DJ Flood
|
DjiFlo
18 Aug 2023
J'ai commencé début de semaine. Ca reste moins chiant que FF15 et c'était le minimum syndical mais ça reste pas non plus totalement prenant au point où je me dis "Tiens on va se faire une aprem sur le jeu", là je fais juste dans la curiosité en avançant à un rythme certain, mais même si le jeu tente de rendre les combats dynamiques avec les QTE osef, la base même du gameplay... bah j'ai du mal à y adhérer. Exemple con qui va p'tet en faire hurler certains mais sur le PC je suis actuellement sur Stranger of Paradise, bah je prends plus mon pied à y jouer alors que c'est pas non plus le Nirvana. En vrai, je pense que leurs expérimentations pour sortir à chaque fois du cadre de JRPG trad' dans les épisodes numérotés, ça commence à devenir pénible, l'ATB avait un côté dynamique même si fixe mais les combats étaient, certains, plus stratégiques et réfléchies, alors que là le gameplay se résume à : esquive, coup habile, jusqu'à foutre l'ennemi en destabilisation puis après festival des coups des Eidolons. Je le finirais un jour, probablement, en espérant que de ce côté ça décolle un peu, parce que le jeu est beau et que bon, Yoshi P quoi, mais pour le moment même si l'univers semble sympathique, les combats m'intéressent pas tellement. On attends toujours le Terra Battle promis sur console, Fantasian, ainsi qu'un remaster de The Last Story. |