plus le Nirvana. En vrai, je pense que leurs expérimentations pour sortir à chaque fois du cadre de JRPG trad' dans les épisodes numérotés, ça commence à devenir pénible, l'ATB avait un côté dynamique même si fixe mais les combats étaient, certains, plus stratégiques et réfléchies, alors que là le gameplay se résume à : esquive, coup habile, jusqu'à foutre l'ennemi en destabilisation puis après festival des coups des Eidolons. Je le finirais un jour, probablement, en espérant que de ce côté ça décolle un peu, parce que le jeu est beau et que bon, Yoshi P quoi, mais pour le moment même si l'univers semble sympathique, les combats m'intéressent pas tellement. On attends toujours le Terra Battle promis sur console, Fantasian, ainsi qu'un remaster de The Last Story. |
tl;dr51
|
VV51
18 Aug 2023
J'avoue que j'ai pas touché à Stranger of Paradise, j'ai eu envie de le tester pour voir, on verra ça dans le backlog à l'occasion. Pour la palette de moves, hélas tu vas pas non plus réinventer le gameplay avec les power up, globalement tu auras droit à switcher entre 3 Eidolons max, le fait de pouvoir débloquer davantage de compétences et maitriser des skills pour les utiliser dans des slots normalement réservés à d'autres Eidolons améliore un peu le gameplay. Y'a que les chasses qui sont un chouia intéressante quand tu vas les débloquer si tu les fait de suite sans avoir pris quelques niveaux. T'es encore sur une partie assez sympathique du jeu, quand tu en seras à récupérer la 10ème broche du coin et après quelques quêtes Fedex tu vas en avoir ras le cul. Je dois me focus sur l'histoire de mon côté, dès que j'ai un peu plus de temps libre je m'y remets histoire de le terminer, mais c'est vraiment une purge en terme de rythme la plupart du temps. |
|
clott
03 Sep 2023
">https://twitter.com/TechRaptor/status/1698185561817878652 Prend mon argent Square |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
03 Sep 2023
P'têt qu'avec des mods le jeu deviendra bon ? (Spoiler : j'en doute) |