• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jeu terminé en 50h avec toutes les quêtes secondaires/chasse et mon avis n'a pas changé :

clott a écrit :

Perso j'aime bien le XVI pepe_feelsgood
Il bouffe à tous les râteliers mais sans jamais y aller à fond.
Ça me donne l'impression de constamment picorer sans jamais ne ressentir de gavage.
+ Les passages de cinématiques entrecoupés d'une phase de gameplay de 5mn qui me rappellent MGS4.
J'en suis à plus de 20h et je n'ai aucune lassitude sur la boucle de gameplay.

Ça parle de Nier plus haut et j'y ai retrouvé exactement le même plaisir de jeu mais en étant beaucoup plus terre à terre.
Mes seuls gros reproches sont le design du méchant plutôt quelconque et le leveling de l'équipement qui ne semble être qu'accessoire.
Ça manque ce sentiment de roulage en fin de jeu quand on one shot les ennemis lambdas. Ici même avec le meilleur équipement je n'ai pas eu l'impression d'être surpuissant.

Je comprends la déception des fans du genre et je n'aurais pas trouvé déconnant que le jeu soit nommé comme un spin off mais j'ai adoré cette aventure et comme FFX à l'époque ça a été le jeu parfait pour les vacances estivales pepe_feelsgood

J'espère un DLC pour prolonger l'aventure et retrouver les protagonistes que j'ai trouvé tous attachants. pepe_feelsgood

Au final je lui donne la note de Tombe sur la falaise/10 smiley45

EIXKbdA.jpg

Edit par clott (06 Aug 2023)