https://www.gamereactor.fr/pour-hironob … e-la-saga/
Sakaguchi était encore plus élogieux au sujet de FF15.
Sakaguchi au sujet de FF15 a écrit :
Pour Hironobu Sakaguchi, FFXV incarne de nouveau "l'esprit" de la saga
Enthousiaste, le créateur de la saga se confie.
Dans une récente interview accordée à nos confrères de Glixel, Hironobu Sakaguchi, le « père de Final Fantasy », a livré ses impressions concernant le très attendu Final Fantasy XV. Lequel permettra selon lui à la série de revenir au premier plan, après un long moment d'égarement. Il avoue notamment avoir espéré que la série s'arrête au moment de son départ de Square Enix en 2001.
« Quand j'ai quitté la compagnie, j'ai ressenti que Squaresoft prenait une direction avec les jeux que je n'approuvais pas, particulièrement avec Final Fantasy XIII », explique-t-il. « Mais après mon départ, j'ai fini par accepter avec le temps qu'étant celui qui avait décidé d'arrêter, ils étaient libre de faire ce qu'ils en voulaient(..) Bien que je n'ai jamais connu ou travaillé avec M.Tabata, en regardant FFXV, j'ai senti qu'il avait adopté l'esprit du début de la série. »
J'accorde le bénéfice du doute au 16 parce que je ne l'ai pas encore fait. On verra en temps et en heure.
Par contre, ce has been de Sakaguchi qu'ils nous ressortent à chaque nouvel épisode pour l'adouber et rassurer les vieux fans. Comment dire...